Coucou!
Je suis un peu débordée en ce moment...C'est la course!
Lisou, je dirais qu'il faut être méthodique et trouver toute l'aide que tu peux avoir.
Fais toi une liste et coche au fur et à mesure ce que tu as fait.
- PMI
- Association Jumeaux et Plus
- Service assistante sociale de l'IA (clairement eux doivent pouvoir t'aider, notamment pour voir financièrement comment ça peut passer!)
- Mairie (peut être ont ils un service pour aider les personnes en difficulté car loin de leurs familles etc...)
- l'hôpital: peux tu être en contact avec d'autres familles? avec la psy de l'hôpital? Peux tu rester avec C la nuit?
- ta mutuelle / la mutuelle du papa. Parfois des aides sont proposées...
Financièrement, tu l'as déjà dit, c'est la galère. Vous avez une jolie maison mais un gros emprunt à rembourser. Ne peut-on pas envisager une renégociation du prêt sur plus longtemps? Pour permettre de meilleures mensualités?
Tu as une aide ménagère je crois, donc cela doit te soulager niveau intendance globale de la maison.
LA PMI ou Jet+ peuvent peut être t'aider pour des aides ponctuelles de garde. Pour aller chercher ta grande. Pour garder R.
Tu peux aussi imaginer d'aller avec R sur place et de rester avec les deux. il y a certainement des associations proposant hébergement à côté.
Voir aussi avec ton futur mode de garde pour septembre! Ton ass mat ne peut pas te dépanner?
Tu ne pourras pas te démultiplier et tu seras forcément frustrée de ne pas pouvoir être partout à la fois. Le tout est maintenant d'arriver à voir qualitativement (et non quantitativement) comment tout cela peut s'équilibrer...On se moque du quantitatif. Tes loulous petits et grands comprennent maintenant bien que nous n'avons que deux bras!
Combien de temps C doit il rester à l'hôpital? Est-ce que ca fonctionne par cure de plusieurs jours?
J'essaie d 'être concrète pour t'aider à t'organiser et à balayer tout ce qui est possible pour vous. Nous on sera là, mais dans ton quotidien il faut que tu sois allégée, forcément, parce que cela va être très très compliqué sinon.
Je sais que c'est difficile de se pencher sur tout ça, que l'angoisse et la peur prennent forcément le dessus. Mais justement face à ça, ma solution perso (qui marche sur moi en tous les cas) c'est de regarder point par point et d'essayer de trouver des solutions rationnelles. Une petite solution à un petit problème d'organisation c'est déjà de la solution au grand problème.
Je pense bien à toi en tous les cas...n 'hésite pas! Nous sommes là!
Et ta grande? Vous lui avez dit quelque chose? Comment réagit-elle à toute cette agitation?
Marie alors? Comment s'est passé la visite chez le pédiatre?
Les réveils la nuit, c'est pour un bib ou juste tétine / câlins / dodo?
Pauvre petite TOm ans voix...T'as trop écoutédu Patriiiiiiick Bruel pendant la grossesse!

Toujours aussi nerveux en tous les cas...Le pédiatre t'a dit quoi?
Mijunade oui la kiné fait du bien mais...

c'est vraiment pas agréable de voir son petit loup pleurer comme ça...

Jusqu'à maintenant j'avais jamais eu droit à ça avec E. Je regrette pas...
Nous luis nuits sont pourries depuis que T est malade. Appels très fréquents, reflux qui reprend, toux bien grasse. M se décale et se réveille à 5.00 ouch! Ca fait un peu tôt...Et M commence à tousser...
Je cours à droite à gauche pour le baptême et les anniversaires qu'on fête en famille à la fin du mois...Bref! Bien occupée!
Je file ils se réveillent de la sieste!