Merci pour vos réponses concernant les repas de famille, on va de toute façon les limiter. Repos et tranquillité avant tout !
Mes loulous sont très matinaux aussi en ce moment, souvent vers 5h-5h30. On a même eu un record à 4h30 ! Je pense aussi que c’est la lumière du jour et les bruits de la rue qui les réveillent. Ce n’est pas un souci pour eux, ils font des bonnes siestes en journée, mais alors nous avec le travail en plus… Le soir on les couche, on grignote un petit repas, je tire mon lait et au dodo ! Le voisin du dessus doit nous maudire, à chaque fois que les petits se réveillent la nuit, je l’entends se tourner dans son lit…
Marie : pour les rendormir, je commence par leur faire un gros câlin et les promener un peu dans les bras. Si je vois qu’ils baillent ou se frottent les yeux c’est bon signe, je les remets au lit. Sinon, je cherche à savoir ce qui a pu les réveiller : la faim ? (ils font bien leurs nuits mais pourtant ça m’arrive de devoir donner un bib à 4h du matin), couche sale ? nez encombré ? douleur ou fièvre ? trop froid, trop chaud ? Tu peux tenter de leur donner un biberon d’eau aussi. Parfois je ne trouve rien et on est crevés, donc on donne un bib.
On a fait la visite des 6 mois chez la pédiatre, Arthur fait 69cm pour 7kg230, Olivia 65.5cm pour 6kg660. Arthur a une petite éruption de boutons d’origine virale, hier il avait les yeux tout rouges et 38.2 de température, pauvre petit cœur. La pédiatre dit qu’il n’y a rien de spécial à faire, juste donner du Doliprane si besoin. Ce matin il n’avait plus de fièvre et les boutons commencent à s’estomper.
Pour la rééducation du périnée, vous avez fait quelle méthode ? Moi c’était la rééducation par images, j’ai trouvé ça assez dur à faire. Et je suis censée faire les exercices tous les jours chez moi mais je n’arrive pas à m’y mettre, trop fatiguée, pas motivée, toujours autre chose à faire…
Une pensée pour Lisou, donne des nouvelles quand tu pourras !