04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:17:45
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89683 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 01 Mai 2015 à 09:08:05 »

Mais marie...CHAMPAGNE !!! Une première nuit pour les deux! C est le top! Ça va devenir de plus en plus fréquents. ..Courage!  Tu tiens le bon bout!!
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 01 Mai 2015 à 13:29:48 »

Rendez-vous des 4 mois hier chez la pédiatre, elle avait 2h de retard ! Heureusement qu’une gentille dame a vu qu’on en avait 2 et qu’ils commençaient à s’impatienter, elle nous a proposé de passer devant elle. Arthur fait 6kg200 pour 66cm, Olivia 5kg660 pour 61cm. Comme la miss était en siège et qu’elle a un pied qui tourne toujours vers l’intérieur, il va falloir qu’on voie un orthopédiste.

Je me bats toujours avec eux pour qu’ils fassent des siestes en journée mais il y a du mieux, j’arrive à leur faire faire les 3 siestes par jour, même si elles ne durent pas très longtemps.

Le mois de mai va être sympa, papa fait les ponts et a quelques jours de congé  Sourire

La semaine prochaine on commence déjà les journées d’adaptation chez la nourrice, ça passe vite ! Je vais en profiter pour aller chez le coiffeur aussi, c’est affolant comme je perds mes cheveux depuis l’accouchement !

Je n’ai pas envie d’arrêter complètement l’allaitement quand je vais reprendre le travail, je vais essayer de conserver une ou deux tétées le soir.

Ophélie : trop jolies tes puces ! C’est vrai que ta poussette est sympa.

BelaB : tes loulous sont adorables aussi, ils ont de bonnes joues à bisous, surtout Jules !

Marie : super pour les nuits, c'est en bonne voie !
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 01 Mai 2015 à 13:42:01 »

Et ils pleurent moins Melusine? Ton moral va comment?
Tu reprends quand le boulot?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #528 le: 01 Mai 2015 à 14:21:31 »

Bonjour et bon 1 et mai Sourire

Tout d'abord, super pour les bonnes nouvelles, ne nette pour l'écho de ton bonhomme et marie pour les nuits, en espérant que les 2 les feront vite en même temps.

Pour les résultats de char,on les aura...je ne sais pas quand,peut être dans longtemps,c'est pénible.

Mélusine,on dirait que tu vas mieux!
Pour l'allaitement, oui c'est possible de conserver une ou deux tétées par jour,cela fait 2 mois que je fais cela sans problème, c'est agréable.
Je n'ai même pas mal aux seins,ils se sont habitués, et pourtant j'ai du lait.

Pas en forme, pas le moral mais les enfants vont bien,c'est l'essentiel. Sourire

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #529 le: 01 Mai 2015 à 14:22:52 »

Marie : c'est vrai que l'inscription à l'école, çà fait tout drôle... Hier encore c'étaient nos tous petits bébés... A chaque fois que je vois mon grand à côté des petits, je me dis que le temps file décidément bien trop vite ! Super pour les nuits ! Y a plus qu'à coordonner tout le monde ! Souriant

Mélusine : 2h de retard ! :O

Lisou : pas le moral ? Tu veux en parler ?

C'est toujours le plus grand qui me cause le plus de soucis... Quoique l'eczéma de Jules réapparaît des qu'on interromp le traitement à base de cortisone... Ah la la, vivement les vacances ! (Retour de la nounou lundi, youpi !). Dans 1 mois, je vais devoir me débrouiller avec les 3, tous les jours.

J'ai reçu mon mei-tai ! Je suis trop contente c'est sympa ! J'arrive à trouver mes marques et j'apprécie ce mode de portage. Pour l'instant les loulous dont un peu sceptiques. J'ai tenté le grand dans le dos, euh là, c'est trop...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 02 Mai 2015 à 08:42:10 »

Bon et bien pas encore champagne pour les nuits. Bonne nuit pourrie : on a tenté de dormir sur le canapé résultats mr à pris toute la place moi trop mal dormi les petits se sont réveillés 5 fois pour bibi,  régurgitations,  mr ne les a pas entendu.  Et ce matin qu'ils dormaient bien et non le grand levé 6h30.  Grrr! !!

Melusine ils sont grands tes loustics!  Le doc t'as parlé de la diversification?

Belab moi aussi j'ai un mei tai et c'est top. Mais bizarrement un de mes loulous préfère l'écharpe et l'autre le mei tai comme ça pas de dispute!

Bon allez j'y retourne
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 02 Mai 2015 à 10:22:14 »

Mon moral va effectivement mieux en ce moment car les journées sont un peu + vivables avec les loulous. Il y a des hauts et des bas en fait. J'ai pris rdv avec la psychologue de la maternité pour en parler.

On commence tout doucement la diversification, 1ère cuillère de purée de petits pois hier. C'était marrant de voir leur réaction. Ils ont fait un peu la grimace mais ont mangé quand même.

Nenette : on n'échappe toujours pas à la grosse crise de pleurs du soir mais la plupart du temps on la gère un peu mieux. On se débrouille pour tout faire avec les bébés dans les bras à partir d'une certaine heure ^^ ils sont plus calmes dans la journée par contre. Olivia a encore parfois des crises dans la poussette ou la voiture, je la console mais dès que je la remets dans le cosy elle repleure. Au bout d'un moment, je suis bien obligée de la laisser pleurer et de continuer mon trajet  j'essaie de lâcher prise en me disant que je fais tout ce que je peux pour eux.

Je reprends le travail début juin, ça va arriver vite. Je ne me sens pas prête du tout pour l'instant.

Marie : 5 réveils encore par nuit c'est énorme, tu dois être épuisée ! Tu as essayé le lait AR ? Mes bébés régurgitaient beaucoup aussi et depuis qu'on leur donne ils font bien leurs nuits.

Lisou : n'hésite pas à te confier à nous si tu as besoin, on est là pour ça.

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 02 Mai 2015 à 11:34:02 »

Melusine les réveils fréquents comme cette nuit heureusement c'est pas tout le temps.  On a changé le lait car l'ancien ne leur plaisait plus et depuis ils mangent bien mais le lait est assez liquide je trouve.  Je vais voir avec le doc si je peux l'épaissir.

Depuis qq jours,  quand ils sont en position semi assise ils arrivent à s'asseoir et patatras! 😁 et souvent comme je leur donne le bibi dans le transat et qu'ils veulent se redresser et bien ça ressort!

Lisou n'hésite pas à nous parler si ça va pas. Je crois que y a qu'entre mamans de jumeaux qu'on peut se comprendre.
J'ai 2 amies qui ont accouché le mois dernier de singletons et parfois je suis fière car j'ai l'impression que je m'en sors mieux qu'elles avec les jujus sans ma famille alors que elles elles ont toutes l'aide du monde
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 02 Mai 2015 à 13:09:53 »

Coucou les filles ! Je vous lis tous les jours mais je n'aime pas taper de longs com sur mon téléphone alors je ne réponds pas...
Lundi dernier la soirée a été effroyable... mon homme est parti au sport à 19h15, ma voisine (78 ans) est venue m'aider pour le coucher mais H n'était pas fatiguée du tout, elle avait fait 1h30 de sieste à la crèche (à la maison elle ne dort plus l'après-midi...) du coup pendant que j'essayais de la coucher les petits hurlaient dans les bras d'A-M... j'ai fini par appeler mon mari et lui demander de rentrer avant la fin... Je suis sortie en poussette autant pour endormie les loustics que pour me calmer moi ! et non, je n'ai pas peur dans notre quartier qui pourtant a mauvaise réputation (un des 2 quartiers de Vannes où il y a des immeubles et des immigrés, bouh...) ce qui fait qu'on a eu que 3 visites en 1 mois pour la maison, le déménagement risque de ne pas être pour cet été  Triste
Le joker nichon, je le sors en premier quand je n'ai qu'un bébé à endormir, allongée sur le lit ça marche à tous les coups, en tétée double c'est plus aléatoire une chance sur 2 d'en réveiller un en les recouchant...

Ils ont 4 mois aujourd'hui et je n'arrive toujours pas à gérer les 3 toute seule, même en dehors des heures "critiques"... ça me déprime ! En plus j'ai eu très peu de jours en crèche pour H au mois de mai... L'autre jour j'ai appelé mon papa.. il a du sentir que ça n'allait pas, le lendemain il me rappelait pour me dire qu'ils venaient nous voir le we prochain, je me réjouis !

RV pédiatre lundi pour peser mes gros doudous (et les vacciner...) et mercredi si tout va bien, enfin, atelier portage en écharpe décalé pour cause de dos cassé !

Bon on dirait qu'on va enfin pouvoir manger (dormi jusqu'à 9h ce matin, du coup tout est décalé... faut dire qu'hier soir les 3 enfants ne se sont endormis que vers 23h ! plus bib à 6h)
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 03 Mai 2015 à 09:01:16 »

Malheureuse aujourd'hui. Mon mari répète les plombs il dit qu'il supporte pas les pleurs des petits et ça fait 2 nuits merdique que l'on passe
 Ce matin le grand est venu nous rejoindre dans le lit et à demandé la tablette. Nous fatigué on lui a dit d'attendre un peu il a chouine.  En même temps les juju voulaient leur bibi.  Résultats le mari a hurlé sur tout le monde tout le monde a pleuré!
C'est très dur je n'ai aucun soutien de sa part j'ai l'impression d'être mère célibataire. 😢
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #535 le: 03 Mai 2015 à 09:36:45 »

Marie : à mon très humble avis... C'est pire que si tu étais mère célibataire. Parce que tu vis le stress de voir ton mari piquer des colères, et empirer les choses. Et ce stress t'empêches d'être parfaitement détendue avec les enfants. Les bébés et ton grand sentent toute cette tension, et çà les rend nerveux... Bref, plus il crie, moins il t'epaule et plus les enfants sont durs à gérer.

A une période j'ai vécu çà. J'ai remarqué que je m'en sortais mieux toute seule. Je lui ai dit : c'était pire. J'ai redouté le congé paternité, mais finalement, au bout d'une semaine (très difficile, certes), les choses sont rentrées dans l'ordre. Je ne sais pas où et quand le déclic s'est produit. Je ne sais pas ce qui l'a produit. Mais honnêtement, sans çà, je l'aurais quitté. Parce que pour moi, l'amour ne suffit pas toujours à rendre un couple heureux, et que je ne voyais pas l'intérêt de me traîner un boulet supplémentaire.

Désolée pour le pavé... Bref n'hésite pas, je te comprends.  Bisou (tu es la première à qui j'envoie des bisous, je suis très pudique, mais là, je pense que tu en as bien besoin !)

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #536 le: 03 Mai 2015 à 10:42:11 »

Moi aussi je t'envoie des bisous marie,je crois que je vis la même chose, peut être même en pire,je ne sais pas...
Si je n'ai pas le moral,c'est parce que je ne supporte plus mon conjoint,je ne supporte plus la façon dont il me parle,ses crises de colère alors que je pense faire de mon mieux.
Tout le monde sait comment il est mais lui il pense que c'est toujours la faute des autres si ca ne va pas,il ne changera jamais et je n'en peux plus.
Je ne me vois pas continuer comme ça mais comment faire autrement?
C'est terrible de vivre avec quelqu'un qu'on ne supporte plus.
Enfin,bref,c'est horrible.
Des pensées pour vous toutes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 03 Mai 2015 à 11:32:01 »

Oh les filles, dur dur ! (je me suis pris la tête avec mon homme cette nuit mais rien de comparable !!)
Plein de chaudoudoux à vous et n'hésitez surtout pas à venir vous épancher ici, il sert aussi à ça ce forum !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 03 Mai 2015 à 11:42:57 »

Lisou le mien se remet en question mais quand y a une accumulation de plein de trucs plus la fatigue car c'est temps ci les nuits sont dures et bien il craque.  Hier on avait prévu de faire des choses et avec la siestes des petits décalée ... Le programme à été foutu.

il s'en veut à chaque fois on refait une mise au point. .. c'est chiant.  Je crois que ce qui nous pèse c'est la fatigue et le fait de ne pas avoir de famille à côté.  Ses parents arrivent dans 3 semaines ils restent 2 semaines ça va faire du bien.

Quant aux nuits je désespère
 Entre les bibis les tétines qui tombent la nervosité des parents c'est dur
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 03 Mai 2015 à 11:55:49 »

Ouh la la le moral est en berne...Le temps n aide pas non plus et votre fatigue cumulée non plus je pense! Les couples sont mis à rude épreuve avec l arrivée de twins...déjà avec un ce n est pas simple!
Lisou ça fait longtemps que tu nous en parles...en as tu parle à tes copines? Je crois me souvenir que tu  as plus vraiment de famille. ..mais cela peut aider de se decharger sur quelqu un qui vous connaît tous les deux...mais ton quotidien a m air vraiment compliqué. ..seule toi sait ce qui est le mieux pour toi, pour vous...
Marie j ai l impression que ton mari gère mal la fatigue...et on peut le comprendre...tu n as pas de famille à cité mais avez vous des bons copains sur qui compter? C est pas évident évident de trouver des moments pour son couplé non plus quand on a deux petits qui en plus ne font pas leurs nuits...Courage courage courage...cest bien qu on vienne t epauler dans quinze jours! Ça va vous faire du bien...ce matin ça va mieux?
Joe on te sent aussi bien fatiguée...ce est super que reste parents viennent te voir un we....Ils travaillent encore? Et k il n a pas de vacances bientôt?  Il a les ponts de mai?

plein de bisous à vous toutes de réconfort. ..Allez. ..Courage. ..
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: