Coucou !
Lisou ? Des nouvelles ?
Ophélie : méchant angiome... Le traitement sera long ? Je crois que j'ai vu une photo de tes puces sur la page "tu sais que tu es parent de jumeaux quand" sur facebook !
Marie : C'est parfois un crève coeur de les laisser pleurer mais nos bébés sont deux et on ne peut pas être partout. Si Tom à besoin de se décharger pour dormir...tant pis ! T'inquiète pas pour les 3 en même temps. Une bonne organisation réaliste, et hop ! Par contre, effectivement avec la chaleur, c'est tout de suite plus dur.
Nenette : on part fin août, une semaine à Granville. Du coup on s'équipe en version "nomade". On a acheté des lit-tente anti-uv pop up, des sièges nomades...tout en double !
Mijunade : presque pareil pour la préparation des repas. Sauf que je cuit tout ensemble ! Cuissons sans sel, sans ajouts de matières grasses, c'est parfait pour toute la famille. Et après les grands (les adultes et Mr Tim) ajoutent ce qu'ils veulent dans leur assiette. Du coup, je ne trouve pas çà si difficile de cuisiner les purées des petits. On se disait la même chose sur le sommeil avec mon mari : quand c'est pas l'un c'est l'autre. En ce moment c'est plus calme, car il n'y a que 2 fauteurs de troubles sur 3, et l'un est absent ! Curieusement, on entends JAMAIS Jules la nuit.
Mélusine : si si, c'est un drame à chaque fois que Louis prends les jouets des mains de Jules... Mais bon, il va devoir apprendre à se débrouiller ! Pas en retard la tornade, en effet. On a déjà posé une barrière, et je m'interroge pour trouver une solution pour lui bloquer l'accès au balcon (il y a un gros rebord, mais Mr ne s'encombre pas de détails inutiles).
L'autre jour, j'avais donné une voiture à chacun, pendant que le grand et moi déjeunions. Comme à son habitude, Louis rampe, va chercher la voiture de Jules. Ni une ni deux, mon aîné descends de sa chaise, reprends la voiture à Louis et lui dit "Non Louis ! Voiture Jules ! Tiens voiture Louis !". Trop mignon !
Mon grand est parti depuis le week-end dernier. D'abord à un mariage (il a dansé non stop jusqu'à 1h du matin !) et ensuite chez sa mamie normande. Du coup c'est CALME ! Je m'ennuierai presque... Bon Jules et Louis ont mal aux gencives du coup ils râlent pas mal (2 dents chacun déjà, en attente de celles du haut). Mais çà reste TRES CALME... Je lis. Je ne suis pas obligée de regarder Moi moche et méchant 2 tous les jours. Il me manque terriblement !

Les twins continuent de pousser tranquillement (bientôt le 18 mois, pfff). J'ai sorti le trotteur(je sais, pas bien, pas conseillé, etc), ils adorent ! Pas longtemps, très ponctuellement. J'ai l'impression qu'après un bon repas, çà les aide de se balader verticalisés comme çà. Et puis, quel plaisir de pouvoir avancer par soi-même. Technique Jules : sauter en rigolant à chaque bond. Technique Louis : un pied devant l'autre c'est plus rapide pour essayer d'attraper le chat !
Je commence à avoir un aperçu de la suite des événements : hier je m'étais couchée près de Jules, je le faisais rire, il m'attrapait les cheveux et le visage. Louis a commencé à m'escalader les jambes en paralèlle, et a tenté de me mordre. Complètement coincée, écroulée de rire et en même temps au bord des larmes car Jules tirait de plus en plus fort sur mes cheveux pendant que je me relevais pour attraper Louis. Association de malfaiteur. J'imagine bien le troisième me sauter sur le ventre au passage...
Ce soir resto avec les twins et leurs parrains/marraines respectifs. (Parrainage civil prévu le 19 septembre).
Terreur Louis, tout fier de lui...

Jules à la cool, testeur de siège nomade !

Pas besoin de leur faire prendre la pose à ces deux là !

Allez ! Hauts les coeurs !