06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 22:12:21
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90145 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 13 Juin 2015 à 14:06:19 »

Nenette hier on a visité l'école. Ça s'est très bien passé il voulait plus partir.  J'espère que ça se passera aussi bien à la rentrée.

Côté diversification perso  j'attends encore pour les brocolis car c'est comme les choux niveau digestion donc je dirais pas avant 8 mois . Pour ce qui est fraise... je sais plus à partir de quand mais plus tard à cause des risques d'allergie.  Mais je crois que ça dépend du terrain familial. 
Je dois amener les petits pour leur visite et je voudrais savoir aussi quand est ce que je peux donner un peu de purée de légumes le soir. Je crois que c'est vers 6 mois.
Il faut que j'amène mon grand au doc aussi pour visite et certificat pour l'école.  Je sais pas comment je vais m'organiser. ..

Mijunade autre épisode ? Pareil que nenette.

Belab plus de nouvelles?  Tout va bien.  Je crois que tu as les 3 loustics maintenant,  plus de nounou pour ton petit grand.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 15 Juin 2015 à 10:15:42 »

Ou ou plus personne chez nous?
J'espère que vous avez passé un bon weekend.
Bises😉
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 15 Juin 2015 à 10:28:55 »

Moi je suis là mais j'ai pas trop le moral...Je sais pas trop pointer ce qui ne va pas. C'est un peu confus.
J'ai eu une mauvaise surprise début de semaine. Je serais complétée la semaine prochaine par un stagiaire. Jusque là pas de problème pour moi mais du coup je n'ai pas le choix des jours où je vais travailler. Et là c'est un problème. Ma commune ne travaille pas le mardi après midi. DOnc je pensais travailler le jeudi et vendredi tout le journée...Cela m'épargnait des trajets supplémentaires et rationalisait le coût des assistantes maternelles.
Là je vais devoir travailler lundi toute la journée mardi matin et mercredi matin. Donc plus de trajets mais aussi plus de nourrice puisque l'ass mat de M et T veut bosser trois jours entiers...J'aurais moins de temps pour moi et je vais courir dans les trajets. Je pensais pouvoir souffler un peu l'année prochaine en me gardant une journée de garde pour bosser et prendre mes rdv, éventuellement faire du sport...Et bien en fait, non! Je vais courir pour limiter les frais de garde et bosser en morcellé...Déjà que la rentrée m'angoissait...Là c'est encore pire...
Et puis T est malade. Fievre jusqu'à 39 cette nuit. Pédiatre prévue à 13.45..Au milieu des siestes de l'après midi. Donc ca va être un peu difficile à gérer...
Tout me semble une montagne ce matin...Je suis désolée...pas le top... Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Marie c'est quoi ce certificat dont tu as besoin pour l'école? Pour les légumes le soir ce serait plus simple pour moi aussi avec M...T lui préfère son lait...mais M...

Hier c'était les trois ans de E. Elle a ENFIN eu la trottinette dont elle nous parlait depuis six mois! :-) On a fait crêpes et gâteau au chocolat...Elle a adoré! On le refete dans deux semaines en même temps que le baptême avec toute ma famille!

Bonne journée!
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #708 le: 15 Juin 2015 à 11:18:17 »

En effet,pas terrible le moral Pleurs
Moi c'est pareil,mon travail me cause des soucis,mes collègues et la directrice sont injoignables,je ne sais toujours pas ce que j'aurai a la rentrée,personne ne me répond malgré mes messages,mais ce qui m'angoisse le plus, c'est le rendez vous avec le cancerologue cet après midi pour Charlie.
Les nuits sont catastrophiques,plusieurs réveils pour chacun.
Pas le moral non plus désolée.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 15 Juin 2015 à 12:08:52 »

Bon j'en rajoute pas une couche... Nuits toujours difficiles... relations de couple un peu meilleures (ouf !) et ma grande qui fait moins de colères mais grosse incertitude pour notre avenir, mon mari est en négociation pour un nouveau job... du coup ce serait déménagement plus rapide que prévu (août !) mais pas vers la destination initiale (donc on ne se rapproche pas de mes parents), mise de la maison en location et renégociation du prêt... Bref du stress tant que tout ça n'est pas bouclé !

A plus

Lisou je penserai à toi cet après-midi
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 15 Juin 2015 à 17:19:05 »

:-*lisou
Joe bonnes nouvelles! Ce serait vers ou? Du coup plus de questions pour la future école!  Tire la langue
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 15 Juin 2015 à 22:08:47 »

Lisou je venais aux nouvelles. Qu a dit le médecin?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 16 Juin 2015 à 08:31:51 »

Merci pour vos pensées,merci de demander des nouvelles nenette.

Ce sont des mauvaises nouvelles.
Chimiothérapie a prévoir, tumeur pas si bénigne que ça, même plutôt agressive.
Je suis dévastée, le papa aussi,la vie ne nous fait pas de cadeau. Pleurs
Mais on va se battre.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 16 Juin 2015 à 09:02:08 »

Lisou...ce ne sont pas de bonnes nouvelles...Petit C nous serons là pour te donner de la force pour te battre contre cette foutue tumeur!! Tu en ressortiras plus fort...
On sera la lisou derrière toi et ta petite famille. Ton C est un battant c est une épreuve c est sur...la vie ne vous est pas facile...mais vous allez surmonter ça! Quand commencent les traitements? Il va rester à l hôpital du coup? Comment vouS vous organisez concrètement? 
Plein de jolies pensées pour toi et tes trois petits bouts ce matin.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 16 Juin 2015 à 09:23:01 »

Merci nenette, non,je ne sais pas quand les traitements vont commencer,rapidement j'imagine.On doit m'appeler dans la journée.
 Je suis a la maison seule avec les deux loulous,c'est dur.
J'ai peur.On a toujours le même problème, personne pour nous aider,donc je pense que le papa accompagnera Charlie aux séances de chimio pendant que je garderai Camille et Raphaël,, c'est loin Marseille,je ne me sens pas de conduire 2 h seule et ensuite dans les embouteillages en ce moment, je suis trop fatiguée...
Merci d'être là.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 16 Juin 2015 à 09:36:20 »

Tu en sauras plus dans la journée.  Tiens nous bien au courant...Tu es une battante lisou. Tu prends en charge tes trois loulous quasi seule depuis décembre. C est une épreuve mais vous la sur monterez.  Parle bien à tes deux petits bouts. Ils doivent sentir ton inquiétude et mieux vaut mettre des mots que de se taire. Ta peur est plus que compréhensible.  Reste confiante. Vous avez eu d autres épreuves et vous vous êtes relevés.  Votre C m a tout l air d un battant et si on peut lui souffler un peu de force pour l aider on le fera. N hésite pas à te confier ici à decharger tes angoisses et ta peur. Tu ne peux pas rester seule avec tes angoisses à la maison. Tu dois toi aussi pouvoir te lâcher de temps en temps. As tu une amie proche à qui parler à côté de chez toi? Quelqu un qui puisse venir manger avec toi un midi entre deux biberons?
Cette journée va être longue en attente mais tout va se mettre en place et devenir concret.   Bisou
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 16 Juin 2015 à 12:27:57 »

Lisou je suis de tout coeur avec toi.  J'imagine à quel point tu doit être angoissé et malheureuse. Comme dit nenette n'hésite pas à nous confier tes peurs tes angoisses. .. On pense fort à toi.
Ton petit C est très fort et tu verras que bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour ce qui est gestion vois avec l'association du 13 ou la pmi.  Si tu as des questions sur tes droits,  je suis travailleur social je peux te conseiller  ( par exemple quand tu vas ré prendre le boulot  il y a l'allocation journalière de présence parentale ou selon les cas tu peux bénéficier d'une AAH temporaire pour C...), enfin n'hésite pas. 
Je ne peux pas t'aider physiquement mais si je peux t'aider administrativement. ..
Plein plein de courage
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 16 Juin 2015 à 17:00:14 »

Bon nous on revient se la radio pulmonaire pour T et tout va bien. Un peu de kine respiratoire et doliprane et ça devrait passer.
Plusieurs jours que je veux vous en parler et que j oublié. ..je fonds en ce moment ils se font des calins se parlent...et rigolent même entre eux. C est vraiment magique. Avez vous eu ces jolis moments? Ça fait vraiment chaud au coeur j adore! 😆
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 16 Juin 2015 à 20:34:03 »

Lisou, je ne sais quoi te dire... Hormis qu'on pense bien fort à toi et que je t'envoie toutes les ondes positives possibles. Plein de courage. Essaye de contacter la PMI pour avoir de l'aide, ils pourront peut être t'orienter vers une association.

Nenette, ici aussi il y a une grande complicité que je découvre qu'avec eux. Mes grands menaient leur vie chacun de son côté. N se marre en regardant P, il se prend de gd fou rire, c'est magique.

Bon courage pour T. La kine lui fera du bien.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 17 Juin 2015 à 09:51:03 »

Hellooooooo!

Comment vous allez?

Lisou quel est le protocole alors? Vous vous organisez? Comment va le moral? Tu arrives à dormir?tu es à l association? Tu pourrais les appeler ils ont peut être des pistes pour t epauler...

Belab je commence à m inquiéter. ..ça va? Sous l eau avec les trois? Comment va ton grand? Il se réveille toujours la nuit?

Mijunade comment  ca va aussi pour J? De nouveau il se lève la nuit? Et ta cuisine alors? Ça chane la vie?

Melusine la reprise du boulot tu gérés la fatigue?

Marie comment ça va? As tu réussi à trouver une solution pour T qui se retourne dans son lit? Les nuits se passent mieux?

l année prochaine pour ceux qui ont des grands vous prévoyez des activités extra scolaires?  Lesquelles?
une fois par semaine?
Il y a eveil musical ici ou baby gym  (elle en a fait cette année avec nous) ou peut être danse. ..
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: