06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 14:50:28
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90005 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 23 Mai 2015 à 14:50:50 »

Encore des refus de siestes et des pleurs au moment du coucher, c’est vraiment fatiguant ! Il y a des moments où j’en ai vraiment marre d’avoir l’impression de me battre avec eux pour qu’ils dorment…

Arthur a l’air d’être plus tranquille avec ses dents pour l’instant, il n’a plus de symptômes.

Jo : ma pauvre, des réveils toutes les 2h ! Je n’imagine même pas ton état d’épuisement…j’imagine que si tu fais des tétées câlins la nuit, c’est que tu as déjà tout essayé pour les rendormir ? Bercement, musique, tétine… ?

Nenette : ma puce s’appelle Olivia. Super pour la radio du crâne !

BelaB : Louis et Jules sont vraiment craquants ! Les miens adorent le tapis d’éveil aussi, ils se lassent moins vite que dans les transats.

Marie : as-tu essayé de bercer Tom dans tes bras avec la sucette dans la bouche ? C’est comme ça que je rendors mes loulous, en général c’est radical, le bercement fait vite papillonner leurs yeux…

On va aller se balader un peu, on profite d’avoir papa pendant le week-end de trois jours !

Bon week-end à toutes.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 23 Mai 2015 à 21:26:00 »

Mélusine non je n'ai pas tout essayé... Je vais au plus rapide, efficace et qui ne me réveille pas trop ! Comme ils sont toujours à côté de nous, je me réveille à peine (sauf s'ils pleurent les 2 en même temps là c'est la galère !)
Mais Adrien a bien trouvé son pouce et commence à s'endormir seul, j'espère qu'Erwann va suivre !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 24 Mai 2015 à 19:50:26 »

Hey les filles, A a dormi seul de 22h à 8h 30 ! Champagne ! (E a tété 4x mais c'était tellement bref que je me suis à peine réveillée)
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 25 Mai 2015 à 11:05:12 »

Jo : super pour A, c'est en bonne voie !  Sourire

Nous actuellement c'est dernier bib à 20h et coucher vers 20h45-21h. Olivia dort tout de suite, mais il faut toujours reprendre Arthur qui pleure et refait un rot malgré 15 minutes de verticalisation avant de se coucher. Là, ça fait 2 jours qu'Olivia se réveille à 8h. Arthur a tenu jusque 10h30 hier matin ! Sympa pour le week-end !

La grosse galère, c'est encore et toujours les siestes...je crois que je vais systématiquement les mettre dans des pièces séparées, car ensemble ils se stimulent et ça finit en crises de pleurs.

La construction de la maison a pris du retard, c'est saoulant. Plus ça traîne et plus ça va devenir galère avec les petits...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 25 Mai 2015 à 11:23:24 »

Super Jo comme tu dis champagne!

Melusine tes loulous te font de super nuit! Génial! 
Par contre c'est vrai que pour la maison pas cool! Vous faites construire? Vous devez emménager quand?

Ici toujours galère les nuits.  Tom reprend 2 bib et c'est vraiment la faim. Malgré qu'il boive 210 voir 240 à 20h avec les céréales.  Theo lui fait de temps en temps ses nuits ou prend un bib comme cette nuit.  Je n'espère plus qu'ils les fassent.  J'en ai marre suis fatiguée.  Mais bon rien à voir avec toi Jo.

Mes beaux parents sont là depuis jeudi c'est un peu galère.  Car même si ils me soulagent au niveau de l'intendance de la maison les petits sont énervé, ma belle mère cède tout au grand donc je reprends derrière. Hier j'ai pété les plombs car à 14h  on avait toujours pas mangé.  Ma belle mère avait emmener un des juju dans le jardin alors que c'était l'heure de la sieste.  Mon mari me dit de me détendre mais comme je leur ai dit cela fait des mois que j'essaie de donner un rythme et des repères aux petits et que si ils me de traquent tout c'est pas eux qui seront emm.... désolé mais suis en colère. 
Que la nuit c'est moi qui me lève 3 fois dans la nuit et quand à 22h on est encore à l'apéritif ça me saoule.
Donc ce matin on a mis les choses au clair.  C'est reprise des bonnes habitudes et des des horaires normaux.

Tout le monde dit que c'est dur pour moi mais personne ne me soulage vraiment avec les jujus.  Du coup je profite très peu du grand. 

Desolé pour l'ambiance morose.  J'espère que ça ira mieux dans qq jours.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #635 le: 25 Mai 2015 à 19:50:16 »

Allez Marie  ! Courage, ils ne vont pas rester éternellement... Ben sinon, puisqu'ils sont là, ils peuvent pas faire une nuit complète ? Comme ça tu te reposes, et eux ils comprennent...

Champagne Jo ! Quoique sans alcool...

La routine ici. Mon grand se réveille toutes les 2 heures la nuit...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 25 Mai 2015 à 21:43:37 »

Marie tu as mis les choses au point c est k essentiel. Mes parents ont aussi tendance à ne pas respecter ce que j imposé. ..et je leur explique en long en large et en travers que quand je suis seule c est essentiel. Ils font des efforts...et moi aussi...Mais ce qui me frappe c est que d avoir des gens chez toi doit te soulager et ne pas te fatiguer. Alors oui pour la convivialité de l apero...mais non aux apero trop tardifs ou derrière toi tu dois assurer la nutrition et que tu accumulés la fatigue. Tes beaux parents peuvent bien l entendre je pense.  Et +1 avec Belab. .et s ils géraient une ou deux nuits?

champagne joe! C est le début. ..pourvu que ça continue!!

Melusine bcp de retard pour la maison? Ma nièce à toujours fait de grosses nuits..et peu de siestes. Ça dépend des enfants aussi...

Moi j angoisse déjà à l idée de leur donner la compote seule ..ca prend 30 minutes pour arriver à leur faire avaler quelques cuillères de compotes...et c est le chantier! J ai essayé le bib sur transat mais c est l enfer et M refuse catégoriquement. ..ça ne m etonne pas. ..vu que déjà en temps normal c est compliqué. Marie avec tes loulous qui buvaient pas bien leur bib tu arrives à enchaîner sans que ça dure trois heures?

ici le we était sympa mais mon beauf étant maniaque pas facile de s adapter avec M et T...et tout le bazar qu on amené.  Mais c était sympa il a fait plutôt beau dans l ensemble. Bon. Les trois petits reviennent malade et M nous a fait des points à 39 sans qu on arrive à faire descendre la fièvre. ..mais c était bien sympa!

Petit question sur les aînés.  Ma grande à tendance à pleurer dans son sommeil...ça vous le fait aussi? Elle devait dormir avec ses cousines mais du coup elles pensaient qu E était réveillée et avait un souci alors que ça ne la réveille pas. C est pas vraiment du somnambulisme (elle nous en fait de ça aussi de temps en temps...) mais ça arrive plus souvent..

Allez zou..au lit. ..Les nuits ont été rudes avec la grande qui a fini dans notre lit à chaque fois...

Bises
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #637 le: 26 Mai 2015 à 14:30:12 »

Coucou Sourire
Marie,comme les filles,je dirais que c'est a toi de dire ce que tu veux ou pas,c'est toi la maman...mais c'est pas facile,surtout avec des beaux parents... que dit ton mari?
Nenette, essaie de ne pas te prendre la tête avec le bib du gouter,là encore,facile a dire...
As tu essayé de donner le bib avant la compote?
Charlie,souvent,ne veut pas du bib,mais veut bien de la compote,tant pis,je n'insiste pas.
Bientôt on pourra leur donner des petits suisses au lait infantile,vers 6 mois il me semble,ils apprécieront peut être davantage.
J'ai pesé mes loulous hier,7 kg 800 et 7kg 450,il me semble qu'ils pourraient se passer de manger la nuit.
Cette nuit j'ai rendormi les loulous a minuit et 1 h du mat,et finalement le 1er bib a été donné a 6 h,ça va.
Cette fois,j'ai vraiment arrêté d'allaiter,je suis un peu triste mais c'est comme ça.
 Raphaël ne tétait plus correctement et Charlie boudait trop ses bibs.
La semaine prochaine,il retourne a la timone,sa grosseur est toujours là malgré l'opération, ça m'inquiète.
Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 27 Mai 2015 à 12:13:50 »

Salut!

Nenette tant mieux pour T!
Lisou tu n'as toujours pas eu les résultats de C! Tu retournes a la timone pour un contrôle ou c'est toi qui a demandé un rdv?

Ici moral en baisse nuit bien pourrie j'ai vu toutes les heures défilés.  Un loulou qui s'est réveillé 3 fois, je crois que les dents commencent a travailler. L'autre u e fois et le grand aussi.

Niveau alimentation, le midi parfois c'est un pot de légumes pour 2 et au gouter ils prennent un pot de compote chacun. Ils adorent ça!
Je crois que je vais faire les purees et compotes en plus grande quantité et congeler. Pareil pour nos repas.

Aller j'y retourne 
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 27 Mai 2015 à 15:59:30 »

Ouh la...j allais me plaindre de ma nuit mais finalement elle est plutôt cool par rapport à la tienne. T a fait la java entre 3 et 5. On ne sait pas pourquoi...j dirais les dents...mais elles ont bon dos les dents aussi! ☺ donc je suis rêvée et cette journée ne se passe absolument pas comme habituellement.
Étant fatiguée je pense que ça n aide pas...et quand je me trouve fatiguée j osé même pas imaginer comment vous êtes les filles qui vous réveillez encore chaque nuit...
Ma grande est une vraie peste. Elle e chaîne les âneries pour avoir de l attention M et T ne dorment pas comme habituellement chouinent pleurent...un vrai bonheur...37.9 pour T donc pas vraiment de la fièvre... bref!!!

Sur ce je vais faire la compote ...ça s annonce carnage...mais promis lisou je vais être zen et pas me prendre la tête. ..☺

Marie est ce que la mise au point avec tes bp à été efficace? En parlant de Bp Mijunade comment vas tu? Bien installés?

Joe ta soeur est venue finalement?
Lisou je comprends pas bien pour C. Ils te revoient pour Parker des résultats (qu ils auraient ENFIN!) pour une consultation standard post opératoire ou pour une éventuelle opération? ?? Tu ne peux pas avoir le médecin au téléphone?  C et bizarre que ça reste...je me dis que ce serait inquiétant il y aurait déjà rappelé depuis belle lurette...mais je comprends ton inquiétude. ..
Ça va mieux avec monsieur?  T as trouvé une solution de garde fin juin?

Bon je file le râleur prend du volume. ..
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 27 Mai 2015 à 17:00:59 »

Pour moi aussi journée difficile, je suis a bout.
 Les petits se réveillent plusieurs fois dans la nuit,j'essaie de ne pas donner de bib a Raphaël avant 6 h du matin,mais cette nuit j'ai fini par en donner un a 4 h,au moins après il s'est rendormi.
Pour Charlie,c'est une visite prévue depuis un moment,pour voir où ça en est.
Ils n'arrivent pas a etiqueter ce qu'il a ,c'est a dire a mettre un nom sur ce qu'il a.
J'espère que mercredi prochain,on en saura enfin davantage.
Je me dis que si c'était vraiment grave,ils ne nous laisseraient pas ainsi sans vraiment de suivi,mais je suis inquiète quand même car sa grosseur est encore là, est ce qu'elle est revenue ou a t elle était que partiellement enlevée, je ne sais pas.
Peut être va t il être réopéré, je ne sais pas.C'est le papa qui le mène a Marseille,moi je reste et m'occupe des 2 autres enfants.
Sinon,non,cela ne va pas mieux avec le papa,loin de là.
 Je ne sais pas comment j'arrive a tenir,d'ailleurs je ne tiens pas si bien que ça.
 Je suis épuisée physiquement et nerveusement.
Allez,moi aussi j'y retourne !
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 27 Mai 2015 à 17:57:56 »

Allez hauts les coeurs. ..Le vent doit les énerver. Demain sera un meilleur jour...j espère.
Petites questions compotes...quelle texture faites vous? Je fais peut être trop dense j ai l impression qu ils sont cales très rapidement. T qui dévore son bib d habitude n a pris que 90...
Et question conservation...combien de temps? Est ce que je peux congeler au bout de trois jours? Combien de temps au refregirateur?

Lisou Bisou courage ma belle
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 28 Mai 2015 à 08:01:51 »

Nenette, et si tu donnais le bib avant?donne 150 ml par exemple,et ils prennent ensuite la compote,normalement comme ils aiment,ils ne rechignent pas.
Je dois avouer, honte a moi Pleurs,que la compote je la donne en petits pots,je ne la fais pas maison,contrairement aux légumes.
Sinon,je dirais 2- 3 jours au frigo,et par contre congeler tout de suite,ne pas congeler si cela a déjà un peu traine au frigo.
Cette nuit,j'ai tenu bon,pas de bib avant 6 h,mais c'est fatigant d'essayer de les rendormir,j'espère qu'a long terme ce sera payant.
Bon,une nouvelle journée commence... Sourire
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #643 le: 28 Mai 2015 à 14:01:17 »

Salut !

Bon comme d'habitude, c'est le grand... Réveillé à 4 h du mat', il hurle (il a peur, il y a une araignée, de l'eau, etc.) réveille les petits... Tout le monde s'est rendormi vers 5 h 30... Pff...

Du coup les deux loustics sont K.O aujourd'hui. Çà sieste... Pas le bon jour pour ça hélas, car on doit sortir cet après midi.

Sinon, j'ai décidé de me battre : mon corps a besoin d'un minimum d'exercice et se porterai mieux en retirant quelques kilos mal placés (30 ou 40... Roulement des yeux). Bref, yoga-gym-perinee à fond !

Lisou : la compote maison, je ne suis pas motivée... Pour le moment on a pas commencé les fruits.

Je file, Jules se réveille enfin (3 heures de sieste) !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 28 Mai 2015 à 15:45:58 »

3 h de sieste!!!
Le rêve pouf moi...

Les compotes en petits pots,c'est bon!
On vient de gouter pommes mirabelles, les deux criaient pour en avoir,trop bon.
Par contre,Charlie ne veut pas de bib,mais pas du tout,ça m'énerve!
Je sais nenette que je te disais de ne pas te prendre la tête mais là, je n' y arrive pas.
Il n'a pris qu'un bib ce matin,a midi il l'a refusé mais il a mangé des légumes et là au goûter, même chose,j'en ai marre d'essayer de lui donner des bibs,il n'en veut pas,que faire!!!???

Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: