30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 11:47:38
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 87525 fois)
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Janvier 2015 à 16:26:59 »

Mélusine : ils ont fini l'enduit ! sa ressemble vraiment à une maison !!! Mon homme a fait tout les branchements (eau pluviales, eau usée , mis la cuve .... )  !!!

Oui c'est sur que concernant les pleurs , il ne faut pas non plus les laisser 30 min ..... ils sont petits !  Ici les notre nous font des sourires quand on leur parle ! cest trop craquant !!!sa devient de plus en plus intéressant !
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #91 le: 30 Janvier 2015 à 21:02:32 »

Jenny : en regardant ta signature je vois que tes bébés ont plus de deux mois... Les miens auront 1 mois demain. C'est fou le décalage entre janviettes ! Bon, moi aussi j'essaie d'éviter les pleurs : ne pas réveiller l'ainé, ni les voisins tout autour, ni le co-jumeau...

Pour les sorties : moi je sors par tous les temps (il neigeait ce matin à Paris). Pas toujours le choix.

On est allés chez l'ostheopathe : ils avaient tous les deux des petits soucis intestinaux. Et l'estomac de Louis posait problème. Depuis la séance, ses biberons se passent mieux.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 01 Février 2015 à 10:16:25 »

Aaaaaaaah la nuit de m.... !!!!!
P... de coliques!!!!
Mardi ma sage femme vient me donner un cours de portage en écharpe. ..j ai hâte parce que la j essaie mais ils sont un peu de travers...ça tient bien mais je suis pas sûre que mes loulous soient bien!

J espère que votre nuit a été meilleure que la mienne!
Bon dimanche !
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 01 Février 2015 à 10:31:50 »

Aaaaaaaah la nuit de m.... !!!!!
P... de coliques!!!!
Mardi ma sage femme vient me donner un cours de portage en écharpe. ..j ai hâte parce que la j essaie mais ils sont un peu de travers...ça tient bien mais je suis pas sûre que mes loulous soient bien!

J espère que votre nuit a été meilleure que la mienne!
Bon dimanche !

Jocker pour nous aussi...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 01 Février 2015 à 11:17:39 »

Nuit de m ici aussi.
T0m ne voulait pas dormir entre 2 et 5 h du matin.  Et en plus en debut de nuit ils sont calés ensemble  et après  plus du tout. Je peux pas réveiller celui qui vient juste de se rendormir parce que son frere lui veut manger.
comment gerez vous les nuits. Votre homme vous donne un coup de main.  Jusqu'à présent nous on prenait chacun un bébé  mais mon homme retravaille a partir de demain.  On se demande si il gere de 20h a 00h et après moi le reste. Mais honnêtement je sais pas car suite a la nuit qu on vient de passer pour l'instant il est a cran et n'arrive plus a gerer un petit....

celle dont les jujus sont plus âgés,  donnez nous un peu d'espoir que tout fini par rentrer dans l'ordre Pleurs
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 01 Février 2015 à 11:28:57 »

Nuits bien meilleures depuis que je leur donne du julep gommeux... on dort 3h au lieu de 2 ! ils se rendorment plus vite et même en journée ils peuvent dormir un peu dans leur berceau et pas seulement dans mes bras comme la semaine dernière... hasard ou bien ça marche vraiment ? Ça vaut le coup d'essayer non ? J'ai commencé aussi hier les probiotiques car E a vraiment des selles bizarres et les 2 ont beaucoup de gaz... j'espère que ça permettra d'arrêter le julep.

La nuit en général mon homme m'aide jusqu'à minuit-1h puis je gère plus ou moins seule, il m'aide juste pour mélanger les bib et parfois faire faire un rot (en dormant à moitié) pendant que je me lève pour changer une couche (seulement si ça sent le caca ou si on a déjà zappé l'étape "change" la fois d'avant...). Dans la journée, je gère pas mal seule aussi mais il s'occupe beaucoup de la grande en échange, il est plus à l'aise, ça nous convient comme ça pour le moment.

Dans la journée, l'écharpe m'aide bien à les endormir... Ce n'est jamais le même qui râle ! Et puis ça permet un moment de câlin privilégié avec un seul bébé. J'ai essayé le portage double dans un moment de crise mais ils se tétaient les oreilles l'un l'autre...

Hier, première sortie avec la poussette double, bus et marché, pas le plus facile !! On se sent vraiment observé alors que je passe "incognito" quand j'ai la poussette simple + l'écharpe...

Allez, tout le monde à la sieste aujourd'hui ! Bon dimanche
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 01 Février 2015 à 14:05:28 »

Marie : pour les nuits, j'essaie de gérer seule au maximum. Quand ils se réveillent un par un, je donne la tétée et je fais faire le rot. Quand je fais une tétée double, je les cale en position verticalisée dans les coussins pour le rot. De temps en temps, je sollicite l'aide de mon homme (quand le 2e se réveille pendant que j'allaite le 1er, ou quand ils sont bien décalés et que je dors peu). On se relaie pour que chacun puisse avoir des moments pour récupérer. Je me repose dans la journée aussi, quand j'ai la chance que les 2 dorment en même temps, ou alors je somnole avec un des 2 dans l'écharpe de portage.
On arrive à coucher les loulous à heure à peu près régulière (vers 22h) mais dès qu'on a du monde le soir c'est le bronx, là ils ne veulent plus dormir !

Jenny : en effet ça doit être sympa de voir le rendu avec l'enduit, j'ai hâte qu'on en soit là !

Qu'est-ce que vous avez comme transats ? J'en ai 2 tout classiques mais je pense que la position ne leur convient pas, quand je les mets dedans ils se mettent toujours à pleurer assez vite ! C'est certainement à cause du reflux et des nombreuses régurgitations qu'ils ont. Du coup on les a beaucoup sur nous, mais mon homme reprend le boulot demain et toute seule ça ne va pas être gérable 
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 01 Février 2015 à 21:24:11 »

Coucou tout le monde...
ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Les NDM sont pour moi celles où les filles ont du mal à se rendormir après la tétée. Quand à ça s'ajoutent des tétées fréquentes (avant hier Jun£ a réclamé à 2h, 4h, 5h et 8h30... ), bercer le lit pendant 45 minutes après, c'est difficile. Depuis que le papa a repris le boulot, j'essaye moi aussi d'assurer seule. Il m'aide juste à recoucher celle qui dort de son côté. Et pour ça je dois le réveiller, dingue comment les pleurs ne le réveillent pas ! Par contre je remarque que Jun£ parvient à espacer davantage les tétées et hier il s'est passé 6 heures entre 2 tétées ! Même Maik@, qui réclamait toutes les 3h à la minute près, a tenu 5 heures. Du coup je ne réveille plus la seconde quand la première réclame, tant pis si elles sont en décalé...

On a passé l'écho des hanches la semaine dernière et Jun£ qui était en siège devra porter un lange spécial qui lui maintient les jambes écartées pendant au moins un mois... Bon, ça n'a pas l'air de la contrarier plus que ça ! Certaines d'entres vous connaissent elles ça ? > apparemment c'est du au manque de place dans le ventre, et en plus les filles sont plus sujettes à ce genre de souci...
Concernant Maik@, on doit faire gaffe à la position de sa tête car elle a le crâne un peu déformé car la tête toujours tournée du même côté... Mais c'est très difficile de lui maintenir la tête dans la bonne position, elle râle de plus en plus... Roulement des yeux

Sinon pas toujours facile avec Monsieur, qui arrive le soir fatigué de sa journée de boulot et qui voudrait n'avoir rien à faire en rentrant... Comme avant quoi... J'ose pas lui dire que dans quelques mois il y aura encore plus de choses à faire, purées, compotes, biberons à laver... allons y en douceur...

Melusine, nous on a les transats de Beab@, avec une position quasi à plat mais elles ne souffrent pas du reflux, j'imagine que ce n'est pas ce qu'il faut à tes petits... Nous on apprécie le fait que les filles soient surélevées, on peut comme ça les bercer lorsqu'on est à table (fou comment elles pleurent quand on s'apprête à déguster notre première bouchée  ), et ça sera pratique cet été quand on commencera la cohabitation avec notre chien...
A 1 mois et demi, les filles sont de plus en plus éveillées, il me tarde leurs premiers sourires 

Nenette, cool qu'on puisse te former au portage en écharpe ! J'ai un guide qui montre les positions mais c'est pas évident de les reproduire, ou en tout cas d'être sûre que les noeuds soient correctement faits. J'ai parfois peur que ça leur fasse plus de mal que de bien...

Lisou, courage ! et chapeau à vous toutes qui gérez en plus de vos bébés, un aîné (ou plus !!) !

Sinon côté vaccins, je vois que certains y sont déjà passés... Lesquels avez-vous ou allez-vous faire ? Seulement les obligatoires ou les recommandés également ?
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 02 Février 2015 à 09:11:47 »

Encore une nuit pourrie et cette fois ci a cause de mon grand qui a 2h du mat ne voulait plus dormir dans son lit et voulais un bibi. Il voulait pas que je m'occupe des bébés bref le top.
Cette nuit à gérer tout le monde sur.  Surtout quand on arrive à calmer un juju et que l'autre réclame.  Des qu'on en pose un croyant qu'il était endormi et bien non . J'ai jongler avec les 2 pendant plus d'une heure après le bibi pour arriver à les endormir.
Cette nuit j'étais tellement sur les nerfs que j'ai même pas réussi à dormir quand tout le monde dormait.
Moral à zéro en plus suis toute seule
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #99 le: 02 Février 2015 à 11:12:17 »

Marie je te comprends,je vis la même chose,mes jumeaux dorment peu,réclament beaucoup a téter, pleurent beaucoup aussi...et ma grande de presque 4 ans est très difficile,voire infernale.
 Je suis seule et parfois je n'en peux vraiment plus.
J'ai rendez vous cet après midi chez la pédiatre pour ce satané reflux qui les fait beaucoup pleurer.
Donc je ne peux pas trop t'aider mais juste compatir,dans quelques temps ça ira sans doute mieux.

Effectivement le transat n'est pas super pour les bébés surtout au niveau du reflux,ça les tasse.
Je l'utilise quand même, quand je donne le bain a l'un,je mets l'autre a côte dans le transat,ou quand un pleure dans mes bras et l'autre aussi,je le mets dedans et le bouge avec le pied...pas facile.

C'est vrai qu'avec le papa qui travaille, on ne peut pas trop compter sur son aide la nui,surtout en allaitant.
Les miens font des tetess hyper fréquentes et a rallonge,ça les soulage au niveau du reflux.

Franchement pour moi,le plus dur,c'est gérer les bébés et ma fille,elle fait tout pour rendre tout plus difficile, tout est crise et refus,même pour les choses les plus simples.

Courage les filles
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #100 le: 02 Février 2015 à 11:36:50 »

Marie, Lisou : chez moi le pire c'est l'aîné. En opposition systématique. Pour absolument tout : manger, dormir, se laver... Il a des crises de hurlements. Ou alors il chouine pendant des heures. Insupportable.

Mes twins sont adorables en comparaison. Et pourtant, chez moi aussi c'est galère de les rendormir après les biberons et ils aiment bien hurler en même temps.

Chacun son lit dorénavant. Ils avaient besoin d'espace, ils dorment mieux séparés. L'ostheopathe a soulagé Louis. Plus de renvois, quel soulagement. Pas mal de coliques encore pour les deux.

Pistes pour l'endormissement : boîte à musique. Ils sont très sensibles à la musique les miens. On attend de recevoir une balancelle commandée la semaine dernière. Vous en avez ? Çà aide ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 02 Février 2015 à 12:56:32 »

Ici aussi les grands sont plus difficiles, ce qui est tout à fait normal... On passe moins de temps avec eux même si on essaye d'en passer le plus possible. Mon grand ne veut plus aller chez la nounou, il a compris que je restais a la maison avec son frère et sa sœur pendant ce temps.

Je vais quand même consulter une kinésiologue pour mon grand mercredi, j'espère que ça va lui permettre de mieux gérer la situation. Je vous dirai.

Les débuts avec des jumeaux ce n'est pas facile, c'est comme un tire-cul qui démarre super fort, on décolle. On a l'impression de ne faire que ça, on culpabilise car on ne peut pas donner autant que pour un seul, on doit se partager et ils doivent apprendre à attendre. Les premiers mois sont longs, je ne vous le cache pas, mais ça va aller de mieux en mieux. Ils deviennent autonomes plus rapidement que les singletons, apprennent à s'occuper tous les deux. Et puis quand on voit leur complicité s'amplifier avec l'âge, on fond. Certes, les jumeaux ce n'est pas simple, on ne peut jamais souffler car quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre mais c'est aussi beaucoup de bonheur, deux fois plus. Je ne regrette pas ma deuxième gémellaire, je trouve même que c'est beaucoup plus simple que la première.

Pour les nuits mon homme m'aide même s'il travaille, il ne veut pas me laisser gérer toute seule, il trouve que j'en fais déjà suffisamment toute seule la journée. Bon avec mon allaitement exclusif pour les deux c'est encore plus gérable pour lui que pour nos premiers. Je me rends compte que j'ai un homme en or.

Vaccins et echo des hanches jeudi, j'ai pas envie de passer par cette étape mais c'est important pour eux. Pour info mon frère a été lange large, ça ne le gênait pas plus que ça. Je me demande si N ne va pas lui aussi passer par cette étape. A voir jeudi.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 02 Février 2015 à 14:20:26 »

Hello!

Ça a papote sec je suis pas sûre d avoir tout retenu!

Lisou la pédiatre à trouvé une solution pour les reflux? Marie ta pédiatre ne t a rien donné?  Tu as un lait spécifique?  Un traitement? Ça me semble pas logique que vos pédiatres ne vous donnent pas plus de clés. Ou peut être la PMi? 

Santalucia E à eu un torticolis congénital à la aisance avec des séances d ostéopathie et de la kine deux fois par semaine. Je connais un peu le sujet parce qu on a eu peur de passer à du plus lourd. L essentiel est de stimuler le côté qu elle ne regarde pas. L installer des manière à ce que la lumière soit toujours du côté de la tête lui parler lui donner le biberon ou l allaiter de manière à ce qu elle soit obligée de tourner la tête du bon côté.  Idem pour la position du lit par rapport à la porte. Par contre s il y a toujours un gros blocage il est nécessaire d avoir osteo et kine pour assouplir...parce que malgré tous tes efforts si elle ne peut pas. ..on a aussi un couchage spécial que notre osteo nous avait conseille le bibed. Ça a pas mal aide aussi.

Por les vaccins je suis les recommandations de ma pédiatre.  Mais c est vrai que j ai bien confiance en elle donc je ne me pose pas plus de questions que ça. ..peut être z tort.

Melusine pour le tort radar j ai le bib le de b@bymoov. Il fait aussi balancelle...comme quasi tous les transats non? Ils n y restent pas longtemps mais j essaie après le bib de les mettre systématiquement un peu. Comme un mini rituel. T commence à d intéresser à l arche d activité.  M est maintenant calme dedans...comme qui est une grande étape! Par contre pour les calmer. ..comme est très rare que ça marche même si le duo tétine transat pour T marché parfois. Tout dépend ce qu il a.

Joe j ai bien noté le julep gommeux mais jusqu a maintenant l eau de chaux marchait bien...je vais voir! Si ça fait des miracles je suis bien preneuse! Tant mieux en tous les cas si ça fonctionne pour tes loulous.

Que c est rassurant Mijunade d entendre ça sur le futur! Ce matin en arrivant chez la pédiatre une dame m a dit...profitez! Mes jumeaux ont 4 ans et je regrette les jours ou ils étaient nourrissons. ..charmant cet accueil!
Quand je sous mâtiné aussi sur les posts de maman depuis plus longtemps et que je vois les soucis ça me fait un peu peur... donc merci pour ces paroles réconfortantes!

Pour l aînée moi aussi ça se complique. Elle n est pas terrible mais demande une attention constante.  Elle a mal au ventre comme son frere veut prendre son bib avec moi e mange plus seule à table réclame des câlins à des moments improbables. ..te grès sur pas mal de choses. Alors que k ai la sensation de passer plus de temps avec elle qu avant...puisqu avant elle était plutôt indépendante!   
Je me dis que c est plutôt sain comme réaction.  Même si franchement pas simple à gérer. ..et c est sur que c est ce qui me plante de mon organisation! D ou l aide que je demande. ..

sinon rdv pédiatre nickel. T 4.050 et M 3.850kg. T visiblement intolérance protéines lait de vache. Le nouveau lait fonctionne très bien!
M bcp de gaz qui fait qu elle s énerve au bib. Ce we elle refusait même de prendre la tétine alors qu elle hurlait de faim...on a eu bien peur! On tente un nouveau lait en espérant qu enfin ce soit bon! Si ça pouvait être aussi miraculeux que celui au lait de riz pour T...
Peut être souffle au coeur pour M a revoir mois prochain. 

Écho de la hanche mercredi pour nous.  Ça fait tard pour toi Mijunade non? On m a dit 6 semaines. Tant mieux si le lange se supporte bien pour nos loulous. ..ils sont si petits!

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #103 le: 02 Février 2015 à 16:06:36 »

Chapeau mijunade pour t'occuper de tes 4 enfants!et merci de nous rassurer!

Je reviens du pédiatre,mes 2 loulous ont dépassé les 4 kg,celui qui faisait 300 g de moins a la naissance a même dépassé son frère,faut dire qu'il tête beaucoup.
La pédiatre a prescrit de l'inexium pour le reflux,a essayer pendant 15 jours et ensuite arrêter pour voir,et éventuellement le reprendre si vraiment ça ne va pas.
Pour nous aussi dans une semaine écho des hanches.

Pour ma grande,comme toi belab,il faut batailler pour tout,manger,se laver,dormir...c'est épuisant.
Elle pleure,crie,se jette par terre...franchement c'est plus simple de s'occuper des bébés.Et j'ai toujours du mal a supporter qu'elle me rejette.En donnant naissance a ses 2 ptits frères,j'ai l'impression d'avoir perdu ma fille,cela me fait mal,même si je me dis que cela finira par changer.

Avec le papa cela crée des tensions supplémentaires, c'est dur.

Avec l'allaitement, je crève de faim,je mange tout le temps et je maigris a vue d'œil,j'ai une envie folle de chocolat.

Bisous les filles.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 02 Février 2015 à 20:26:24 »

Chapeau mijunade pour t'occuper de tes 4 enfants!

Avec l'allaitement, je crève de faim,je mange tout le temps et je maigris a vue d'œil,j'ai une envie folle de chocolat.

Alors j'avoue que je ne m'occupe pas des 4 toute seule sur une journée. Par contre on est allé à marqués avenues samedi matin, mon homme est allé dans un magasin pendant que j'avais les 4 dans un autre, ca s'est super bien passé! J'étais super contente.

Moi aussi très envie de chocolat tout le temps et lors de mon présent allaitement c'était pareil!!! Très faim tout le temps aussi mais je ne maigris pas plus que ca, j'ai encore 5 kg à perdre.

Pour l'écho des hanches, on m'a dit de la faire à deux mois car premas.

Bonne nuit, allez on y croit
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: