29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:15:55
Pages: [1] 2 3 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79635 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« le: 08 Janvier 2015 à 21:40:23 »

   


                                                        LES PETITS MOUSSES ONT DEBARQUES!


                                                                                         


Ca y est! Ils sont là! La croisière n'aura pas été la même pour tout le monde: calme, agitée, tempêtes, vents violents, légère brise... Certains sont arrivés un peu tôt, d'autres au contraire ont pris leur temps, mettant les nerfs et / ou la patience de leurs mamans à rude épreuve.
Ensemble, parents et bébés vont apprendre à naviguer et découvrir des marées de couches, des averses de pleurs, des vagues de coliques , des ilots de sommeil mais pas que.............. c'est aussi l'apparition d' un océan de tendresse, d' une pluie de câlins, d'une mer de bisous, d'un archipel de douceur.

                                                           


Vos petits mousses sont là, laissez-vous guider, faites-vous confiance, faites leur confiance.... et voguez......



 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1 le: 08 Janvier 2015 à 21:58:16 »


                                        ~~~~~~~~~~  LES PETITS MOUSSES~~~~~~~~~~~

13 novembre 2014 : M@rie et V@lentine accostent auprès de LOUISE.
18 novembre 2014 : P@uline et No£ accostent auprès de MIJUNADE
18 novembre 2014 : Ly@ et Syl@nn accostent auprès de JENNYY
2 décembre 2014 : Luci£ et L@ura accostent auprès d'ELE
3 décembre 2014 : Appolin£ et Ch@rleen accostent auprès d'EMY
10 décembre 2014 : L1zy et L1lou accostent auprès d'OPHELIE
10 décembre 2014 : M@ia et Calyp$o acccostent auprès de CHOUPILYON
15 décembre 2014 : L£a, Luci£ et M@xime accostent auprès de RAMONA
16 décembre 2014 : M@ika et Jun£ accostent auprès de SANTALUCIA
24 décembre 2014 : M@non et Th£o accostent auprès de NENETTE
26 décembre 2014 : Olivi@ et @rthur accostent auprès de MELUSINE
28 décembre 2014 : Ch@rlie et R@phael accostent auprès de LISOU
30 décembre 2014 : L0uis et Jul£s accostent auprès de BELAB
30 décembre 2014 : M@théo et M@xime accostent auprès de JENNIFERB
30 décembre 2014 : L£a et Olivi£r accostent auprès de CLAIRETTE
31 décembre 2014 : £mmanuel et G@briel accostent auprès de YOUPLA
02 janvier 2015 : £rwan et Adri£n accostent auprès de JO56

« Dernière édition: 10 Janvier 2015 à 17:55:28 par biscoito74 » Journalisée
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2 le: 08 Janvier 2015 à 22:48:26 »

     Super présentation Biscoito !!!!!  mon ptit gars par contre s'écrit Syl@nn     Clin d'oeil
   Sa me fait des frissons partout de voir que déjà ces " petits mousses" sont arrivés .....  On se suit toutes depuis le début presque et sa y est la bébés sont déja la !! Pour ma part j'ai trouvé que la grossesse est passé TROP vite ! J'aimerais y retourner , j'ai adoré !!   

Mais je le sait, je retenterai l'aventure ..... Vous allez dire , mais elle est folle , elle vient d'accoucher et a des jumeaux et parle déjà de recommencer .... Eh oui lol !!!! Bien sur j'espère éviter un autre " coup double" lol


En tout cas super fil , je continuerai à poster avec grand plaisir en espérant que les autres filles suivront !!!!
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #3 le: 09 Janvier 2015 à 11:50:32 »

Waouh! Merci beaucoup pour ce nouveau post Biscoito!
On en a passé des étapes toutes ensemble; l alitement des unes les hospitalisations les maux de ventre, de dos les multiples échouages  de baleines sur le canapé,  les aigreurs, les nausées. ..Les inquiétudes pour nos loulous diverses et variées. ..Ça fait chaud au coeur de voir que nous sommes toutes arrivées à avoir nos petits mousses...et qu a priori malgré le passage en neonat ils se développent bien!
J espère qu on arrivera à trouver le temps de poster de temps en temps pour échanger et avoir des nouvelles  de ces petits loups!
J ai une pensée particulière pour celles dont nous avons perdu la trace depuis quelques temps Emy qui a eu un parcours particulièrement difficile, Ele (ta maison est elle prête pour accueillir ta petite grande famille?), Louise qui a ouvert le bal mais dont les loupiots se portaient bien aux dernières nouvelles.  Ce sont les premières qui ont ouvert le bal et tout s est enchaîne très vite! J espère que tout  a bien pour vos loupiots et que la fatigue entre la neonat et la maison a  été gerable...
Bref!On va être débordées c est sur...mais on va traverser cette nouvelle tempête! 
Vive les nuits entrecoupées, les biberons au lait prema qui vaut de l or, les vomitos, les multiples machines à enchaîner,  les stocks de couches et de coton...ça va être notre quotidien pendant un petit moment encore! 😆😆😆

Biscoito on aura le droit d avoir tes conseils éclairés encore sur ce post? Je me doute que tu dois être bien prise...et peut être reprendras tu dans trois mois le nouveau fil des janviettes? Merci en tous les cas de ton implication dans notre post et de ton soutien...c est très précieux!

Bon...il est midi! L heure de la douche. ..comment ça je suis décalée? 😆

Bises à toutes!!
Journalisée
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2015 à 19:31:30 »

bonjour à toutes !!!!
désolé du silence !!!
tout va bien pour nous  ! petit résumé : les filles sont nées le 2 décembre à 33sa. nous avons quittés le chu le 4/12 pour aller dans une clinique. je suis restée tout le temps dans une chambre juste à coté de la néonat que les filles ont quittées le 18 décembre. on nous a proposer de quitter la clinique le 20 !!! et la : grosse panique !!!! on était hyper content car les filles vont hyper bien, mais on nous avait prédit une sortie début janvier.. et ... la maison n'est pas finie ! on avait meme pas les lits !!! du coup on a demandé un petit rab ! on est donc sorties ttes les 4 le 24 décembre ! pour aller habiter chez mes beaux parents. le papa est en congé depuis le 24 et jusqu'au 2 février, et il fait.. les travaux ! du coup on espère y être pour le weekend du 25 janvier au mieux.
je profites donc bcp de ma belle mère pour m'aider ! et pour l'intendance ( ménage, repas, lessive ) ce qui est très confortable. après c'est sur qu'après 3 mois allitée chez mes parents puis 1 mois d'hopital puis déja 15 j chez mes beaux parents j'ai plus que hate de retrouver un chez moi avec les puces et le papa.
Nous avons une alimentation mixte, 2 bib pour 5 tétées.
j'arrive de moins en moins à les mettre au sein car manque de temps donc je tire le lait, mais j'essaye le sein au max tout de meme.
sinon, elles sont nées a 1kg710 et1kg780 et font à ce jour ... 2kg850 et 2kg750 !! donc super !

on vous embrasse
a très vite !!!!
Elé
 
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2015 à 09:07:24 »

Merci biscoito d'avoir ouvert ce post pour nous,et merci d'avoir été là tout au long de notre grossesse. Sourire

Ton message est super nenette, j'espère que ce post vivra de nos contributions petites ou grandes et que nous saurons aussi nous intéresser les unes aux autres.
C'est vrai que nous avons la tête dans le guidon comme on dit,mais nous pouvons aussi essayer de relever la tête ! Sourire

Très bonnes nouvelles Ele,et bientôt dans votre maison!
Tes petites ont bien pris du poids,bravo a tes championnes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #6 le: 10 Janvier 2015 à 11:26:06 »

Merci Biscoito pour l’ouverture du topic ! J’espère que tu pourras continuer à nous donner tes précieux conseils.

C’est avec un petit loulou au sein que je vous écris, heureusement qu’on a 2 bras ! ^^

Jennyy : j’ai beaucoup aimé être enceinte aussi mais pour l’instant je ne veux pas d’autre enfant, ça me fait déjà de la peine de devoir interrompre un câlin avec un pour m’occuper de l’autre…peut-être dans quelques années…

Nenette : je n’ai pas d’horaire non plus pour la douche, ni pour me mettre au lit, ce sont mes fripouilles qui décident quand ils accordent du temps pour elle à leur maman. Qu’ils en profitent, ça ne sera pas toujours comme ça ! ^^

Elé : super la prise de poids de tes puces ! J’espère que vous aurez bientôt votre maison. Pour nous ça a pris du retard, notre chef des travaux est en arrêt.

Je ne sais plus qui parlait de reflux, mon loulou a eu des régurgitations de compèt’ cette nuit, il a trempé sa gigoteuse et le drap. Peut-être que je ne le garde pas assez longtemps vertical après la tétée, généralement j’attends le petit rot et je le recouche. En pleine nuit, avec la fatigue et sa sœur qui attend son tour, je ne peux pas la faire trop longue. Je vais essayer de le passer à son papa la nuit prochaine, ça le fera participer aux nuits ;-)
Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2015 à 13:18:18 »

bienvenue sur l'ouverture de ce nouveau fil les janviettes 2015!
une page se tourne et une nouvelle aventure commence...!
je vous souhaite autant d'échange et de complicité que sur le fil des janviettes 2014!
c'est précieux de rester soudées! Clin d'oeil
et avec une super marraine comme biscoito il ne peut en être autrement!
bonne route à toutes et à tous!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2015 à 17:49:32 »

Coucou !

Super pour ce fil ! J'essaierai de poster de temps en temps. C'est violent chez nous pour le moment. La grippe de l'ainé c'est la cata !

Courage à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9 le: 10 Janvier 2015 à 18:10:50 »

Coucou!

Je vois que vous trouvez le chemin de votre nouveau fil de discussion, et je suis contente de voir que l'intro vous plait Sourire

BelaB aie la grippe carrément 
Mince alors. Ondes guérisseuses Bisou Bisou

MELUSINE arrf le reflux 
Alors ici, après la tétée le papa prenait la pépette , il remontait ses jambes et posait la petite sur lui et attendait .
S'il y a un reflux, il faut attendre un peu plus après le rot, enfin c'est mon expérience après d'un bébé à un autre ça change aussi. Le combiné lit+gigoteuse+drap trempé on a connu aussi 
Ne surtout pas hésiter à mettre le papa à contribution Clin d'oeil

NENETTE  après la première tétée des filles, je prenais ma douche, comme ça c'était fait. Clin d'oeil
Bon après elles étaient relativement calées ensemble, en néonat elles étaient gavées en même temps, donc j'enchaînais les 2 .

JENNYY  contente de te voir épanouie comme tout Sourire
Recommencer.. pourquoi pas..? mais peut-être attendre légèrement non? Clin d'oeil

ELE bon, vous allez finir par y arriver! tu dois avoir hâte d'être chez toi c'est sûr, et quand vous serez installés, tu vas apprécier!
En attendant profites bien de l'aide de ta BM, c'est du repos en plus pour toi et ça ne fait pas de mal Clin d'oeil

Pourquoi tu dis que tu manques de temps pour la mise au sein?
Tu as essayé les doubles tétées?

LISOU ah la tête dans le guidon c'est un peu normal, il faut prendre ses marques à 4 ou 5, trouver l'organisation qui nous va etc.
J'espère que vous pouvez compter sur l'aide des papas, c'est toujours bon de pouvoir se reposer sur eux de temps en temps.
J'espère que les autres vous rejoindront vite et que vous trouverez le temps de venir nous raconter vos aventures, c'est toujours sympa de savoir comment vont les copinautes de grossesse. Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #10 le: 11 Janvier 2015 à 17:51:37 »

Comment allez vous d'aujourd'hui ?

Jo,es tu sortie de la maternité ?comment se passe l'allaitement ?

Belab,comment va ton grand?
Ça ne doit pas être facile cette situation,dans quelques jours je pense que ça ira mieux.

Merci Gwen pour ton passage ici Sourire

Avec ma grande ça ne va pas du tout.Elle dit que je suis méchante, nous tape,fait des crises...je le vis très mal,je n'ai plus la complicité que j'avais auparavant avec elle,et je suis triste de la voir si perturbée.
 Je me demande si je ne vais pas arrêter la'allaitement car cela me prend beaucoup de temps et peut être que si je suis moins avec les garçons,cela ira mieux avec elle,je ne sais pas.
C'est très dur en tout cas.

Les mamans qui ont des grands,est ce que vous avez plus ou moins ce problème ?

Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #11 le: 11 Janvier 2015 à 19:08:07 »

Evidemment que je vais attendre un peu lol !!!!   Je vais profiter de mes loulous quand meme !! on verra dans 3ans peut etre !!
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #12 le: 11 Janvier 2015 à 21:33:04 »

Lisou ça ne me fait pas ça pour l instant. E a  rebaptisé ses poupées comme son frère et sa soeur. Elle est plutôt dans le maternage.  Elle demande par contre de l attention et on se ménage de vrais temps rien qu avec elle. Les courses une fois avec maman une fois avec papa. Un jeu après son goûter.  Et son repas au moins avec un des deux parents et dans la mesure du possible nous deux même si on a un des petits voire les deux dans les bras.
Je pense qu on aura un retour de bâton plus tard mais pour l instant ça va...
Il est vrai que je n allaite pas donc une course avec la grande est un peu plus possible que si j allaitais. ..
Ta grande est aussi plus grande que la mienne et E à su créer un lien très précieux avec le papa pendant mon hospitalisation. 
Bref pas de recettes magiques. Du temps à consacrer uniquement avec la grande et parler communiquer avec elle  on lui parle souvent de comment elle était bébé et comment on se comportait avec elle.

Après il faut voir aussi comment ça se passe avec le papa. Est ce que c est uniquement avec toi?
Tu parles d arrêter l allaitement mais je crois que tu les allaites simultanément. ..Du coup peut être as tu le temps de consacrer une heure de jeu à ta grande? Ou alors peut être peux tu tirer ton lait pour que le papa donne un bib de LM une fois par jour où via le dal pour que toi tu aies ce temps avec elle?
J ai l impression que tu tiens vraiment à cet allaitement...il faut peut être trouver d autres solutions même temporaires?
Mon osteo m avait dit qu elle avait été obligé d aller voir un psychologue pour son aîné qui réagissait très mal à l arrivée du petit.  Il avait arrache des poupées dit des choses très violents chez la psy mais cela avait permis d assainir la situation à la maison.  Ta petite à peut être besoin de déverser toute cette jalousie auprès d une oreille plus neutre que la vôtre. ..un professionnel ou une tante une amie...quelqu un d extérieur au cercle familial proche.

Je ne sais pas si cela t aide...tu as sûrement réfléchi à ces pistes. Si tu souhaites arrêter l allaitement parce que ce n est pas si précieux que ça a tes yeux n hésite surtout pas. Mais j ai l impression que ce n est pas le cas...Tu vas trouver une solution j en suis sûre. ..et les choses vont se tasser au fur et à mesure...il faut de la patience et accepter que tout ne puisse pas être en ordre au début.  Ta fille va s habituer toi aussi toute la famille doit se trouver un équilibre. ..
C orage en tous les cas! Je pense bien à toi!

Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2015 à 22:35:19 »

Lisou : mon grand commence juste à s'intéresser à ses frères. Il n'est pas en colère du tout, mais on sent beaucoup d'angoisse chez lui. Il a peur que je m'en aille. Comme toi, je trouve ça difficile de gérer avec l'ainé.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #14 le: 12 Janvier 2015 à 15:37:40 »

Lisou, je n'aurais pas dit les choses mieux que Nénette ! Ne prends pas de décision définitive trop vite ! Avec ma grande c'est assez dur aussi. Elle demande bcp après son père, soit m'ignore, soit parfois me tape aussi, surtout quand je suis coincée avec un ou 2 bébés... Hier soir 'ai voulu la coucher mais c'est son papa qui a dû venir pour terminer, impossible avec moi !
Par contre elle est plutôt très mignonne avec ses frères, elle leur apporte leur doudou quand ils pleurent, vient observer le bain, leur fait des petits bisous... Alors je prends sur moi et je me répète plusieurs fois pas jour que c'est normal, même si, les hormones et la fatigue aidant, les larmes montent vite aux yeux !

Nous sommes rentrés samedi, l'allaitement est toujours galère, je suis en train de "faire le deuil" de ce que j’avais espéré et d'accepter que ça se passe comme pour mon aînée, à savoir des petites tétées câlin suivies de gros "compléments" qu'ils boivent pour le moment au DAL (je deviens pro, double tétée et double DAL ça ne me fait plus peur !!). J'espère 1) maintenir une lactation minimale pour pouvoir continuer comme ça aussi longtemps que possible (6 mois avec H !) 2) que petit à petit ils acceptent de prendre leurs "compléments" autrement qu'au DAL... (même si leur papa se débrouille comme un chef avec son petit doigt, ça limite les aides possibles quand même !) Côté positif, ils sont en train de se caler à 6 repas par jour !

K m'a annoncé dans la voiture du retour qu'il devait bosser aujourd'hui (7h-19h30) puis au moins 1x/semaine alors que je pensais qu'il allait s'arrêter complètement pendant 3 semaines 
J'ai mis un mot sur FB et 2h après une collègue me proposait de venir de 9h30 à 15h aujourd'hui, puis ma voisine (âgée mais adorable, elle-même grand-mère de jumeaux) va bientôt arriver pour garder les gars pendant que je vais récupérer H à la crèche et elle devrait rester un petit moment... ouf !! J'espère que je vais trouver quelqu'un comme ça à chaque fois au moins pour janvier, ensuite j'espère qu'on arrivera à trouver un rythme un peu plus régulier Huh?

Allez, à plus ! Courage à toutes et tous !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: [1] 2 3 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: