Mijunade
|
 |
« Répondre #855 le: 28 Août 2015 à 18:56:00 » |
|
Coucou...
Petit coucou avant le grand saut. J'ai ma pré rentrée ça fait du bien!!!!
Je suis heureuse de reprendre et retrouver mes enfants! J'espère que mon allaitement va continuer à bien se passer.
Bises à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #856 le: 28 Août 2015 à 19:08:25 » |
|
Non non ne te vexe pas ne nette!!! Ça se voit que tu es une super maitresse! 
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #857 le: 29 Août 2015 à 22:58:46 » |
|
Marie j'espère que vous êtes bien rentrés. On trouvera l'occasion de se voir lors d'un de vos prochains séjours c'est promis !
Lisou comme tu l'as bien supposé, je suis assez contre les trotteurs, à l'occasion je prendrai le temps s'expliquer pourquoi. Maintenant comme beaucoup de choses ce n'est pas trop gênant si c'est utilisé avec beaucoup de parcimonie.
Allez au dodo
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #858 le: 01 Septembre 2015 à 07:16:11 » |
|
Bonne rentrée à toutes les super maîtresses !!
Bonne rentrée à tous nos grands de 2012 (mon bébééééé 👶😱😱😱)
Bises
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #859 le: 02 Septembre 2015 à 09:56:29 » |
|
Coucou les filles !
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous et vos grands.
Reprise foireuse pour moi hier, Arthur nous a enchainé 4 nuits pourries, il s'est réveillé plusieurs fois et pleurait dès qu'on le recouchait dans son lit. du coup, j'arrive la tête en vrac chez la nounou, qui pensait qu'on ne reprenait que le 2 septembre car mon homme s'est trompé dans la date qu'il lui a donnée fin juillet tsss...heureusement, elle a pu les prendre quand même ! Par contre, elle avait un rdv en fin de journée, et je l'ai mise en retard de 20min en venant rechercher les petits (j'ai enchainé coup de téléphone au moment de partir, tracteur, travaux sur la route...), heureusement qu'elle est cool !
La nuit dernière a été meilleure, on a pu récupérer un peu. Olivia s'est mise à crier comme son frère, sauf que c'est encore + strident chez mademoiselle... je suis obligée de porter des bouchons pour préserver mes pauvres oreilles !
Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #860 le: 03 Septembre 2015 à 08:58:52 » |
|
Petit coucou!! Tout le monde est bien rentré? Petits et grands? Notre grande est bien rentrée mais pas si simple que ça et quelques pleurs tout de même. C'est encore assez timide pour rentrer dans la classe, mais ça va à peu près. Après on est toujours en demi matinée. Demain matinée complète! Par contre j'ai un souci...L'école n'accepte pas les poussettes. Du coup on est obligé de les laisser à l'entrée...et je n'ai pas de visibilité quand je dépose ma grande. Un adulte est là mais quand même...Elle doit gérer 10 poussettes, les allers et venues de tout le monde... Si j'en avais qu'un je le prendrais dans les bras mais deux...ils sont vraiment trop lourds maintenant. Je trouve ça assez dingue qu'en tant qu'instit on doive toujours avoir un oeil sur chacun mais qu'en tant que parents, ce n'est pas grave, on laisse les plus petits à l'entrée. Ce matin, la dame m'a dit qu'elle restait là, qu'elle les surveillait, qu'il n'y avait aucun souci...En creusant, ce n'est pas du tout vigipirate mais une question de propreté de la salle de motricité (ce que je comprends aussi...mais pour le coup il n'y a pas un enjeu de sécurité...). Vous pensez que je suis trop pénible? Les instits vous pensez quoi? Sinon pour moi rentrée... J'ai vite repris mes marques mais je cours partout. J'ai l'impression d'être le lapin dans Alice aux pays des merveilles... Théo et Manon ont pas mal pris le pli avec l'ass mat j'ai l'impression même si mardi leur rythme était complètement perturbé! Ils sont arrivés trop tard, ont dormi dans la voiture...bref...tout décalés!
Et vous? La rentrée? Lisou comment ca va avec la nounou?Ils se sont bien adaptés? Ta rentrée à toi? le CP/CE1? Mijunade la rentrée de tes deux grands? Ca va? Et les deux petits? Tu as commencé la garde à domicile du coup? Joe, la rentrée de ta grande? Elle s'y fait bien? Est ce que les nuits sont meilleures? Marie ton grand? Et les nuits? Mélusine dure dure la reprise...Je pensais que la nounou t'aurait demandé de passer la voir avec les loulous pour une remise en condition en douceur...Ils ne l'avaient pas vu depuis un moment quand même! Tant mieux si elle a pu te les prendre au pied levé! :-)
Allez je vais bosser un peu! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #861 le: 03 Septembre 2015 à 13:49:17 » |
|
Coucou! Ici la rentrée s'est très bien passé pour mon grand pour sa première année de maternelle. Les jujus eux ont repris la crèche super! Maman se repose a la maison car reprise le 14 septembre. Donc c'est mega rangement, tri des affaires. .. ça fait du bien car j'etais a la limite du burn out. Cela fait 2 nuits que ça va mieux. Il fait moins chaud et tom a percé 3 dents en 2 semaines. Theo ça travaille mais rien.
Niveau motricité, theo tient tres bien assis et se deplace en rampant comme une chenille. Lui il est pépère. Mais mon autre loustic marche a 4 pattes et se met en position debout sur ses genoux en s'accrochant à tout.
Je redoute la reprise du boulot, pas au niveau de l'organisation du matin car pour l'instant ça va si le grand coopère, mais pour la gestion de la maison, linge, nourriture..... et fatigue si les nuits de merde sont nombreuses. Le manque de sommeil mon plus grand ennemi! C'est vraiment ça le plus dur pour moi!
Lisou, belab, mijunade..... et toutes comment ca s'est passé votre rentrée.
Comment vous organisez vous au quotidien avec le boulot?
Nenettte pas cool pour les poussettes, nous on a droit de rentrer avec. En plus vendredi on a la reunion avec la maitresse alors toute seule c'est trop galère. A +
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #862 le: 04 Septembre 2015 à 09:24:29 » |
|
Salut !
C'est l'horreur cette rentrée. Mon grand hurle, pleure , se débat... Pfff.
Chez nous aussi, poussettes dehors.
Louis se tient bien debout,commence à longer les meubles. Jules est tout calme, à percé 4 dents en 2 semaines.
C'était chouette les vacances. Là je déprime moi.
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #863 le: 06 Septembre 2015 à 21:17:44 » |
|
Et tu fais comment pour tes loulous du coup Belab? Tu kes laisses dehors? Dure dure cette rentre effectivement. Ça va rentrer dans l ordre il faut du temps et de la patience...il va peu à peu prendre ses repères ...mais ouch je recommande nais que ça doit être dur... et la propreté il en est où? Perso j ai un petit coup de mou aussi. Peut être l effet rentrée. ..finalement tout le monde s adapte bien je suis pas débordée. ..mais je sais pas...un petit vague à l âme. ..
Marie repose toi bien récupère. ..les journées à la créche vont être crevantes. Espérons qu ils dorment du coup super bien la nuit!
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #864 le: 07 Septembre 2015 à 12:18:49 » |
|
Hello !
On rentre d'un week-end chez mon frère qui habite à 4h de route de chez nous, c'était le baptême de la cousine qui a 11 mois. Week-end épuisant ! Arthur a été très perturbé par le fait de passer la nuit ailleurs que chez nous. Il a dormi 2h et n'a plus rien voulu savoir, j'ai passé le reste de la nuit assise dans le canapé avec Monsieur dans les bras... Le baptême avait lieu hier, gros coup de speed pour l'organisation mais ça l'a fait ! On a dû reprendre la route à 17h car on travaillait aujourd'hui, on a mis 5h à rentrer au lieu de 4 car les loulous se sont relayés pour hurler à l'arrière. Du coup on a enchaîné les arrêts changements de couche, biberons, câlins...en rentrant ils étaient épuisés mais déchaînés, on a mis un moment à les coucher. Les week-ends à venir, ça va être repos au maximum !
Marie : depuis que j'ai repris le travail, le ménage, le rangement, les lessives, les repas c'est un peu mon souci. J'ai la chance de travailler dans la ville où on habite et de pouvoir rentrer le midi, du coup j'en fais un maximum à ce moment-là. J'ai aussi un soir dans la semaine où je rentre + tôt que mon homme et les enfants (je les dépose le matin et c'est lui qui les reprend le soir). Sinon, le week-end on s'arrange pour qu'il me les emmène en balade 1h ou 2 pendant que je nettoie à fond. Je t'avoue que j'ai l'impression de ne jamais arrêter, je n'ai jamais assez de temps pour tout ce qu'il y a à faire alors je fais une liste des priorités...(par exemple, je ne repasse plus depuis la naissance des petits). Profite bien de ta période de répit jusqu'au 14 en tout cas !
Bonne semaine à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #865 le: 08 Septembre 2015 à 09:20:54 » |
|
Bonjour les mums je suis dépitée! La rentree de mon grand s'était si bien passé et maintenant il pleure en y allant et hier toute la journée,. La je viens de le laisser en pleure en hurlant! les instits quels conseils pourriez vous me donner pour l'aider a passer ce cap!
Les jujus font les dents 4pour tom et une pour theo. Tom se mets maintenant debout tout seul!
Désolé moral a 0 j'en ai mal au ventre pour mon grand
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #866 le: 09 Septembre 2015 à 10:25:39 » |
|
Salut !
Marie : j'en ai vu plusieurs ce matin, des choupinets qui étaient bien partis, mais qui réalisent qu'en fait, il faut venir tous les jours. Soit confiante ! Tu peux lui dire que tu as confiance en lui, confiance en l'école et que tout ira bien. Ce qui marche nickel pour moi c'est la répétition. Je lui répète 20 fois par jour la routine du matin, pour parer à toute angoisse. Et çà y est, çà marche !
Nenette : Propreté... Ben des accidents à répétition. Mais aussi des succès. Mitigé. En tous cas, ton conseil pour le réducteur-marchepied était excellent ! C'est le seul qu'il accepte ! Et oui, poussettes et bébés dehors, pas le choix. Quand il n'y en a qu'un, trop fastoche, tu l'emmènes à bras. 2, c'est juste pas possible.
Du mieux enfin ! J'avais la boule au ventre ces derniers temps. Je dois trouver une nouvelle organisation, et puis sans Tim c’est différent. Je prépare tout à l'avance, au max. Et je profite du temps d'école pour faire les corvées. Tout le monde est malade chez nous. 2 matinées d'école et Tim nous fait une rhino... Et bien sûrs entre les vols de totottes, les gros bécots, les bavouilles entre bébés, çà s'est transmis très vite.
Jules dit "ba ba ba". Louis "GRRR". On passe plein de super moments ensemble.
Hauts les coeurs !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #867 le: 10 Septembre 2015 à 09:15:15 » |
|
Marie...surtout il faut relativiser. Ton fils hurle...mais dans 99% des cas quand tu pars et qu il est en activité c est fini. Après je découvre le côté maman et j avoue que quand je dépose elisa au milieu des pleurs et d enfants qui essaient de sortir...c est pas rassurant du tout! Ce qu il faut c est que ton grand ne sente pas ton appréhension (plus facile à dire...) Et qu il voit la régularité. Toujours les mes adultes toujours les mêmes activités toujours les mêmes rituels porte manteau. Pendant mon alitement à l hôpital on avait un petit rituel avec Elisa je lui donnais des bisous qu elle mettait dans sa poche et arrivée à la maison elle les transportait sous son oreiller...ça avait très bien marché et la on a refait pareil. Des bisous dans les poches au cas où elle en ait besoin. Le premier jour elle a eu besoin d un bisou..sinon rien...c est un truc de maman pas d instit. Et avoir confiance en l instit même si c est complique...en général au bout d un mois ça se tasse largement...
Belab bien contente por le reducteur. Les accidents c est normal...pareil avec l effet groupe ça va le faire!
Bon. ..moi elisa est malade. En fait on sait pas si c est de la comédie pour pas aller à l école. ..ce matin au réveil (après un supeeeeeeeeeerbe nuit réveil toutes les heures en sanglottant) 37.6 et une demi heure plus tard bcp de caprices de pleurs parce qu on l effleurait ou que ça n allait pas dans son sens...38.5. Alors est ce que la température à grimpé car bcp énervée. ..la elle est gaie comme un pinson (la un pinson bien enrhumé qui se mouche trois fois toutes les deux minutes...mais un pinson quand meme). Elle disait avoir mal à la gorge elle me dit maintenant que non ça va... Et je pense que je vais passer pour une maman poule qui s est fait rouler dans la farine en début d après midi...vais peut être envoyer le papa moi. 😊😊😊 En même temps quand je lui ai dit pas d école elle a hurle et voulait y aller...
Theo et manon sont tout perturbés dans leur rythme et les siestes l après midi sont compliquées. Pareil on sait pas la part des dents...ou de comédie! Ils sont de plus en plus de connivence c est rigolo. Ils se parlent aussi.. Bonne journée à toutes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #868 le: 10 Septembre 2015 à 14:51:48 » |
|
Je m autoreponds...C est une bonne rhino et elle plafonne à 38.5 /39... donc je me suis pas fait avoir. 😆😆
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #869 le: 10 Septembre 2015 à 15:05:19 » |
|
Nenette: décidément, j'ai l'impression qu'il y a une grosse épidémie dans les écoles !
J'ai de gros soucis pour coucher le grand en ce moment. Je démissionne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|