01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:09:55
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89196 fois)
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 20 Février 2015 à 13:29:32 »

Salut!

Nenette, nous sommes à 6 tétées par 24 h!

Marie, pas d'interactions entre mes jujus.
Et nous, une  interagit  beaucoup avec nous et nous fait pleins de sourires, l'autre presque pas... Elles sont très differentes!
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #196 le: 20 Février 2015 à 14:11:45 »

Vous me faites rêver avec vos rythmes de bibs ou de tétées par jour !

Mes loulous sont toujours a des tétées toutes les 2-3 heures maximum,même la nuit.
Des fois j'ai l'impression que ce n'est pas que la faim qui les fait téter mais le besoin de contact,de câlins,je leur sers de sucette car ils n'en veulent pas.
Je voudrais qu'ils prennent des bibs mais ils ne veulent pas non plus.
 Ils sont scotchés a mes seins,comment faire pur changer ça, j'avous que des fois j'en ai marre d'avoir les seins a l'air et la nuit,en plus de ne pas dormir, j'ai froid. Pleurs
Cet après midi je dois aller faire une écho a ch@relie car le médecin lui a trouvé une masse en haut du dos,il dit que c'est sûrement un lipome,on verra bien.
Les 2 sont enrhumes aussi mais heureusement pas de fièvre.
Lavage au sérum physiologique d'après la pediatre ça suffit,le généraliste dit de leur mettre du pivalone.

J'ai un bébé calme et pas compliqué et un autre qui pleure dès qu'on le pose,il pousse des cris horribles.
Médicalement il est soigné pour le reflux,on ne peut rien faire d'autre mais des fois,je le pose et vais 5 minutes souffler sur la'terrasse au soleil,quand il y en a .

Finalement,vous les faites dormir dans le même lit vos bébés ?
Nous,un dort avec nous car sinon il pleure tout le temps,et l'autre dort dans sa chambre tranquillement.
Ils sont très différents, et vous?

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #197 le: 20 Février 2015 à 15:26:16 »

Pour le rhume : lavage de nez et...lavage de nez. Çà a pris un peu de temps mais ça s'améliore. La nuit dernière a été super. Dernier bib a 21h30 et réveil à 5h30. Le bonheur !

Lisou : as-tu essayé différentes tétines ? Certaines ont des formes ou un toucher plus proche du sein. Ça me paraît galère pour toi. C'est peut-être le seul inconvénient de l'allaitement. Mais au moins ils sont fusionnels avec toi.

Mes garçons dorment chacun dans leur lit. Ils n'interagissent pas beaucoup ensemble, mais commencent à se regarder intensément. Et on commence à avoir des sourires.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 20 Février 2015 à 16:23:04 »

Ma grande n'a jamais voulu de tetine, j'en avais acheté de toutes les formes possibles...  À 3 mois elles trouvé son pouce et ça nous a sauvé !

Lisou, sérum phy à fond (les pipettes les plus efficaces et les moins traumatiques pour les petites narines sont de la marque Gilbert). Yin peux aussi mettre qq gouttes de lait maternel dans chaque narine plusieurs fois par jour, c'est bourré d'anticorps et autres facteurs immunitaires !

Pour ne pas avoir froid en allaitant surtout la nuit, je superpose 2 Tshirt/débardeurs, un avec une graaaaaande encolure que je descend, l'autre par dessus que je remonte, comme ça pas de courant d'air dans le dos !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 21 Février 2015 à 08:10:08 »

Pour le mode de garde, on a trouvé une nounou qui est elle-même maman de jumeaux ! On va commencer la période d'adaptation en mai.

Tous les matins, quand je vais chercher mes bébés dans leur lit (ils dorment dans le même lit), j'ai droit à des grands sourires des deux, c'est le bonheur ! Ils en font de plus en plus. On a eu quelques "areuh" aussi, c'est surtout Olivi@ qui chercher vraiment à communiquer et à gazouiller. @rthur, lui, s'intéresse plus à la motricité, il adore gigoter dans tous les sens sur la table à langer. Les deux sont bien différents même s'ils évoluent à même rythme. Je n'ai pas encore constaté beaucoup d'interactions entre eux par contre, je pense que ça viendra par la suite.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 21 Février 2015 à 10:08:19 »

Ici à partir de septembre les loulous iront à la crèche comme je reprends le boulot à 80%. Et mon grand première année d'école.

Lisou je te rassure ici j'ai les mêmes
Un calme et un très nerveux qui pleure dès qu'il n'est pas dans les bras. Un dort dans son lit et l'autre s'endort contre moi. Je le mets dans son lit après mais parfois si je veux dormir je le garde car quand je le pose il pleure.  Pas facile du coup car je m'occupe plus d'un et j'ai l'impression de lésé l'autre. 
Cette nuit il a beaucoup pleuré même contre moi. Pourquoi? ?
Est ce qu'ils vont bientôt faire leur nuits pour l'instant c'est pas gagné.

Arrivez vous à avoir un peu de temps pour vous et votre homme.  Nous pas du tout avec les 3 loustics. 
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 21 Février 2015 à 14:53:26 »

Hello!
Deux bébés assez différents aussi chez nous. Disons surtout que lorsque l un va mieux l autre prend le relais...mais M commence a être bien éveillée sourit bcp...T dort plus sourit quand on le sollicite bcp mais est plus calme...

J ai une question en particulier aux mamans de bébés qui ont ou ont eu un reflux. Depuis quelques jours T souffre énormément de son reflux, beaucoup plus qu'avant. J essaie de trouver d ou celamrovient pour rectifier le tir mais je ne vois pas...je me pose plusieurs questions:
- quand T regrugite une a deux heures après la fin de son biberon il a mal et pleure mais surtout on a,l impression que il va s étouffer. Ça ne sort pas facilement contrairement a avant et on a l impression que il peine a évacuer. Ça vous fait ça aussi?
- il peut parfois régurgiter par le nez et je le récupéré le nez encombre. Au départ je pensais que c était un rhume mais en un coup de pipette c était résolu...je m inquiète aussi du coup et ai peur au il ne s étouffe...même si vu le nombre de fois ou c est arrive sans que il ne s étouffe le rassure un peu...
- les régurgitations ne ressemblent pas toujours,au lait. C est parfois vraiment comme un liquide transparent avec des bulles ou non...
- La pédiatre nous a donne une ordonnance d inexium sauf que sur la notice c est indique interdit aux moins de un an. Vos petits ont ça aussi? Le dosage est de 5mg/ jour.
- mon loulou a tendance a aller peu a la selle moins dune fois par jour. Est ce que cela peut favoriser le reflux? ( désolée c est peut être débile comme réflexion mais l idée au il soit bloque en bas fasse ressortir en haut m a traverse l esprit...)

La pédiatre nous a renseigne par mail mais je ne la vois que dans dix jours...en attendant j aimerais bien comprendre pourquoi le reflux départ de si belle. Le lait est déjà épaissi et n a pas et et change depuis plus de trois semaines...Est ce que cela peut revenir sans raison??

Pour le rhume perso que pipette dans le nez. J y échappé pour l instant...
Pas d interactions entre eux mais ça commence avec la grande soeur.
J ai hâte de les voir gazouiller quand j irai les chercher..la on est plus en mode hurlement j ai faim que autre chose!
Je commence a essayer de voir pour la sieste de l après midi s ils arrivent a enchaîner deux cycles de sommeil sans que j intervienne. Ça a l air de fonctionner donc c est bien!
Aujourd'hui pas de ballade...il pleut! C est bien tristoune ce temps d ailleurs!

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 21 Février 2015 à 16:17:48 »

Nenette, tout ce que tu décris pour le reflux,R a la .même chose.
L'inexium est donné aux petits bébés même si ma'pediatre m'a dit que les recommandations étaient de le donner avec parcimonie car on évalué mal les effets a long terme.
Nous, on est a 6 mg par jour.

Je suis très mal,C est hospitalisé a cause de sa bosse en haut du dos,échographie, prise de sang,on ne sait pas ce qu'il a, il est a l'hôpital au moins 48 heures et est sous antibiotiques, je n'en sais pas plus mais je suis très inquiète. Le papa reste avec lui.

C'est tout vide sans lui...
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 21 Février 2015 à 16:38:33 »

Courage Lisou ! Moi c'est le grand qui me manque. Il rentre demain.

Il pleut aussi ici... On est sortis quand même. On a de plus en plus de temps d'éveil et de gazouillis. De beaux "areuh" avec des sourires.

Nenette, pour le reflux, je ne vois pas. Ce que tu décris me fait penser que c'est le lait épaissi qui n'arrive pas à ressortir...

Marie : quand tout le monde dort, çà nous arrive parfois d'avoir du temps à nous. Pas beaucoup, mais çà progresse. Heureusement !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 21 Février 2015 à 16:43:50 »

Je pense bien a toi et a ton loulou lisou. Il est hospitalisé et donc bien pris en charge... Tu vas le revoir bientôt? Courage en tous les cas c est pas drôle d'être séparé... Tu revois les médecins bientôt?

Belab ton grand revient bientôt! Tu vas être contente...mais ça va être plus sport! Honte a moi je n si jamais laisse ma grande...que pendant mon hospitalisation en fin de grossesse...et c était déjà bien dur alors au elle passait tous les soirs...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 21 Février 2015 à 17:07:31 »

Merci les filles,j'irai a l'hôpital demain,là je dois m'occuper de ma grande et de R.
Je ne sais pas ce que disent les docteurs,j'espere qu'on en saura plus demain,ce que je sais c'est que je suis très inquiète, on n'hospitalise pas un bébé pour rien.
Belab,c'est sûr que ton grand doit te manquer mais heureusement pour toi,ce n'est pas la même chose,ton grand va bien,il n'est pas a l'hôpital sans toi avec un cathéter dans le bras.

Sinon,nenette, non je ne pense pas que les selles aient un rapport avec le reflux.
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 21 Février 2015 à 20:14:03 »

De tout coeur avec toi lisou, ton petit bout va être bien pris en charge.  Courage la séparation est dur mais c'est pour son bien.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 21 Février 2015 à 21:52:05 »

Ne te fais pas trop de souci non plus.  A cet âge là les médecins ne prennent aucun risque et c est tant mieux! Pour une gastro et le risque de déshydratation les petits bouts restent à l hôpital et au final ce n est pas grand chose. ..Tu vas être bien occupée cette nuit mais sinon essaie de té reposer le plus possible pour retrouver C demain.
Tiens nous au courant.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 21 Février 2015 à 21:55:19 »

Je sais bien Lisou... Avec mon mari on dit souvent qu'on a la poisse sur les petites choses du quotidien, mais énormément de chance pour les choses importantes. Je ne voulais pas minimiser tes difficultés. Si tu l'as perçu ainsi, je m'en excuse. Bon courage à toi !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 21 Février 2015 à 22:15:25 »

Courage Lisou, j'espère que tu en sauras plus demain (les hospitalisations à la veille d'un we, c'est toujours dur car il y a plein d'examens pour lesquels on doit attendre le lundi...)

L'inexium est même donné en néonat donc pas d'inquiétude. La dose en général est de 1mg/kg/j donc ça dépend du poids de chaque loulou et ça évolue... Quand c'est transparent, surtout longtemps après le bib, c'est de la salive et des sucs gastriques. Du coup ça peut être un peu acide malgré l'Inexium. C'est tout à fait normal qu'un bébé régurgite ou vomisse par le nez car il communique très largement avec la bouche. Les nôtres qui n'ont pas de reflux nous font régulièrement un geyser de lait par les 3 trous !!

Bon, A se réveille, je file
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: