06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 14:21:43
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89994 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #615 le: 20 Mai 2015 à 16:39:34 »

Profite bien de ta journée nenette, c'est un beau cadeau de la part de ton mari,cela va vous faire du bien!
C'est sûr qu'on appréhende toujours un peu au début quand on doit faire garder ses enfants,mais là, ce sont tes parents, tu as confiance en eux,donc profite!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 21 Mai 2015 à 07:14:24 »

Salut!
 Bonne nuit de merde! Réveil à 1h puis 2h. Dur de se rendormir.  Rebelote 5 h je dis à mon homme de se lever un peu et de prendre le relais.  Il a gueulé qui y en avait marre qu'à 5 mois ils fassent pas leurs nuits. Résultats réveil de tout le monde dans les cris. 1 h pour rendormir les loulous et le grand s'est réveillé à 6h30. Super!

Hier la directrice de la crèche l'a fait flipper sur la rentrée à l'école.  Il paraît que les maîtresse sont très sévères.  Culpabilisent beaucoup les parents,  apparemment plein de maman en pleurent. Elles ne veulent plus qu'à la rentrer de Toussaint les enfants dorment avec leur sucette et doudou à la sieste. Juste impossible pour mon grand.  On attend la réunion au mois de juin.
J'espère que tout se passera bien.  J'angoisse à l'avance que mon fils aille à l'école la boule au ventre.

Maintenant go vers l'aeroport
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 21 Mai 2015 à 11:45:31 »

Nenette : j’allaite encore la plupart du temps, sauf le soir où on donne un bib de lait épaissi car ils étaient gênés par les régurgitations. Ils ont quand même des bibs de lait tiré de temps en temps pour les habituer à la tétine. J’aimerais les allaiter jusque fin août, je vais voir si ce n’est pas trop fatiguant avec ma reprise du travail car je n’ai pas des horaires faciles.

Pour les purées de légumes, on les donne à l’heure du goûter comme ça papa est là et on gère chacun son bébé. Quand il m’arrive de les donner seule, je donne la purée à l’un, puis à l’autre, et ensuite tétée double ou bibs simultanés dans les transats. Ce sont de gros gourmands avec les purées, ils pleurent toujours quand il n’y en a plus ! Du coup, j’ai augmenté un peu les quantités, ça a été radical sur leurs selles (beaucoup + solides). Je vais bientôt introduire les fruits.

Ophélie : tu utilises quelles tétines ? Des vitesse 2 ou 3 ? C’est bizarre que mes loulous trainent autant sur leurs bibs du soir par rapport à tes puces.

Marie : c’est fou de voir des maîtresses interdire les sucettes et doudous pour la sieste ! Elles doivent s’amuser à essayer de tous les endormir sans… Ton homme aurait vraiment besoin de se détendre ! Tu pars en voyage ?

Enfin une bonne nuit pour Arthur, 21h45-8h45 sans réveil nocturne. Les dents ont l’air de moins le travailler aujourd’hui. Olivia s’est réveillée à 7h30, du coup les 2 sont complètement décalés. On essaie de mettre en place des rythmes réguliers mais ce n’est pas simple, les heures de réveil du matin et après les siestes sont aléatoires. Peut-être que ça va se réguler quand ils iront chez la nounou. On avance progressivement l’heure du coucher, actuellement ils prennent leur dernier bib à 20h30.

Hier, mes loulous m’ont fait mentir devant mes beaux-parents. Je leur ai dit qu’ils faisaient bien leurs siestes et étaient tranquilles en journée. J’ai eu un refus catégorique de sieste en début d’aprem et grosse crise de pleurs des deux. J’ai dû céder et les ramener avec nous. Aujourd’hui on n’est que tous les trois, ce sont des amours…Ah les coquins !
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 21 Mai 2015 à 13:13:58 »

Melusine C'est les bibi Mam vitesse 2 elles boient 120 de lait et je complète avec une brique Blédisoupé jusque 240ml.

Marie dis donc c'est drastique a l'école Lola est en 1er année de maternelle le matin elle arrive avec ninnin tutute ils les mettent dans une boite et es récupère pour la sieste.

Lola va devoir les laissé a la maison pour l'année prochaine ça va pas être facile !
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 21 Mai 2015 à 13:48:57 »

Marie,effectivement cela m'etonne cette interdiction de sucette et doudou en petite section,normalement comme dit ophelie,les enfants y ont droit  a la sieste.
Je suis maitresse,c'est la 1ere fois que j'entends que les doudous et sucettes sont interdits en petite section.En moyenne section,oui,c'est normal car les enfants ne font plus la sieste.
Pour moi aussi mauvaise nuit,réveil a 1 h des deux,je voulais essayer de rendormir les deux loulous mais monsieur a préfère donner des bibs,je trouve qu'a une heure du mat,c'est exagéré, mais bon...
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 21 Mai 2015 à 14:05:48 »

Au fait,aujourd'hui cela fait pile un an que j'ai appris qu'il y a deux loulous dans mon ventre.
Ils sont nés suite a un transfert d'embryons vitrifiés, cela faisait un peu plus d'un an qu'ils étaient au congelo.Quand j'y pense,j'ai froid pour eux!
Ils ont été conçus le 18 avril 2013,en même temps que leur soeur.Je l'ai portée pendant presque 6 mois et malheureusement elle était atteinte d'une grave malformation et j'ai dû subir une img.
 Ils ont déjà toute une histoire mes garçons...
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 21 Mai 2015 à 14:44:42 »

Tiens Lisou je disais ca a une amie ce matin il y a un an j'apprenais que j'étais enceinte ! Mais je n'avais pas encore la surprise de savoir qu'il y avait 2 bébés !

Mon dieu que le temps passe vite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 21 Mai 2015 à 22:46:13 »

Coucou les filles !
Un petit mot avec 2 doigts sur mon téléphone pendant que j'essaie d'endormir E au sein (dernier bib à 20h30 mais il a mal aux gencives je crois...) A dort depuis 45 mn, endormi péniblement aussi... Et la grande est toujours au salon avec son père après 2 rituels complets histoire-chanson-câlin et 30 mn de colère dans mes bras... depuis qq nuits les gars se réveillent a nouveau toutes les 2h la nuit pour finalement prendre un
Bib entre 6h30 et 8h le matin... Pour le moment je continue les tétées câlin car ils se rendorment en 10mn en général et ne réveillent ni leur frère ni leur sœur (ce qui n'empêche malheureusement pas que l'un ou l'autre se réveille 30mn + tard  ) bref je manque cruellement de sommeil ! Et dans la journée c'est compliqué aussi !
Toujours pas de visites pour la maison  Pleurs je viens de dire à mon chef que finalement je reprendrai le boulot en septembre... Maintenant on est à à la bourre pour choisir une école pour H...

Bref moral moyen ces jours-ci ! Normalement ma petite sœur passe nous voir ce we, j'espère que ça va pouvoir se faire !

Allez ça dort je vais finir de me préparer pour la nuit

Bises
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #623 le: 22 Mai 2015 à 08:59:34 »

Coucou !

Mon grand dort toujours aussi mal... On a essayé de le vermifuger (on sait jamais...) : rien de neuf.

Les petits poussent vraiment bien. Louis passe du ventre au dos (donc à lui les roulades dos ventre dos...), et Jules essaie de se tourner sur le ventre. Que de gazouillis et de sourires... Leurs horaires ne sont pas encore vraiment réguliers.

Ma chef m'a appelé pour mon congé parental. Document envoyé. C'est un grand pas. Si vous êtes dans mon cas, pensez à poser tous vos congés payés. J'en avais 35 ! Je ne m'imagine pas encore reprendre un travail. Vous avez beaucoup de courage !

Nenette : alors cette journée ?

Lisou : dur pour ton petit ange. Ce sont sûrement des souvenirs difficiles.

Marie : c'est quoi cette école ? Le stress... La poussette je l'ai prise chez c@briole bébé aussi.

Mélusine : moi aussi ils font la java quand il y a du monde. Plein de voix = plein de bras !

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 22 Mai 2015 à 09:21:06 »

Hello!!

Eh bien c était top cette petite journée. ..spa jaccuzzi massage et bon restau...ça fait du bien!! J étais crevee par tant de farniente le soir! Si si je vous assure! Mais ça fait du bien de prendre du temps pour soi...et pour son couplé. ..

Marie contrairement à lisou j ai vu bcp de collègues refuser la tétine en petite section. Question d hygiène.  Par contre les doudous jamais! Là où je peux te rassurer c est qu en petite section les petits grandissent vite. Et le phénomène de groupe joue bcp. Ça aidera peut être ton petit.  Et je trouve très particulier l approche de la directrice. Attends de voir en juin ce sera peut être complètement différent.  Les on dit...ça n arrangé rien!

Belab as tu consulté le pédiatre pour les nuits? Il aura peut être un avis différent? Une idée autre à tester...

Joe c est terrible ces nuits hachées... en même temps les dents n aident certainement pas...Courage courage. J espère que ta soeur va pouvoir venir ça te ferait du bien.  Et pour la maison si tu n as pas de visite ce n est pas que le prix est au dessus du marché?  Septembre est encore loin...profite déjà des trois prochains mois!

Lisou je me souvenais que tu avais du subir une img avant. Je n osé pas imaginer la dureté d une telle épreuve.  Je te trouve bien courageuse d avoir retente derrière. ..mais tu as deux grands bonheurs en plus maintenant!

Melusine tip top pour Arthur. Espérons qu il renouvelle l'exploit!  Il me semble que tu as deux prénoms qui étaient dans mes préférés pour tes loulous. Comment s appelle ta puce déjà?  Mais Arthur mon mari n en voulait pas et préférait theo...

Bon allez valise aujourd'hui on part chez ma soeur ce we.
Et ce matin radio de theo pour le crâne. ..

bonne journée!

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #625 le: 22 Mai 2015 à 10:14:55 »

J'ai chipé l'ordi !!!

Une petite mise à jour de mes boubouilles Clin d'oeil !

Super Nenette ! Je reverais d'une journée entière sans enfants...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 22 Mai 2015 à 11:02:38 »

Très mignons tes bébés belab, :)oui,cela ferait du bien une journée sans enfants,même si cela nous ferait bizarre,je pense qu'ils me manqueraient.
 C'est pour ça aussi que je vais reprendre le travail fin juin,même si ce n'est que pour une semaine.
Bon,des enfants,j'en aurai quand même autour de moi mais ils sont plus grands,ce n'est pas pareil.
Je suis embêtée, j'ai appelé ma directrice pour lui demander un peu quelles étaient les prévisions pour les classes a la rentrée, elle m'a dit qu'ils ne savaient pas encore,qu'il y aurait peut être 2 cp ce,et donc que j'aurai certainement cp ce.J 'ai souvent eu ce double niveau,mais pas avec des jumeaux,j'en frémis d'avance. Pleurs
Comment je vais faire...

Merci pour vos petits mots pour mon ange,c'est vrai que cette petite fille tient sa place dans mon coeur,je ne l'oublierai jamais.

Retour en arrière,les 2 reprennent un bib la nuit...
Pourvu que tous les deux fassent bien leur nuit a la rentrée de septembre car si en plus je ne dors pas,je ne vais pas tenir. Huh?

Je suis contente nenette que ta journée se soit bien passée, donne nous vite des nouvelles de la radio de Théo.

Bonne journée
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 22 Mai 2015 à 21:02:03 »

Salut!

Depuis hier mes beaux parents sont là ça fait du bien un peu d'aide pour l'intendance de la maison.
Les petits sont mignons avec papi et mamie. Ça fait 2 jours qu'on a droit à 2 h de sieste.  On se pose un peu car les nuits c'est pas terribles.  Pareil que toi lisou retour en arrière.
Aujourd'hui mes loulous ont 5 mois et t0m réussi à faire dos ventre et l'inverse.  Th£o lui tient un assis. Je me rends compte qu'ils grandissent et évoluent c'est super. 
On a droit au éclat de rire des 2 c'est top! Ça aide à atténuer les effets de la fatigue. 

Jo ils se réveillent toutes les 2 heures pour teter? Courage!

Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 23 Mai 2015 à 09:17:03 »

Encore moi!

J'aurais besoin d'un conseil.  Mon petit t0m me fait toujours des nuits pas top. Cette nuit réveil à 00h pis 3h30.  Très dur de le rendormir. Et il avait besoin de teter mais n'a pris que la moitié du bibi.  Je pense donc qu'il n'a pas vraiment faim. Cependant juste la sucette ça ne le calme pas. Je me demandais si je n'allais pas tenter le bibi d'eau.
Qu'en pensez vous?
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 23 Mai 2015 à 10:34:05 »

Hello!

Pour nous radio du crâne nickel.  Donc on souffle maintenant! Hier soir nuit pourrie. On est arrivé sur Annecy et la grande a voulu dormir avec ses cousines. Résultat hurlements au milieu de la nuit...
Elle a fini dans notre lit qui était déjà pas bien large pour deux. Et elle a bouge pleure par intermittence pendant son sommeil. Le papa a particulièrement apprécié les coups de pieds...Nos loulous dormaient dans la chambre avec nous et on avait en plus quelques bruits ou gémissement dans la nuit. En bref...une NDM!
Mais bon...on va profiter du beau soleil même s il fait bien frais!

Marie je dirais que si la sucette ne lui suffit pas c est qu il a faim... mais je n en sais rien du tout. Je dirais qu il risque de s habituer à prendre un biberon d eau donc c est pareil au niveau des nuits...après je pense que tout se tente quand on veut qu ils dorment la nuit... je t aide pas vraiment la...

Lisou ouille le double niveau! C est le plus difficile en plus je trouve.  Après tu auras des élèves considérés comme plus autonomes non?  Mais pas de panique...tu as déjà fait. Tu as déjà des préparations.  Tu as un fichier en maths j imagine ? Au départ ça va être dur c est sur... Allez encore trois mois...et ça a le temps de bouger d ici la!

Belab super tes boubouilles!!!

Bon we à tout le monde!
Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: