01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 14:20:16
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89163 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 11 Février 2015 à 13:17:07 »

Une petite question aux mamans qui donnent le biberon.  Combien boivent vos loulous et espacé de combien.  Les miens à 1 mois et demi prennent tout les 3h 30  nuit et jour 120 ml.  Ils ne tiennent pas plus longtemps
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 11 Février 2015 à 21:44:23 »

Nous on est à 6 biberons de 150 pour M et 7 biberons de 150 pour T en moyenne. En journée c est toutes les trois heures trois heures et demie. La nuit un peu plus espace surtout pour M. Niveau quantité je sais que 150 paraît bcp mais des fois je me demande si je ne devrais pas passer même à 180 pour T qui dévore la plupart du temps...
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #152 le: 11 Février 2015 à 22:37:52 »

Hum... Bon chez moi c'est le modèle ogrillon. 5 a 6 biberons de 180 ml (parfois 210 pour Jules). En journée, espacés de 4 heures environ. Et nuits de 22h30 à 5h30 (6h30 pour Jules). Ils trouvent leur rythme !

Question bête : vous avez des pleurs du soir ? Depuis quelques jours c'est l'horreur ici.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 11 Février 2015 à 23:01:24 »

Oui aussi pour les pleurs du soir. M c est plus une angoisse avec le souffle qui s accélère les mouvement saccades et des grognements.  T plutôt calme habituellement doit être bercé sinon gémissement et pleurs depuis deux /trois jours.
Donc on les bercé alternativement...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 12 Février 2015 à 11:33:00 »

Ouah! Effectivement les miens sont de petits mangeurs à coté; on commence à peine le 150. Quel poids font vos loulous? ils sont nés à quel terme?

Ici, les pleurs du soir on en a pas tellement, un peu plus T0m mais lui il est très nerveux et c'est compliqué pour l'endormir à chaque fois.
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 12 Février 2015 à 12:21:18 »

Je ne connais pas leurs poids... Mais bon. On est passé au 3 mois, et je dirais bien 4,5 a 5 kilos (sont bien lourds mes pépères !). Nés à 38 semaines le 31 décembre.

J'ai lu que les pleurs du soir connaissent un pic vers 6 semaines. Et ils ont...6 semaines ! Apparemment c'est lié à leur intégration du rythme jour/nuit c'est donc bon signe. Et effectivement, ils ont commencé à faire leurs nuits à ce moment là. Rien ne les calme de 18h à 22 ou 23h.
Mon aîné n'a jamais eu de pleurs du soir. Il a fait ses nuits à...18 mois.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #156 le: 12 Février 2015 à 13:22:12 »

Coucou les filles, j'ai continué a vous lire mais pas toujours facile d'écrire un mot,j'ai souvent même pas le temps de prendre une douche,R.continue a pleurer beaucoup,il hurle en fait,c'est terrible.
Il a pourtant de l'inexium mais pour le moment,je ne vois pas de changement.
J'ai lu quelque part que le reflux est souvent dû a une allergie aux protéines de lait de vache et quand on les allaite,on peut essayer d'arrêter de consommer du fromage et autres produits laitiers pour voir si ça va mieux.
J'avoue que j'adore le fromage et j'ai très faim.je n'arrive pas a m
me résoudre a ne plus en manger,c'est Côme le chocolat.
J'ai acheté une balancelle pour les calmer,ils continuent a pleurer dedans!
Ma fille sera en vacances a la fin de la semaine prochaine, ça va être chaud,elle n'écoute rien et fait des crises pour tout et n'importe quoi.
Je suis désolée de ne parler que de moi dans ce message.,je reviendrai.
Bises.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 12 Février 2015 à 14:43:52 »

Nous iks sont nes à 37+6 et il y a deux semaines ils pesaient environ 4 kilos. Ils doivent avoisiner les 4.5 kilos.Les pleurs du soir sont plus important entre 6 et 8 semaines tout comme les coliques je crois.  Après si c est annonciateur de meilleures nuits tant mieux! M a fait 7 heures de suite cette nuit et T 4.40...ce est toujours mieux que 3.30!

Lisou contente d avoir de tes nouvelles..Je me suis pas encore décidée pour la balancelle. J ai déja deux transats alors je ne sais pas si  e serait vraiment utile...et comme je suis souvent aidée...je réfléchis encore...
Pas cool pour ces reflux...effectivement pour l intolérance ou l allergie aux protéines de lait de vache. T cumulait reflux diarrhée passagère et plaques rouges...effet c était bien une intolérance e ou une allergie.  Depuis qu on a change de lait c est bien mieux. Il va peut être falloir que tu renonces aux petits fromages!  Tire la langue
En ce moment nous c est la sieste qui est dure à faire faire à la grande. A coté de ça je passe de bons moments avec elle. Ce matin on était à la ludothèque et on a joué toute la matinée. ..j étais bien contente!
Il fait beau et ça se réchauffe. ..ça aussi ça aide je trouve!!!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 13 Février 2015 à 14:16:25 »

Lisou  pour les reflux est ce que tu as essayé le portage. Ça soulage les petits comme ils sont en position verticale. 

Hier les garçons ont dormi 6h  d'affilee mais de 1 8h à 00h.  J'aurais préféré à partir de 00h.  Ils se sont rattrapé les coquin après même avec bibi de 150.
Avec le beau temps on a fait une grande balade et on est allé chercher le grand frère a la crèche à pieds  il était trop fière de montrer ces petits frères
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 14 Février 2015 à 09:59:01 »

Bon je me suis trop avancé  hier soir impossible de calmer les petits jusqu'à 23h.  Réveil à 2h pour le bibi. Vivement qu'ils espace n'y définitivement 
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 14 Février 2015 à 13:51:32 »

C est toujours comme ça marie! ne jamais se réjouir trop vite!
Tu vas vers le mieux quand ils l ont fait une fois ça reviendra DZ temps en temps puis de plus en plus fréquemment !!!
Bon nous on est toujours dans un nombre de ça cas impossible pour M. On a renvoyé un mail a la pédiatre le nov@l@x ar digest est super pour ses gaz...plus aucun souci. Par contre la caroube ne lui convient définitivement pas. On a teste 12 jours et elle tourne a 8/10 grosses selles par jour souvent liquides et débordantes...vive les trempages de bodys et pyjamas pour enlever les traces. Marre de ne mas trouver le lait qui lui convient....je pense que elle grossit bien malgré cela...est ce qui il faut que je considéré que c est bon...les selles débordantes ça m ennuie moi pas elle et on réussit a préserver son joli fessier pour l instant...pas trop de fesses rouges grâce a la crème welled@.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 14 Février 2015 à 17:35:53 »

Un p'tit mot vite fait avant qu'ils ne se réveillent. En ce moment c'est dur, ils réclament énormément les bras la journée... du coup hier la tête d'Erwan a comprimé mon sein et je me retrouve avec une mastite... malgré le peu de lait 

Lundi dernier on a fait les échos de hanches (OK), A pesait 4kg900 pour 56.5cm et E 4kg450 pour 54.5cm... Ils boivent toujours 6 bib par jour de 150ml (parfois 180 pour A) plus les tétées (minimum avant chaque bib, + 2 ou 3 quand ils n'arrivent pas à trouver le sommeil ou s'ils se réveillent trop tôt la nuit, comme ça ils se rendorment en 5mn... et moi en 6 !) Je diminue les doses de julep, les probiotiques ont l'air de faire leur effet, en tout cas E a enfin des selles normales ! Mais j'en donne toujours le soir, même avec ça, on dort rarement plus de 2h30 d'affilée, il y en a toujours un qui met plus de temps que l'autre à s'endormir...

Je n'arrive toujours pas à gérer les 3 toute seule, en tout cas ni à l'heure du petit déj, ni à celle du coucher de ma grande... Pour l'instant j'ai toujours trouvé de l'aide mais ma gentille voisine commence à s’essouffler et je la comprends !)

Nénette, as-tu essayé un lait AR (donc en pharmacie) épaissi à l'amidon (comme le G@lli@gest mais en plus grande quantité) par exemple P1c0t ou Gu1g0z ?

Marie, je trouve que le plus dur, c'est quand on a goûté à 1 ou 2 nuits plus correctes et que ça redevient moisi... pour l'instant chez nous c'est moisi tout le temps, on garde le rythme !

Bon, il faut que j'aille sortir le 3 mois et le mettre dans le placard, ils explosent dans le 1 mois  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon we à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 14 Février 2015 à 18:28:31 »

Marie : @rthur fait 4kg800 et Olivi@ 4kg100, ils sont nés à 39sa. On est passés au 3 mois aussi pour monsieur. La nuit, ils prennent un biberon de 150 à 22h et un vers 4-5h. La journée c’est des tétées toutes les 3h environ.

Les pleurs du soir c’est quasi tous les jours, je les sens très nerveux à partir de 18h. On berce, on chante, on se promène, on donne le bain…jusqu’au dernier bib de 22h.

En ce moment, ils réclament plus fréquemment pour téter, sûrement le pic de croissance des 6 semaines.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 14 Février 2015 à 20:21:44 »

Salut !

Chez moi, Jules est passé au 6 mois. Il avale des biberons de 210 ml !
Louis est un plus petit gabarit. 3 mois et des biberons de 180 ml. En ce moment il tousse après ses biberons. Je commence à suspecter un reflux.

Tous les deux font leurs nuits depuis que j'ai instauré des horaires réguliers pour leurs bibs. J'ai l'impression de revivre Souriant !

Courage à toutes ! On est des mamans qui déchirent ! Clin d'oeil
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 14 Février 2015 à 21:48:58 »

6 mois!!! T as pas bien amour le 1 et 3 mois Belab! 
Je me demande aussi s il faudrait pas que je rythme encore plus. ..ils sont encore en décalage en particulier la nuit l'ais un rythme se dessine pour les deux.
Tu fais quoi comme horaire exactement? Par exemple j aimerais les baigner entre 18 et 18.30 puis les faire manger à 19 maxi pour que je pussent baigner ma grande à 19 et la faire manger à 19.30.
J ai expliqué ça ce soir à mon mari qui l a dit c est bien d avoir des objectifs dans la vie...des un air très très dubitatif...
Mais c est vrai que si j arrivais à faire 7.30 / 11 / 15/18.30/21.30 ce serait le top.
Et ensuite sûrement une tétée à 2.30 pour T et une à 4 pour M.
Je vais essayer de faire un truc un peu progressif pour y arriver...mais j ai un peu peur de tout déglinguer...je me tâte. ..je vais voir...

Pour M ça continue...merci de tes conseils joe. J ai envoyé un mail à la pédiatre.  Sans nouvelle de sa part lundi j irai en pharmacie demander conseil et voir les laits que tu l as conseilles.  Je me demandais pour éviter les changements trop brusques si je ne prendrais pas le nov@lac ar tout court...Mais ce soir c était Bagdad. Des jets de caca..Le top! Je ne pensais pas que ça pouvait autant fuser et si haut! Elle a repeint ma tenue les voiles (blancs s il vous plaît sinon ce ne serait pas drôle. ..) avec trois poussees à 2 minutes d intervalles! Ça a bcp fait rire ma grande!
Bin derrière j ai eu le droit à un festival de sourire de M...j en ai presque oublié l odeur de caca qui me colle à la peau! 
Vive la saint Valentin! 

Joe moi non plus toujours pas capable de gérer les trois...notamment les.moments critiques repas et coucher.  Mais ras le bol d avoir des gens à la maison...des ou l idée d essayer de rythmer le plus possible...mais bon! Ça c est l idée après la pratique ...

Plus de nouvelles de Jenny Ele santalucia. ..et les anciennes du post de grossesse Louise Ramona etc...tout va bien j espère! 
Allez un bib se profile!!
Bonne nuit les.filles!
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: