02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:52:21
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 87611 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03 Février 2015 à 01:18:08 »

Je vois qu'on est toutes dans le même bateau. Merci Mijunade de ton témoignage qui remonte le moral.
Pour ma part je vais changer de pédiatre car le mien est nul à part dire ça va passer. ..
Première journée seule avec les loulous et ça s'est plutôt bien passer.
Par contre ambiance tendue à la maison mon homme est crevé avec le boulot  il supporte aucun des enfants résultats pas même un coup de main pour un bibi. Je suis vraiment triste j'ai l'impression qu'il n'aime pas ses enfants.  Je ne peux compter que sur moi point gérer.  Vivement que ma belle mère arrive pour m'aider
. Je ne comprends vraiment pas son comportement qui me fait très mal.  Me retrouve seule face aux difficultés
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #106 le: 03 Février 2015 à 08:25:16 »

Ah ces hommes...
C'est vrai qu'ils ont leur journée de boulot mais je ne pense pas qu'ils se mettent a notre place.Ils ne supporteraient pas de passer toute une journée avec les bébés,a changer des couches,a faire face aux pleurs, a porter les bébés pour les calmer,a les allaiter ou leur donner des bibs,a faire en plus le ménage,les lessives...
Le mien a été pénible cette nuit,il s'est enerve car les bébés réclament toutes les 2 heures en décalé, je les allaite donc lui normalement peut se reposer mais il a décrété qu'il fallait leur donner un bib pour les caler plus longtemps, j'ai pas eu mon mot a dire et ça a ete encore pire car ils ne vouaient pas se rendormir et j'ai dû donner quand même le sein pour les calmer.
Et ce matin,la grande qui ne veut pas s'habiller, se brosser les dents,qui dit non a tout et qui me crie que je suis méchante !
Ah!j'en peux plus!
Finalement je souffle un peu quand je suis seule avec les bébés,j'ai moins de choses a gérer.
Tu fais bien de changer de pédiatre marie,mais il y en a de moins en moins,n'est pas jo?
Enfin ça dépend des endroits.
Bonne journée
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03 Février 2015 à 08:50:35 »

Marie si tu n as pas confiance en ton médecin mieux vaut en changer effectivement.  C est essentiel d avoir confiance et un bon contact avec le pédiatre. ..il convient certainement à d autres parents mais pas à toi! Mon premier pédiatre m avait été chaudement recommande par deux copines...et j ai changé au bout de six mois. Je n arrivais pas à communiquer avec lui j avais besoin d être rassuré et lui au contraire donne bcp de liberté aux parents leur font confiance pour trouver les clés. ..il convient très bien à mes copines mais à moi pas du tout! Le changement a  été très bénéfique! Pour ton homme je comprends que cela soit difficile. Et Lisou en parle bien mieux que moi. Était il comme cela pour ton grand? Est ce que tu arrives à en parler sereinement avec lui?
D un côté il y a sa réaction à lui et de ton côté il y a aussi certainement une hypersensibilité ...tout ça n aide oas!
Mon homme est plutôt au top il m aide à faire les nuits prend le relais quand je pète les plombs ne me juge pas pour ces petages de plombs...et pourtant! C est tendu parfois. ..la fatigue s accumule chacun prend mal les remarques de l autre.  Ça part vite en cacahuète!

Lisou...Ton homme est peut être exaspéré par ces pleurs même si ce n est pas lui qui assure...il voit peut être aussi ton état et voudrait te soulager un peu. ..c est certainement fait de manière maladroite...Por quoi ne prend il oas plus de temps avec la grande pour l habiller la faire manger...c est plus facile à décrypter un grand et toi ça te soulagerait!

Moi je ne comprends plus M. Je la comprenais très bien avant ce we. Mais depuis je ne reconnais plus les signes de fatigue faim énervement  coliques...tout se mélange et je n arrive plus à la comprendre. Pour l énervement sur le bib la pédiatre pensait à des gaz donc changement de lait. Mais ça n a pas l air de bien fonctionner. Elle s énerve moins et se plaint en cours de biberon. ..et une heure après.  Les coliques? L eau de chaux marchait jusqu a maintenant...je vais essayer le julep gommeux ...mais je sais même pas si c est ça.  Je la porte de plus en plus en écharpe et ça la calme temporairement. Je me demande si ça n a pas un effet pervers...Hier soir alors qu elle arrive à se calmer seul habituellement elle ne descendait pas en pression. ..même l emmaillotage la stressant. . Est ce qu elle s'habitue au portage et réclame cela le soir? Est ce que ce sont d autres tensions? Je ne sais même pas quoi écrire à la pédiatre (je dois lui envoyer un mail pour voir l evilution)...oui c est un peu plus serein au biberon (elle remange..en une heure en s énervant en faisant des pauses....mais elle remange..) mais je la sens pas bien pour autant...
C est terrible parce que quand je vous lis je pense que M pleuré peu...je n ai habituellement oas besoin de la bercer pendant 45 minutes...mais c est ce changement entre avant et depuis ce week end...elle pleure régulièrement et je dirais que ce sont des plaintes...j identifie tout mal mon homme prend le relais...mais je ne vois pas d amélioration. ..bref!
La nuit n a pas ete horrible en soit.  Ils ont écarté de 4 et 5 heures...mais voilà!  Je dois devenir un peu dingue mais...je les entends pleurer la nuit alors qu ils dorment. Je suis pleine de tous ces pleurs de la journée que j entends en écho la nuit...Dites moi que je ne suis pas la seule...ça me rassureeait! Je me suis levée deux ou trois fois pour vérifier cette nuit. Alors que j aurais pu dormir parce qu eux ont pas mal espace...
Je me trouve un peu sans gêne de me plaindre ici alors que j ai bien l impression d avoir deux calmes à la maison comparé à certains de vos bébés qui les pauvres cumulent les petits soucis reflux coliques sans solution valable...et je suis aidée.  Et je suis entourée. 
Mais je rêve de les entendre enfin le parler pour arriver à comprendre ce qui ne va pas...

Vu mon état du jour j ai pris les choses en main...je vais chez une copine cet après midi...ce matin j ai sage femme. Et je vais tenter la zen attitude entre...et je ne vais pas aller sur les sites internet qui disent que les.colliques et pleurs du soir s arrêtent vers trois quatre mois...non parce que c est censé être rassurant mais moi je me dis...encore trois mois!!!!
D ailleurs petite info...j ai lu que les moments les plus durs notamment pour les colliques c était entre  6 et 8 semaines...bon...j en suis à 6...je vous dirais dans 3 semaines s il y a une réelle amélioration! 

Je me relis pas il y a certainement des coquilles orthographiques. ..encore. ..
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #108 le: 03 Février 2015 à 09:35:43 »

J'en profite pendant qu'ils dorment...c'est relativement rare ensemble!
Ne t'excuse pas de te plaindre nenette, je te comprends,les pleurs c'est dur a supporter,et la nuit,on les entend encore même si les bébés dorment.

De mon côté, le papa s'occupe un peu de la grande mais elle fait sa loi a la maison.
J'ai honte de le dire mais on n'a pas vraiment d'autorité sur elle,on est dépassé.

Jo,une question si tu passes par là.
 Je dois diluer un sachet d'inexium dans 10 ml d'eau et donner 4 ml a la seringue.
4 ml,c'est beaucoup,je pense qu'ils vont recracher,déjà la vitamine d ils recrachent la moitié alors 4 ml,c'est énorme.
Je n'ai pas demandé a la pédiatre si ces 4 ml,je pouvais les mettre au fond d'un bib avec un peu de lait maternel par exemple et les faire téter.
 Aller chez le pédiatre avec 2 bébés,c'est pas évident,on passe son temps a déshabiller puis rhabiller les bébés et on n'a pas le temps de poser des questions,vous trouvez pas?
Mais bon,pas le choix.

Oui nenette, tu as raison,ça partait sûrement d'une bonne intention au départ pour mon homme.
Mais ça m'énerve qu'il pense que c'est mieux pour les bébés d'avoir un bib que le lait maternel,surtout que finalement ils ne sont pas mieux calés et je trouve moins fatigant d'allaiter la nuit que donner le bib,on peut presque somnoler et les bébés sont calmés.
 C'est comme les personnes qui insinuent que les problèmes digestifs des bébés sont dus a mon lait...
De quoi je me mêle ?
On sait bien que le lait maternel n'est pas en cause,enfin moi je le sais.

Bon,j'ai le ménage a faire et ça y est,un des bébés se réveille déjà !
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 03 Février 2015 à 09:46:58 »

Un petit mot rapide, je repasserai plus tard... Lisou tu peux faire ça, n'hesite pas du coup mettre 5 ml dans la tétine car une partie va rester collée aux parois. À plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 03 Février 2015 à 15:44:23 »

Coucou,
la puéricultrice de la pmi est passé et a pesé les loulous, pile poil un kilo d'écart.  4,350 kg pour th£0 et 3,350 kg pour t0m.

petite question   ,où faites vous dormir vos loulous la journée et la nuit.
perso la journée ils sont avec moi dans le salon,  et la nuit dans la chambre avec nous et parfois contre moi  quand grosse crise de pleurs.
la  puéricultrice m'a mis le doute sur ma façon de faire,  pas les prendre dans le lit (oui mais quand tasurvie en depend et que tu veux ddormir. ...), la journée les mettre dans leur lit pas dans le transat... rassurez moi comme elle dit, ils ne sont pas dans le salon toute la journée,  be n si car je veux qu'ils voient la différence entre la nuit et le jour.
et vous quelle est votre organisation  , je pense bien que chacune a la sienne.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 03 Février 2015 à 16:44:29 »

Coucou,
la puéricultrice de la pmi est passé et a pesé les loulous, pile poil un kilo d'écart.  4,350 kg pour th£0 et 3,350 kg pour t0m.

petite question   ,où faites vous dormir vos loulous la journée et la nuit.
perso la journée ils sont avec moi dans le salon,  et la nuit dans la chambre avec nous et parfois contre moi  quand grosse crise de pleurs.
la  puéricultrice m'a mis le doute sur ma façon de faire,  pas les prendre dans le lit (oui mais quand tasurvie en depend et que tu veux ddormir. ...), la journée les mettre dans leur lit pas dans le transat... rassurez moi comme elle dit, ils ne sont pas dans le salon toute la journée,  be n si car je veux qu'ils voient la différence entre la nuit et le jour.
et vous quelle est votre organisation  , je pense bien que chacune a la sienne.
Marie j'ai fait tout comme toi pour mes premiers jusqu'à leur 5ème mois. Ils n'ont pas eu de pb de sommeil ou de séparation. Et je continue de faire comme pour les deux suivants. L'infirmière de PMI passe aussi et elle ne dit rien, au contraire, elle trouve que j'assure comme quoi

L'important c'est que tu te sentes en phase avec ce que tu fais...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #112 le: 03 Février 2015 à 16:47:26 »

Marie : dans leur lit pour dormir de jour comme de nuit chez nous. La journée les volets sont ouverts, et la maison est bruyante. La nuit volets fermés et le plus silencieux possible Sourire.  Personne dans notre lit ! Je ne supporte pas et mon mari angoisserais trop. Je rejoins Mijunade : fais comme tu le sens ! Clin d'oeil
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Février 2015 à 17:30:17 »

Au secours ma BM vient d'arriver et je supporte déjà pas comment elle parle a mes petits ni qu'elle les prenne... Aidez moi.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Février 2015 à 17:54:22 »

S il y avait un remède miracle et que je le connaissais je serai milliardaire Mijunade! 
Dans le genre les bonnes réflexions de BM la semaine dernière quand j emmaillotait M "tu lui mets sa camisole".
Et pour que ce soit vraiment drôle elle l a dit à chaque fois que je l emmaillotais. .Le comique de répétition! 
Courage donc...
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03 Février 2015 à 19:35:40 »

Dans la journée, les loulous sont dans le salon, soit dans un berceau familial en osier (seul ou à 2, ça dépend qui dort...), soit sur le canapé calés dans un coussin d'allaitement, soit dans l'écharpe, soit... dans les bras après s'être endormis ai sein (souvent en début d'après-midi !) C’est plus problématique quand H n'est pas à la crèche car elle est plutôt bruyante... mais comme ils ne dorment jamais très longtemps d'affilée en journée, ça me saoule de faire les allers-retours entre le salon et la chambre ! Lumières allumées, volets ouverts.
La nuit, ils sont chacun dans leur petit lit cododo, parfois calés dans un coussin d'allaitement quand coliques (je n'ai pas investi dans des cocoonababy, ça fait office de...)... soit contre moi ou dans mes bras quand endormissement difficile ou réveil 1h trop tôt par rapport au frangin. J'ai une petite lampe avec une ampoule 40W, je n'allume pas plus.
On avait fait pareil pour H (sauf que jusqu'à 3 mois, elle dormait nuit et jour dans les bras sauf exception...) Du jour au lendemain, elle a trouvé son pouce, dormi dans son lit dans sa chambre et "fait ses nuits" ! Souriant

Les puéricultrices de PMI sont des professionnelles géniales et indispensables mais parfois elles ont des opinions bien tranchées et ne se rendent pas compte de la réalité du quotidien avec CE(S) bébé(s) là... A leur décharge, elles voient tellement de trucs délirants dans des familles "à problème" que des fois elles ont du mal à lâcher l'affaire avec les autres ! Donc fais comme tu sens que c'est bien... en faisant juste un peu attention pour le cododo la nuit (risque de chutes et de passer sous la couette).

De temps en temps, j'envoie mon mari dormir quelques heures dans la chambre d'amis (genre entre le bib de minuit et celui de 6h...) comme ça il est plus en forme et plus tolérant le lendemain (même s'il assure comme une bête !) J'ai essayé d'en faire autant une fois, le résultat n'a pas été très probant, je l'ai "payé" toute la journée du lendemain... mais je pense que lorsqu'ils dormiront un peu mieux, j'essaierai de le faire une fois de temps en temps histoire d'avoir 5-6h de sommeil d'affilée une fois par semaine !
J'ai une copine dont les jumeaux ont un an qui une fois tous les 15 jours payait une étudiant infirmière ou sage-femme pour venir passer la nuit dans la chambre des jumeaux et les gérer complètement (bib et changes), ça leur permettait de récupérer à fond et de repartir pour 15 jours ! Forcément quand on allaite c'est plus compliqué !

Concernant le nombre de pédiatres Lisou il y en a de moins en moins, surtout en libéral, la plupart des jeunes préfèrent le statut de salarié (heureusement que je l'avais perso vu que j'ai été arrêtée à 9SA...) C'est important de trouver quelqu'un en qui on a confiance et par qui on se sent écouté et "sur la même longueur d'onde" éducative. Ça peut tout à fait être avec un généraliste d'ailleurs, il y en a de plus en plus qui se forment pour suivre les petits et il vaut mieux un bon généraliste qu'on connaît et qui n'est pas trop loin de la maison qu'un pédiatre à 30 bornes, pas trop dispo et avec qui on se sent moyennement en confiance !

Le transat, médicalement parlant, est plutôt à éviter pour de longues périodes chez les touts petits car la position n'est pas trop physiologique. L'idéal est de l'utiliser après la tétée/bib pour les bébés à reflux et de les coucher à plat ensuite (dans le parc par exemple si tu veux les garder au salon, on faisait ça avec H avec un parc à plancher surélevé type C0mb€lle ou G€uth€r). Comme transat, on a un B@bybj0rn, ça coûte un rein (vive les listes de naissance et les grands-mères !) mais il est très physio, on peut le mettre quasiment à plat sans réveiller le bébé, et cerise sur le gâteau, il se range complètement à plat (pratique pour l'emporter en vacances ou en WE)

Mijunade je compatis, ma BM s'est annoncée pour le WE et je redoute déjà...  En plus la directrice de la crèche vient de m'appeler pour me dire qu'elle a des professionnelles en arrêt de travail et qu'elle ne pourra prendre H ni demain ni vendredi... Heureusement que mon homme avait prévu d'aller bosser seulement jeudi !

Bon, je vais faire le dîner, à défaut de montagne, de neige et de ski, on va manger une tartiflette  Tire la langue
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Février 2015 à 20:20:52 »

Ici aussi les filles passent la journée avec moi dans le salon, avec feu de cheminée s'il vous plaît  et la nuit chacune dans leur berceau, chacune d'un côté de notre lit. Dans le salon, on alterne entre transat (position la plus allongée possible) et lit à barreaux où on les couche toute les deux ensemble. Comme vous, pas de volets clos la journée.

Ici tous les 2 jours environ j'ai ma petite dose de BM... et oui, elle habite à 3 minutes à peine... mais ça va on s'entend bien. Sauf qu'elle a pris l'habitude de passer à l'improviste... ce qui me chiffonne un peu j'avoue... L'autre fois je faisais la vaisselle dans la cuisine, elle dans le salon qui me demande "ça ne vous embête pas au moins que je passe comme ça sans prévenir ?" Monsieur était dans la chambre avec l'une des filles donc je me suis entendue répondre "non"  Roulement des yeux Qu'aurait bien pu répondre une belle fille ??

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 04 Février 2015 à 07:40:39 »

Bon hier soir discussion avec ma BM qui se vantait d'avoir pu enfin profiter de ses petit enfants en les patouillant. J'ai essayé de lui faire dire qu'elle avait quand même pu en profiter un peu avant. Alors pour elle, elle ne peut pas connaître qq 1 si elle ne le touche pas un peu de partout... Je me suis alors imaginée ma BM entrain de fair connaissance avec un adulte inconnu... Mais j'ai rien dit. Je précise qu'elle n'est pas aveugle.

Je n'ai pas pu me retenir et j'ai tout lâché, pour moi je ne supporte pas qu'elle les touche comme ça, mais que je prenais sur moi. On s'est expliquée calmement et elle m'a dit qu'elle n'allait plus oser les prendre, je me suis dit ouf, elle a enfin compris... Et ben non, elle les prend plus mais les caresse et les bizouille à tout va. En plus elle met un parfum super fort et je ne retrouve plus mon odeur quand je prends mes petits.

C'est vraiment dur de ne pas avoir la même culture familiale....
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #118 le: 04 Février 2015 à 10:28:27 »

Mijunade : elle s'en va quand ta BM ? Les odeurs sont essentielles pour moi aussi. Je recommence à me parfumer un peu. Du coup les bébés portent aussi un peu mon odeur. Concrètement, elle fait quoi avec tes bébés ? Elle les prends, berce ?

Je ne sais plus qui demandait si nous aussi on avait les pleurs de bébés en permanence dans la tête. Oui oui ! Tout le temps. J'en rêve la nuit aussi !

La situation semble difficile pour toi Lisou. Accroche toi. Chez moi il y a du progrès. J'ai hurlé sur mon fils. Après mon petage de plomb je lui ai expliqué que ma patience avait des limites, que je lui avait laissé le temps de s'adapter, mais que maintenant maman reprenait les commandes. Autorité à fond pour qu'il retrouve ses repères. Depuis, çà va mieux !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Février 2015 à 11:19:05 »

Chez nous aussi salon en journée et leur chambre le soir. J ai fait ça pour E et le passage à la sieste dans la chambre en journée par la suite s est passée sans souci.
Par contre ils dorment dans un petit lit...ou alors ils s endorment sur le tapi de d eveil...Parfois sur le transat mais en général je les re bascule sur leur lit rapidement. ..ou ils le réclament. 

Merci Belab pour les pleurs...tu me rassures! 
Super pour le recadrage. ..ça leur fait du bien les limites.  Maintenant c est la théorie faudrait que je passe un peu plus à la pratique pour E ça commence à déborder un peu.
Ce matin je l ai laissée avec papi mamie BP BM et je suis revenue elle avait couche toutes ses poupées dans les lits de T et M sur le transat le coussin d allaitement...alors que c est la première règle qu on a inculqué  au retour de la maternité.  Les poupées sont transportées partout et pleines de microbes. ..elles n ont rien à faire dans les affaires de T et M... Je me suis mise très fortement en colère et mon bp s est excusé en disant que c est de sa faute. Mais E Sait très bien à qui elle s adressait et connaissait très bien la règle. ..

Joe je récupère le julep gommeux ce matin...je te dirais si ça fait des miracles.  Osteo aujourd'hui et demain aussi avec tous ces gaz ça peut aider...je devrais peut être demander aussi une carte de fidélité. ..
écho de la hanche ce matin ok. Pas de souci!

Petite question contraception. Je vois le gyneco semaine prochaine et je n y connais rien...stérilet c est bien? Efficace? Naturel?

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: