Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre

|
 |
« Répondre #765 le: 14 Juillet 2015 à 00:54:36 » |
|
Bonjour les janviettes! Je suis aussi une décembrette (qui a accouché en novembre comme toutes les décembrettes). Je me joint a Sabdan pour vous soutenir avec les bébés, nous vivons une aventure formidable et c'est parfois difficile d'avoir étés comblées de bébés! Courage et en grandissants ça va s'arranger, le cap des 7 mois a été chez nous marqué par les progrès des filles et je trouve que c'est de plus en plus cool. Bien entendu, je pense très très fort a Lisou et au combat de Charlie. Comme vous pouvez le lire dans ma signature, je me bat aussi contre le cancer découvert dix jours avant la naissance de mes filles. Lisou, mon expérience n'a rien a voir avec la tienne mais je peux te dire pour le vivre que nous avons la chance d'être a une époque ou les soins de cette maladie sont mieux adaptés, les chimios mieux dosées, les médicament pour le supporter et le soutiens aux famille structuré. N'hésite pas a te tourner vers toutes les aides et sais accepter et déléguer ce qui peux l'être. Quand on m'a annoncé mon cancer le monde s'est effondré et je me suis dit que puisque c'était la guerre tous les alliés étaient les bienvenus mais chacun son rôle ainsi j'ai demandé a chaque personne selon ses compétences. Pense à la Ligue contre le cancer, ils ont les moyens d'aider les patients et leur famille (ainsi j'ai pu profiter de séance de psychologue gratuites entre autre). Le 19 juin on m'a enlevé un sein et mes ganglions, après 16 chimios il ne restait plus de traces de cancer dans mon corps, c'est possible et ça marche (ma tumeur mesurait 9 cm et j'avais le mamelon et des calcifications cancéreuses). J'ai mis toutes mes forces et toute ma volonté pour faire sortir cette maladie de moi même, et je suis sûre que Charlie aussi va se battre de même car il est porté par votre amour de parents et que c'est ça qui nous fait renverser des montagnes. Mes enfants ont été mon moteur et ma force, tu es celui de ton bébé. C'est dégelasse et c'est injuste mais on peut se battre. J'espère que je suis pas trop "invasive" dans votre espace, mais on en a parlé avec quelques décembrettes, on est de tout cœurs avec vous. Nth
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #766 le: 14 Juillet 2015 à 05:34:22 » |
|
Oh merci beaucoup nth,je suis touchée par ton message. Je viens de temps en temps lire le post des décembrettes ,je trouve qu'il y a une belle solidarité entre vous,et j'étais au courant de ce qui t'arrive. J'ai vu comme tu te bats contre cette maladie,avec l'amour de tes filles,de ton conjoint,oui tu vas gagner,comme tu le dis dans ta signature.  C'est vrai qu'il y a eu des progrès dans les traitements, mais cette maladie fait toujours peur. Tu es fantastique nth,pleine de courage,de force, d'humour aussi,et d'amour pour tes enfants. :)Merci encore... Merci biscoito,merci aussi de ton message,j espère que tes poulettes vont bien et toi aussi. J'essaierai de revenir tout a l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #767 le: 14 Juillet 2015 à 10:59:14 » |
|
Me revoilà. Alors vendredi dernier,on a pu faire garder notre fille et nous sommes allés a l'hôpital avec Charlie et Raphaël pour la séance de chimio. J'ai enfin pu voir comment ça se passe. J'ai pu rencontrer l'oncologue.Elle nous a enfin donné son diagnostique car on ne savaittoujours pas ce qu'il avait eexactement. C'est une lipofibromatose très agressive qui évolue vite et qui est très mal située car elle pourrait toucher la moelle épinière et engendrer de graves problèmes. Ce n'est pas un cancer a proprement parler mais cela se traite pareil, il faut essayer de réduire la tumeur par chimio avant de l'opérer de nouveau. Ce qu'il a au foie pourrait être une autre tumeur fibreuse. Ce qui est embetant c'est que si on arrive a se débarrasser de cette tumeur,rien ne dit qu'il n'en développera pas d'autres par la suite. On y voit un peu plus clair mais le moral est bien bas. Charlie est très courageux,il se laisse piquer sans rien dire,il n'a pas trop d'effets secondaires pour le moment. Je suis très fatiguée car les nuits sont très difficiles,il se réveille beaucoup,a énormément besoin de câlins.D'ailleurs, dès que je l'ai dans les bras,il cherche a me téter,bien que je n'allaite plus.Il me fait des énormes suçons mais il me mord aussi avec ses deux dents. Il retourne jeudi a l'hôpital pour 3 jours,une fois toutes les 3 semaines,il a une grosse chimio et doit rester sous hydratation continue et sous surveillance. Moi je resterai avec les 2 autres enfants. Voilà,encore une fois je suis très touchée par vos gentils messages. Marie,tes petits sont vraiment craquants! A bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ophélie2208
|
 |
« Répondre #768 le: 14 Juillet 2015 à 13:11:28 » |
|
Coucou a toutes !
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais z'hom est en perm donc on en profite avant son depart en vigipirate parce que on ne sait pas tous mais ca craint très sérieusement en ce moment !
Chez nous ca va les jumelles nous font toujours leur nuit de rêve 20h00 9h00 le comble on se fait réveille le matin par la grande lol
On a fait la visite des 7 mois un peu de retard au niveau motricité et oui elles poussent tellement bien qu'on en oublie la prématurité 7 mois AR mais 5 mois AC. Autrement elles pètent le feu Lizy nous a percé sa 3eme dents en mode petit vampire elles sortent les incisive du haut a la place de dents du milieu lol le sourire est sympa.
Lisou je ne sais quoi te dire mise a part que je pense fort a toi et à ton petit C.
Je vous joint une photo des filles.
Des bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 3 ans Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier 30sa : 14 nov OK 32sa : 28 nov OK Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
|
|
|
Ophélie2208
|
 |
« Répondre #769 le: 14 Juillet 2015 à 13:13:19 » |
|
Voila mon gang du rose lol 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 3 ans Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier 30sa : 14 nov OK 32sa : 28 nov OK Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #770 le: 15 Juillet 2015 à 15:00:02 » |
|
Salut a toutes! Aujourd'hui en mode petage de plomb! Attente de 2 heures chez le doc pour les 3 qui sont malades. Alors rhino pour les uns et bronchite pour le grand. Après pharmacie. .. rentrée a 12h45 avec les petits qui pleuraient de faim et de fatigue carvpas de sieste du matin. Tout ça avec 40 dehors. L'horreur pour les endormir a la sieste et la maison juste en bordel monstre . Mijunade je sais pas comment tu fais avec les 4 quand y en a de malade. J'ai juste envie de pleurer de fatigue, de nerf...
Lisou contente que tu es pu accompagné C. Est ce que la nuit tu pourrais mettre son lit a côté de toi, en cododo. Ca le rassurerait peut etre et moins de fatigue pour toi. Plein d'ondes positives.
ophelie tes petites sont trop mignonnes, les 3 même! Tu as de la chance pour les nuits. Je reve que t0m fase ça car theo dans l'ensemble dort bien. En pkus qu il est malade maintenant 😢
ou sinon ca pousse. Tom 66 cm et 6,6 kg et theo 68 cm et 7,3 kg.
j'espère juste une chose dormir cette nuit
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #771 le: 16 Juillet 2015 à 11:01:25 » |
|
Coucou ! Une revenante ! Je viens de lire vos messages depuis juin. J'ai comme qui dirait lâché prise pendant quelques temps. J'avais envie (besoin ?) de n'être qu'une maman comme les autres. Maintenant que j'ai trouvé mes marques avec mes loustics, tout me paraît facile. J'ai eu envie de voir comment vous alliez. Lisou : Je suis désolée de ces terribles nouvelles. Beaucoup de courage à toi et à ta famille.  Marie : Le mari à la ramasse... C'est lourd de tout porter seule ! Par contre tes loustics sont trop chou ! Nenette : où en es-tu de tes réflexions sur le CP ? Chez moi, Tim vient de fêter son 3ème anniversaire, parle beaucoup beaucoup plus depuis qu'il est avec moi. Une vraie pipelette ! Les twins grandissent, grossissent, mangent et dorment. La belle vie. Le sourire en prime ! Mes journées sont très rythmées. J'ai réussi à élaborer un "programme" de journée parfaite, et globalement on s'y tient. Ma grande chance, c'est la sieste des 3 loustics en début d'après-midi. Je fais du sport, j'écoute de la musique. Dernièrement je me suis mise à la couture de façon plus intensive car j'ai trouvé le moyen de me faire une entorse à chaque cheville... Je suis trop forte, hein ?  Allez, photos !    
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #772 le: 16 Juillet 2015 à 12:52:48 » |
|
Marie,j'espère que ça va mieux aujourd'hui, que tu as pu dormir. Les 3 malades,c,est vrai que c'est dur.  Contente d'avoir de tes nouvelles belab et de voir que tout roule pour toi,tes garçons sont très mignons.Bien sûr que tu es une maman comme les autres,et en même temps nous sommes toutes des mamans extraordinaires, au moins pour nos enfants! Ophelie,très jolies tes fi filles roses. Jo,comment vas tu? Nenette, comment se passent les vacances,tu profites bien? Mélusine,tu as des congés pendant l'été ? Ça va mieux les nuits? Bravo de toujours allaiter,moi j'ai fini par arrêter mais souvent je regrette,comme par exemple quand Charlie ne veut pas manger,car je sais que le sein il le prendrait.D'ailleurs il cherche toujours a téter. Par contre avec ses dents,il mord.  Bonne journée sous la chaleur,je suis seule avec Raphaël car Charlie et papa sont a l'hôpital,et je vais chercher ma fille au centre aere tout a l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #773 le: 16 Juillet 2015 à 14:22:39 » |
|
Bonjour à toutes
Belab contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien. Tes petits sont trop mignons!
Lisou j'espère que dans l'ensemble C n'est pas trop fatigué et que toi aussi. Je t'admire beaucoup de la force que tu as avec j'imagine la fatigue accumulé.
Ici toujours des soirées et des nuits de merde. J'en peux plus. Tom à une rhino et avec la chaleur ça n'arrange rien. Il tousse nez et yeux qui coule. Je dois dormir 4 h par nuit max et pas d'affilee. J'en vois plus le bout. Cette nuit réveil à 11h puis 2h impossible de le rendormir avant 3 h et rebelote à 5 h 30. Heureusement les 3 sont à la crèche aujourd'hui j'ai pu dormir un peu. Tellement fatigué que je doute tout le temps d'arriver à gérer. J'angoisse déjà de comment ça va se passer cette nuit
Desolé je plombé encore
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #774 le: 16 Juillet 2015 à 14:45:54 » |
|
Coucou les filles ! Désolée les journées sont chargées en ce moment ! On a trouvé une maison à louer à Rennes et des locataires pour notre maison (des étudiants en coloc... mais bon ça devenait urgent de trouver !) On devrait avoir bientôt le date du déménagement. A la maisrie de St Grégoire, ils m'ont dit que les jumeaux étaient archi-prioritaires pour la crèche, du coup je devrais avoir 2 1/2 journées à la rentrée (variables selon les dispos) et ensuite une place pour reprendre le boulot en janvier si tout va bien. Je commence à déstresser un peu... On part en vacances samedi pour 15 jours au pays de la canicule (Haute-Savoie) alors qu'en Bretagne c'est plus que supportable, limite frais le matin... je redoute un peu avec les enfants ! Mais il y aura le jardin, le lac... et mes parents et mes nièces pendant quelques jours ! Au retour, cartons, cartons, cartons ! Visite chez le pédiatre ce matin, ça faisait longtemps... J'ai engendré des "monstres"  E pèse 10kg800 pour 71cm et A 11kg650 pour 72 cm !!! Avec ça E se réveille toujours 1 à 3 fois par nuit... mais il y a du mieux ! Et dans la journée il s'endort seul (A a toujours besoin du néné pour s'endormir, par contre ensuite il fait sa nuit en général !). Si on ne perturbe pas leur rythme, il s osnt +/- synchros pour les siestes ce qui me permet de dormir un peu... mais dès qu'il y a une activité, ça les décale par exemple ce matin E a dormi 2h en rentrant du pédiatre... A pas du tout, du coup il s'est endormi quand E s'est réveillé  De toute façon j'ai la grande aujourd'hui qui refuse d'aller se coucher alors... des bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #775 le: 16 Juillet 2015 à 14:55:58 » |
|
Bonjour bonjour!
Ça fait plusieurs fois que je commence un message et que je n ai pas le temps de le terminer... Je vais essayer de penser à tout mais vous avez bien papote!! D abord merci les décembrettes de passer nous faire un coucou...surtout pour notre lisou qui a bien besoin de toutes nos forces! N th j avais lu ton combat contre ce vilain crabe. Si tu repassés par la je voulais juste te dire que je t admire. Ke sais que les décembrettes t ont bcp soutenu et j espère que lisou trouvera autant de solidarité dans ce post. .c est ce qu on souhaite toutes je pense. Je zieute régulièrement sur vitre post histoire de voir les futures galères ☺☺☺ ou plutôt les progrès que vont faire nos loulous dans un mois! Lisou quelle saleté le ... dont je me souviens plus le nom. Je vois que vous avez trouvé une bonne organisation pour C. Il a besoin de tes câlins et de te sentir. Ça l aide certainement et le rassure...pense bien à lui mettre un de tes t shirts ou quelque chose avec ton odeur pour l hôpital. ..ça peut l aider petit chou. Comment se comporte R et la grande quand C est à l hôpital? Et toi? Plein de pensées positives encore et toujours! Marie je vois que les nuits sont pas top. En ce moment T se réveille vers 5.00 mais en fait il a super soif! Je me casse le dos pour ne pas le sortir du lit parapluie et le faire boire mais ça marche il se rendort après avoir bu. Peut être une piste? Pour la rhino tu mets un torchon mouillé dans la chambre et tu inclinés le lit? Trop chou tes petits loulous...et une vague ressemblance non?😆😆
Belab!!! J adore ta sérénité je dois passer pour une hystérique angoissée à côté de toi!! Tes boubouilles sont au top. Tu as visiblement un planning idéal. ..tant mieux! Un de tes loulous se tient prêt à quatre pattes non??? Je suis toujours impressionnée par leur tonicité. Contente de te revoir sur le post en tous les cas. Pour te répondre oui je reprends. Ma nounou m a libéré en me disant que si je voulais je pouvais prendre le CP et du coup on s est posé les bonnes questions. Niveau financier c est pareil. Mais j aurais du prendre 2 ans de CP car au bout de 6 mois de CP je perds mon poste. Du coup ça voulait dire rechercher une nounou sans savoir les horaires kes jours le lieux. ..un peu mission impossible. Et la possibilité d être sur un autre niveau que l actuel donc du boulot en plus...et deux ans de CP je m y voyais pas...trop long...
De mon côté vive les vacances. ..mais que c est crevant!!! On a beau avoir des mains (mes parents)en plus je suis seule le papa travaille encore. Et ça chane pas mal de choses. ..mes parents aident sur la logistique courses repas et garde occasionnelle mais ils fatiguent vite et c est pas si simple. J essaie d avoir un temps avec la grande seule à la plage ou à la piscine et ça c est top. Mais du coup je n arrête pas vraiment. Vivement demain soir que le papa vienne en renfort. T et m se sont complètement décalés en plus. Les siestes iks ont du mal à enchaîner (la ça commence à aller à nouveau mieux mais bon...) et le matin la sieste se fait plus tardive. Ils dorment entre 9.30 et 10.30/11.00 grosse mode. Parfois en décalé parfois ensemble. Avant c était plutôt vers 8.30 et on pouvait sortir en fin de matinée. La nuit pas simple. Les trois dorment ensemble et se réveillent les uns les autres. La grande particulièrement a soif ses boutons de moustique la démangent etc etc...pour la sieste des petits j ai aussi remarqué que maintenant ils s appellent quand ils ont fini de dormir...et donc se réveillent. Ça vous fait ça vous?
J ai trouvé un kine osteo sur place pour T deux fois par semaine. J y suis allé ce matin et il m a confirmé qu il en avait encore besoin. Niveau moteur il se retourne sans arrêt et à envie d avancer mais n a pas du tout la position 4 pattes. Être assis ça ne l intéressé pas du tout...il veut.pouvoir bouger dans tous les sens. M elle se tient bien assise et reste de plus en plus longtemps. Par contre sur le tapis elle bouge pas d une semelle. Je pense qu elle a eu trop peur une fois de se retourner très vite. Elle développe par contre un sacré caractère et sait exactement ce qu elle veut...Elle commence aussi à râler quand j ai la grande dans les bras...jalouse! Zut ça se réveille. ..faut que j y aille...je me remis pas et je suis sur le tel donc vous risquez d avoir de belles coquilles sur le post! Bises Joe t as posté avant moi pas le temps de lire ton message et de temps répondre. .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #776 le: 16 Juillet 2015 à 15:07:15 » |
|
Jz reprend deux minutes Joe le changement ça fait du bien même si on n est pas moins fatiguée et que le rythme reste intense. Mais voir du monde faire autre chose. ..ça fait aussi du bien! Ça avance bien dis doc le déménagement. ..et qu'elle chance pour la priorité j aurais adore... Ophelie! Contente aussi d avoir de tes nouvelles. J ai vu l attentat déjoué mais il paraît que chaque jour il y a un truc qu on ne sait pas. ..bon courage à ton mari! Tes puces grandissent bien et sur le même modèle non? Je suis très peu physionomiste mais quand même. ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #777 le: 16 Juillet 2015 à 15:15:03 » |
|
Nenette, R et ma grande font comme ils peuvent,ma grande veut énormément de câlins mais fait aussi beaucoup de caprices,Raphaël dort toujours asses peu,et moi je suis fatiguée de chez fatiguée, je dois me lever une dizaine de fois par nuit,et la journée impossible de dormir un peu.Mais c'est vrai que ce qui nous arrive me fait énormément relativiser les petits tracas et aussi ma fatigue,c'est rien, Il faut juste que je continue a tenir debout... Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #778 le: 16 Juillet 2015 à 15:27:52 » |
|
Excuse moi sabdan, je ne t'avais pas remerciée pour ton message,toi aussi je te ''connais''un peu car il m'arrive de venir lire votre post,petite curieuse que je suis! Je suis contente que tes filles dorment mieux,tu dois revivre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #779 le: 17 Juillet 2015 à 15:09:06 » |
|
Ouaiii allez les Janviettes !! De tout coeur avec vous. Et surtout avec Lisou !!! Je pense fort à toi. Tu admires Nth( lol moi aussi bien sur nth  ) mais bien évidement tu es tout aussi admirable, sincèrement. Tu peux être fière de tout ce qui est et a été et sera accompli pour tes petits poussins. Aies toujours toujours confiance en toi et en tes poussins, en tes actes et tes paroles. Tu es leur maman, et tu sais au fond de toi ce qu'il y a de mieux pour Charlie petitou. Vous y arriverez !!  Et pour les autres un grand vent d'encouragements pour passer tous ces moments difficiles. A bientot.
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
|