04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:05:59
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89416 fois)
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 02 Mars 2015 à 17:18:40 »

On revient de chez le pédiatre...
E pèse 5kg770 pou 58cm et A 6kg300 pour 59cm... En bref, ils devraient être capable de boire un à 2 bib de moins par jour et de dormir 6 à 8h de rang (3 1/2 pour le moment, c'est notre max...)

Je sais bien qu'il n'y a pas que le poids qui compte pour le sommeil, loin de là, mais j'avoue que je commence à craquer niveau fatigue... Cette nuit, E a tété à 3h et s'est rendormi en qq minutes, A pareil à 3h30, les 2 ont bu un bib entre 4h15 et 4h45 (+ change) mais E ne s'est rendormi qu'à 6h et A s'est réveillé à 7h30, rendormi au sein, bibx2 à 8h20... La journée ils dorment souvent en décalé... On va voir ce soir si les vaccins les fatiguent ou les énervent...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 02 Mars 2015 à 17:34:50 »

Waouh ils ont de vrais bon poids tes loulous...mais c est vrai que c est rageant pour les nuits...ils espacent plus que ça la nuit et je trouve ça déjà très fatiguant... Le rassurant c est qu ils vont bien et que ça va sûrement finir par s espacer! Pour ta grande ça avait bien fonctionné!  Courage courage courage...

Désolée marie pour la confusion des prénoms...juste un truc auquel je viens de penser pour ton T0m .  Mon loulou vient de me faire une belle crise de tortillis genre colique avec gaz à volonté pendant plus d une heure et demie...avec M qui hurlait à cité car supporte mal le vaccin c était génial.  Bref...T n avait pas fait ça depuis treeeees longtemps. Mais le dernier bib s est mal passé c est à dire qu il a dévoré très rapidement les 80 premiers Ml  et n a pas fait son rot de fin car s est endormi dessus...pour moi cette crise est clairement liée à sa difficulté à digérer par e que bu trop vite et mal fait le rot...comment se déroulent les bibs de ton loulous?

Je suis vidée ce soir. ..ca faisait longtemps que je n avais pas entendu autant de pleurs...j espère que ça va aller mieux ce soir et cette nuit...je me sens pas d affronter mes mêmes crises de larmes cette nuit!
Joe du coup tu fais faire jiste les vaccins par quelqu un d autre ou c est toutes les visites mensuelles que ton copain fait pour toi?
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 02 Mars 2015 à 17:36:16 »

Belab encore toute mon admiration pour gérer les trois seule...Ton cherito mériterait de s en rendre compte rapidement!
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 02 Mars 2015 à 17:44:22 »

Je fais faire tous les vaccins + certaines visites (mais là par exemple si tout va bien je ferai sauter celle des 3 mois...) + si maladie qui traîne trop... J'ai toujours peur soit de m'imaginer des trucs super graves pour rien, soit plus souvent de minimiser (genre, pendant 3 semaines je me dis que c'est viral... et puis finalement au bout de 48h d'antibios ma puce était guérie...)
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 02 Mars 2015 à 20:09:11 »

Nenette  c'est vrai que tom à du mal parfois avec ses bibis il faut lui faire faire le rot plusieurs fois au milieu où sinon c'est la cata. 

Jo dis donc c'est des beaux bébés tes loulous.  C'est vrai que les nuits c'est le plus dur.  J'ai trouvé mon rythme seule avec mes loulous la journée mais la nuit c'est toujours dur.
Mon grand à fait ses nuits à 2 mois j'avais espéré que les jujus face pareil loupé.

Bon on y croit pour cette nuit avec les vaccins
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #275 le: 02 Mars 2015 à 21:46:12 »

Vos histoires de siestes me perturbe... Quand ils semblent fatigués, je les pose dans leur lit. C'est tout ! Depuis le début, ils dorment toujours dans leur lit et pas ailleurs.

Louise : c'est tout bête, mais chez moi il y a une merveilleuse invention : l'ascenseur ! Sinon, je ne sortirais jamais !

Nenette : la journée, le grand est chez nounou. Sinon je m'effondre. D'ailleurs, il commence a repousser papa et à garder maman rien que pour lui (un peu jaloux des petits). Un début d'oedipe ?

Je viens de trouver une astuce pour repousser l'endormissement de nuit. J'allume la lumière de leur chambre ! Comme ça, ils restent sur le rythme journée.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 02 Mars 2015 à 22:42:56 »

nenette, pour descendre et monter:  une en écharpe et l'autre ds mes bras et la poussette double est attachée en bas de l'escalier. Mais si ta nounou va habiter en immeuble SANS escaliers bah alors là à part les poulies je vois pas ;-)))) T'en penses quoi des transats ?
Belab je n'ai jamais autant rêvé d'ascenseur ...

Jo : beaux bébés !!!

Marie c'est quoi un sling ? bon poids aussi  Clin d'oeil

allez bonne et douce nuit 

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #277 le: 03 Mars 2015 à 11:00:37 »

Coucou,je suis désolée de ne pas venir plus souvent, je vous lis mais souvent pas le temps d'écrire, ça continue a être bien difficile ici.
Je suis comme toi belab,il m'arrive souvent de poser les bébés dans leur lit pour la sieste et ensuite je m'affaire dans la maison,il y a tant a faire, je ne peux pas les garder toujours dans les bras,et au bout d'un moment je n'en peux plus,c'est une question de survie, je dois souffler moi aussi...
Ils pleurent un petit moment et en general finissent par dormir, évidemment si ils pleurent trop je les reprends.
Un truc qui marche bien pour les endormir c'est passer l'aspirateur, ça les calme et en plus on a la maison propre !
J'ai arrêté d'allaiter,d'ailleurs merci jo et nenette pour vos prescriptions d'homéopathie, mais Raphaël ne peut s'endormir qu'au sein le soir, sinon il pleure.
 Donc je le mets au sein mais ça ne va pas pouvoir continuer comme ça, je ne sais pas comment faire,il n'y a que ça qui le calme et la sucette,il la recrache.
La nuit,ils ont encore 2-3 biberons chacun,c'est dur...
Vaccin pour Raphaël tout a l'heure,mas pour Charlie a cause DD son opération la semaine prochaine.

Des fois,j'ai honte de le dire,j'en a un peu marre de ne faire que ça, m'occuper des enfants...je sature un peu...tout est répétitif et je suis fatiguée... est ce que cela vous fait ça aussi parfois?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #278 le: 03 Mars 2015 à 13:37:34 »

Louise : un sling est une écharpe de portage asymétrique. On noue avec un anneau.

D'ailleurs, les mamans porteuses : connaissez-vous le mei-tai ? Je voudrais investir...

Lisou : moi aussi j'adore le coup de l'aspirateur. Dans le même genre, leur chambre n'est pas très loin du sèche linge. Je laisse tout ouvert ! Souriant
Ils n'espacent pas leurs biberons la nuit ? Font-ils la différence entre le jour et la nuit ? As-tu instauré des marqueurs de temps, des repères pour qu'ils comprennent que l'heure de dormir approche ?

On va chez le pédiatre cet après-midi. Hâte de voir les mesures !!!
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 03 Mars 2015 à 14:44:15 »

J adore! Effectivement je me suis plantée c est bien sans ascenseur et avec escalier!   
Louise tu as vraiment du courage de te promener en faisant la gymnastique du portage puis poussette...déjà que les installer en poussette kes habiller etc...c est une logistique!  Vive les ascenseurs et les maisons!

Belab je sais bien que tu n as pas ton grand la journée mais si je ne me trompe pas le soir et le nuit tu gérés quand même bien seule...il a quel age ton grand d ailleurs?
Je viens d appeler l ecole pour inscrire E et je suis super déçue je ne dois pas emmener ma fille...Le inscription se fait dans le bureau de la directrice en élémentaire et pour l instant rien n est prévu pour faire visiter les futurs petites sections! Pour E plutôt petocharde et très timide ça va être anxiogène de ne rien pouvoir voir...ça se passe comment pour vous?

Pour les siestes en fait j aimerais instaurer le rythme une sieste le matin une l après midi...mais parfois ils s assoupis sent sur le transat ou le tapis d eveil 15 minutes...donc à ce moment là je ne les remets pas systématiquement dans leurs lits...enfin je le faisais avant quand leurs lits étaient dans le salon mais maintenant ça me saoule les allers retours!
Louise transat je crois qu il faut éviter de longues périodes pour le dos...Du coup les vraies siestes j imaginé plutôt sur quelque chose  de plat. ..

Lisou non je ne pense pas que tu sois la seule à saturer.  Je me fixe un objectif chaque jour pour ne pas tomber dans la routine je change / bib/ ... une sortie quelqu un à voir...une promenade différente à faire, une course...
Mais des fois je saturé aussi et je me dis...déjà le bib? Donc non y a au moins moi qui saturé! !! 😆

Je reviens sur les siestes (je suis pénible. ..) mais du coup vous vous adaptez à leur rythme et quand ils ont besoin d une sieste ou s endorment vous les basculez sur le lit ou vous imposez par exemple après le bib de midi 15 minutes d activités puis dodo dans le lit même s ils ne montrent pas de signe de fatigue?

hier après midi très dur après les vaccins mais la nuit a été comme d habitude. Ce matin grosse ballade d 1 heure 15 mais ils ont dormi tout du long! Ça fait du bien ce beau temps!

Pour le vaccin bcg c est pas grave ducoup si vous le faites plus tard?
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 03 Mars 2015 à 16:36:41 »

Lisou tu n'es pas la seule moi aussi je sature un peu un genre d'étouffement par moment ! c'est beaucoup d'energie le maternage ...

Nenette pour les siestes ici ça aussi c'est selon elles si elles dorment je les couchent si après le bib elles sont eveillées bah un peu le cocoon ou les bras ou on marche ... instaurer des temps precis à trois mois je trouve ça tôt ce sont leur besoins qui gouvernent ... donc c'est selon ... moi suis embêtée le tapis elels n'aiment pas trop  Huh?
Pour les escaliers je te l'accorde suis courageuse mais en fait c'est une ? de survie pour moi ! avant si je sortais pas ts les jours je me sentais mal alors là c'est dur !!! je m'arrange depuis une semaine qu'on a mis la poussette en bas (avec les risques que l'on prend !)pour que copines ou ma mere viennent comme ça à deux ça change tout ! mais sinon seule je sors pas tous les jrs
Pour le BCG bah faut fuir les moyens de transports ( ça va suis pas privée lol ) et les endroits à forte concentration en attendant le mois d'avril pour faire le vaccin en esperant qu'il y en aura sinon va devenir un réel souci !!!!

bon j'y vais je me suis enfin decidée à faire la reeducation perinée 
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 03 Mars 2015 à 19:07:59 »

Bonjour à toutes.

Effectivement comme le dit Belab le sling est une petite écharpe sans noeuds très rapide à enfiler et également à mettre bébé dedans.  Par y un seul.  Jusqu'ici je portais les deux simultanément en écharpe mais maintenant ils sont trop gros. 
Belab moi j'hésite entre le mei tai et le manduca.  Je vais revoir ma monitrice de portage pour voir ce qui est le mieux.  Je vais tester et après j'achèterai pour que mon mari aussi en porte un car selon ou on va balader la poussette c'est impossible.

Je vous rassure moi aussi je saturé des couches biberon et nuit.  Hier soir gros péage de plomb avec crise de larmes.  Après une journée sportive (doc vaccins pleurs...) me suis retrouvé seul à gérer le bain des 3 le repas les bibis en même temps la crise du grand.
Aujourd'hui j'ai mis le grand à la crèche et je suis parti toute la journée avec les loulous voir des copines que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois  avec les derniers mois de grossesse couché . Ce soir je suis naze mais ça m'a fait un bien fou!!

Je crois que la fatigue commence à s'accumuler et on a du mal.  Et souvent on a du mal à trouver du soutien. 
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 03 Mars 2015 à 23:53:03 »

Moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ça... En plus ils passent énormément de temps dans les bras... Et avec leur poids, je le retrouve vite coincée sur le canapé... J'en arrive à jalouser mon mari qui part bosser ! Et en ce moment, la fatigue aidant, j'ai plus tendance à remarquer ce que j'aimerais qu'il fasse et qu'il ne fait pas que tout ce qu'il fait pour m'aider... Je lui en veux de prendre le temps de glander sur son ordi alors que de mon côté, les rares fois où je n'ai pas un enfant dans les bras, je suis en train de faire cuisine/vaisselle/lessive... Ou d'allee vite fait prendre une douche ou dormir une demi-heure, alors que j'aimerais bien avancer dans mon bouquin ou, soyons fou, aller chez le coiffeur ! Bref, dur dur de ne pas craquer dans le couple avec la fatigue...

Sinon ce soir H dort chez des copains et ça fait du bien ! Elle est partie toute mignonne en donnant la main à sa copine pour prendre le bus ! J'ai du réclamer un bisous avant qu'elle parte !

Bon, ils se sont endormis au sein, j'attends qu'ils se réveillent pour le bib avant d'aller me coucher !

Bonne nuit les super mamans !
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 04 Mars 2015 à 07:43:00 »

Dans la catégorie les trucs que mon mari fait et qui m énervent. ..il joue sur son téléphone avant de se coucher. Va peut dure une heure...et ça c est débile mais ça me saoule.  Il m aide bcp mais quand il prend son téléphone ça me rappelle tout ce temps que moi je ne prends plus pour moi. C est le moment où moi épuisée je vais me coucher. ..et je me demande comment il a la force de jouer sur son téléphone. ..à croire que les journées de boulot c est plus cool que la gestion de jumeaux! 
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 04 Mars 2015 à 09:50:45 »

Nuit bien pourrie ici j'ai vu toutes les heures défilés. Les garçons se sont relayé toute la nuit pour pleurer. Super énervé est ce que c'est le fait d'avoir ballader toute la journée. ..
comment faites vous pour vous reposer la journée.  Mes loulous dorment rarement ensemble
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: