07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 00:05:51
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90163 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 17 Juin 2015 à 10:16:44 »

Bonjour à toutes,
J'ai beaucoup sous-mariné sans poster sur votre fil depuis le mois de Janvier, et j'en suis désolée. Je vous suis toujours , je vous lis régulièrement.
Je vois que c'est difficile pour certaines d'entre vous, burn-out, difficultés à trouver son rythme entre les bébés, les conjoints, le boulot, les problèmes de santé des petits et des grands...

Lisou je suis désolée de lire que cela s'avère grave pour Charlie
Quelles infos as tu reçu en plus? Quel grade pour la tumeur?
N'hésites pas à solliciter la PMI, à te tourner vers des associations qui pourront t'aider à gérer ces moments difficiles.
Je pense bien à vous et à ton poussin
 Bisou Bisou Bisou

A toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 17 Juin 2015 à 10:20:35 »

Lisou des nouvelles?  

Nenette ici les loulous se regardent se touchent et rigolent. Mais surtout ils rigolent avec le grand frère qui adore faire l'andouille devant eux.
Pour T0m il ne se retourne plus dans son lit pour l'instant grâce à la turbulette  évolutive car comme elle est replié en bas elle est plus lourde.
Les nuits réveils entre 2 et 4 fois.  Fatigué mais bon. ..

pour mon grand le certificat médical demandé c'est pour tout ce qui est activé extra scolaire car la commune a fait un dossier unique pour école péri scolaire centre aéré. ..

plus de nouvelles Belab?  Louise, Jenny,  Ramona. ...

Jo comment se profile le déménagement?

Ici on va chez le doc demain pour la visite mensuelle.  En plus t0m n'a plus de voix, toute cassée.  Pourtant il a pas l'air enrhumé.  Est ce les dents qui travaillent ou le fait de trop crier car il est très nerveux et s'exprime dans les extrêmes!

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #722 le: 17 Juin 2015 à 17:30:45 »

Merci beaucoup pour votre soutien,merci biscoito de passer aussi.
Je ne sais que dire,je me sens très mal.
Charlie va être hospitalisé plusieurs jours a partir de jeudi prochain pour IRM,pose de cathéter,chimio.
En fait,le diagnostic est toujours imprécis, on ne sait pas exactement ce qu'il a
Mais la tumeur grossit tellement qu'il faut déjà la réduire avec la chimio,on m'a parlé e 4 mois minimum,et ensuite on pourra reoperer.
Non,le moral ne va pas du tout,j'en peux plus de ce qui nous arrive,la perte de notre bébé en 2013,et maintenant cette maladie.
Je ne sais pas comment on va faire,je ne sais pas comment je vais pouvoir être présente la bas et aussi ici pour m'occuper des autres enfants.
Et pour le travail,oui,j'ai vu qu'on a le droit a une allocation,mais cela fera quand même une grosse perte qu'on ne peut pas se permettre.Je ne sais pas comment faire.

Bravo pour les progrès de vos loulous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 18 Juin 2015 à 15:10:17 »

Coucou!

Je suis un peu débordée en ce moment...C'est la course!
Lisou, je dirais qu'il faut être méthodique et trouver toute l'aide que tu peux avoir.
Fais toi une liste et coche au fur et à mesure ce que tu as fait.
- PMI
- Association Jumeaux et Plus
- Service assistante sociale de l'IA (clairement eux doivent pouvoir t'aider, notamment pour voir financièrement comment ça peut passer!)
- Mairie (peut être ont ils un service pour aider les personnes en difficulté car loin de leurs familles etc...)
- l'hôpital: peux tu être en contact avec d'autres familles? avec la psy de l'hôpital? Peux tu rester avec C la nuit?
- ta mutuelle / la mutuelle du papa. Parfois des aides sont proposées...

Financièrement, tu l'as déjà dit, c'est la galère. Vous avez une jolie maison mais un gros emprunt à rembourser. Ne peut-on pas envisager une renégociation du prêt sur plus longtemps? Pour permettre de meilleures mensualités?
Tu as une aide ménagère je crois, donc cela doit te soulager niveau intendance globale de la maison.
LA PMI ou Jet+ peuvent peut être t'aider pour des aides ponctuelles de garde. Pour aller chercher ta grande. Pour garder R.
Tu peux aussi imaginer d'aller avec R sur place et de rester avec les deux. il y a certainement des associations proposant hébergement à côté.
Voir aussi avec ton futur mode de garde pour septembre! Ton ass mat ne peut pas te dépanner?
Tu ne pourras pas te démultiplier et tu seras forcément frustrée de ne pas pouvoir être partout à la fois. Le tout est maintenant d'arriver à voir qualitativement (et non quantitativement) comment tout cela peut s'équilibrer...On se moque du quantitatif. Tes loulous petits et grands comprennent maintenant bien que nous n'avons que deux bras!
Combien de temps C doit il rester à l'hôpital? Est-ce que ca fonctionne par cure de plusieurs jours?

J'essaie d 'être concrète pour t'aider à t'organiser et à balayer tout ce qui est possible pour vous. Nous on sera là, mais dans ton quotidien il faut que tu sois allégée, forcément, parce que cela va être très très compliqué sinon.
Je sais que c'est difficile de se pencher sur tout ça, que l'angoisse et la peur prennent forcément le dessus. Mais justement face à ça, ma solution perso (qui marche sur moi en tous les cas) c'est de regarder point par point et d'essayer de trouver des solutions rationnelles. Une petite solution à un petit problème d'organisation c'est déjà de la solution au grand problème.
Je pense bien à toi en tous les cas...n 'hésite pas! Nous sommes là!
Et ta grande? Vous lui avez dit quelque chose? Comment réagit-elle à toute cette agitation?

Marie alors? Comment s'est passé la visite chez le pédiatre?
Les réveils la nuit, c'est pour un bib ou juste tétine / câlins / dodo?
Pauvre petite TOm ans voix...T'as trop écoutédu Patriiiiiiick Bruel pendant la grossesse! Toujours aussi nerveux en tous les cas...Le pédiatre t'a dit quoi?

Mijunade oui la kiné fait du bien mais... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est vraiment pas agréable de voir son petit loup pleurer comme ça... Jusqu'à maintenant j'avais jamais eu droit à ça avec E. Je regrette pas...

Nous luis nuits sont pourries depuis que T est malade. Appels très fréquents, reflux qui reprend, toux bien grasse. M se décale et se réveille à 5.00 ouch! Ca fait un peu tôt...Et M commence à tousser...
Je cours à droite à gauche pour le baptême et les anniversaires qu'on fête en famille à la fin du mois...Bref! Bien occupée!
Je file ils se réveillent de la sieste!

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 18 Juin 2015 à 21:06:15 »

Salut!
Lisou as tu eu des nouvelles pour C? Ou en êtes vous?

Ici visite chez le doc j'ai amené les 3 car mon grand devait faire visite pour l'école.  J'ai adoré la tête des gens dans la salle d'attente quand mon mari a déposé B. Du genre en plus des jumeaux elle en a un autre.
Bref,  tout le monde va bien et Tom à une pharyngite et du muguet.  Les dents ça travaille mais c'est pas prêt de sortir.
La nuit réveil surtout pour tom et oui toujours le même.  Pour bibi essentiellement.  Le problème c'est que mr prend le bibi pour une sucette.  Il tête 5 minutes et il se rendort. J'ai essayé plusieurs fois la sucette ça marche une fois sur deux.  Je veux pas qu il prenne l'habitude de se rendormir avec le bibi. Alors le doc m'a dit il faut essayer de plus le caler donc on peut attaquer les purées le soir. Enfin ce soir il la boudé. 
Là ils viennent de s'endormir enfin presque c'est galère ce soir.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 19 Juin 2015 à 09:28:27 »

Ca faisait plusieurs jours que je n’étais pas passée sur le forum, les semaines sont chargées avec le travail et passent à une vitesse folle. On a pas mal de fatigue mais j’ai l’impression d’avoir une vie un peu + équilibrée que quand je m’occupais de mes loulous toute la journée. Le fait que la nounou prenne le relais et qu’on puisse échanger autour des bébés est un soutien. Et puis ils grandissent, il y a des moments où ils jouent tout seuls, ça permet de souffler un peu.

Ils ont des supers moments de complicité aussi, quand on les met face à face, Arthur fait le clown en gazouillant et en attrapant les mains de sa sœur, qui est morte de rire. Je me dis qu’on a beaucoup de chance d’être parents de jujus pour assister à des moments comme ça !

Ce qui reste le plus fatiguant finalement, ce sont nos proches. Quand on n’est que tous les 4 le week-end c’est calme, on a notre petite organisation. Mais alors dès qu’il y a du monde, ça parle fort, tout le monde stimule les petits, ça les énerve et ils ne veulent pas faire la sieste. ..On finit complètement lessivés le soir. Ce week-end, on se tape encore 2 repas de famille, je m’en réjouis d’avance…J’ai parfois juste envie d’aller vivre sur une île déserte avec mes loulous !

Lisou : j’ai lu les dernières nouvelles, je ne peux pas imaginer ce que tu ressens. Ils t’ont expliqué comment se passe la chimio sur un bébé ? Est-ce qu’il va avoir des symptômes particuliers ? J’espère que des rencontres sont prévues pour les parents avec un psychologue dans l’hôpital où vous allez, ça vous ferait du bien de parler de tout ça. En tout cas, je t’admire pour ton courage et ta volonté après toutes les épreuves que tu as subies, tes enfants ont une super maman ! Je suis de tout cœur avec vous.

Bonne fin de semaine à toutes.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 20 Juin 2015 à 22:58:18 »

Lisou je ne sais quoi ajouter... je t'envoie des camions de chaudoudoux !

Pour nous pas mal de changement dans l'air... Finalement mon mari s'est vu proposer un nouveau job super en CDI (lui qui tenait tellement à son statut de free lance, il est prêt à y renoncer c'est dire !) à Rennes. Sauf qu'il ne pourra plus trop faire de télétravail donc on prévoit de déménager là-bas ce qui veut dire :
- mettre notre maison en loc puisqu'on n'arrive pas à la vendre (pas un problème de prix mais de quartier qui fait peur aux gens alors qu'il est hyper sympa en vrai...)
- renégocier notre prêt à la banque pour que les mensualités s'équilibrent avec le loyer de notre maison
- trouver une maison en loc à Rennes
- trouver une école pour H (et accessoirement qu'elle ne mette plus de couches mais ça...) (c'étiat fait à Vannes, enfin !)
- trouver une crèche pour les garçons (c'était fait à Vannes aussi)
- à terme trouver un nouveau job pour moi (il me reste encore pas mal de congés à prendre et je bosse à Ploërmel donc à mi-chemin entre Vannes et Rennes du coup à mi-temps je pourrais continuer un peu là bas mais j'ai aussi des gardes et des astreintes à Vannes ce qui est beaucoup plus compliqué !)
- trouver des déménageurs honnêtes
- faire les cartons
- le tout avec des enfants qui ne font pas leurs nuits, des petits qui ne s'endorment qu'au sein ou en poussette et une grands qui ne s'endort actuellement qu'en notre présence...)

Bref, ça paraît bien futile à côté de ce que vit Lisou mais ça me panique bien !

Aleez, je finis de débarasser et je file au lit

A plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 21 Juin 2015 à 14:42:03 »

Bonne fête des paires à toutes nos paires 😉😍 ! Bon dimanche à toutes !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 22 Juin 2015 à 07:32:37 »

Je viens vider mon sac ici car je sais que vous me comprendrez.

Les 2 repas de famille de ce week-end ont encore été épuisants. Comme d'hab, hyper-stimulations des petits, qui n'ont pas voulu faire la sieste, du coup ils étaient énervés, et tout le monde autour : "ah bon ? ils ne veulent pas dormir ? pourquoi ils pleurent ?". Je suis tellement fatiguée de tout ça... Je ne me sens pas respectée en tant que maman, dès que les petits pleurent tout le monde veut intervenir. Parce qu'ils sont deux, les gens croient que j'ai toujours besoin de leur aide. C'est surtout ma famille que je ne supporte plus. Le pire, c'est que mon compagnon était tranquillement en train d'envoyer des sms alors que les petits pleuraient à côté ! D'après monsieur je vais les voir trop vite quand ils pleurent. Sauf qu'ils s'énervent l'un l'autre, et plus on attend, plus ils ont du mal à se calmer. Du coup, je lui ai dit de se bouger devant la famille et j'ai envoyé bouler ceux qui voulaient s'en mêler. Je passe certainement pour la méchante et pour la mère dépassée, mais j'en ai marre de ne pas pouvoir me reposer le week-end et de vivre des situations comme ça à chaque fois.

Quand on est entre nous à l'appart ça se passe impeccable, ils sont calmes, font leurs siestes la plupart du temps. Mais dès qu'il y a du monde c'est le Bronx total. Surtout quand on n'est pas chez nous et qu'ils doivent dormir dans la même pièce. Déjà qu'on ne voit plus personne le soir parce que c'est trop galère pour coucher les petits, il faudrait qu'en plus on arrête les repas du midi...

J'ai le sentiment de ne pas pouvoir avoir une vie normale. Je sais qu'il faut les habituer au bruit, aux gens, au fait de dormir ailleurs que chez nous, mais j'en ai marre de les voir en stress à chaque fois.

Comment faites-vous ? Est-ce que certaines d'entre vous vivent la même chose que moi ? Vous arrivez à leur faire faire la sieste dans la même pièce sans qu'ils s'énervent l'un l'autre ?
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 22 Juin 2015 à 08:09:19 »

Mélusine, les repas de famille sont toujours extrêment stressant pour les petits, surtout dans ma BM car tout le monde veut les prendre et s'en occuper. Pour ma deuxième ça allait mieux car je les allaite donc pas besoin de les prendre dans les bras pour "nous aider à les nourrir." Tu peux essayer de les porter en écharpe pour les calmer et éviter que trop de personnes les stimulent, ça marche super bien, c'est magique les écharpes.

Surtout je te dirai d'arrêter les repas de famille et de profiter un peu de vos amis. Ça se passe généralement beaucoup mieux avec eux, moins d'implication personnelle.

Nous aussi on préfère les midis, les soirs ça demande encore trop de déménagement et puis je suis Hs. Tu n'es pas la seule, courage.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 22 Juin 2015 à 11:33:18 »

Coucou
Melusine ici on a choisi de limiter les repas ... déjà car on est crevé et que le weekend c'est le seul moment où on essai de se poser et de profiter tout les 5. Si on va quelque part c'est uniquement le midi et pas tout les weekend.
Par contre quand ma belle famille est à la maison pour plusieurs jours en ce qui concerne le rythme des loulous c'est moi qui décide et c'est pas autrement n'en déplaise!  La dernière fois j'ai pété les plombs devant eux et maintenant ils ont compris.
La chance et la malchance c'est de pas avoir de famille à côté.  Pour les amis on leur a expliqué que les repas pour nous c'était que le midi et ils ont compris.

Jo ou en êtes  vous. Ici aussi on tente de renégocier notre prêt immobilier.

Lisou des nouvelles?
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 24 Juin 2015 à 09:47:23 »

Bonjour à toutes toujours calme chez nous.

Lisou donnes nous des nouvelles si tu as un peu de temps.

Mijunade ton grand a arreses escapades nocturnes?

Comment ca va chez vous Nenette, belab, melusine.....
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 24 Juin 2015 à 10:10:51 »

Et oui encore moi, juste une question j'ai mon petit t0m tres nerveux qui fait pas ses nuits et le seul moyen de le rendormir est de lui donner un bibi. Meme avec la sucette il s'enerve. Je voulais juste savoir comment vous faites pour rendormir vos loulous la nuit. Prenez  les vous dans les bras ou les lzisser dans leur lit. Mon loulou est tellement nerveux que quand il se reveille ca hurle alors j'ai peur qu'il reveille tout le monde.
Merci
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 24 Juin 2015 à 11:23:27 »

Coucou,

Mon gd a arrêté ses déambulations la nuit depuis qu'on a changé son lit de place...

Ce matin rdv gygy pour pose de stérilet et ordonnance de rééducation. Va falloir que je commence ça va être chaud niveau organisation...

Pas de réponse pr toi Marie, désolée...a quelle heure se réveille t il? Ici il y a tjs un réveil à 5h, je pense que la lumière du jour qui se lève les réveille et du coup ils ont faim....
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 24 Juin 2015 à 12:41:57 »

Mijunade tant mieux pour ton grand!
T0m se reveille vers 00h 30 puis vers 3h00
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 106