06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 22:09:21
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90141 fois)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 24 Juin 2015 à 13:06:50 »

Marie, ce n'est pas leur heure de naissance? Parfois certain enfant se réveillent et où on un moment d'angoisse à leur heure de naissance...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 24 Juin 2015 à 13:58:27 »

Coucou

Désolée je suis débordée.  E a une mega angine blanche. On oscille entre 39 et un peu plus de 40 depuis dimanche matin.  Gloups j aime pas ça du tout...Le doliprane fait peu d effet les gants pour la rafraîchir non plus. On la garde avec nous la nuit parce que c est la qu elle fait des pointes de température.  Cette nuit elle a vomi une partie de son doliprane. On a du tout changer à 4.00 du mat. ..on est frais je vous raconte pas...

Melusine je suis assez d accord avec ce qui a été dit. La famille c est ppas forcément le top. En plus en fonction de ton passif avec ta famille tu veux plus ou moins passer pour la mère parfaite. Et on n a pas tous la même ma ire de faire. L excitation de voir du monde d être hors de leur cadre...tout ça n aide pas. Comme les autres nous c est repas plutôt le midi et concrètement plutôt chez nous. Plus simple moins de logistique.  Mais je dois avouer qu on ne sort pas bcp non plus. On est dans notre cocon et cette routine va bien aux loulous.
Mijunade tip top pour ton grand. Pourquoi le changement de lit? Il t avait dit quelque chose de particulier?
Joe...comment te dire...je suis hyper angoissée par la reprise sans avoir reprise out ce que reprise ou tu as a gérer. ..donc non ça me semble pas du tout anormal!
On s est reposé concrètement l idée du congé parental...justement à cause de ces angoisses. Je n ai pas à me plaindre mi temps instit... mais j arrive pas à voir comme t je vais tout caser dans une journée.  Financièrement c est la ruine de faire garder les loulous (j y passe mon salaire et toutes les aides de la caf associées à la reprise du travailm). Reste socialement. Je suis sûre que je n aurais pas le temps de papoter entre midi et deux avec les collègues.  Mais je verrai  autre chose. Je me sentirai pas seulement maman. Et plus concrètement aussi si je prenais un CP je perdais mon poste donc l année prochaine je  aurais pas su ou j allais être à quel rythme et j aurais du trouver un mode de garde sans ces infos.
Le choix semble simple quand je l écris mais ça ne l a pas ete du tout..et c est pas encore completement accepté par mon petit cerveau en ébullition. Je suis déjà angoissee à l idée d avoir tout ça à gérer. ..donc non joe. Je comprends bien ton angoisse. C est une jolie opportunité pour K mais cela entraîne bcp de questions pour votre future vie. Ça s organise comment du coup? K va regarder pour des maisons? C est de la que les histoires donc mode de garde et école vont pouvoir se mettre en place..

Lisou je pense bien évidemment à toi. Je pense que tu nous lis mais peut être n as tu pas le courage de nous écrire.  Si je me souviens bien c est hospitalisé à partir de demain. Plein de petits bisous tout doux à ton bout de chou. 

Marie M s est réveillée hier à 22.30 hurlant. Rien n y a fait. J ai fini par filer un bib. ..et la ça l a fait. Bon. C est exceptionnel et j espère qu elle me refera pas le coup.  Mais c est franchement pas simple quand ils hurlent dans la nuit. Avais tu vu une amélioration avec l osteo? A t il un doudou? As tu l impression qu il mange parce qu il a faim ou parce qu il est angoissé?
J ai vu aussi ton post sur les siestes courtes. La encore pas d idée.  Les miens commencent à rappeler après un cycle de sommeil. Mais au moins ça dure 45 minutes.   J essaie de ne pas y aller tout de suite en espérant que l autre ne se réveille pas non plus. Je ne gagne pas à tous les coups...

Demain visite des trois ans pour la rade et vendredi les six mois. Avec l angine de E je suis sur les rotules.  Et il faut encore que je prépare le baptême. ..

Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 26 Juin 2015 à 09:01:23 »

Ouhouhouhouh y a quelqu uuuuuuuunnnnn??

Marie j ai vu tes posts.  Bisou Bisou Bisou
M est en mode ultra nerveuse aussi en ce moment. Je vois la pédiatre cet après midi je te dirais ce qu elle en pense. Mais à mon avis le manque de sommeil entraîne cette nervosité qui entraîne le manque de sommeil...bref. pour m il faut casser ce cercle infernal...

Lisou Bisou
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 26 Juin 2015 à 09:12:13 »

Merci pour vos réponses concernant les repas de famille, on va de toute façon les limiter. Repos et tranquillité avant tout !

Mes loulous sont très matinaux aussi en ce moment, souvent vers 5h-5h30. On a même eu un record à 4h30 ! Je pense aussi que c’est la lumière du jour et les bruits de la rue qui les réveillent. Ce n’est pas un souci pour eux, ils font des bonnes siestes en journée, mais alors nous avec le travail en plus… Le soir on les couche, on grignote un petit repas, je tire mon lait et au dodo ! Le voisin du dessus doit nous maudire, à chaque fois que les petits se réveillent la nuit, je l’entends se tourner dans son lit…

Marie : pour les rendormir, je commence par leur faire un gros câlin et les promener un peu dans les bras. Si je vois qu’ils baillent ou se frottent les yeux c’est bon signe, je les remets au lit. Sinon, je cherche à savoir ce qui a pu les réveiller : la faim ? (ils font bien leurs nuits mais pourtant ça m’arrive de devoir donner un bib à 4h du matin), couche sale ? nez encombré ? douleur ou fièvre ? trop froid, trop chaud ? Tu peux tenter de leur donner un biberon d’eau aussi. Parfois je ne trouve rien et on est crevés, donc on donne un bib.

On a fait la visite des 6 mois chez la pédiatre, Arthur fait 69cm pour 7kg230, Olivia 65.5cm pour 6kg660. Arthur a une petite éruption de boutons d’origine virale, hier il avait les yeux tout rouges et 38.2 de température, pauvre petit cœur. La pédiatre dit qu’il n’y a rien de spécial à faire, juste donner du Doliprane si besoin. Ce matin il n’avait plus de fièvre et les boutons commencent à s’estomper.

Pour la rééducation du périnée, vous avez fait quelle méthode ? Moi c’était la rééducation par images, j’ai trouvé ça assez dur à faire. Et je suis censée faire les exercices tous les jours chez moi mais je n’arrive pas à m’y mettre, trop fatiguée, pas motivée, toujours autre chose à faire…

Une pensée pour Lisou, donne des nouvelles quand tu pourras ! Bisou
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 26 Juin 2015 à 10:37:22 »

Nenette, en effet un manque de sommeil peut entraîner une difficulté à dormir. Mon gd ca lui arrivait souvent. Dans ces cas là je le prenais un Max en portage afin de le rassurer et qu'il puisse trouver assez de quiétude pour s'endormir tranquillement. Ça marche assez bien. Et son frère a l'air d'être pareil. J'ai vraiment fait les deux mêmes paires, c'est assez impressionnant .
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #740 le: 26 Juin 2015 à 11:40:12 »

Bonjour les filles,je vous remercie pour vos gentils mots,oui tu as raison nenette, je passe vous lire de temps en temps mais je n'ai plus le coeur a poster ici.
Mon Charlie est a l'hôpital avec papa depuis hier,a l'irm,ils ont vu un nodule au foie,donc la série noire continue,il va dans doute avoir une chimio plus forte.
Tout va mal,je me sens très mal,je ne comprends pas pourquoi le sort s'acharne ainsi sur nous. Pleurs
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 26 Juin 2015 à 13:15:02 »

Lisou....
Je pense bien fort à toi. N'hésite pas à vider ton sac qui est bien trop chargé pour votre famille sur ce post, ça peut te soulager un peu.
Ondes +++++
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 27 Juin 2015 à 13:21:59 »

Lisou je pense bien à toi et à ta famille!  Plein de courage et de bonnes ondes pour que C se rétablisse au plus vite.

Ici visite des 6 mois faite, ça roule on commence les légumes le soir et un peu de viande et de poisson le midi.

Le soir on met les enfants dans une petite piscine gonflable ils aiment bien et comme c'est canicule ça leur fait du bien.

Je recommence une cure de vitamines car capoute! 

Hier bonne nouvelle mon employeur a accepté mon 80% avec mercredi Dispo.  Donc je reprends le boulot le 14 septembre et on commence l'adaptation des loulous à la crèche le 24 août.

Bon weekend
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 28 Juin 2015 à 21:55:20 »

Bonsoir à toutes
Coup de gueule du soir j'ai besoin désolé j'en ai plus que MARRE d'un homme qui n'assume pas ses enfants!  Dès que ça pleure y a plus personne ça râle du matin au soir. Même le grand le saoule.
Marre de s'épuiser pour qq un qui dit j'y arrive pas!
Ras le bol! 
Il est en train de tuer notre couple à petit feu! !!
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 28 Juin 2015 à 22:28:53 »

Je passe rapido.  Le we à été chargé et j ai BEAUCOUP pense à Melusine! La famille...grrrr...mon père. ..😈😈😈😈... bref!
Lisou...je suis contente d avoir un peu de tes nouvelles et que tu nous lis. Comme ça tu auras bien toutes les pensées positives que l on t envoie à toi et à tin petit C en particulier.  Je suis...furax...de voir que les examens montrent un autre nodule. ..grrrr... vous allez ressortir plus forts de tout ça et je croise tous les doigts possibles pour que ce ne soit pas trop dur pour C. As tu pu aller le voir ou c est ton mari qui gère tout? Comment R gère t il l absence de son frère?  Et ta grande ? Tout comme Mijunade je pense qu il faut que tu viennes vider ton sac. ..il est bien trop lourd à porter et  e la te ferait certainement du bien. Je comprends que ce soit trop dur pour l instant mais sache qu ici on pense bien bien à toi...donc n hésite pas!

Marie....que s est il passe? Ton homme n a pas eu sa dose de sport? ?? Parfois je pense que les rôles s équilibrer ont plus à ma reprise du travail...il estime que quelque part tu ne travaillés pas donc c est normal que tu gérés plus? Le mien ne me le fait pas sentir mais le poids des tâches menageres me saooooooule tellement que la future ré répartition je k attends!

Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 29 Juin 2015 à 06:45:00 »

Marie : je pense bien à toi en ce moment, mes loulous ont décidé de ne plus faire leurs nuits...ils se réveillent vers 4h du matin et impossible de les recoucher sans un bib. On a même droit à de la nouveauté : ils chouinent encore même après le bib ! La nuit de samedi à dimanche, réveil à 3h50 et 2h pour rendormir Arthur ! Cette nuit, réveil à 4h30, impossible de les remettre au lit. Arthur a fini par s'endormir dans la balancelle et Olivia chouine encore dans son lit. D'habitude quand ils se réveillent en pleine nuit ils montrent des signes de fatigue mais là rien...C'est le grand n'importe quoi !

On pensait se reposer ce week-end, au final on reprend la semaine complètement crevés. Du coup, je culpabilise, je me demande ce que je fais mal, je me dis que je suis incapable de bien les rythmer... Enfin, la nourrice va être tranquille aujourd'hui, ils vont récupérer dans la journée !

Courage à vous toutes, il y aura des jours meilleurs !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 01 Juillet 2015 à 11:39:19 »

Bonjour à toutes
Comment allez vous avec cette chaleur?  Ici dur on est enfermé à la maison toute la journée et on sort un peu en fin d'aprem.  On a emmené les petits à la mer et à la rivière.  Ils ont eu l'air d'apprécier.
Ils sont un peu patraque la chaleur ou je sais pas.  Pas de dent à l'horizon pas de fièvre. ..
Je suis contente car jusqu'à fin juillet la crèche à un peu de place pour les prendre alors on va commencer lundi prochain l'adaptation.

Fin juillet mes belles soeurs débarquent pour 15 jours.  Ça va m'aider car j'aurais les 3 loustics.

Avec mon mari ça fait 2 jours que ça va mieux. Il m'a offert des fleurs et s'est excusé.  Maintenant je demande à voir sur du long terme.

Lisou grosses pensées pour toi. Donne nous un peu des news de ton petit C. Courage 👍

Belab plus de nouvelles!  Tout va bien? ?

Bonne journée
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 01 Juillet 2015 à 22:38:28 »

Suis crevée. Chaleur horrible multiples rdv...
Petit coucou pour faire un bisou a C et lisou.
Et contente de voir que ça va mieux marie!
Mélusine...courage aussi! Vivement les jours meilleurs!
Belab???
Ophelie???
Joe???

Bises
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 02 Juillet 2015 à 06:52:41 »

On vient de vivre la nuit la plus pourrie depuis la maternité...
Arthur a commencé par refuser son bib de lait 2e âge, j'ai dû le mettre au sein. On les a couchés à 21h, réveil des 2 à 23h en hurlant. Olivia crevée, recouchée vers 23h30, Arthur vers minuit. Réveillé de nouveau vers 1h30, calmé au sein, recouché, pleurs au bout de 5 minutes, recalmé, endormi dans mes bras, recouché, re-réveillé... On n'a fait que ça avec lui toute la nuit. Pauvre tit bonhomme, il a dû dormir 5 ou 6h sur toute la nuit.

Mon homme et moi, on attaque notre journée de travail avec 3h de sommeil. Je sens qu'elle va être lonnnngue, trèèèès lonnngue...
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 02 Juillet 2015 à 17:49:08 »

un petit mot vite fait pour dire qu'on est toujours là ! Les gars fêtent leurs 6 mois aujourd'hui (je crois que je suis la seule "vraie" janviette du groupe non ?) et leurs premières cuillérées de courgettes !  Il faut vraiement que je m'y mette !
On a trouvé une maison, on attend juste la confirmation de l'agence. Je viens de prendre la décision de poser tous mes congés pour aller jusqu'à novembre et de chercher un nouveau boulot à Rennes. Ca me stressait trop de devoir reprendre en septembre sans savoir encore qui s'occuperait des garçons, si Héloïse allait bien s'adapter à l'école (en particulier pour la propreté, pas encore à l'ordre du jour actuellement...) bref ! Quelque part ça me doulage d'avoir pris la décision même si le boulot me manque.
Bon, Adrien s'est encore tourné sur le ventre et il râle car il est coincé... à plus !

Pensées pour Lisou
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: