lisou1313
|
 |
« Répondre #780 le: 17 Juillet 2015 à 16:17:10 » |
|
Merci katti :)merci de tout coeur!
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #781 le: 17 Juillet 2015 à 17:05:46 » |
|
Merci aux decembrettes pour vos encouragements et votre soutien à notre lisou qui est une maman qui déchire! !
Les filles j'ai besoin de vos conseils car je vois plus clair. Comme d'habitude tom nous fait des nuits de merde. Bon en plus il est malade. On me dit que ce n'est pas bien que je le dorme aux bras seulement si j'essaie qu il s'endorme seul c'est des hurlements à s'en déchiré les tympan. Cela fait 2 nuits que pour dormir un peu je le prends avec moi vers 3 h du mat car toutes les demi heure il se réveille même après un bibi un calin.... Ça me frustré car j'ai l'impression de plus m'occuper de Tom que des 2 autres qui sont plus simples. Avec la fatigue j'arrive plus à faire le tri entre tout. Tom est vraiment pas facile alors je sais plus. Voilà si vous pouvez m'aider merci
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #782 le: 18 Juillet 2015 à 08:26:52 » |
|
Hello! Ça fait plaisir à voir toutes ces décembrettes qui se mobilisent pour notre lisou! Merci pour elle! Avec tous ces forces C est bien arme pour se battre! Je te vois encore bien fatiguée lisou. Etcomme tu dis il faut que tu tiennes...Je sais que tu ne peux pas ou peu te faire aider. ..est ce que tu fais une petite cure de vitamines quand même? Perso l @cerol@ m avait fait beaucoup de bien avec du magnésium marin. C est pas grand chose mais ça m aidait le matin. Pour ta grande pas simple simple effectivement mais ça paraît normal. Votre noyau familial se resserre face aux soucis. Est ce que e temps en temps tu la mets au centre social? Ça te permettrait de souffler un peu aussi...les deux mois d été ça fait long pour des loulous. C rentre quand de l hôpital? Demain? R ne fait pas ses nuits? Ou c est qu il ne dort pas en journée?
Marie je ne sais oas quoi te dire pour t aider. Oui c est vrai que dans l absolu c est mieux qu il s endorme seul puisque ensuite il faut qu il trouve seul le moyen de trouver son sommeil et notamment lors de réveils nocturnes. Enfin ça c est la théorie. Certains enfants sont plus demandeurs de câlins et il y a des moments où c est plus dur que d'autres. J expérimenté en ce moment là phase que tu as eu avec le retournement sur le ventre. Sauf qu étant plus âgé que les tiens à l époque T s amuse comme un fou dans son lit se tourne et se retourne. ..alors oui avant il s en dormait seul. Maintenant c est complique. Mais c est vrai que perso plutôt que de le câliner jusqu a endormissèment je le sors de la chambre (essentiellement pour qu il ne réveille pas les deux autres) je le pose et je réessaie 10 minutes plus tard. En ce moment ils se levent tôt et je les prends avec moi dans le lit mais c est plus pour moi que pour eux qui ne se rendorment pas du tout. Je pense que perso ce qui aide au milieu de la nuit c est le doudou. Et idem à l endormissement. Ils ont tous les deux leurs temps calmes avec le doudou avant de s endormir. J imaginé qu au milieu de la nuit c est pareil... pour la peur du privilégié. ..Pff ft. Pas de réponse ni d option. Mais c est vrai que parfois je trouve ça tellement plus simple avec l un que même si je passe plus de temps avec l autre ce n est pas franchement du qualitatif parce que je m énerve et je ne suis pas agréable. Moi c est plutôt ça qui me pose souci...par contre j osé croire que ça s alterne. Au départ T était plus compliqué M a pris le relais...la chaleur n aide pas du tout encore une fois... vivement que les températures deviennent acceptables!
Biscoito je n avais pas vu ton message! J espère que ça va et tes puces aussi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #783 le: 18 Juillet 2015 à 08:28:06 » |
|
Melusine as tu résolu ton souci pour l allaitement?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie 85
Membre

enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
 |
« Répondre #784 le: 18 Juillet 2015 à 23:02:22 » |
|
Bonsoir les filles!
Je passe vite fait vous embêter, je suis aussi une decembrettes. Mes 2 amours sont nés au mois d'octobre. Bon juste un petit message d'encouragement pour toutes les mamans surtout pour Lisou et son amour de C. On passe toutes des moments difficiles avec la fatigue, les mauvaises nuits ou bien encore les caprices mais l'important est d'être bien entouré et de garder le morale. Lisou dit toi que vous êtes les seules à vraiment savoir ce qui est le mieux pour C, continue comme ça je suis sûr que tu es une warrior comme notre Nath.
Pleins de bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #785 le: 19 Juillet 2015 à 11:26:36 » |
|
Merci aux décembrettes pour vos petits mots, moi aussi je sous-marine souvent sur votre topic pour voir ce qui nous attend…
Les loulous nous ont offert 2 « grasses mat » ce week-end (oui, quand ils se réveillent après 6h30, j’ai l’impression de faire la grasse mat ^^) : réveil des 2 à 6h40 hier et ce matin Arthur à 7h30 et Olivia 8h30, sans réveils nocturnes :-D Ca fait du bien ! Olivia a bien fait ses nuits toute la semaine, Arthur nous a encore fait quelques réveils à 3h. La nuit, on leur donne du lait AR car avec mon lait qui est très liquide ils sont gênés par les régurgitations et on a + de mal à les recoucher. J’ai quand même essayé une fois avec Arthur qui s’endormait en tétouillant au sein, mais dès que j’essayais de le remettre dans son lit il pleurait… Les biberons d’eau, ils en boivent la journée mais les refusent la nuit les coquins !
J’ai l’impression que j’arrive à la fin de mon allaitement. Ils ne sont plus du tout intéressés par le sein, surtout Olivia. Elle descend ses bibs à toute vitesse et retourne s’intéresser à tout ce qu’il y a autour, au sein c’est 5 minutes pour se nourrir, et encore… Je dois de temps en temps insister pour qu’elle boive. La position la tête dans le sein lui plaît moins qu’au bib car elle ne voit plus l’environnement, au moindre bruit elle tourne la tête, emmenant parfois mon téton avec elle (aïe !). Arthur est facilement distrait aussi. Les jours où ils vont chez la nounou, ils ont une tétée le matin, le midi ils mangent comme les grands (petit pot plat complet 200g et yaourt), au goûter un bib de lait maternel et ½ compote, et le soir bib de lait épaissi avec céréales. Avant, je pouvais encore faire une petite tétée de retrouvailles avant le repas du soir, mais maintenant ils ne veulent même plus téter. J’ai l’impression qu’ils sont bien habitués au biberon qui coule + vite et ont moins besoin de téter au sein. Le sevrage va être + difficile pour maman que pour les bébés…
Sinon, c’est toujours le bazar dès qu’on doit changer un peu l’organisation de leur journée pour voir du monde ou aller quelque part, c’est fatiguant.
Marie : trop craquants tes loulous avec leurs grands sourires ! Je ne sais plus lequel des 2 se retournait toujours sur le ventre, Arthur nous fait ça en ce moment. Et en pleine nuit aussi, sinon c’est pas drôle ! Pour le fait d’endormir Tom dans les bras, je pense que tu peux continuer à faire ce que te dicte ton cœur de maman (j’ai toujours préféré les prendre dans les bras aussi plutôt que de les laisser pleurer). Il est sans doute dans une phase où il a + besoin de toi, ça ne veut pas dire qu’il ne saura jamais s’endormir seul. Pendant les 3-4 premiers mois, Olivia me sollicitait beaucoup + qu’Arthur, elle avait besoin que je la rassure (j’ai eu droit aux petites remarques sympas de la famille : « tu la prends trop avec toi, elle fait des caprices, tu en seras esclave, bla bla bla… »). Au final maintenant elle est + indépendante, et c’est son frère que je câline la nuit… Il ne faut pas que tu culpabilises, tes enfants savent bien que tu es là pour eux, mais ils ont chacun des périodes où ils ont + besoin de maman. Tom dormira sans doute mieux quand il ne sera + malade. Pour nous, le truc qui a marché pour les aider à s’endormir seuls c’est leur donner le coin d’un petit plaid que je coince sous leur matelas, pour éviter qu’ils le mettent sur eux. Ils le touchent et le frottent contre leur visage, ça les endort. Maintenant, on n’a même plus besoin du plaid, ils font ça avec leur doudou qui porte mon odeur.
Ophélie : j’adore les bonnes bouilles de tes puces, ça donne envie de leur manger les joues de bisous ! Elles ont l’air d’avoir une bonne complicité avec ta grande.
BelaB : super pour tes journées bien rythmées, tu as réussi à te dégager du temps pour toi, j’en rêve ! Tes petits mecs sont tout mignons, je suis impressionnée par celui qui se tient déjà en appui sur les bras !
Joe : c’est chouette que les jujus aient une place prioritaire en crèche, sur notre commune ça ne se faisait pas, et en plus la crèche a fermé, heureusement qu’on a trouvé une bonne nounou ! J’espère que tu profites bien de tes vacances et que vous n’avez pas trop chaud.
Nenette : ce n’est déjà pas évident de faire dormir mes 2 loustics dans la même chambre, alors 3 je n’imagine même pas… Ils se réveillent souvent l’un l’autre aussi. Le soir, c’est le dialogue : 10-15 minutes de gazouillis intenses avant de s’endormir. Ils ont chacun leur lit depuis quelques jours, le changement s'est bien passé. On les a mis l’un à côté de l’autre de façon à ce qu’ils puissent se voir.
Lisou : je vais être en congé au mois d’août et mon homme aussi pour 3 semaines, ça va faire du bien de mettre un peu en pause notre rythme infernal ! Comment vont tes loulous ? C. doit être rentré de l’hôpital. J’imagine que ça ne doit pas être facile de se reposer, comme Nénette je te conseillerais les vitamines, même des jus de fruits pressés le matin ça fait du bien.
Bon, je vous ai fait un gros pavé. Je vais essayer de passer + régulièrement pour avoir moins de choses à dire d’un coup la prochaine fois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #786 le: 20 Juillet 2015 à 09:32:35 » |
|
Coucou
melusine contente de voir que les nuits ca va mieux. Tu as l'air en tout cas tres epanouie dans ton role de maman.
Lisou des nouvelles de C, comment ça se passe?
Jo, Mijunade quoi de neuf?
Nenette et oui mais loulous sont MZ. J'espère que tu passes de bonnes vacances et que tu profites bien de l'aide de tes parents.
Ici les nuits pourries s'enchaînent. Le grand va mieux mais les loustics ont de grosses quintes de tout la nuit qui les reveillent plusieurs fois et pour les rendormir c'est galère. Je suis naze. Si vous avez une idee pour la toux. J'ai surélevé la tete des lits, mis un linge humide dans la piece, les fait boire quand ca passe pas. Enfin ce qui a fait plaisir c'est que cette nuit mon homme a pris un peu le relais. Aujourd'hui les 3 a la creche je vais souffler. ma belle soeur arrive le 28 pour 10 jours ca va faire du bien un peu de compagnie car avec cette chaleur c'est enfermé toute la journée.
Bonne journée ,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #787 le: 20 Juillet 2015 à 09:47:33 » |
|
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles,merci de votre passage les decembrettes. super mélusine que les nuits s'arrangent,super jo pour la crèche,merci nenette de toujours mettre un mot pour chacune de nous...marie,je compatis pour les nuits!
Les miennes ne ressemblent même plus a des nuits,je ne dors quasiment plus. Les 2 se réveillent sans cesse,je suis toujours debout. Charlie a des excuses mais Raphaël... Ce qui fait que la journée, j'ai la tête qui tourne,les paupières qui sautent,mal a la tête tellement je manque de sommeil. Combien de temps peut on tenir sans dormir vraiment? C'est l'expérience que je suis en train de mener.
Sinon Charlie a perdu du poids et commence a perdre ses cheveux.
Là j'attends l'infirmiere pour sa prise de sang,on verra si il n'est pas trop anémié et si les plaquettes restent correctes.
Oh,les 2 pleurent,a bientôt, bises.
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
gadelle
|
 |
« Répondre #788 le: 20 Juillet 2015 à 11:03:50 » |
|
Bonjour les filles, Vous me connaissez pas mais comme beaucoup je sous marine régulièrement pour prendre des nouvelles de lisou et de son petit charlie ! Lisou, il faut absolument que tu dormes ! Raphael ne dort pas car il ressent la pression de la maison et charlie c'est la maladie ! alors meme si tout le monde dit qu'il ne faut pas dormir avec ces bébés écoutent pas les gens ! mets un grand matelas parterre de 2 personnes pour pas qu'il y ait de chutes et dormez tous les 3 ensembles quitte a rajouté un petit matelas pour ta grande qu'elle n'ait pas l'impression d'être isoler . courage ! 
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #789 le: 20 Juillet 2015 à 12:56:55 » |
|
Lisou je rejoins gadelle! Dors avec eux, quand ils pleurent la nuit si c'est un calin qui les calment et les rendors alors cododo! Avais tu trouvé une nounou pour les loulous? Elles devaient les prendre quand? Peut elle les prendre un peu pour te permettre de souffler? et ton mari, il t'aide comment?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #790 le: 20 Juillet 2015 à 15:22:32 » |
|
Si tu veux tenir sur le long terme ma cocotte va falloir te ménager! Pour toi mais aussi pour tes petits. Donc cure de vitamines et le codon est à envisager sérieusement comme le dit gadelle. Perso j ai jamais réussi à dormir dans la même chambre le moindre bruit me réveille. Mais si toi tu arrives à bien dormir...Le cododo peut être une vraie solution! Pas question de se dire qu in va leur donner de mauvaises habitudes...ils en ont visiblement besoin c est une période particuliere et les rassurer maintenant c est faire qu ils arrivent a dormir bien seul plus yard...Et quand une tisf est là et que ta grande est au centre aéré. ..sieste. Très bonne idée aussi marie...ta nounou pourrait te dépanner de temps en temps? Tu devais commencer l adaptation quand? A moins que ce ne soit quelqu un à domicile? N th te l a dit il faut prendre toutes les aides possibles alors surtout n hésite pas. Il en a de ton bien être mais aussi et surtout du bien être de tes loulous. Pendant la journée portes tu bcp tes loulous? Je sais qu il fait chaud en ce moment mais ça pourrait les rassurer d avoir souvent ce contact avec toi...et toujours de quoi sentir ton odeur pendant leurs nuits/ siestes. Un doudou avec lequel tu as dormi , un t shirt... Bisous d encouragement pour C j espère que la prise de sang sera ok...pour la perte de cheveux nous les nôtres n ont toujours que très peu de cheveux. A 20 ans il se moquera bien de cette perte temporaire de cheveux ton petit C. Et pourra se faire des dreads ou de belles tresses avec des cheveux aussi longs qu il le souhaite...bon pas sûre que les parents adhérent. 😆😆😆
Marie j avais entendu parler aussi d une astuce oignon sous le lit...bon ça sent vraiment mauvaismais il paraît que c est radical...jamais testé perso. Je fais comme toi linge mouillé lit incliné lavage de nez reguliers. J avais tente le coquelused@l en suppositoire sans conviction. En homeo le stod@l en sirop fonctionne super bien pour ma fille. Par contre je sais qu il y a un peu d alcool donc pour des bébés de six mois je suis pas sûre. Après ça existe en granulés et la c est ok des la naissance mais je sais pas si c est aussi efficace que le sirop. (Pour la grande c est vraiment magique contre la toux). Tu n as pas la clim chez toi? Je de sis ça parce qu ici chez mes parents il y en a et ça fait aussi bcp tousse T. Du coup on rafraîchit avant la nuit et je l arrête quand on va se coucher.
Ici ça va mieux depuis que mon mari nous a rejoint les nuits surtout. Toujours un réveil bib eau à 6 heures mais les loulous se sont bien faits au rythme. Et ça fait du bien de redormir...vous êtes des warriors les filles à peu dormir...j aurais jamais eu le rythme!
Mijunade tu es en vacances ou /et débordée? Joe profite bien de tes vacances! Lisou tu reprends ducoup à la rentrée? Des nouvelles CP pu CP /ce?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #791 le: 21 Juillet 2015 à 13:35:16 » |
|
Lisou je t'ai envoyé 2 messages en mp les as tu reçu?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ophélie2208
|
 |
« Répondre #792 le: 22 Juillet 2015 à 14:06:11 » |
|
Coucou me revoilou !!! Je n'est pas posté depuis le 14 juillet car nous étions partis en vacances pas prévu du tout d’ailleurs ! Ma maman nous appel le 14 a 16h en disant qu'ils nous ont reversé le mobil home a coté d'eux qu'on peux venir quand on veux 7h de route quand même aussitôt dit aussitôt fait à h ma voiture était chargé et les enfants aussi on a roulé de nuit comme ça on a pu faire un max de pose à la fraîche les jumelles ont fait leur nuits dans la voiture Lola a eu un peu plus de mal Je vous mets une photo du départ et une photo du camping on voit ma grande avec les brassard au fond et papy qui surveille lol Heureusement que les grand parents étaient la autrement on ne l'aurait pas fait mais qu'est ce que ça fait du bien Voila pour nous Plein de pensé a Lisou et de gros bisous a toute  
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 3 ans Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier 30sa : 14 nov OK 32sa : 28 nov OK Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
|
|
|
Mijunade
|
 |
« Répondre #793 le: 23 Juillet 2015 à 07:22:11 » |
|
Coucou,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je n'ai pas le temps de passer tout le temps et mes notifications s'arrêtent de temps en temps alors j'oublie... Tellement de choses à penser, c'est l'horreur.
Tout va bien, j'ai mes 4 loupiots à la maison, j'ai commencé les purées, les travaux continuent d'avancer....quelques prises de tête avec mon homme et sa famille bref le quotidien quoi.
Effectivement tout roule si tout va bien par contre des qu'il y a un malade c'est l'horreur...j'appréhende la première année de maternelle pour mes aînés.
Pas trop le temps de m'attardé cette fois les grands vont bientôt débarquer et faut que j'entende la machine et prépare les petits avant!!!
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #794 le: 23 Juillet 2015 à 13:12:51 » |
|
Coucou a toutes!
Je vois que les vacances se passent bien. Ophelie super cette surprise de tes parents, ca a du faire du bien. Mijunade bravo de gérer comme tu le fais ta tribu, j'avoue que moi j'ai toujours un peu de mal avec les 3 en même temps surtout qu'il fait tellement chaud qu on est obligé de rester enfermé la journée.
Ici rien ne change toujours des soucis de sommeil avec t0m. Tant pour l'endormir que pour les reveils nocturnes. Hier soir ca était la foire de 20h a 22h, je l'ai bercé, laissé chouine tout c'est au bout de 2 heures de bataille qu'il s'est endormi avec un bibi. je sais plus quoi faire. C'est une pile. Des que je le pose dans son lit qu'il somnole ou qu'il soit réveillé, il se met a pleurer a se tortiller de tout les côté , reveille au passage son frère. Je sais plus, je m'y prends mal.... help! Ou sinon depuis le debut de la semaine il se met a 4 pattes et forcément rale car il peut pas avancer. Et mon pauvre th£o lui est calme et subit les crises de son frere qui lui pique les jouets en plus.
Dans quelques jours ma belle soeur arrive enfin un peu de compagnie.
Ce week end on a de la famille a la maison esperons que ca n'enerve pas trop les pimousses.
A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|