05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 03:41:42
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89776 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 04 Mai 2015 à 09:32:40 »

Marie et Lisou : je vous envoie aussi plein de bisous et de soutien, courage les filles !

J'ai parfois l'impression que personne ne me comprend dans mon entourage, il y a des moments où on se sent bien seule quand on est maman de jumeaux... J'ai cherché du soutien auprès de ma mère, elle m'a renvoyé des reproches genre "te plains pas, y'a pire que toi !", mon compagnon ne se rend pas toujours compte de ce que je vis. On a eu une dispute au cours de laquelle il m'a sorti : "je dois faire la vaisselle en rentrant du boulot parce que rien n'est fait !", j'ai répondu "excuse-moi, tes enfants vont bien, pour moi c'est l'essentiel !". Quand il a eu ses 3 semaines de congé paternité au début j'avais l'impression qu'on était une équipe, c'était mon compagnon de galère qui vivait tout avec moi. Depuis qu'il a repris le travail, ça a creusé comme un fossé : il a en tête son boulot, la maison, moi je n'arrive pas à penser à autre chose qu'aux bébés. Et puis il se lève tôt, il a la fatigue de sa journée, quand les petits pleurent le soir j'essaie de gérer seule au maximum car il y a des moments où je vois bien qu'il n'en peut plus. Le problème c'est que moi aussi de temps en temps je sature. Je trouve un peu de soutien auprès d'une association qu'on a dans notre ville, ils organisent des rencontres une fois par semaine entre jeunes parents.

Je file, encore des pleurs à calmer ! 
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #541 le: 04 Mai 2015 à 10:31:34 »

Dur dur...

Mélusine,pour ma part je m'arrange pour que tout soit fait quand monsieur rentre du travail,mais souvent il arrive a trouver quelque chose que je n'ai pas fait...ça m'énerve!
Ils ne se rendent pas compte de ce qu'on vit.
Je repousse souvent le moment de manger,boire un coup, même aller aux toilettes,j'ai tout le temps chaud a force de courir partout.
J'ai commandé le livre ''mère épuisée'',je crois que c'est ce que je suis en train de vivre.
 Parfois j'ai envie de crier''au secours!''.
J'aimerais bien aussi trouver un endroit où parler du fait que je sature,que c'est difficile et que j'ai bien du mal.
De l'extérieur, tout le monde trouve que je m'en sors très bien mais personne ne se rend compte comme c'est dur.
Oui tu as raison,on est bien seule quand on est maman de jumeaux.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 04 Mai 2015 à 12:47:52 »

Visite des 4 mois : E pèse 8kg200 pour 65cm et A 8kg750 pour 65cm aussi... Aïe le dos !

Lisou dans quel coin habites-tu ? Pourrais-tu trouver un lieu d'accueil ou une asso pour pouvoir parler un peu ? As-tu demandé à la PMI s'ils pouvaient t'aider à trouver des solutions ? (dans le désordre psycho, qq heures d'aide ménagère ou de garde d'enfants, rencontres de mamans etc...)

Nénette oui je suis fatiguée mais je n'ai pas trop à me plaindre, K m'aide quand même énormément surtout avec la grande, c'est juste qu'avec la fatigue je vois plus ce qu'il ne fait pas que ce qu'il fait... C'est quand je lis certaines d'entre vous que je me rends compte de la chance que j'ai ! Mes parents vont juste avoir 60 ans... ils vont encore bosser qq années, c'est pour ça qu'on aimerait se rapprocher d'eux (parce que mes BP qui sont en retraite et n'habitent qu'à 200 km sont plutôt un poids qu'une aide quand ils viennent nous voir  )

Allez, haut les cœurs !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 04 Mai 2015 à 13:21:47 »

Ouah Jo  tes loulous ont des sacrés poids! Tu leur donnes quoi à manger😁

Hier on a passé l'après midi à la plage ça a fait du bien à tout le monde.  Les enfants étaient hs hier soir et couchés à 20h.  On a pu se retrouver un peu avec mon mari. La nuit à pas été top car bibi encore.  Et oui ces mr sont des petits mangeurs donc en plusieurs fois.  J'espère que ça ira mieux avec la diversification.

Ici mon mari se rend bien compte du travail que représente les jujus.  C'est pour ça qu'il ne me reproche pas si qq chose n'est pas faite.  Au contraire il m'aide.  C'est juste qu'il a énormément de mal à gérer la fatigue et n'a pas de patience surtout quand il n'a pas eu sa dose de sport par jour. Quand il rentre du boulot il va courir ou faire du vélo et forcément quand il rentre c'est l'heure critique du bain des pleurs des 3 enfants à la fois alors il voit pas trop les petits moments agréables.
Comme aujourd'hui mes jujus se regardaient et se souriaient en faisant des areuh!  J'ai versé ma petite larme.

Ça ira mieux quand ils feront leurs nuits,  un jour ....
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 05 Mai 2015 à 11:00:48 »

Coucou!

Allez les filles chaque jour vos loulous se calent un peu plus et ça devient de plus en plus facile...ou de moins en moins difficile!
Lisou joe a raison..la PMi pourrait aussi t apporter des clés avec d autres parents à rencontrer...j ai essayé de trouver vers chez moi pour pouvoir emmener mes loulous et ma tante parfois mais j ai pas trouvé!  Je crois que c est Mijunade qui en avait parlé une fois...je trouve ça top pour tout le monde parents et enfants...

Marie ton mari a l air d être de bonne volonté. ..peut être qu une organisation différente?  Il donne le bain à l un des deux puis va faire son sport? Pour limiter les cris et avoir un moment privilégié avec ses loulous tout en de eux e compte ossature un minimum... à un moment donné je pensais faire le bain aux deux en même temps avec mon mari et la grande...et bien devant les barbap@pa. ..je sais c est pas bien les da mais si ça peut aider à la sérénité du soir. .. bon finalement on n a pas besoin de de eux e compte ossature après sa douche elle joue calmement...mais ça peut être une idée. ..

Joe Waouh de bons petits pépères dis donc!! Les coquin de se réveiller la nuit ils ont du stock!!

Melusine c est top ce groupe une fois par semaine...ce à doit pas être facile pour ton mari non plus. Le boulot doit pas mal le stresser et arriver à la maison. ..il ne se rend pas compte...pendant un jour de congés tu devrais en profiter et le laisser un peu seul avec les deux et la gestion de la maison. ..il comprendra vite. Le lien prend plus de responsabilités dans son boulot donc moins présent plus de déplacements. ..et il devait me relayer deux fois par semaines le midi pour mes rdv l diététicienne. ..et deux fois que ça saute...grrrr. ... je me dis que c est une période et lui est très conscient du boulot que ça me donne...

Je suis en train de regarder pour le baptême.  La kine ce matin m a parlé du bapteme de son fils et m a parlé de food trucks. Je trouve ça original...je me demande si je vais pas me renseigner. ..

Bises à toutes!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 07 Mai 2015 à 07:26:49 »

Coucou!
Y a plus personne chez nous? Vous êtes où?
Petite question mes jujus bavent énormément et on tout le temps les mains à la bouche.  Pensez vous que c'est les dents qui commencent à travailler?
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 07 Mai 2015 à 08:07:18 »

Marie c'est possible que ce soit les dents qui travaillent... Ce n'est que le début.

Ici on est toujours en transit, emménagement prévu samedi pour les 3 ans de mes grands. Ensuite pas internet avant qq jours.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #547 le: 07 Mai 2015 à 08:58:21 »

Je vous lis, mais en ce moment je fatigue un peu... Du coup, j'essaie de me reposer (et de faire du yoga) dès que j'ai du temps libre.

Chez nous aussi çà bavouille pas mal. Çà les travaille mais c'est long....
Nouvelle organisation de la maisonnée : tous les enfants prennent leur bain le soir. Donc le créneau 18-20 h est devenu très dur. Le temps que je trouve mes marques.

Marie : de bonne volonté ton mari... Bon, il vous faut juste des solutions. Déjà, explique lui que les explosions de colères c'est pas possible, çà majore tous les problèmes. Notre truc : dès qu'il sent qu'il n'en peux plus, il s'isole. 5 minutes, il décompresse, reprend son souffle. Quand il se sent calme il revient. C'est miraculeux quand on arrive à çà. Moins de stress pour tout le monde. On a tous le droit de craquer ! Mais pas devant les enfants... Si l'intensité des cris ne lui réussi pas, boules quies. Çà atténue. Quand au besoin de se défouler... Je comprends. Peux-t-il décaler sa séance au matin (souvent moins difficile) ? Il arrive à profiter des petits le week-end ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 07 Mai 2015 à 11:40:33 »

Bonjour à toutes !
Ça fait tres lgt que je n ai pas pris le temps d écrire !
De notre côté tout va bien ! Les filles dorment depuis 2 mois mtnt de 21h a 6h ou 7 ou 8 !!! On se lève une nuit sur trois pour une tutu. C est trop bien !
LuCie a une dent depuis 3 semaines. Elles commencent les petits pots samedi !
Les deux se retournent du ventre sur le dos elles attrapent tout et mettent tout à la bouche mais ne prennent pas encore qd on leur tend qqch. elles sourient tt le temps et se parlent et se regardent BCp. Elles aiment bien s attraper les oreilles et se caresser les joues c est trop marrant !!! D ailleurs elles rigolent tt le temps ! Par contre elles ne se ressemblent pas du tout, bizarre pour des mono bi ??
De mon côté je suis bien fatiguée qd même. Heureusement le papa est là et s en occupe BCp.
La maison n est tjr pas finie je pense qu on va s y remettre bientot, qd elles dormiront plus de 30 min pour la sieste de l âprem !
Je cherche du boulot pour septembre, je demissionne mi août u que je pose mes congés à la suite du conge mat.
Courage à toutes !
A bientot
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 09 Mai 2015 à 13:41:46 »

Bonjour à toutes

Ici rien de neuf à part que les loulous s'éveillent de plus en plus.  Ce matin ils voulaient se retourner enfin essayer mais du côté de son juju chacun. Du coup ils étaient emmêlés trop rigolo et ils avaient attrapé le même jouet et tiraient de son côté.  Si ça commence déjà lol!
Ou sinon toujours pas de nuit complète.  Bon je crois que je me suis fait à l'idée.  J'espère qu'ils attendront pas 18 ans pour les faire. Déjà les siestes c'est un peu mieux même si ça dure pas plus d'une heure.
Hier on a testé la tente anti uv dans le jardin avec goûter pour les 3 dehors.  C'était une aprem sympa.  Demain plage et aujourd'hui on fait le potager.
Je suis fatiguée mais je me dis que toute l'énergie et les efforts produits seront récompensés plus tard.

Bon weekend les copinautes😁
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 09 Mai 2015 à 22:29:49 »

Jo56 : wow ce sont de beaux gabarits tes petits mecs ! Tu m’étonnes que tu dois avoir mal au dos ! Tu arrives encore à les porter dans leurs cosys ? Nous les cosys commencent à devenir bien lourds quand on monte nos 2 étages…

Marie : idem chez nous pour la bavouille et les mains à la bouche, on a déjà acheté des anneaux de dentition car c’est fort possible que ça travaille.

Mon homme est en vacances pour une semaine, ça fait du bien !
On a commencé la diversification, c’est marrant de les voir goûter. Ils ouvrent bien la bouche, c’est quasi instinctif.
Sinon toujours galère pour les siestes, c’est la bataille maman contre bébés à chaque fois. Ils ont encore du mal à s’occuper tout seuls plus de cinq minutes et pleurent dès qu’on quitte la pièce. Toujours beaucoup de pleurs en journée aussi, parfois j’ai l’impression qu’ils pleurent de fatigue, mais comme ils ne veulent pas dormir…c’est le cercle vicieux.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 10 Mai 2015 à 10:21:45 »

Coucou!
Ele contente de lire de tes nouvelles! Tes puces grandissent bien en effet! La maison est bientôt finie...que de bonnes nouvelles! Tu cherches du boulot dans quoi?

Marie..je pense aussi aux dents. Nous aussi ça commence à travailler sérieusement...Les joues sont rouges ça va voile et les doigts sont morilles de toute part...
Ça ne doit pas aider la nuit d ailleurs. Nous ça recommence e a s agiter depuis quelques temps pour la nuit et les siestes. Ils se réveillent l un l autre. C est assez pénible et je ne sais pas trop comment gérer...il faudrait en extraire un mais ce n est pas évident parce qu il faut aussi qu il comprenne que c est la nuit...donc le prendre n est St pas franchement une solution. ..

On a aussi un autre souci. Ils commencent à s affirmer sérieusement. ..font des colères par exemple quand ils sont dans le transat et qu ils veulent être sur le tapis (en particulier T) ...mais surtout pour les biberons. Ils refusent les bibs donnes par d autres la plupart du temps. ..c est dément. . Ils ont les lèvres serrées pendant t une demi heure...Hier c était la marraine...et quand le papa ou moi on arrive. ..ils mangent sans souci. Vous avez ce genre de problème?  Dans le même genre m prenant mal le bib souvent c est le papa qui termine avec elle...et bien elle a pris l habitude cette louloute. Et au milieu du bib elle appelle son père... jamais vu ça!

Sinon marie tu as fait un potager? Je vais ce matin chercher ce qu il faut...tu as pris quoi?

Melusine il faut que tu instaurés un rituel...mais je pense que tu y as bien pensé déjà. ..un truc que ma nounou m avait donné pour ma grande et qui a bien fonctionné.  J ai dormi avec leurs doudous une bonne quinzaine de jours. Donc ils sont imprégnés de mon odeur. Ça aide à la séparation pour le sommeil. Je dis et fais toujours les mêmes gestes en les couchant...dans le même ordre bisou parole câlin caresses. ..
Le deuxième conseil c est qu un bébé se réveille en moyenne 45 minutes après son endormissèment.  Pour qu il arrive à se rendormir il faut le laisse gazouiller pleurer chouinant un peu pour qu il trouve seuk son sommeil...et enchaîne un deuxième cycle de sommeil. Bin s il hurle...ça n aide pas.

Cette nuit ils ont appelé à partir de 4.00 en alternance...mais je me suis fixée d attendre cinq minutes et à chaque fois ils s étaient rendormis avant. Après iks ont fait ça un bon moment donc je dors pas...mais je me dis que ce sera bénéfique pour plus tard... mais ils ne hurlaient oas. Ils appelaient clairement pour avoir de la compagnie...

Joe c est ce we que tu as tes parents je crois...profite! Ça va regonfler ton moral.
Lisou ça va?

Allez plein de choses à faire encore ce matin!

Bises à toutes!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 10 Mai 2015 à 12:33:06 »

Nenette on a fait le potager hier mais on restreint cette année car on aura pas le temps de s'occuper de tout. On a juste mis tomates et courgette. Radis aussi.  Je vais peut être mettre des petits pois. Mais bon cette année ça va être plus compliqué pour faire plus.

Ici depuis qu'on a changé le lait ils mangent plus mais ça régurgite bcp alors qu'avec l'ancien lait qui était plus epais ça le faisait pas.
Theo qui avait commencé à faire ses nuits ne les fait plus et réclame un à deux bibis par nuit. Même avec les céréales maintenant le soir. Marre de marre😡

Cette semaine visite doc rappel des vaccins.  Et mercredi c'est la photo de mon grand à la crèche et je vais amener les loulous pour faire la photo des 3.
Mardi on fait un atelier massage bébé avec la sage femme.

Bon dimanche
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 10 Mai 2015 à 14:46:10 »

Courgettes ça prend bcp de place non? Tu plantes en pleine terre?
On est revenu avec tomates cerises aubergines et ci boulette.  Fraisier pas encore arrivé... nous in le fait dans un carré don peu de place...mais je me demande si on en ferait pas un deuxième. ..Le beau temps me donne des ailes. ..

Sympa l atelier massage! Tu as tente sur tes loulous?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #554 le: 10 Mai 2015 à 15:29:13 »

Bonjour les filles Sourire
Nenette, merci de demander des nouvelles,tu es adorable.
 Ça va comme ça va,des hauts et des bas.
Les garçons vont bien,j'ai le même problème que mélusine,peu de siestes et très courtes.
Les nuits sont meilleures,Charlie fait ses nuits,Raphaël prend un bib entre 2 et 5 h mais comme il se rendort vite,ce n'est pas trop contraignant.
 J'aimerais bien aussi commencer a donner un peu des légumes mais je crois que ma pédiatre va me dire pas avant 5 mois,comme pour ma grande.
Je continue un peu d'allaiter très peu en fait.
Un peu le soir pour les deux,et dans la journée si Charlie refuse un bib.
Ce qui m'etonne c'est que j'ai toujours du lait mais plus de montée de lait,j'aiz regardé sur internet ,apparemment c'est la lactation automatique.
Toujours fatiguée mais ça va un peu mieux.
Nous on a un grand jardin,un grand potager,on met divers plants de tomates,courgettes,aubergines,basilic...
 Hier on a découvert la piscine,on va pouvoir se baigner.
Je ne sais pas pour vous,mais cela me fait penser a  la même époque l'année dernière, au début de la grossesse... finalement je n'ai pas vu le temps passer...
J'en reviens pas que cela passe si vite.
Ele, contente d'avoir de tes nouvelles.
Marie,j'ai l'impression que ça va mieux pour toi,tant mieux.
Belab,jo,comment allez vous ?
Bisous

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: