07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 00:17:31
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90171 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 03 Juillet 2015 à 16:05:35 »

Salut à toutes!

Je pense que comme chez toutes ici on cuit! Enfermé toute la journée avec les loulous dur!
Les siestes c'est en moyenne une heure et aujourd'hui ils ont décidé de pas les faire en même temps en plus.
Les nuits moyen pour t0m toujours 😢
Lundi première mâtinée a la creche avec maman et le grznd frère!
La semaine suivante on atraque une journée entière.  J'ai prevu de peindre leur chambre.  Bon on verra mais faut que j'en profite ou alors je demanderai a ma belle soeur de les garder quand elle vient pendant que je peins, enfin moyen.

Niveau motricité,  T0m se debzt pour essayer d'avancer sur son tapis, il a bien les bras tendu mais le lever de fesses c'est dur dur. Th£o lui il est bien sur le ventre tranquille.
Pour des monozygotes ils ne se ressemblent pas du tout au niveau caractère et physiquement comme 2 freres mais pas comme 2 gouttes d'eau. C'est peut etre a cause de la différence de poids. En fait y a que ma mere qui les confond.

Ce soir les 3 dans la petite piscine pour rafraichir et un peu sortir dehors.

Jo, super pour la maison!  Tu as raison d'avoir pris tes conges comme ça tu as l'esprit plus tranquille.

Mijunade comment ca va, tout se passe bien, cet été tu as les 4 avec toi?

Ophelie, belab?

Lisou toujours une pensée pour toi!,
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 06 Juillet 2015 à 12:57:10 »

Coucou
Plus de nouvelles? ?
Ici la chaleur enerve les petits qui ont bcp de mal à s'endormir.  Les nuits toujours moyen et maintenant pour arriver à leur faire faire la sieste en même temps galère.
Moral en berne! Plus mon mari qui supporte plus son boulot. .
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 06 Juillet 2015 à 13:44:46 »

Coucou,
Chaud, chaud...
Ça fait une semaine que j'ai les 4 toute la journée, ça se passe bien, merci la piscine. Je suis bien lessivée en fin de journée !!!
J'ai commencé la diversification dimanche, je comprends encore mieux pourquoi j'ai traîné pour m'y mettre... Se concentrer sur ce moment avec les 2 Gds a coté c'est sport...je préfère mille fois allaiter...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #753 le: 07 Juillet 2015 à 12:56:26 »

Coucou et merci pour vos pensées pour mon Charlie et moi,cela me touche.
C'est vrai qu'il fait très chaud, Raphaël transpire beaucoup.Il a refait une petite bronchite traitée par ventoline,ça va mieux.C'est rien par rapport a ce qu'a son frère.
Mon petit Charlie est aujourd'hui encore a l'hôpital car il est anémié, il a droit a une transfusion, je ne sais pas si il pourra avoir sa chimio vendredi.
Il a moins d'appétit,hier il a vomi son goûter, c'est dur.
Je ne viens plus trop écrire car je me sens trop en décalage par rapport a vous,je ne veux pas assombrir ce post avec mes problèmes. Je sais que vous allez me dire que je peux vider mon sac ici mais c'est délicat, c'est difficile.
En tout cas,je vous lis régulièrement et je viendrai de temps en temps vous donner des nouvelles,des bonnes j'espère.
Des bisous pour vos loulous et plein de belles choses pour vous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 08 Juillet 2015 à 07:51:07 »

Lisou contente d'avoir de tes nouvelles.  Plein de courage et de bisous guérisseurs à C. J'espère voir bientôt de bonnes nouvelles!

Melusine j'ai bien pensé à toi, on a eu une nuit bien pourrie.  Pleur de 23h à 1h rebelote à 3h.  J'ai pris tom avec moi et levé à 6h. J'en peux plus.
On a essayé bibi bercé. .. je sais plus dès qu'on le posait sur le lit il se mettait sur le ventre et ralait.
Bon on va croiser les doigts que la nuit prochaine soit meilleure
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 10 Juillet 2015 à 09:37:55 »

Lisou : merci pour les nouvelles, continue de nous tenir au courant. Plein d’ondes positives pour Charlie !

Marie : la série des nuits pourries continue, sauf cette nuit où ils ont fait 20h30-6h30. Quand ils se réveillent vers 3-4h on est obligés de donner un bib car rien ne les calme, ils ont faim et boivent le bib quasi entièrement ces voyous-là !

Ils sont au lait maternel toute la journée même chez la nourrice, je tire mon lait. Ma nourrice me disait qu’avec le stress et la fatigue, mon lait est peut-être toujours abondant mais pas assez nourrissant pour les petits, savez-vous si c’est possible ? J’ai toujours entendu dire que le lait maternel restait très nourrissant… Je leur fais des gros bibs, ils ont une tétée le matin, 2 bibs de 240 mL en journée et un bib de lait en poudre + céréales le soir.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 10 Juillet 2015 à 22:03:44 »

Mélusine je t'ai répondu sur le fil allaitement... Si j'étais toi (mais je ne le suis pas hein, tu fais bien comme tu veux  Clin d'oeil) je donnerais une tétée plutôt qu'un bib la nuit, endormissement plus rapide pour eux et pour toi (le pic de prolactine induit par la tétée facilite l'endormissement et augmente la proportion de sommeil profond réparateur)

Mijunade, j'ai commencé les purées aussi... ça me saoûle un peu d'autant qu'ils régurgitent toujours pas mal et que maintenant mes Tshirt sont flingués à la carotte... mais ils ont l'air d'apprécier !

des ondes à tout le monde ! les petits dorment mais la grande toujours pas... en ce moment A se réveille à nouveau 1 à 2 fois par nuit, E toujours 2 ou 3... fatigue ! Allez au lit, à bientôt
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 11 Juillet 2015 à 13:55:17 »

Hello!!

Ça y est ce sont vraiment les vacances. J ai enchaîne sur une dernier semaine très active avant de me retrouver chez mes parents au bord de la mer. Youpi!
Les chaleurs des dernières que mains étaient difficilement supportables...j ai du coup du mal à recaler M ppar exemple qui n enchaîne plus ses cycles de sommeil .elle a bien compris qu avec les chaleurs je tentais de lui donner de l eau ou un coup de brumisateur donc maintenant que ça va mieux elle m appelle. Elle développe par ailleurs un sacré caractère et sait bien ce qu elle veut. ..tout à l heure dans les bras de sa mamie je lui ai dit que j allais la coucher et elle se tournait pour me tourner le dos...T bougé bien...on doit continuer la kine pendant les vacances mais je pense qu on va espacer quand même un peu pour souffler un peu.
J ai rencontré la personne qui  va me compléter sur mon poste en cm1 et l ass mat a gardé M et T le temps du goûter et de la sieste du soir...bref...on commence tout doucement aussi à se préparer à la future rentrée.  Mais la c est VACAAAAAAANNNNNNNCES!
Lisou...je suis d abord contente d avoir de tes nouvelles ainsi que de C et de R. J espère que c a pu avoir sa chimiothérapie vendredi.  Vous avez trouvé une organisation qui vous convient? Comment va ta grande dans tout ça?  Et toi? Ton moral? Et R? Je sais que tu veux pas plomber le post mais tu étais très active sur ce post...et ne plus avoir de tes nouvelles elles qu elles soient bonnes ou moins bonnes le fait perso très bizarre. Certes mes soucis sont très futiles par rapport aux tiens mais je crois qu en cas de coup dur j espère pouvoir continuer à poster ici sans avoir peur de plomber. .mais surtout d être écoutée. ..je le redis et je le redirai certainement encore n hésite pas à venir. On se souci vraiment de c mais aussi de R et de toute ta petite famille. Est ce que ton homme est un peu plus à l écoute aussi pour te soutenir?

Mijunade bon courage avec la diversification. C est sport avec la grande aussi à tout gérer en même temps...mais on s habitue..mais je n en ai que trois! Cool pour la piscine en tous les cas.. ça doit faire vraiment du bien par cette chaleur!

Marie comment ça va?? Avec ton homme ça s est arrangé? Les nuits se sont calmées?  Perso je remarque que sans gigoteuse ils dorment vraiment moins bien. Donc des qu il fait un peu moins chaud c est couché et gigoteuse d été.  Ils ont je pense encore besoin de cette sensation d enveloppement...mais quand il fait 37...

Melusine j aurais dit que ça jouait sur la quantité pas la qualité perso. Mais je suis pas une experte. Après je te plains doublement...recenser le boulot ET se réveiller la nuit...ouch. ..tu dois être bien fatiguée.  Je suis en tous les cas impressionnée que tu continues à tirer ton lait...quel courage! Chapeau bas je t admire!!
Nous côté alimentaire on a bib le matin et le soir. Le midi on doit passer à 200 de légumes avec un peu de viande plus un yaourt ou un bib de 150. Et goûter on reste à 130 de fruits et un yaourt ou bib de 150.
La bonne nouvelle c est que t n est pas allergique aux protéines de lait de vache on a fait la prise de sang! Par contre pour l instant il n est vraiment pas fan des yaourts..

Joe on a pareil avec les réveils de la grande et elle a une fâcheuse tendance à se retrouver dans notre lit en ce moment..faut qu on essaie d enrayer le truc mais avec les vacances le changement de cadre...elle a souvent bien besoin d'être rassurée. Et vitre déménagement? Ça avance?
Petite question T a toujours une toux persistante. ..est  e que les bébés qui ont du reflux sur le post vous avez ça aussi? C est clairement bien mieux qu avant quand on a du faire de la kine respiratoire.  Il n a pas de fièvre n est pas e rhume.  Juste cette petite toux. La kine pense que ça peut venir du reflux...moi je me dis que ça peut être une petite allergie à quelque chose...Le papa étant allergique. ..à tout... Vous en pensez quoi?

Belab? Ophelie? Louise? Et bien d autres?

Bises à toutes!

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #758 le: 11 Juillet 2015 à 21:29:31 »

Un petit mot pour vous remercier, ce que tu dis nenette me touche beaucoup,merci beaucoup... Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 13 Juillet 2015 à 09:58:01 »

Un petit mot en passant, je lis, je ne rebondis pas,   je pense bien à vous en tout cas. Les vacances me permettront de venir vous voir plus souvent j'espère.

Des pensées +++ pour Lisou.  Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 13 Juillet 2015 à 11:03:34 »

Bonjour à toutes!

ici il fait chaud, très chaud avec des 38/39°C en journée à l'ombre. Ce week end nos voisins nous ont invité à leur piscine en fin d'après midi. Les 3 loustics dans l'eau de vrais petits poissons! Ca a fait du bien à tout le monde.

Mélusine, est ce que tes loulous boivent de l'eau entre les bibis? Ils ont peut être soif aussi. Comme dit Jo avec la reprise du boulot ils veulent plus ta présence.

Ici les nuits c'est toujours aléatoire. J'ai l'impression que les dents commencent sérieusement à les titiller. Enfin la nuit il y a que T0m qui fait tontaine, Th€o dort bien pourvu que ça dure Tire la langue. La semaine dernière après une nuit bien pourrie j'avais vraiment le moral en berne, comme quoi le sommeil ça joue sur tout.

Au niveau de l'alimentation, un peu comme toi nenette, sauf le midi on est à 100gr de légumes plus un peu de viande ou poisson et complété d'un bib. On a testé les yaourts ils ont pas du tout aimé alors on reste avec le bib qu'ils aiment. Le soir c'est 100gr de légumes et bib aussi. Les miens ont pas un gros appétit de toute façon.

Ce matin les 3 sont à la crèche; Bonheur. Je récupère les jujus à 12h30 après le repas et jeudi c'est les 3 toute la journée!!! Programme je peins leur chambre.

Je vais essayé d'aller chez le doc la semaine prochaine pour la visite des 7 mois. Ca passe... On rigole bien car ils sont très éveillés, commencent à tenir assis ... Th€o est plus sensible que son frère, on a droit à des calins (trop bon) et a des pleurs quand ils font tomber leur jouet. Th€o a pleuré la dernière fois car son frère lui a pris un jouet des main. Ca y est ça commence lol!
T0m qui est toujours à fond les ballon a réussi à se mettre sur les genoux et soulever ses fesses. Je pense que d'ici un mois il va marcher à quatre pattes peut être ou du moins déjà s'y mettre.

Jo moi aussi plein d'affaires HS avc la carotte et autre... Tu en es ou de ton déménagement. Ton homme commence quand son boulot?

Lisou, je suis tout à fait d'accord avec Nenette. On est là pour te soutenir!!!! N'hésites pas!!! Plein de bisous guérisseurs à ton petit C!!

Plus de nouvelles Belab, Ophélie...

Allez on est des supers mamans!!!!!
Bises à toutes
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 13 Juillet 2015 à 11:10:01 »

Bonjour les filles !

Je sui sur une décembrette  ( même si mes puces sont nées en novembre ).

J'ai très rapidement lu qq ligne de votre conversation et je tenais à souhaiter bon courage à Lisou pour ce que toi et ta famille devaient affronter je n'ai pas de mots mais je te soutien vraiment dans ce combat ! Foutue maladie !!!

Ensuite , à celles qui craquent je vous souhaite beaucoup de courage et de patience . Mes filles n ont jusque là pas été des enfants faciles . Très peu de sommeil que ça soit en journée ou la nuit. Beaucoup de pleurs c était une horreur mais elles auront bientôt 8 mois et c'est bien mieux .

J'ai et j aurai encore des passes difficiles mais maintenant elles dorment et rien que ça , ça soulage puis elles comprennent bien mieux toit ce qui se passe bref je me sens bien plus épanouie dans mon rôle de mère aujourd hui .

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de belles choses avec vos petits bouts :-)
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 13 Juillet 2015 à 11:17:55 »

C:\Users\bdom\Pictures\Tom et Théo\été 2015
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 13 Juillet 2015 à 11:18:42 »

comment faites vous pour mettre une photo?
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 13 Juillet 2015 à 11:23:47 »

Mes loustics
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 106
Imprimer
Partager :