Nenette895
|
 |
« Répondre #570 le: 12 Mai 2015 à 09:23:13 » |
|
Lisou nos messages se sont croisés. ..vous n arrive pas à discuter avec votre mari? Vous vous êtes couches fâchés?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #571 le: 12 Mai 2015 à 10:44:14 » |
|
Nenette mes loulous sont nés le 22 /12 pas loin des tiens. Le bib le soir avec la soupe c'est pour mélanger avec le lait et qu'ils à valent plus volontiers leur dose de lait. Aujourd'hui on va commencer par la carotte et après courgettes. .. Lisou pour les problèmes de nuit le doc pense que cela se résoudra avec la diversification. Alors patience.
C'est bizarre tom qui était le plus nerveux et le plus dur avant est maintenant le plus sage
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
Mijunade
|
 |
« Répondre #572 le: 12 Mai 2015 à 11:41:17 » |
|
Pour la motricité ne vous inquiétez pas s'ils sont en retard par rapport aux autres... Il y a un décalage ils récupèrent par la suite. Je sais c'est frustrant...et puis chaque enfant évolue à son rythme, ils progressent différemment mais dur dur de ne pas comparer avec des jumeaux...
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #573 le: 12 Mai 2015 à 16:04:50 » |
|
Coucou !
Je fatigue un peu... Bon, mauvaises nuits à répétitions, çà aide pas...
Pour la motricité : Louis passe du dos au ventre, mais après il est coincé ! Jules fait le tour du tapis d'éveil, toujours sur le dos. Il arrive à rouler progressivement.
Vous me faites rêver avec vos maisons, jardins, piscines... 86 m2, un balcon, et un gros prêt sur le dos... On n'a pas toujours le choix...
Courage Lisou. Difficile situation...
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #574 le: 12 Mai 2015 à 17:22:12 » |
|
Alors marie,ces légumes? Chez nous,Raphaël a eu l'air d'apprécier puis s'est énerve, le bib l'a calmé. Charlie n'a pas aimé, mais c'est la 1 ère fois,ça viendra,je ne m'inquiète pas. Belab,oui c'est vrai que j'ai de la chance avec ma piscine,mais comme je le disais,on met tout notre salaire dans les charges,on n'a même pas de quoi partir un peu en vacances,et je n'ai pas de quoi non plus avoir un peu d'aide a la maison.C'est dur. Il me semble que tu te deplacais en transport en commun,c'est aussi le cas avec les jumeaux ? Je t'admire,ça doit être vraiment difficile. Non,on ne peut pas dire qu'on communique vraiment avec mon mari. Il s'excuse souvent après avoir dépassé les limites mais il recommence le lendemain,alors ça ne sert a rien... Oui,la situation est compliquée. J'espère que la nuit sera meilleure pour nous toutes. 
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #575 le: 12 Mai 2015 à 18:46:41 » |
|
Rdv sage femme aujourd'hui j'ai fait que pleurer. J'ai vidé mon sac. Le doc me dit que pour les nuits ça ira sans doute mieux avec la diversification et elle me dit que c'est parce qu'ils ont trop de tension. Impossible depuis une semaine de joindre l'osteo. Je me tâte à revenir au lait qu'il avaient avant car de toute façon ils mangent pas plus finalement avec le nouveau. L'ancien était plus epais était ça régurgitait moins.
A midi c'était carottes ils ont fait une drôle de tête au début et après ils ont ouvert la bouche plusieurs fois. Bon faut qu ils comprennent aussi comment bien avaler avec la cuillère La chaleur doit les gêner aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #576 le: 12 Mai 2015 à 21:07:11 » |
|
Coucou les filles ! Un petit mot rapide en attendant le bib du soir pendant que mon homme tente de coucher la grande (pas gagné !) Les 4 jours avec mes parents m'ont fait du bien même si ce n'est pas toujours facile de devoir tout le temps justifier nos choix éducatifs... D'autant plus que ma grande a été particulièrement pénible ! Envie de la passer à la moulinette plusieurs fois par jour, rarement été aussi contente de la poser à la crèche que ce matin... Les nuits sont toujours sportives... Dernier bib entre 20h et 21h30 en général mais endormissement laborieux (bras, poussette, écharpe, sein... Ça dépend des soirs !) premier bib du matin vers 6h30-7h depuis qq jours maintenant... Mais se rendorment de moins en moins après et toujours 2 tétées la nuit chacun en moyenne ! Et dans la journée siestes courtes, là aussi avec endormissement compliqué, rarement en même temps sauf si on a fait de la voiture... Globalement malgré tout ça progresse, sauf que j'ai l'impression qu'ils commencent une poussée dentaire ! Sans parler de la grande qui se réveille souvent 2x/nuit en hurlant !
Bref, on tient le coup mais faudrait pas que ça dure encore trop longtemps !
Pour le moment ils ne se retournent pas et n'attrapent pas vraiment volontairement... En même temps avec la masse qu'ils ont à déplacer, je peux comprendre ! Pour la diversification, je ne les sens pas prêts et je n'ai pas le courage de cuisiner pour le moment... On verra dans 2-3 semaines !
Allez bises, j'essaie de vous donner des nouvelles plus régulièrement.
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #577 le: 12 Mai 2015 à 21:40:04 » |
|
Bon ici aussi en mode craquage... Après une séance d osteo j ai bien pleuré. Ça n avance pas pour T sa plagio s accentue il est toujours bien bloqué. ..j y vais une fois par semaine et une fois par semaine chez Le kine...je ne sais pas bien quoi faire de plus. ..et l osteo qui insistait "mais ça n inquiète pas la pédiatre? " eh bien non sa grosse tête oui mais plagio pas du tout... J ai l impression de multiplier les rdv pour peu de progrès au final. La kine dit que ça avance très doucement mais qu il y a des progrès. .. Des que quelqu un voir T c est "mais il est tout tordu" "pourquoi il penche la tete"... c est pas grand chose mais j ai l impression de pas l aider à 3000%... Bref c était pas un bon jour...
Joe contente d avoir de tes nouvelles...
Marie lisou super les débuts de diversification. Marie ça va le faire la diversification!
Demain est un autre jour...
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #578 le: 13 Mai 2015 à 08:54:50 » |
|
Coucou Comme souvent,je prends 2 min pour papoter ici, ça me détend.  Jo,ravie d'avoir de tes nouvelles, 2 tétées dans la nuit ???ils veulent surtout un câlin les coquins. Nenette, ça fait du bien aussi de pleurer,si le pédiatre n'est pas inquiet,j'aurais tendancea te dire de ne pas l'être aussi,mais pas facile!  Les miens aussi ont la tête plate a l'arrière, mais pas de torticolis. Pour le moment,ce qui m'inquiète,c'est la masse de Charlie qui semble toujours là malgré l'opération. Il a rendez vous le 3 juin a la timone,j'espère qu'on en saura enfin davantage,ça m'inquiète.  Cette nuit, gros petage de plomb du mari(encore!),Charlie se réveille a 2 h30. Je voulais essayer de le bercer et le rendormir,monsieur ne voulait pas. Alors je prépare un bib de 180 ml car je me dis que 210 ml n'est pas nécessaire dans la nuit,je ne pense pas qu'il ai si faim que ça puisque d'habitude il ne mange pas la nuit. Et là, monsieur hurle que je le restreints,que je fais n'importe quoi,etc...  Pff... pour le calmer,j'ai dit que j'avais commis une erreur,mais en fait je sais bien que non,mais c'est pas grave...je voulais juste qu'il se taise et qu'il ne réveille pas toute la maison. Je suis fatiguée de ses colères pour n'importe quoi. Je me pose beaucoup de questions.J'ai mal dormi une fois de plus. Bon,j'y vais car plein de choses a faire,et cet après midi j'ai ma grande. Bisous,bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #579 le: 13 Mai 2015 à 13:41:33 » |
|
Justement lisou la pédiatre était un peu inquiète pour T. Pour l instant elle parle de décalage moteur. J attends lundi la visite du cinquième mois...on verra bien. Par contre pas inquiète pour la plagio mais bon...ça non plus ça m inquiète pas plus que ça. C est juste le côté esthétique. .. Aujourd hui c est M qui me rend chèvre. ..toujours kes bibs compliqués et la deux bibs ou elle laisse la moitié. Grrrr. ... Alors oui je pense qu elle fait ses dents et donc elle doit moins manger..ais hier soir à 23.09 Mme hurlait de douleur ( les dents) ou de faim. ..on n a pas pu déterminer. Elle s est enfile 150 et une dose de doliprane et ça allait mieux. Mais depuis elle ne prend que de petits 150...alors est ce qu elle réglisse rail pas vers cinq bibis? Elle hurle de faim et ne prend presque rien c est à n y rien comprendre. ..j espère vraiment que les légumes m aideront...
Lisou ça semble vraiment compliqué chez toi... plus ça avance et plus ça devrait être simple en terme de gestion mais j ai le impression que les colères de ton mari s accentuent... il n a pas un pote avec qui il décompresse plus facilement? Il aurait besoin d un sas pour évacuer toute cette tension...après ce n est vraiment pas simple si vous n arrivez plus à communiquer. Vous avez déjà pensé à voir quelqu un?
Marie comment tu vas aujourd'hui??? Joe tu parles de différends sur l éducation avec tes parents? Tu éduqués tes loupiots de manière totalement différente? Perso je les éduqué pas pareil mais on se rapproche sur bcp de points. J ai le droit à des remarques de mon père mais ma mère jamais!
Mijunade merci pour le petit mot... je le garde bien en tête ce possible décalage! Ton emménagement pas trop dur?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #580 le: 14 Mai 2015 à 11:27:34 » |
|
Coucou a toutes!
lisou pas cool effectivement avec ton mari. J'espère que ça va s'arranger. Il etait comme ca avant l'arrivée de R et C?
Nenette as tu demandé l'avis d'un autre pédiatre?
Jo courage je compatis!
Belab, Mijunade comment ça va?
Ici ça fait 2 jours qu'on dort sur le canapé. J'ai décidé que les loulous seraient maintenant seuls dans leur chambre. Ca me permets de couper un peu avec eux. On campe mais c'est pas grave. Cette nuit un bibi chacun et theo a 5h30 pas avant ouf! Maintenant avec mon mari ca va mieux (jusqu'à la prochaine situation critique? ), il donne un bib la nuit.
Hier les loulous ont peu mangé les carottes mais bien leur bib. La nounou est venue et ces coquins ont fait 2h30 de sieste alors qui le font jamais. Moi j'ai travaillé dans mon potager ça me detend de jardiner.
A +😉
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #581 le: 15 Mai 2015 à 10:26:12 » |
|
Hello!
C est désert en ce moment! Comment vous allez les filles? Marie alors le canapé ça donne quoi? Les loulous dorment mieux? A terme c est comme ça que vous serez vous dans le salon et les loulous dans une chambre ou vous avez prévu de déménager?
Lisou marie les légumes ça marche toujours bien? Lisou ça va mieux avec ton mari...tu dors?
Marie de ce que je comprends la nounou vient chez toi? Ça se fait pas chez elle? Pour quoi tu n'as pas pris une tisf une demi journée par semaine...ça te coûterait moins cher non?
Belab j ai l impression que c est un peu dur pour toi en ce moment...j espère que tu retrouveras tes nuits rapidement!
Ici temps pourri aujourd'hui. Mon frère emmène ma grande à roy@l kids avec ma nièce pour son anniversaire! Mon homme va faire des achats pour le jardin et moi je suis tranquille avec les loulous. Je continue à m inquiéter pour T et je me demande si je fais vraiment tout mon possible pour lui. Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas changer d osteo. J y vais depuis la naissance et depuis de deux mois toutes les semaines...oui il y a du progrès mais faible...il tourne bien la tête allongé même s il a tendance à baisser le menton mais assis ou sur le ventre c est franchement pas top. Je ne vous parle pas de quand il est en transat et en poussette ou on a systématique n'y des remarques du style "mais il est tout tordu il ait le remettre droit"... je me demande si mon osteo est adaptée. Si vous connaissez quelqu un de bien sur lyon n hésitez pas. ..mais je crois que les lyonnaises ont déserte le forum. Je vais en reparler à la pédiatre mais elle va me répondre ce qu elle m ma m'a dit la Dernière fois. Il
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #582 le: 15 Mai 2015 à 10:28:49 » |
|
Il tourne la tête donc il suffit de stimuler. On n arrête pas et la kine et l osteo sont formelles pour le coup. Il y a un vrai blocage qui nécessite manipulation hebdomadaire...mais en attendant la plagio est grande et le temps passe...peut être même qu elle empire...au mieux elle est stable mais e régresse pas.
Autre petite chose j ai remarqué qu un des yeux de theo converge légèrement vers l intérieur. Il faut aussi que j en parle au la pédiatre. C est peut être une conséquence du torticolis?
Voilou pour les news! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #583 le: 15 Mai 2015 à 11:09:21 » |
|
Premier rhume pour les loulous, merci papa pour les microbes !  je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas l’attraper. En tout cas ils ont de bonnes défenses immunitaires car ils n’ont été enrhumés que 3-4 jours contre 15 pour le papa. C’est sûrement dû aux anticorps de mon lait. Ils font leurs 3 ou 4 siestes dans la journée, par contre j’emploie les grands moyens : petite couverture, tétine et bercement dans les cosys. Du coup les siestes se font dans les cosys à chaque fois. Je vais essayer de bien rythmer les journées pour qu’ils fatiguent à des heures régulières et puissent aussi s’endormir dans leur lit. Ca fait du bien d’avoir mon homme en vacances cette semaine. Il partage notre quotidien et se rend vraiment compte que ce n’est pas de tout repos ! Une amie nous a gardé les deux quelques heures pour qu’on puisse avoir un peu de temps pour nous. On s’est fait un bon restau et une balade, ça nous a fait du bien ! Les loulous ont été adorables, 2h de sieste, chose qu’ils ne font jamais non plus d’habitude (comme les tiens Marie !). On a commencé l’adaptation chez la nourrice : ils ont fait une demi-journée qui s’est très bien passée. Ils ont accepté les biberons de lait maternel (ce qui n’était pas gagné avec Olivia) et ont dormi pendant qu’elle les promenait en poussette. Ils y retournent lundi matin pendant que moi je vais préparer ma reprise au travail. En fait ça veut juste rendre chèvres leurs parents ces petites créatures, il faut qu’on les laisse plus souvent à des personnes extérieures, ça les assagit !  Côté motricité, on fait pas mal de tapis d’éveil aussi. Ils passent bien sur le côté tous les deux, par contre seul Arthur se retourne du ventre sur le dos pour l’instant. Et encore, il le fait assez rarement ! Il n’aime pas du tout être sur le ventre, il grogne comme s’il était gêné, ça le fait même roter et parfois vomir. Par contre il se déplace pas mal en restant sur le dos. Son jeu du moment c’est d’attraper ses pieds. Olivia est plus à l’aise car je lui faisais faire des siestes sur le ventre quand elle était toute petite. Elle ne se retourne pas encore, mais arrive à tendre les bras et attraper des objets. Celles qui ont des bébés de 7-8 kg, je vous admire ! Je commence déjà à avoir mal aux bras et au dos à porter les miens qui font dans les 6 kg… La pédiatre nous avait dit de voir un orthopédiste pour le pied d’Olivia qui tourne vers l’intérieur suite à sa position en siège. Elle a insisté sur le fait qu’à cet âge les articulations sont malléables et qu’il faut agir tout petit. L’orthopédiste en libéral m’a redirigée vers le CHU en disant qu’il ne prenait pas les bébés, et la secrétaire au CHU m’a dit qu’ils ne faisaient rien tant que la marche n’était pas acquise, que c’était bénin et que ça allait se remettre tout seul… Gné ? Je n’aime pas avoir des avis contraires comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #584 le: 15 Mai 2015 à 12:51:43 » |
|
Nenette, oui peut être la conséquence du torticolis,je ne sais pas A cet âge,le strabisme intermittent est encore assez fréquent il me semble, c'est a surveiller. Je te comprends pour ton inquiétude pour T.,mais je pense que tu fais tout ce que tu peux. Si tu penses que ton osteo ne fait pas ce qu'il faut,essaie d'en trouver un autre,pas facile! Mélusine,super pour l'adaptation avec la nounou, c'est rassurant. On sent que tu vas de mieux en mieux.  Marie,super aussi pour la nounou a domicile! Raphaël aime bien manger a la cuillère mais Charlie pour le moment pas du tout. Mon problème,entre autres évidemment,c'est les siestes. Je veux qu'ils s'endorment dans leur lit,si possible seuls,car je ne peux pas les bercer indéfiniment l'un et l'autre,et quand ils iront chez la nounou, elle ne le fera pas non plus. Raphaël s'endort facilement seul,mais ce sont des petites siestes. Charlie n'y arrive pas,il pleure. Je cherche des méthodes pour qu'ils dorment mieux,j'essaie des trucs,mais pour le moment pas de résultats. Que faites vous pour qu'ils dorment dans la journée ? Hier,nous nous sommes baignés, les petits étaient dans les transats et nous regardaient. Belab,comment vas tu? Jo?... Mijunade?ophelie,Louise?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|