09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 21:51:06
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90311 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 19 Août 2015 à 15:50:48 »

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #841 le: 20 Août 2015 à 12:02:19 »

Marie : j'adore les bouilles ! Ils font "grands", moins bébés que les miens !  Enfin du positif de ton côté. Détends toi bien, profites et prends des forces.

Jo : tu me rassures ! Parfois je me dis que ce n'est pas raisonnable. Mais de toutes façons mon zhom n'est pas motivé... Un ptit 4 accompagné d'un ptit 5 ce serait top ! Des filles ! Souriant

Lisou : non, mon mari n'est pas franchement d'accord. J'étais libraire. Mais là, je suis en congé parental. Et puis je ne peux plus envisager de travailler tout les samedis.

Nenette : merci pour ton conseil. On a acheté un " super pot" bleu. Effectivement, il arrive à l'installer et à s'asseoir seul dessus. Pour le moment c'est pas gagné quand même...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 20 Août 2015 à 19:44:44 »

Marie : super les photos ! C'est vrai qu'ils grandissent, ils ont l'air épanouis en tout cas  Sourire

Depuis quelque temps, Arthur crie à longueur de journée. De surprise, d'excitation, de joie, de fatigue, quand il veut qu'on le regarde... Dès qu'il a une émotion un peu forte, ça le déborde et c'est sa façon de réagir. Je ne sais pas trop quelle attitude à adopter face à ça, car Monsieur commence sérieusement à avoir de la voix et à nous casser les oreilles... J'ai essayé de lui apprendre à s'exprimer moins fort, en lui montrant l'exemple, on a essayé de le gronder quand il crie, de lui montrer qu'on n'est pas contents quand il fait ça...rien ne marche et il continue. Avez-vous des idées ?
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 23 Août 2015 à 08:41:10 »

Bonjour bonjour!!

Marie...super j espère que les vacances vont pouvoir te permettre de respirer.  Vous avez pu vous voir avec Joe? Tes mini vous sont trop beaux j adore!! Par contre de mon côté je crois que je ne fais vraiment pas des moteurs...😆😆😆ils évoluent chacun de leur côté. ..Theo fait des pompes sait se mettre à quatre pattes mais n y reste pas. En revanche c est un champion du rouler bouler pour se déplacer.  Il tient peu assis...mais surtout parce qu il a trop envie de bouger je crois...Manon elle reste assise pendant des heures. Se retourne très très rarement...mais est une sacrée coquine...elle appelle son frère qui emmène les jouets... On a des maman bien prononcés de Theo (sans m associer pour autant...mais quand il a un souci ou mal...) et il dit papa aussi depuis deux jours...pareil sans associer vraiment au papa. Pour Manon la technique je chouine quand ça va pas résiste. ..et ça marche alors pourquoi essayer de parler? Elle gazouille par contre souvent avec son frère dans le lit...

Melusine je n ai pas de conseils à te donner désolée. .. ça parle de plus en plus fort ici aussi mais je pense que c est l évolution normale...par contre theo est comme ma grande quand elle commençait  à apprendre des nouvelles syllabes elle les chuchotait. ..il fait pareil! Puis il les dit de plus en plus fort...et parfois très très fort effectivement.  La seule chose que je pense c est qu un enfant s adapte au son de la voix des  autres. Quand je n ai plus de voix spontanéité émet les enfants chuchotent en me parlant. ..mais je pense que c est plus tard que ça se met en place...

Joe c est demain le jour j? Courage... Pour la sieste d Helena elle fait bien pipi avant la sieste?

Belab pour ton grand tu n as pas une visite chez le pédiatre?  Parfois l intervention d'un tiers aide... Et les vacances??? Tu profites??

Lisou je voulais pas te stresser...je suis un peu une dingue. Je voulais limite avoir ma période pour pouvoir ne gérer que le quotidien pendant la période.  Parce que la gestion des trois en plus du boulot me stresse. Ça couplé au fait que j aime anticiper (ça me rassure) et que je suis perfectionniste... Tu reprends à 100% ducoup? Je pensais qu avec la maladie de C tu pouvais avoir une aide financière qui te permettrait d aménager ton temps? Comment te sens tu? Comment vont tes trois loustics? Ta grande a hâte de rentrer?

Ophelie comment va Lizy? Est ce que le pédiatre t a trouvé une solution pour qu elle souffre moins?

Mijunade ça fait longtemps qu on n a pas eu de tes nouvelles...comment ça va? Tes grands vont à la même école que toi? Ils sont contents de rentrer? Tu reprends à temps plein je crois non?

Ici ça va. Ça sent la rentrée de tous les côtés.  On fait les derniers rdv avant la rentrée,  on va faire l adaptation pour elisa fin de cette semaine. J essaie de préparer un peu...mais ce n est pas simple avec les osteo raccourcies qu ils me font. Avec les dents c est très rare que les deux aillent bien en même temps...j ai vraiment hâte qu elles sortent. La gencive est toute gonflée. ..mais nada!  Theo a les deux du bas...et celles du haut pas loin du tout...et Manon rien du tout!
Ça rale je file!
Bises à toutes!
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 23 Août 2015 à 10:59:21 »

Coucou,
Je vous lis mais pas le temps de vous répondre... Mon homme était en pseudo vacances car avec les travaux on n'en a pas trop profité. Il reprend demain et je n'ai pas envie de me retrouver de nouveau avec les 4 toute seule. Surtout que ma grande nous fait un cirque d'enfer pour tous les couchers sieste et nuit, elle a décrété qu'elle ne voulait pas dormir alors qu'elle en a franchement besoins. Dur dur pour nous car en plus notre dernier a fait sa première dent et se réveillait tous les matins entre 4h30 et 5h30, j'appréhende donc d'être seule. En plus P et N bouge de plus en plus donc plus possible de les laisser sur le tapis seuls pendant qu'on se baigne.

J'ai finalement hâté de reprendre pour pouvoir me poser en peu, si si si, travailler pour se reposer, ça existe vraiment. J'ai seulement pas du tout envie de diminuer mon allaitement, j'adore trop ces moments, c'est le seul truc qui me freine.

Bises
A vous toutes
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 25 Août 2015 à 15:33:03 »

Coucou !

Chez nous ça suit son cours on prépare la rentrée pour Lola !

Les jumelles ca poussent trop vite elles ont percé leur 8eme dents toutes les 2.
Elles ont toujours du retard du à la prématurité elles ne tiennent pas assise Lizy ce retourne seulement depuis quelque jours du dos sur le ventre.
Pour le pédiatre rien d'anormal car elles ont 8 mois d'age réelle mais 6 mois d'age corrigé.
Mais bon les "gens" ne se gène pas pour les comparé ou le faire remarque et ça m’énerve.

Prise de tête avec la grand mère car pour elle je n'est pas envoyé les faire part de naissance assez tôt et c'est pour ça qu'une partie de ma pseudo famille ne nous a pas répondu.
Il ne comprenne pas que j'ai récupéré mes filles 1mois après leur naissance et que je 'avais pas spécialement envie de les mettre en photo branché et avec des tuyaux partout mais ça pareil je pourrais parlé a un mur ça aurait fait le même effet.
Dsl de me plaindre mais ça fait du bien de vider mon sac.

Nenette pour Lizy son angiome le traitement commence à faire effet et les antibio l'on pas mal soulagé on espere que ca va continué.

Voila pour nous je vous mes une photos de mes 3 gazelles.

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 25 Août 2015 à 18:49:22 »

Ophelie pour les remarques des gens moi aussi ça m'énervait pour mes premiers. J'ai pris alors les devants, je disais ils ont 9 mois mais ils sont prématurés de  2 mois. Et là miracle le discours change... Ah, ils sont prématurés? Ils ont bien récupéré!!!

J'ai tout de suite fait ça avec les seconds et ça marche toujours.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 25 Août 2015 à 19:06:59 »

Ophelie contente que pour ta puce cela va mieux!
Pour les remarques des gens ça commence à me passer par dessus.  Nous c'est vous êtes sur que c'est des vrais jumeaux car ils se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau. ...

Jo pas de news!  J'espère que l'on va arriver à se voir on repart samedi.

Les filles comment faites vous quand les 2 pleurent en même temps et ont besoin des bras? Moi je le vis super mal.  J'aimerais avoir 4 bras pour les prendre en même temps.  Surtout que les miens ont du mal à s'endormir seuls!
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 25 Août 2015 à 19:39:31 »

Marie...je pleure aussi histoire de faire un trio...😆😆😆 Sans plaisanter c est bien difficile aussi en ce moment. Beaucoup de réveils en pleurs beaucoup de frustrations. ..je ne sais pas si ce sont les dents, l angoisse de séparation,  la future reprise ou le fait qu ils grandissent mais franchement c est dur dur... et je n ai pas non plus de solution. ..Hier j ai fini par en mettre un au lit j ai réussi à calmer l autre et le premier s est endormi...
Aujourd hui c était grève de sieste pour theo...et pourtant il n a pas l air d avoir mal aux dents...les vôtres vous font ça aussi en ce moment?
Marie tu reprends quand?
Ophelie super pour lizy...pour les remarques nous on en a pas de ce type! Theo n est pas prema et ne tient pas assis...mais personne ne m a fait la remarque...c est quand même d une in délicatesse! Et le coup des faire part...Pff. ..y a vraiment ses gens pour se prendre la tête pour rien...chercher des noises sur ça 😈😈
Mijunade...bientôt la rentrée.  Tu vas pouvoir souffler!! Tu as fait l adaptation de tout le monde? Tu reprends vendredi ?
journée bien bien difficile ici...l adaptation des loulous se fait pendant ma semaine de rentrée mais avec ces pleurs fréquents (lies ou non a l angoisse de séparation...)j ai bien peur que l adaptation se passe pas super bien...vous en êtes où la dessus?
Bises à toutes
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 25 Août 2015 à 22:20:41 »

Je passe en coup de vent... C'est chaud avec le déménagement, la pluie, les dents (3 réveils chacun la nuit dernière...) mais bon on va s'en sortir comme toujours !
Marie je ne vois pas grand chose de sympa à mi-chemin avec la météo actuelle... Aurais-tu le courage de faire la route jusqu'à Rennes ? Sinon je peux venir à Nantes mais on est assez envahissant...
Beaucoup de pleurs en ce moment aussi... Je porte beaucoup, on va faire un tour en poussette quand le temps le permet. Ça les calme en général suffisamment pour qu'un reste cool ensuite le temps que je couche l'autre... Et parfois j'emploie ma grande qui fait rire un bébé pendant que je monte avec l'autre, il fait qu'elle soit de bonne humeur mais quand elle est ok ça marche super bien !

Mes gros doudous sont loin de tenir assis... En plus les gens pensent toujours qu'ils sont plus vieux à cause de leur gabarit. Mais pour le moment je n'ai pas de remarques (il faut dire que je ne connais encore personne !)

Allez au lit ! Bises à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 26 Août 2015 à 21:02:05 »

Jo, je crains que pour cette fois ci ce soit compromis les BP ayant prévu repas de famille. .. pour ces derniers jours.  On remonte 2 ou 3 fois par an j'espère qu'on pourra se voir.

Ici on renoue avec les nuits de merde avec tom qui a les dents qui le travaillent dur.  Il en a percé une mais je pense que la numéro 2 suit. Donc après des pleurs de minuit à 1h30 il a réussi à s'endormir avec moi.

Ici ça pleure bcp aussi et à part theo qui va avec tout le monde tom et le grand c'est papa et maman et surtout maman.  Vivement le boulot je suis d'accord à 100% avec toi Mijunade.  Je reprends le 14 septembre à 80 %. Le grand fait sa première rentrée à l'école le 1 septembre et les razmokets eux vont à la crèche à partir du 31 août.  Je les aurais les 3 le mercredi.  En attendant je vais essayer de décompresser car c'est dur dur!

Haut les coeurs
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 27 Août 2015 à 14:56:25 »

Mijunade : comment se passent tes journées seule avec les 4 ? Pas trop dur ? Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par te reposer au boulot, je trouve mes journées de travail moins fatigantes que certaines que je passe avec mes loulous…

Nenette : ça chouine pas mal ici aussi, pourtant pas encore de dents à l’horizon. On a des journées où ils sont adorables et d’autres beaucoup moins, on ne sait pas trop pourquoi…

J’appréhendais cette semaine où je suis seule à gérer les 2, au final ce sont des amours. Ils deviennent plus pénibles dès qu’on voit du monde ou que l’organisation sort de l’ordinaire. Lundi soir, on a voulu se faire un restau avec les 2, ça a été l’enfer. Impossible de les occuper plus de 5 minutes, on a dû partir sans prendre de dessert, et Olivia s’est carrément mise à hurler au milieu de la salle quand je l’ai remise dans la poussette, la honte ! On n’est pas prêts d’y retourner…

Olivia rechigne un peu sur le lait en ce moment, hier soir elle n’a pris qu’une bonne moitié de son bib, du coup elle s’est réveillée pour boire à 1h30 du matin…

Arthur commence à tenir assis mais Olivia pas encore. Il se met quasi tout le temps sur le ventre et rampe. Ma poulette, elle, reste sur le dos et bouge de haut en bas en donnant des coups de reins lol.

Ophélie : contente de voir que ta petite puce a enfin un traitement qui la soulage ! Elles sont trop mimi sur les photos avec leurs grands yeux bleus !

Pour les réflexions des gens no comment, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres aussi… Il faudrait pouvoir arriver à faire abstraction mais bon, quand on vit à 100 à l’heure, qu’on manque de sommeil et qu’on est fatigué, on n’arrive pas toujours à garder son calme…

Marie : quand les 2 pleurent en même temps, j’emploie toute mon énergie à essayer de les distraire, avec ce qui les fait rire habituellement, j’agite des jouets, je chante… un temps calme dans le lit avec le mobile ça les calme bien aussi. Sinon le biberon d’eau à mordiller ils aiment bien.

Lisou : comment ça va ?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #852 le: 27 Août 2015 à 17:46:44 »

Coucou
 Merci beaucoup de demander des nouvelles,c'est tres gentil!
Je vois qu'on a toutes des chouineurs en ce moment,c'est peut être l'angoisse du 8 ème mois.
Chez moi,les deux tiennent assis,mais il faut faire attention car au bout d'un moment ils se laissent tomber,Raphaël fait 9kg700 et Charlie 8kg700,il grossit moins car quand il est a l'hôpital, il ne veut pas manger.
Il va avoir une nouvelle IRM pour évaluer l'efficacité ou non traitement,et ensuite mieux adapter les chimio.On est pas sorti de l'auberge comme on dit...
Toujours beaucoup de pleurs et des soucis de sommeil, c'est vraiment l'effet secondaire le plus pénible a vivre.
 Je retourne a l'école demain,j'apprehende un peu.Ça me rend malade de laisser mes bébés, cela fait 8 mois qu'on ne se quitte jamais,sans compter les mois de grossesse...demain et lundi ils sont gardes par les beaux parents et mardi ils vont chez la nounou,sans adaptation!celle ci étant en congé en août,elle m'a dit que c'était pas possible de faire une adaptation,je me demande comment ça va se passer,surtout avec Charlie qui demande beaucoup les bras...
Deux fois par semaine,il a une prise de sang a 6h30 du matin,sachant qu'il faut lui mettre un patch au moins une heure avant,je vais lever tôt, mais bon,je dors déjà assez peu alors,au point où on en est...
Est ce que je suis la seule folle ici a prendre a 100%?
Ça va être du sport le matin,3 enfants a préparer,tout le monde doit être parti a 7h55.

Ophelie,contente de voir que pour lizy ça va mieux,tes filles sont très mignonnes.

Marie,merci aussi de ces belles photos,tu verras progressivement les nuits s'amélioreront,et ton moral aussi.Comment va ton mari?

Nenette, tu as raison d'être aussi bien organisée.
 Mon problème c'est que j'ai besoin de connaitre mes élèves pour vraiment travailler et avancer,sinon j ai l'impression de travailler dans le vide.J'ai beau avoir souvent des cp ce1,c'est chaque fois nouveau pour moi,et différent d' une année sur l'autre.

Mélusine,bravo d'oser aller au resto!
Cela fait très longtemps que je n'y suis pas allée, de même pour le cinéma.

Mijunade,je t'admire toujours avec tes 4 enfants...
Tu travailles a 50% il me semble, tu as des maternelles?

Jo,petite question a la pédiatre que tu es...même si je connais un peu la réponse(enfin,de la mienne)...le trotteur,tu es contre?
Je mets Raphaël dedans 5 minutes par ci par là... il est content!

Gros bisous
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 28 Août 2015 à 09:31:43 »

Lisou : quand est-ce que Charlie doit avoir son IRM ?

Ca va être un nouveau rythme à prendre avec le travail mais tu verras, on s'y fait. J'ai tâtonné un moment avant de trouver la bonne organisation pour le matin, et parfois quand je pensais l'avoir trouvée, les loulous se réveillaient + tôt que prévu ou mettaient plus longtemps à téter... Ton mari est là le matin ? Il pourra t'aider à préparer les enfants ?
J'ai aussi repris mon travail à 100%. Je ne me suis jamais endormie aussi vite le soir tellement je suis rincée de mes journées ! Mais bon, j'apprécie aussi de faire autre chose que m'occuper de mes bébés. Au moins quand je les retrouve le soir, je profite à fond des moments que je passe avec eux, alors que quand j'étais en congé mater c'était un peu l'overdose certains jours...
Tu as l'air d'être une bonne enseignante si tu adaptes ton travail en fonction de ce que tu connais de tes élèves  Sourire mais c'est sûr que ça doit te demander du boulot en préparation...

Le ciné, on en a profité pendant 2 jours début août car la nounou travaillait encore. On lui a laissé les petits et hop, 2 films par jour ! Ca nous a fait du bien.

Pour le trotteur, ma pédiatre m'a dit que ce n'était pas un objet de puériculture car ça n'apporte rien pour le développement de l'enfant. En revanche, ils adorent être verticalisés et jouer dedans. Elle m'a dit qu'on pouvait les y mettre 5 minutes de temps en temps sans souci. Je n'en ai pas chez moi, mais j'autorise ma nourrice à le faire.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 28 Août 2015 à 12:35:50 »

Je suis pas sûre de pas être vexée Melusine et Lisou! 
Je suis aussi une enseignante qui différencie énormément. ..mais justement comme je fonctionne déjà avec trois niveaux de différenciation l adaptation se fait au cas pas cas mais souvent à l aide d outils plus spécifiques.  Bref... j anticipé tout ce que je peux.
Melusine  je pensais que t étais à 80 en fait. Tu reprends lundi ? Contente de tes vacances ? Tu as réussi à couper même si tu n es pas partie? Les travaux avancent?

Lisou j halluciné complètement de ta nounou...pas d adaptation!! Je rêve... Bon courage pour aujourd hui...je repousse à lundi moi mais je appréhendé. Je suis assez d accord avec Melusine. ..ça va quand même nous faire du bien...après faut retrouver un nouveau rythme. Tu nous diras pour l irm de Charly ta rentrée etc..ta grande va rentrer aussi ça va faire du bien à tout le monde!

Je fais pas la rentrée d E car je travaille...sa première rentrée. ..d un côté c est mieux...d un autre petit pincement au coeur de ne pas être la pour ma cocotte...

Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: