04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:19:07
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89686 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 25 Avril 2015 à 17:41:04 »

Ophelie tu as bien de la chance que ton mari gère les petites.  Le mien s'occupe très bien du grand mais de la à s'occuper des jujus seul ne serait ce qu'une heure c'est pas possible.  Disons qu'il n'a pas trop de patience avec les bébés.  Il fait de son mieux mais dès que ça pleure trop y a plus personne.  Comme je n'ai pas de famille autour je ne peux compter que sur moi 😢

Un point positif aujourd'hui Th£ô a réussi à s'endormir seul même si la sieste n'a duré que 3/4  d'heure. Les siestes ne dirent jamais longtemps.

Lisou toujours pas de news?
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #496 le: 25 Avril 2015 à 18:00:30 »

Grumpf Lisou... Ben, c'est peut-être rassurant en un sens... Si c'était un truc grave, bien identifié, ils auraient déjà trouvé !

Marie : donc mr ne s'occupe que du plus grand... Commode... Allez, ils vont bientôt arrêter de pleurer, et là, il n'aura plus d'excuses pour ne plus t'aider !

Bon niveau sieste on a été gâté aujourd'hui : la grande sieste de l'après midi a duré 3 heures pour les 3 loustics.  Du coup Papa et Maman en ont bien profité Clin d'oeil !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 26 Avril 2015 à 09:00:29 »

Hello!
Je prends enfin le temps de poster.
Ophelie contente d avoir de tes nouvelles...et date voir que tout va bien! Ouille pour les dents par contre...T n arrête pas de se mordre. ..j espère que ça va pas tarder c est pénible.

Lisou c est fou pour les résultats de C. C est à rebondissements. Donc toujours en attente...grrrr...

Joe super la région lyonnaise. Nous on aime bcp. ..est ce que K pourrait trouver facilement du boulot la bas? Et toi?
Vous connaissez des gens ici ou pas? J ai bien compris que ça te rapprocherait de ta famille aussi! Cool...par contre connais personne sur vannes...😆😆doc personne intéressé par ta maison...vous avez eu des visites?

Belab j ai l impression que ton mari  s est métamorphose? ?? Il t aide à la maison? Avec les enfants? Super pour les siestes. ..c est le rythme qu ils avaient à peu près jusqu a il y a deux jours...on s y habitue vite et le retour en arrière ....grrrr. ..

Marie...pour la puer bien d accord avec les copinautes.  Il y a la théorie et ensuite la pratique.  Chaque enfant est différent et on fait ce qu on peut même si on garde l objectif en tête. ..toujours pas de changement de ton homme? Le mien perd vite patience aussi...mais il s en occupe quand même. .. tu te sens mieux?
Pour les bibs du soir je n hésite pas à donner un petit complément mais je crois que les tiens ne prennent pas...

Bon...de mon côté...pas mal de choses.
d abord la propreté de la grande.  Vous m avez fait rire lisou et Belab en disant que vous m envie.  J y ai bcp pense quand j étais en train de nettoyer à 10 00 ma quatrième culotte de caca et que je passais la serpillière de partout alors que les twin hurlaient..Au bout de trois jours j étais en mode craquage total. Je n avais plus le temps de faire quoi que ce soit de sympa avec mes enfants et je passais mon temps à laver frotter...parce que qui a une petite qui veut être propre avec la gastro?? ?  Y a que moi à qui ça peut arriver. Tous les jours en mère indigne je lui proposais de revenir aux couches que ce n était peut être pas le moment...et niet elle refusait. Au bout de trois jours j ai plus laisse le choix mais avec l alternative couche (pull uppp) + culotte.  Et on va toujours aux toilettes à des moments stratégiques et quand elle le sent venir. Résultat les couches sont sèches en général et elle demande assez bien. On a dit que des que ça allait mieux niveau intestinal on retentait sans couche... Par contre ras le bol des gastro qui durent 15 j 3 semaines chez ma fille malgré régime strict et médicaments. Pour cette deuxième semaine la pédiatre m a prescrit du tiorf@n et j arrive au bout du traitement et c est toujours pas le top... je sais que ma fille est fragile des intestins...je pense qu a la visite des trois ans en juin faut que j en reparle...si je n y retourne pas d ici la si ça ne s arrête pas...

Visite des 4 mois jeudi dernier. Bons poids. Pour M elle ne comprend pas cette nervosité pendant le bib le fait qu il faille l allonger. ..on tente le modil@c riz non épaissi avec tétine fluide. Pour l instant pas de changement. Ou si...elle prend la moitié sereinement mais après. NNada.resuktat elle mange moins qu avant...Je pensais qu elle allait me dire de diversifier...mais non pas avant mois prochain.
Pour T...dure dure la visite. Plusieurs trucs clochent tête très grosse même si encore dans les courbes, hypertonie et léger décalage moteur. Pour moi pris à part ces facteurs s expliquaient bien grosse tête comme tous mes enfants, hypertonie c à d tendance à se cambre à cause du reflux et légèr retard moteur à cause de son torticolis. (En fait il sait attraper les objets mais moins facilement que sa soeur et les suit moins du regard...forcément avec le torticolis. ..) mais la pédiatre veut tout vérifier car ces trois facteurs ensemble.  C est pas bon. Donc on doit faire une écho via les fontanelles pour voir le cerveau. En fait on pourrait attendre 8/9 mois et voir mais la cela nécessiterait une anesthésie générale pour irm ou scanner je sais plus. Donc autant profiter tant que les fontanelles sont bien ouvertes. La pédiatre pense qu il y aurait dû liquide autour du cerveau...ce qui en soit entraîne un léger retard moteur (marché à 16/17 mois au lieu de 13) mais n a pas grande incidence. Ça c est 98% des cas.
Bon...je vous laisse imaginer mon état... je fais l echo jeudi prochain. On verra bien. Depuis on est tous devant lui en lui demandant d essayer d attraper...
ils en sont ou les vôtres concrètement?  Ils suivent bien du regard attrapent mes objets facilement???
pour t on essaie aussi l arrêt de l inex!um et depuis deux jours il ne finit pas ses bibs. On  va peut être recommencer et essayer l arrêt dans 15 jours...
Sinon vaccins pour les deux...dur dur...grognons de la fièvre...
Et l ambiance à la maison est très très très tendue...même pas envie de communiquer...bref! Pas la joie...

Voilà pour les news...pas glop glop ma foi!

Passez un bon week end...nous c est la fin des vacances ma grande retourne chez la nounou demain...

Bises

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 26 Avril 2015 à 09:28:46 »

Nenette les filles ont 4 mois et 16 jours suivent les objet du regard mais si tu ne leur mais pas dans la main elle ne les attrapent pas.

Mon pédiatre ma prévenu pour l'hyper tonicité qui peux être lié à la prématurité mais un suivi au CAMPS suffirait.

tiens nous au jus de tout ça.

Je viens de recevoir le menu des filles pour la diversification a partir de 5 mois le midi 130 de légume + un bib de 90 ou 120 de lait ça me parait énorme comme quantité non ?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 26 Avril 2015 à 09:46:29 »

Les miens ne sont pas premas. Quais 38 sa.  On verra bien de toute manière.  Mais merci pour l info!

Pour la diversification pour moi c est...tout doux tout doux. ..donc je dirais quelques petites cuillères au départ et on complète avec le biberon. Et on augmente progressivement. Mais il y a des enfants qui n acceptent pas bien la cuillère sans même parler de goût et de texture donc il faut leur laisser bien le temps. ..disons que 130 c est un objectif fin de mois non?
Comment se fait il que tu les reçois? Huh? Ce n est pas ton pédiatre qui te les donne?
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 26 Avril 2015 à 11:19:50 »

Coucou

Ophelie chouette pour la diversification.  C'est sur que ça fait beaucoup mais en commençant petit à petit et à la fin du 5 ème mois tu seras à ça, 210 en tout d'aliment il me semble que c'est la moyenne à 5/6 mois.

Nenette, mes loulous ont eu l'écho du crâne à la maternité.  Le pédiatre m'avait expliqué qu'il la faisait automatiquement pour les jujus à cause du manque de place dans le ventre et encore plus pour les monozygotes comme les miens.

Mes loulous commencent à attraper seul les objets et les mettre à la bouche. C'est encore hésitant mais ils progressent. Quand ils sont en position semi assise ils essaient de se remonter pour s'asseoir ils y arrivent et après patatras. ..😄 ils essaient aussi de se mettre sur le côté mais c'est pas encore ça

Nenette je ne leur donne pas de compléments le soir. Le dernier bibi est à 19h30  environ puis après dodo.  Je me vois pas les réveiller pour donner un peu plus c'est déjà galère parfois pour les endormir.  Après  souvent réveil vers 2h30 et après 7h.  Parfois theo fait sa nuit...
J'ai essayé les céréales le soir mais j'en mets peu car quand c'est trop epais ils aiment pas.
Mon mari m'aide même si il a pas de patience apres je lui en demande peut être trop.

Allez j'y retourne.  Après une sieste d'une demi heure les deux sont réveillés
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 26 Avril 2015 à 14:23:15 »

Petite question,  nos jujus sont toujours dans notre chambre car comme ils font pas leur nuit c'est plus pratique et surtout au vu de la configuration de notre maison de village notre chambre ssera au rdc et tout les enfants au 2 ème étage.  Au 1er C'est le salon et la cuisine.
Je me demandais si le fait de ne plus dormir dans la même pièce aller les aider à faire leur nuit. Bien que quand il se réveille dans la nuit il mange tout le biberon
Qu'en pensez vous 
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 26 Avril 2015 à 15:04:08 »

Marie quand je parlais de complément je ne les réveille pas non plus. Simplement à la fin de leur bib je retente un petit 60 en plus éventuellement. 
Pour le changement de chambre...Perso je ne les ai jamais eu dans ma chambre. Trop sensible aux bruits. Par contre je les entends toujours et le fait de les avoir loin je me donne des objectifs avant de me lever. (Attendre cinq minutes avant d aller les voir). Et la plupart du temps ils se rendorment.  Ça me permet je pense de temporiser.  S ils étaient avec moi je les prendrai tout de suite je n aurais pas le même recul.
En fait nous aussi on a des réveils la nuit et d abord j attends de voir s ils se rendorment seuls. Ensuite je tente la tétine deux à trois fois. Et si vraiment c est insistant je les prends dans les bras je vais les changer..et éventuellement bib. Je pense sincèrement que T prendrait un bib à 4.00 s il était réveille et que je lui proposais.  Peut être pas un complet je te l accorde...alors moi ça m aide de les avoir loin...alors près est ce que ça les aide eux??? Aucune idée. ..
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 26 Avril 2015 à 15:43:51 »

Je passe vous lire régulièrement mais pas trop le temps de poster en ce moment, mes loulous savent bien occuper leur maman… Ils ont 4 mois aujourd’hui, on fait la visite chez la pédiatre jeudi. C’est encore dur de rythmer les journées, ils pleurent beaucoup tous les 2 et on ne comprend pas toujours pourquoi. Ils dorment peu dans la journée, sont très nerveux…

On vient d’acheter une balancelle, ce n’est pas miraculeux mais ça permet de les occuper un petit moment et de libérer les bras de maman !

La semaine prochaine, on va commencer une activité à l’hôpital où j’ai accouché. C’est un petit groupe animé par une psychologue et une puéricultrice, pour faire découvrir les 5 sens à nos bébés. On va être 3 mamans. Je vais également voir la psychologue en consultation car en ce moment le moral n’est pas au top, avec toute la fatigue, les bébés qui pleurent et le fait que je ne me sente pas vraiment soutenue par l’entourage…

Lisou : je mets parfois Olivia à la sieste sur le ventre et n’ai jamais eu de souci, je reste à proximité. J’ai aussi eu une césarienne et ai fait une rééducation du périnée, car la grossesse gémellaire pèse sur les muscles du périnée profond. La sage-femme m’a aussi montré comment masser ma cicatrice. Ma pauvre, jamais + de 30 minutes sans tes loulous, il y a des moments où tu dois saturer… Le maximum que je les laisse pour l’instant c’est 1h30 pour aller à la piscine, j’ai besoin d’avoir un moment pour moi de temps en temps.

Marie : j’ai les mêmes soucis que toi pour endormir mes loulous. Le soir, il y a encore des petits pleurs au coucher, j’ai dû bercer Arthur pendant 45 minutes la semaine dernière. J’arrive à leur faire faire une sieste en début d’aprem, qui dure 30 à 45 minutes. Généralement ils en refont une dans la poussette vers 16h (si on ne sort pas, dur dur de les endormir !) et après plus moyen qu’ils dorment, jusqu’au dernier bib à 21h15. Au fur et à mesure de la journée, ils deviennent de + en + nerveux, pour finir par des pleurs du soir. On passe nos soirées à les prendre dans les bras, à peine le temps de manger, c’est épuisant…
Pour les nuits, on les a mis dans leur chambre dès le retour de la mater. On a passé un week-end chez mon frère et ils ont dormi dans la même chambre que nous, Arthur a gigoté toute la nuit et ils se sont réveillés + tôt que d’habitude… C’est sûrement le changement d’environnement qui a joué, mais ça vaudrait le coup de changer tes loulous de chambre pour voir.

Ophélie : on pense qu’Arthur commence à avoir les dents qui le travaillent aussi, il a plusieurs symptômes. La pédiatre nous confirmera ça !

Nenette : j’imagine ton inquiétude pour T.,  j’espère que l’écho va vous rassurer. Ici, Arthur suit bien du regard et commence à attraper les objets, Olivia n’attrape pas encore vraiment. Elle a du reflux et des postures + tendues que son frère, peut-être que ça joue.
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 27 Avril 2015 à 09:21:06 »

Coucou les filles comment allez vous ?

Moi motivé a rien en ce moment lol je fais le minimum à la maison.

ca y est Lola est en vacance pour 15 jours et papa de garde au régiment youhouu lol !

Nenette je pense que je vais faire comme ça au début les tout petit pots pour elles deux et on augmentera progressivement.

Lizy n'a pas encore compris qu'elle avait 2 dents et du coup c'est mordu le doigts a sang maintenant je pense qu'elle a compris !
Lylou on sent ça dent il doit ps manqué grand chose pour qu'elle perce !

Marie pour les nuits je ne peux pas t'aider car que ce soit Lola ou les jumelles rentré de la mat elles ont dormi dans leur chambre !
Lola a fait ses nuits à la mat et les jumelles vers 3 mois.

Allez je file mettre les jumelles à la sieste un DVD pour Lola et moi menage

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #505 le: 27 Avril 2015 à 11:48:19 »

Salut !

Je profite de l'ordi... Ouah, c'est drôlement plus pratique !!!

Nenette : effectivement un peu stressant. Tiens nous au courant ! Pas de plagio à cause du torticolis ?

Ophélie : chez nous aussi c'est les vacances (du moins celles de la nounou). Alors Tim ce matin c'est "belette" ! (tablette).

Question motricité, Louis se retourne tout seul (quel asticot...) et essaie d'attraper frénétiquement ce qui passe sous sa main pour l'engouffrer dans sa bouche. Jules, "bébé Bouddha", son altesse sérénissime, tente d'attraper les petits objets à ses cotés entre ses doigts. Leurs caractères sont diamétralement opposés ! Ils suivent bien du regard (surtout leur grand frère et leur papa).

Je tente une tite photo : Louis l'asticot à gauche et Jules la crapule à droite.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 27 Avril 2015 à 13:06:43 »

BelaB ils ont trop des bonne bouille tes petits on a trop envie de leurs manger les joues.

Ah oui chez nous on a investis dans un nouveau carrosse pour les jumelles je vous mets une petite photo

Lizy a gauche et Lylou a droite
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 27 Avril 2015 à 14:23:07 »

Dis donc Ophelie j ai bien lu??? Lola faisait ses nuits à la maternité? Huh? Trop sympa ton aînée! ! 😆😆
Pas cool pour les dents et la morsure...j ai pas hâte d être en plein de ans la poussée. ..ça promet de nouvelles NDM!!

Toujours très chou tes louloute. ..et la poussette trop la classe elles sont déjà fashion tes puces!

Melusine contente d avoir de tes nouvelles même si on sent bien que ce n est pas facile facile en ce moment...tu as bien raison d aller voir la psychologue en consultation. ..pour la nervosité de tes loulous as tu aussi songe à l ostéopathie. ..ça peut peut être aider. ..Parle bien de tout ça à ton pédiatre jeudi...et prends soin de toi aussi c est important!

Belab je suis impressionnée par tout ce que tes loulous savent faire.  Se retourner à partir de quelle position...Du dis au ventre? La je serais plus qu impressionnée. ..
oui bien sur très belle plagié pour T. On voit l osteo toutes les semaines pour éviter que ça ne s accentue parce qu il a tendance à se ré bloquer d une semaine sur l autre. ..plus bien sûr le kine une à deux fois par semaine. Il arrive à mieux mobiliser depuis quinze jours seulement alors que ça fait plus de deux mois qu il est suivi...et depuis la naissance en ostéopathie. .
Trop belle la photo...ils font vraiment grands par rapport aux miens...c est fou!

Moi je suis une vraie courge je me suis plantée d horaire pour ma rééducation me voilà donc en train d attendre dans la salle d attente et la sage femme doit tout décaler pour moi...grrrr. ..c est ça d avoir 15000 rdv j ai confondu ma kine et la kine de T...

Vos loulous ont un vrai air de ressemblance. ..je me souviens plus ce sont des monos?

Marie comment ça va? Finalement chambre à part?😆😆
Lisou toujours rien pour C?

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 27 Avril 2015 à 14:43:32 »

Oui tu as bien lu Nenette Lola a fait ses nuits à la mat donc on ne savait pas ce que c'était de se levé pour un bébé la nuit alors imagine pour 2 lol les premières nuits ont étés folclo !!!

Ah oui la poussette tres "Girly" on s'est dit c'est les dernière donc on craque mise à part la couleur elle est vraiment top je passe dans toutes les portes contrairement a celle avec les coques.
La voila en entier

Nous c'est pareil largué dans tout les rdv donc ben calendrier dans la cuisine lol.

Je t'envie avec tes loulou belaB ils sont très éveille Lylou a compris qu'en poussant sur ses jambes elle remonte dans le lit mais sont loin de se retournées.

Nenette ma grossesse était une mono-bi.

Au faite vous vous rendez compte dans 3 jours ca fera un an jour pour jour que je fesait mon test de grossesse c'est dingue comme le temps passe vite
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 27 Avril 2015 à 15:32:22 »

Coucou,

J'ai écrit un message ce matin mais je m'aperçois qu'il n'est pas apparu....

Je vous disais qu'on a déménagé de notre maison samedi, nous avons signé la vente cette après midi, ça y est une page s'est tournée, ça me fait tout drôle. On signe l'achat de notre nouvelle maison mardi 5 mai, en attendant on vit chez des amis qui ont eux aussi une paire de jumelle!!! 3 paires dans une même maison, c'est sportif...

Pour ma BM, je lui ai écrit un long mail avec des excuses, une remise en cause de ma part et je lui suggérais qu'on se remette en cause toutes les 2... Message pas passé, aucune excuse de sa part et aucune remise en cause, je suis très déçue et mon mari aussi. J'ai besoin de mettre de la distance avec elle pour ne pas exploser complètement.

Sinon cette nuit. P et N ont tenu 9h30, c'est trop bien sauf que la dernière tétée a lieu à 18h30 donc réveil donc réveil à 4h...c'est dommage qu'ils ne prennent pas deux heures plus tard. Allez, j'y crois, on va arriver à dormir 8h d'affilé, mais quand? Mystère....

Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: