05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:15:29
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89862 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 10 Mai 2015 à 21:32:04 »

Nenette oui je plante en pleine terre. Les courgettes oui un peu de place car ça s'étale.
Côté crise de nerf mon theo quand il est sur le tapis et qu'il se débat pour aller sur le ventre il hurle.  Dès que je le mets sur le ventre tu l'entends plus. Et Tom,  il ne boit jamais son biberon avec ma belle mère il pousse avec sa langue.  Ah c'est des coquin!
Au fait pensez vous que à leur âge ils font des rêves?

Lisou contente pour tes nuits!  Si chez nous c'était comme ça je serai contente.  Avec les beaux jours tu vas profiter de l'extérieur c'est bon pour le moral!

Jo des nouvelles,  Louise. ..
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 11 Mai 2015 à 07:53:37 »

Ça y est, on est chez nous!!!!

Un chez nous en travaux pendant plusieurs semaines mais chez nous quand même!!! les grands sont ravis s'ils courent de partout, par contre comme ils sont super excités ils ont du mal à dormir et sont super HS ce qui entraîne une difficulté en plus pour s'endormir... La spirale infernale, j'espère qu,ils vont récupérer chez la nounou çar ils dorment 3 heures la bas contre 1h chez nous...

P se retourne sur le ventre et dort pendant des heures dans cette position chose qu'elle ne faisait pas sur le dos....N essayé mais son bras coincé toujours, il n'en est pas loin. Ils sont cool tous les deux, ça fait du bien. On commencera la diversification quand on aura la cuisine dans deusx semaines çar pour l'instant c'est camping...

Je vous suis tous les jours mais difficile de trouver du temps pour poster avec les travaux.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 11 Mai 2015 à 09:05:38 »

Super Mijunade pour la maison,  les loulous. .. j'espère que ça va mieux avec la famille!

Aujourd'hui je craque!  Le grand est infecte avec moi depuis son lever. Hier on lui a fait pkaisir, fete foraine manege glace parc... et ce matin il veut pas s'habiller me répond me tape. Résultat pleure cri, au coin et il est parti a la creche en pleurant.
les jumeaux me font des nuits de m..... j'ai l'impression de faire un bibi toutes les 3 heure la nuit quand c'est pas l'un c'est l'autre.  Forcément la journée ces mr mangent que la moitié de leur bibi. La nuit en 2 2 lew bibi sont vidés.  Je sais plus quoi faire.  Je mise tout sur l'arrivée de la diversification mais je suis a cran ce matin.
Question, je voudrais sortir theo de son cocoon a baby mais j'ai peur que ça perturbe son sommeil.  J'avais testé une fois et pas top, juste testé pour la sieste.
Tom lui dort toujours dans son coussin d'allaitement pensez vous qu'il faut que je l'enleve aussi.
Ce matin je me sens vraiment nulle comme maman.  Desolé c'est pas top😢
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #558 le: 11 Mai 2015 à 09:34:45 »

A mon tour de te dire que tu n'es pas nulle marie,tu sais moi aussi je me sens souvent nulle quand je n'y arrive pas comme je voudrais,quand ma grande fait des caprices sans fin,me dit que je suis méchante et j'en passe...
Je te conseillerais d'essayer de les faire dormir normalement dans leur lit,tu verras bien.
Tu dis que tu as des nuits de m.....,alors qu'est ce que tu risques ?
Moi cette nuit,je m'en serais bien passée du bib de Raphaël a 2 h,j'avais pas envie!
Mais bon,comme je le disais,il boit vite et se rendort vite.
En fait, les deux boivent très vite,5 minutes a peine et hop, le bib est vide.
En plus,il a fallu que j'aille voir la grande a 3 h du mat car elle s'était réveillée et n'arrivait pas se rendormir.
Il n'y a que Charlie qui fait de belles et longues nuits en ce moment,20 h-7h30 aujourd'hui.
 Nenette, tu parlais des siestes,les miens dorment 30 minutes et n'arrivent pas a se rendormir et comme ils ne veulent pas de sucette,c'est dur.
Charlie veut me téter moi,il m'a fait un énorme suçon au bras.

Contente d'avoir de tes nouvelles mijunade,je me doute bien que tu es très occupée, déjà avec les jumeaux et ma fille c'est dur,alors toi avec tes 4 enfants,j'imagine bien!

Cet après midi rendez vous pédiatre,vaccin pour Raphaël, pas pour Charlie car a cause de son opération il est décalé d'un mois.

Est ce que je vous ai dit que Raphaël pleure moins?
Il fait encore des crises par ci par là mais rien a voir avec ce que c'était.
 En fait,il faut lui parler,le faire rire,lui faire des bisous,il est hyper tactile,hyper sensible,il ne me quitte pas des yeux,c'est un gros bébé a sa maman...

Bisous bonne journée
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 11 Mai 2015 à 10:03:14 »

Hello!

Lisou je t envie avec ta piscine...notre maison à un très bel emplacement prévu pour...mais bon...pour l instant pas dans nos projets immédiats! Mais avec ce beau temps j en rêverais...et ça ferait tellement de bien à ma grande peureuse! L exploration des fourmis...qui sont aussi féroces que des rhinocéros pour elle n est pas simple...
En tous les cas on te sent de plus en plus sereine ça fait vraiment plaisir! Tant mieux si R pleuré moins. Le reflux de T diminue aussi j ai l impression..peut être que c est la même chose pour toi? J imagine que tu ne sais toujours rien pour C? Ça ne doit pas être grand chose moi je me dis avec toute cette attente...tu disais pas que tu reprenais fin juin? Tu as un mode de garde?

Mijunade! Super l emménagement. ..j imaginé le souk les cartons l excitation ..ça va être au top en juin! En attendant courage! Il y a combien de chambres? Un jardin? Une piscine? ( pas obsédée du tout par les piscines la Nenette. ..)

Marie...il y a des jours avec et des jours sans...ce à n est pas un bon jour visiblement! Tu devrais quand même reparler des nuits à ton pédiatre. ..mais moi aussi pour les bibs de M je mise tout sur la diversification...elle a encore laisse 100 ce matin...grrrr... est ce que tu as essayé de ne pas les faire manger la nuit en les faisant patienter avec la tétine? C est peut être un peu tôt. ..mais pendant la grève de la faim de ma grande quand elle a commencé à vraiment très peu manger elle multipliait les mini bibs et du coup on lui redonnait la nuit. Pour un examen médical on a été obligé de la faire patienter une nuit et c est à partir de ce moment là que ça a commencé à aller mieux et qu elle a mieux remange. Il y a d autres facteurs qui sont rentrés et notamment les morceaux de fruits et de légumes mais bon...comme je ne sais pas ce qui a fonctionne au final...par contre elle était un peu plus âgée elle avait 8 mois...
Pour les grands je remarque que c est un peu comme ça chez moi. Plus on passe de temps avec elle plus elle en redemandé. ..Du coup on passe énormément de temps à dire tout ce qu on fait avec elle pour qu il y ait bien des mots sur tout ce temps et qu elle imprimé bien. Le soir avant de dormir d elle même elle énumère ce qu elle a fait dans la journée.  Ce qu elle a fait seule ou avec nous...Je ne dis pas que c est une recette miracle...nous aussi on a nos jours avec et nos jours sans...

Belab comment ça va?

Joe? Le we s est bien passe?  Le moral est meilleur?

Petites anecdotes du jour de ma grande...Hier nous avons fait le "potageage" et "attends je vais tirer la chasse aux oeufs". 

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 11 Mai 2015 à 12:11:04 »

:-\nenette,oui,je vais sûrement reprendre la dernière semaine,je pense que cela me fera du bien et surtout je pourrai un peu préparer la rentrée, les cahiers,ranger la classe...
Je vais essayer de passer mes commandes début juin au plus tard pour les recevoir avant fin juin,comme ça je pourrai les ranger car si je dois faire tout ça a la rentrée,ce sera difficile.Le papa va prendre une semaine de congé, il peut bien faire ça !
Oui,je sais que j'ai la chance de vivre dans un environnement magnifique,dans un petit village dans le sud,une belle maison,un grand jardin,une belle piscine...
Mais la contrepartie est qu'une grosse partie de notre salaire passe dans les crédits maison et que le jardin demande beaucoup d'entretien,ce qui fait que le papa est souvent occupé dehors et moi dedans avec les enfants.
As tu vu ton médecin pour lui parler de ton arrêt ?
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 11 Mai 2015 à 16:32:36 »

C'est encore moi Sourire
Youpi,je commence les légumes demain,c'est tout bête mais je suis bien contente,ça va changer un peu!
7kg400 et 7 kg 150,ils ont bien grossi,même Charlie qui boude un peu les bibs(mais pas le sein),mais ça n'egal pas les poids de tes loulous jo!
Y a pas grand monde aujourd'hui Huh?
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 11 Mai 2015 à 20:27:11 »

Coucou

Pareil que toi lisou on attaque les légumes demain. Comme mes loulous boudent de temps en temps le bibi le doc m'a dit de mélanger le lait du soir avec un peu de soupe.
Par contre les miens c'est des fluquettes par rapport à vos loulous.  T0m fait 5,9kg pour 60 cm. Il est né tellement petit aussi.  Et Theo lui fait 6,7 kg pour 63 cm.
On a fait le rappel des vaccins ça a beaucoup pleuré.  Espérons que la nuit ne sera pas trop mauvaise.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 11 Mai 2015 à 21:06:53 »

Bons poids effectivement lisou! Je confirme le jardin c est du boulot...mais c est vrai que c est bien agréable!  Profite donc tu as bien raison! Bons débuts de légumes alors!

Marie. .tip top tu peux commencer les légumes!  J espère que ça va le faire rapidement et que tes loulous vont enfin être rassasiés la nuit!

Du coup c était votre visite du quatrième mois? Je crois que marie ils sont nes comme les miens un 24/12 non?
Vous commencez par quel légume? Jamais fait la soupe dans le biberon moi pour ma grande...toujours fait à la cuillère. Le bibi c est pour que ça fasse une transition plus douce?

Petite question...il y a quelques semaines mes loulous se retournaient du ventre au dos. Et cet après midi je les ai mis sur le ventre (ça faisait bien longtemps que je l avais pas fait.. ) et ils ont chouine tous les deux sans pouvoir se retourner...Les votres le font encore? ils.commencent à bien se retourner sur le côté. ..il manque pas grand chose pour le passage ventre dos...
Il a fait bien chaud aujourd'hui. ..j adore! Ça sent l été!
Bises

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 11 Mai 2015 à 21:45:54 »

Oui c'était la visite des 4 mois,avec un peu de retard Sourire...
Pour les légumes,je vais commencer par quelques cuillères de purée de carotte a midi,puis un autre jour courgettes,épinards, haricots verts.
Puis dans 10 jours environ,introduction des compotes de fruits.

Je suis très en colère.
 Mon mari m'avait dit qu'il prendrait une semaine de congé pour que je puisse travailler la dernière semaine de juin,et là, il dit que cela va lui enlever une semaine qu'il aurait pris a un autre moment,bref il fait machine arrière, alors qu'il sait que cela me ferait du bien de travailler,même pour une semaine.
 Et il s'est énerve car la baignoire n'avait pas été nettoyée !
Desolee aujourd'hui je n'ai pas du le temps, mais j'ai fait plein d'autres choses!
J'en ai vraiment marre de son comportement. Pleurs
Excusez mon coup de g..... de la soirée. Pleurs
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 11 Mai 2015 à 21:52:48 »

Ouh ben zut lisou...tu vas faire comment du coup fin juin??? Tu as déjà ton mode de garde pour septembre?
Il a du passer une mauvaise journée ton homme...pénible ces réactions quand même. ..dans ces cas là tu réagis comment ? Tu lui dis ses quatre vérités ou tu restes zen? Il fait un boulot particulièrement stressant? Il voudrait pas aller courir avec le mari de marie! Ça le détend lui! 

Ça détend le mien aussi...une heure dans le we lui permet d être bien plus zen...même si jamais ô grand jamais il ne se permettrait les réflexions que tu as lisou..

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 12 Mai 2015 à 03:57:01 »

Oui c'est vrai qu'il n'a pas u boulot facile mais bon,quand même, me faire des reflexions par que la salle de bain n'est pas nickel,ça n'excuse pas.
J'ai fait les lessives,passer l'aspirateur,le repas,m'occuper des bébés,aller chez le pédiatre et j'en passe,alors quand il me fait une remarque sur une chose que je n'ai pas faite,ça m'énerve.A peine rentré du travail,il s'énerve,crie sur la grande,c'est vrai qu'elle n'est pas facile mais crier n'arrange rien et énerve tout le monde,même les bébés.
Et oui,il court déjà pendant midi a son travail,et des fois le week end.
Là je viens de donner le bib a Raphaël, je vais essayer de me rendormir mais c'est pas gagné.
 Sinon,si vraiment finalement il ne veut pas s'arrêter comme il me l'avait pourtant dit,je ne pourrai pas reprendre fin juin,mon médecin me fera un arrêt d'une semaine.
Pour ta question ,ça ne m'étonne pas,je remarque aussi des fois qu'ils font quelque chose qu'ils ne font plus ensuite,et après ça revient,il faut un peu de temps pour que ça se consolide,ne t'inquiète pas. Sourire
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 12 Mai 2015 à 09:02:48 »

Nuit plus que moyenne. Theo bib à 00h 30 et 5 h et Tom à 3h. Theo à passé la nuit en dehors de son cocoonababy et il a fait que bouger.  J'ai pas pu dormir.  Donc c'est décidé à partir de ce soir on dort sur le canapé.
Je suis fatiguée j'ai envie de pleurer!  J'en ai marre de ces nuits pourries
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 12 Mai 2015 à 09:19:43 »

Moi aussi j'ai envie de pleurer!
D'ailleurs je pleure souvent,je suis hyper sensible,hélas.Trop sensible et trop gentille.
 Moi aussi nuit pourrie,après le bib de Raphaël j'ai pas réussi a me rendormir car je ruminais mes soucis,et ensuite bizarrement,c'est Charlie qui s'est réveillé a 4 h30,j'ai pas réussi a le rendormir alors je lui ai fait un petit bib,alors qu'habituellement,il n'en a pas besoin.
Marie,tu as parlé au pédiatre des problèmes des nuits?
Bon,je vais aller acheter des carottes et des courgettes,ça va me détendre car après j'ai le ménage,faut que ça brille!
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 12 Mai 2015 à 09:22:26 »

Ce n est pas aujourd'hui que tu les fais garder marie ? Une bonne sieste et un bon break s imposé. ..
J ai oublié de te dire. Nous quand on est passé du bibed (équivalent du cocoone baby ) au lit on l avait entouré du coussin d allaitement.  Ça permettait de le contenir un peu plus. Puis on a écarté de plus en plus...

Allez marie! Légumes aujourd'hui ça va peu à peu se tasser... plein de pensées positives!

Merci lisou de me rassurer...en fait je me suis pas pose toutes ces questions pour la grande mais depuis que la pédiatre m a parlé d un retard pour T je psychote pas mal...j essaie bcp plus d alterner tapis d eveil tapis sans arche transat...j essaie de jouer bcp plus avec eux...avant je ne me posais pas toutes ces questions de l âge d acquisition...j espère que la visite du cinquième mois lundi prochain me détendra un peu!
Je leur mets pas la pression qu on soit bien d accord! Mais je suis bcp plus attentive. ..

Belab???ça va? Melusine les siestes? Les relations avec le papa?

Je pense à toutes celles qui ne sont pas venues depuis longtemps...Louise Santalucia Jenny Ramona. ..j en oublie bien sûr!  J espère que tout va bien pour ce petit monde la! Certaines doivent avoir recommencé le travail...
Journalisée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: