05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:24:21
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89866 fois)
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 15 Mai 2015 à 13:33:43 »

Je vous mets vite un petit mot depuis mon lit où je viens d'endormir les loulous au sein (eh oui ici c'est toujours compliqué...) K essaie de coucher la grandecar elle est vraiment trop fatiguée et fatigante quand elle ne fait pas de sieste mais ce n'est pas gagné...
Nenette dommage que je ne sois pas passée ce matin je sors de chez mon super osteo. Je vais essayer de trouver son mail pour lui demander de me conseiller qq'un du côté de Lyon.
Bon je vais essayer de me dégager de sous mes petits soumis pour prendre le relais avec H. Comme dit mon homme, dans télétravail, il y a quand même "travail" !
À plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 15 Mai 2015 à 14:02:09 »

Nenette,  comme lisou je te conseille d'aller voir un autre ostéopathe.  Je sais que chacun a sa méthode.  J'en avais vu un à l'époque pour mon grand car il était coincé au niveau du cou. Et il n'avait pas la même méthode que celui qui suit les loulous.  Y a la méthode où on fait "craquer " et la plus douce où tu as l'impression que l'osteo fait que poser ses mains.

Ici la solution dormir dans le salon est temporaire. Les temps que ces messieurs dorment plus.  On doit aménager notre chambre mais qui sera au rdc alors que les enfants sont au 2 ème;  le désavantage des maisons de village. En tout cas même si les loulous se réveillent toujours pour bibi quoi que ça fait 2 nuits que theo dort jusqu'au matin,  moi ça me fait du bien de ne pas être dans la même pièce.  C'est sur tu dort pas aussi bien que dans un vrai lit. Mais avec mon mari in a dormi de longues semaines sur le canapé quand il a eu son accident y a 5 ans.

Lisou ici les siestes et même le soir c'est dur parfois de les endormir.  Dès que je vois qu'ils fatiguent (j'ai repéré leur timing lol) hop au lit avec le même cd de musique de relaxation je l'avais acheté pour l'accouchement.  Forcément il a jamais servi.  Parfois ils arrivent à s'endormir seuls et parfois c'est galère.  Alors je fais les aller retour pour remettre la sucette les doudous une caressé sur le visage et si ils s'énervent trop je les bercent. 
Mon grand était encore plus chiant à endormir et je devais tout le temps le bercer.  Bizarrement quand il est allé à la crèche il a eu plus de facilité à s'endormir la bas.

Nous hier on est allé promener à une rivière avec les 3. Le grand s'est baigné mais l'eau était trop froide pour y mettre les petits. 

Melusine super pour la nounou.  Je vois qu'on a toutes des problèmes pour endormir nos loulous. 
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 15 Mai 2015 à 14:10:10 »

Sumos pas soumis, qu'il est con ce téléphone... Roulement des yeux
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #588 le: 15 Mai 2015 à 16:01:48 »

Ah super marie pour Théo, tu vois,ça progresse bien.
Charlie faisait bien ses nuits et là retour en arrière, c'est pas grave.
Ils se sont endormis dans leur lit tout seul,ouf...mais les siestes durent rarement plus de 30.min,et ensuite ils n'arrivent pas a se rendormir.
Les miens ne veulent pas de sucette, dommage.
Alors ils tètent leur bras,leur main,ce qu'ils trouvent a portée de bouche,moi des fois...
Et un doudou,pour le moment on trouve que c'est dangereux,peur qu'ils s'étouffent.

Au début,je les lavais une fois sur deux et maintenant chacun tous les soirs, juste avant ma grande.Ils aiment bien,je ne veux pas les priver de ce plaisir quotidien sous prétexte qu'ils sont jumeaux.

Je prépare souvent le repas l'après midi,comme ça il n'y a plus qu'a réchauffer. Évidemment quand j'aurai repris le travail ce ne sera plus possible.
Ça me fait un peu peur.Je réalise la somme de travail qui m'attend,un travail a temps complet,3 enfants,les préparations pour ma classe...en fait non,je ne realise pas,il vaut mieux.En plus je vais être inspectée l'année prochaine. Tire la langue

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #589 le: 15 Mai 2015 à 22:01:29 »

Salut !

Toujours un peu sous l'eau...à cause du grand ! Phobies ? Peur du noir ? Rien n'est sûr. En tous cas, les nuits sont très mauvaises.

Visite à 4 mois et demi :
Jules : 7kg850, 63 cm.
Louis : 8kg050, 64 cm.
Lourds ! Et en pleine forme tous les deux. On a presque fini le kine pour Louis (son torticolis est guéri, pour la plagio, patience !). L'eczéma de Jules est sous "contrôle". On peut commencer la diversification quand on veut.

Alors, un peu en vrac : Jo, sacrés sumos ! Les siestes régulières c'est pas pour tout de suite je crois. Ils dorment de façon très irrégulière la journée chez moi aussi, mais j'ai un énorme avantage :ils dorment bien dans leurs lits.

Nenette : le torticolis est récalcitrant... Ton budget osteo !!! Je n'aurais pas pu... En tous cas, je crois que tu fais vraiment au mieux. Il faut stimuler ? Mais si il peut tourner sa tête tout seul, je vois pas trop ce qu'ils veulent que tu fasses... Lui coincer la tête du coté difficile ?!?

Marie : dormir séparément est la seule solution pour moi. J'espère que çà va bien se passer ! Super la baignade ! Clin d'oeil

Lisou : moi aussi, bains tous les soirs ! Mais les 3 à la suite, çà me prend un temps fou...

J'oublie sûrement un tas de choses, mais je suis fatiguée ! Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 16 Mai 2015 à 08:28:47 »

Zut Belab pour ton grand...c est pénible quand on ne trouve pas.  Il me semble que tu disais qu il commençait à parler que ça se de bloquait et à chaque étape d apprentissage le sommeil est fortement perturbé.  Peut être une clé d explication? Mais ce n est pas une solution...
Notre grande a plus d un an pus avait fait une sorte de réactivation d angoisse de séparation.  L horreur pendant un mois...Le mois de la rentrée donc bien chargé pour moi. On a tout tenté et je ne sais pas ce qui a marché.  Mais le livre du Dr challamel m a aidé.  Tu connais?
Je compatis en tous les cas pour les nuits...

Lisou je suis comme toi pour la rentrée.  Je ne vois pas comment je vais tout gérer. ..mais je serai à 50%...comme toi je prépare le repas parfois le matin parfois l après midi.  Je me suis dit que je ferais de plus gros plats et que je congeler ai.  Histoire d avoir du stock d avance. J ai découvert y a pas longtemps des poêlées toutes prêtes en légumes frais. Ça va m aider je pense aussi. Moi c est le linge qui m inquiète et les préparations pour l ecolr bien sûr.  Je ne parle pas de repassage j ai abandonné il y a quelques semaines sauf cas extrême. ..chemise de mon mari notamment...

Je suis toujours à un jour sur deux pour le bain. Mais surtout parce que la peau de T est déjà bien sèche. ..M le supporte ait mieux...je verrais quand il fera vraiment beau on accélérera la cadence je pense.

Sinon lisou je rêverais qu ils abandonnent la tétine. ..ils prennent bien leur doigt ou pouce donc niveau autonomie la nuit ce serait mieux. J ai lu qu il fallait l enlever avant six mois ou après deux ans et demi. ..je  crois qu on est mal parti pour leur enlever le mois prochain. C St devenu un rituel en couchant M elle ouvre grand la bouche!

Cette nuit c était pas top top du tout. A partir de 4.00 iks se sont réveillés à tour de rôle et pas moyen de les rendormir les coquins. Alors est ce parce qu on ne s est pas lève assez tôt pour leur redonner la tetine ou parce qu ils voulaient faire la nouba? En tous les cas nous on est claqué et on a des copains qui viennent avec leurs deux enfants toute la journée!  Ça va être sport!

Belab pour te répondre T tourne bien la tête allongée et spontanément des deux côtés.  Mais sur le ventre ou assis sa tête à du mal à tenir et tourne très peu. Pour lui faire faire le rot par exemple il ne regarde que très peu en face et tourne la tête vers la gauche. Et quand il tourne la tête vers la droite il a tendance à coller son menton sur le haut de son torse...je ne sais pas si je suis claire...
Pour le budget j ai de la chance. L osteo me fait un prix réduit et ne me fait payer qu une fois sur deux. Et ma mutuelle prend en charge 200 euros par tête du coup on jongle comme ça.  Mais ça y est bon arrive au bout. ..donc le budget va commencer à être sérieusement réduit. ..
D ou l importance aussi de trouver une solution plus efficace aussi...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 16 Mai 2015 à 10:01:03 »

Belab,  penses tu que c'est la peur du noir ou separation de la nuit ou autre.
Je pense que tu as essayé plein de trucs, quelques idées : la boite a cauchemars pour enfermer les vilains rêves,  chez nous le grand a peur du loup alors on le dessine et on l'enferme.  Y a un doudou m@gic c@lin nounour qui s'allume quand on le sert fort.

Nenette moi aussi j'aimerais bien les sevrer de la sucette mais ils n'arrivent pas à s'endormir sans. Ils prennent leurs doigts mais je pense que c'est plus les gencives qui les travaillent.

Lisou moi aussi je redoute la reprise du travail en septembre pour arriver a tout faire.  Va falloir trouver une autre organisation.  En plus avec mon boulot je me depkace pas mal parfois sur Marseille pour des formations. .. heureusement dans l'ensemble je gere mon planning mais ca va etre chaud. Mais bénéfique pour le moral je pense
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 16 Mai 2015 à 10:06:25 »

Nuit pas terrible non plus ici,Raphaël s'est réveillé a 1 h,j'ai réussi a le rendormir,puis réveil de nouveau a 2 h30,il s'est rendormi après son bib,puis réveil a 5 h30,je lui ai donné le sein et il a redormi un peu.
Par contre Charlie,20h-7h,bravo!
Hier Charlie ne voulait pas son bib,alors je lui ai donné le sein a 20h,il a tenu jusque ce matin,et encore il n'a pris un bib qu'a 9 h.
Tous les jours je me dis que je vais arrêter d'allaiter et tous les jours je continue un peu.
C'est bizarre.J'en ai a la fois assez et en même temps je ne peux me résoudre a arrêter car avec le sein,j'ai l'impression d'avoir la possibilité de leur donner du lait mais surtout de la quiétude, et ça n'a pas de prix.

Nenette, Raphaël a la peau hyper sèche aussi,elle pèle en permanence et il a même un peu d'eczéma a ne main,je me demande effectivement si c'est bien de lui donner un bain tous les jours.
Sinon,hier il a fait une belle sieste et là ils dorment tous les deux depuis  1 heure,il y a du mieux.

Je crois qu'on va bientôt passer a la poussette canne,l'autre est trop lourde et pas pratique du tout.
Et vous?

Belab,courage avec ton grand,je connais ça !

Tu m'as pas dit,est ce que tu prends toujours les transports en commun avec les enfants?

Bonne journée

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 16 Mai 2015 à 10:52:50 »

Ma grande de 4 ans est encore accro a la sucette Pleurs!

Les miens aiment bien regarder les dessins animés a la télé sur gulli Sourire
Mauvaise mère que je suis,déjà devant la télé a leur âge !
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 16 Mai 2015 à 21:05:07 »

Coucou,

Depuis une semaine on campe chez nous... On prend nos marques, la ville est agréable et avoir de l'espace aussi. Les grands gambadent de partout, les petits sont plutôt cool. Ils savent nous rappeler à l'ordre si on ne passe pas assez de temps avec eux!!!

Sinon, les travaux avancent, on aura notre belle cuisine le 25 mai, je l'attends avec impatience, heureusement qu'il fait beau et qu'on a une gaziniere dehors.

Je me balade en ville avec ma poussette, je sens quelques regards sur nous, mais quand je sors avec les quatre loupiots, j'ai juste l'impression d'être une bête de foire... La boulangère a même appelé son employée qui était en cuisine pour nous montrer...

Et ce n'est que le début!!!

Bises à vous toutes,

courage pour celles qui ont le moral dans les chaussettes, ça arrive parfois aussi ici, la fatigue n'aidant pas.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 17 Mai 2015 à 09:42:52 »

Hello!

Nous on a jamais eu de poussettes avec coques. On a tout de suite eu poussette double de suite. Ça avait le gros inconvénient du passage voiture / poussette quand ils étaient petit mais niveau maniabilité c est pas mal du tout!

Mijunade ça a l air d être un petit coin de paradis ta maison! Les quatre loulous vont être ravis! Du coup tu es dans un village ou  une petite ville? C est loin de la ou tu étais avant? J imagine les regards en effet...mais une fois la surprise passée les gens vont s habituer et tu er as partie du paysage. C est tout ce que je e souhaite parce que c est pénible le phénomène bête de foire...chapeau pour la gaziniere dans le jardin..un peu la galère quand même!  Une bonne raison de faire des barbecues?

Les nuits s améliorent marie avec le couchage dans le salon?
Joe toujours des nuits entrecoupées par des tétées câlins?
Lisou les nuits toujours de mieux en mieux? Et avec ton mari ça va?

Ici hier grosse frayeur. A la sieste du soir T s est réveillé en hurlant. Comme du reflux qui montait redescendant sans arrêt pendant une dizaine de minutes.  J avais jamais eu ça.  Le reflux c était seulement deux ou trois gorgées ravalées et douloureuses chez nous...mais ça pendant dix minutes? Jamais! C était flippant on aurait voulu qu il vomissements parce qu il était en boucle les yeux rouges exhorbites et hurlait de douleur. ..on avait tout arrête inexium il y a trois semaines g@viscon il y a quinze jours. Du coup on sait pas trop quoi faire...ça semble une épisode complètement isolé mais il nous a retourné. ..j ai eu vraiment peur qu il s étouffe. J en parlerai à la pédiatre lundi.
La nuit à ensuite et paisible pour lui. ..pour nous ça a été plus dur parce qu on flippait. ..

Voilou pour les news. Bon dimanche !

Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 17 Mai 2015 à 10:43:13 »

Lisou : pareil pour l’allaitement, ça a tellement d’avantages que je n’ai pas envie d’arrêter.

Mijunade : super pour la maison ! Nous on a hâte de déménager mais les travaux ont encore pris du retard, c’est pénible ! Ca ne sera pas avant septembre je pense. Tu m’étonnes que vous devez faire sensation avec les 4 ! Déjà qu’avec 2 on attire beaucoup l’attention…

Nenette : pauvre T ! J’espère que ce n’était qu’un épisode isolé. C’est bizarre avec le reflux, on croit que ça va mieux et tout d’un coup ça revient. Olivia est moins gênée qu’au début, mais en ce moment elle se met de temps en temps à hurler en fin de tétée. Seule la position verticale la soulage.

On s’éclate avec la diversification, ils adorent goûter les légumes ! Au début, on ne donnait qu’une ou deux cuillères, mais là on est plutôt à trois/quatre car ils réclament les coquins ! Ils pleurent quand il n’y en a plus et qu’on essuie la bouche.

Quand Olivia fait une grosse crise de pleurs, il n’y a que dans mes bras qu’elle se calme, même son père n’y arrive pas. Ca vous le fait avec vos loulous ?

Bon dimanche à toutes !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 17 Mai 2015 à 10:55:41 »

Bonjour a toutes,

Mijunade quel courage en plus avec les 4 loupiots! Vous serez bien après.
Nous ici aussi c'est bete de foire. On habite un petit village de 1500 habitants environ.  Alors maintenant je suis connue comme celle qui a les jumeaux!  

Hier on a passé une bonne soirée,  les loulous couchés facilement a 20h. Th£0 a dormi jusqu'à 7h30 sans se reveilker et t0m jusqu'à 8h00 avec un reveil a 3h pour bibi. Dans l'ensemble c'est cool. Et ça fait du bien de dormir dans une autre pièce même si je me réveille souvent dans la nuit.
J'ai une fatigue chronique il me faudrait je pense 24h de sommeil pour récupérer.

Notre cher voisin est en plein travaux et a attaquer ce matin a 7h00.  Et oui un dimanche j'ai cru que j'allais le tuer. Et l'autre qui a passé la debroussailleuse jusqu'à 21h hier. Non mais aucun savoir vivre.

Ces temps ci mon grand est infecte avec moi je ne sais plus quoi faire.  J'espère que ça va lui passer.

Aller bon dimanche
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 17 Mai 2015 à 11:31:55 »

Nenette, oui, vous avez dû avoir peur!
Ça m'est déjà arrivé avec ma fille quand elle était bébé, elle me regardait avec de grands yeux l'air de dire ''au secours qu'est ce qui se passe?''
Je ne pense pas que le reflux leur fasse obligatoirement mal mais ça doit être pénible desentir ces remo'tees de lait aller et venir...

Marie super pour la nuit,ça fait du bien!

Non,pour moi les nuits sont toujours moyennes,avec un réveil pour Raphaël que j'arrive a rendormir et ensuite un bib pour lui,et un réveil pour a grande,et moi qui a le sommeil détraqué et qui n'arrive pas a me rendormir.

Ils aiment bien tous les deux les légumes maintenant,et la compote aussi(j'ai commencé avant hier,même si la pédiatre m'avait dit d'attendre 10 jours,mais comme Charlie ne voulait pas des légumes,je me suis dit que si il goutait avec le cuillère quelque chose de sucré, cela le familiariser ait avec la cuillère, et j'ai bien fait).

Allez bon dimanche Sourire
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #599 le: 17 Mai 2015 à 19:23:39 »

Mijunade : je rêve d'une belle cuisine toute neuve ! Profite ! Ce doit être super sympa cet emménagement. Plein de place, en plus, c'est top !

Lisou : ah oui, transports en commun. Pas le choix ! J'ai passé 4 ans à essayer d'obtenir mon permis en vain. Donc on fait sans ! Mais honnêtement ça me va bien. On marche beaucoup, on prend le bus.

Poussette canne depuis le début, et franchement aucun regrets !

claquée ! J'ai emmené mon grand à la piscine ce matin, on a sorti tout le monde au parc cet après-midi. Bains, dîner des petits faits... Et le dîner des grands arrive !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: