04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:29:32
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89699 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 27 Avril 2015 à 16:33:42 »

Super beaux et belles vos crapules.
J'arrive pas à vous mettre une photo. ..

On va tester la chambre à part le weekend prochain.  On va dormir sur le canapé et on verra bien.  Le papa est pas trop chaud mais je veux tester.

Ici temps bien pourri c'est loupé pour la promenade en poussette.

Ophelie super classe la poussette.  Tes petites sont toujours copiée collée trop choux!
Belab c'est des morceaux des petits trop beau
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 27 Avril 2015 à 17:18:06 »

Tu nous diras si ça a fonctionné Marie la chambre a part !!!

Pourquoi ton homme est pas chaud ?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 27 Avril 2015 à 20:39:41 »

A vous lire toutes, je vois que y a qu'ici que les juju ne font pas leur nuit.  Je rêve ne serai ce qu'un réveil à 4 h et non pas vers 1h puis 4 h pour l'autre. Dormir 5 h d'affilee.  
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #513 le: 27 Avril 2015 à 21:03:33 »

Courage Marie ! Çà viendra. Bien normal que tu aies besoin de dormir....

Mijunade : le déménagement, la BM... Grumpf.

Ophelie : je crois reconnaître une cos@tto... J'adore ! Bon on ne passe pas inaperçus... Elles se ressemblent tellement tes choupettes... Jolies petites bouilles ! Clin d'oeil

Nenette : du dos au ventre oui. Mais c'est un drôle d'asticot mon Louis ! Jules est loin d'y arriver. Pénible le torticolis de ton loulou.. Dizygotes les miens. Ils ne se ressemblent pas du tout !!! Mais ils sont frères, donc j'imagine qu'ils ont un air de famille.

En fait, mon aîné a toujours été en retard pour tout ce qui  est moteur. Avec le recul je pense que j'ai trop systématiquement donné des objets ou tout anticipé. Je ne l'ai pas laissé explorer à sa façon. Au final il a fait du 4 pattes à... 12 mois.  Pour les jumeaux c'est motricité libre !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 27 Avril 2015 à 22:43:56 »

Marie rassure-toi ici aussi les loulous arrivent à caser un de leurs 4 biberons quotidiens entre 4 et 6h du mat selon les nuits... Avec souvent une petite tétée câlin entre 2 et 3... Je commence à craquer ! Je viens de faire le tour du quartier en poussette de nuit pour les endormir... Ca a marché pour A mais pas pour E.... Je tente mon joker : le nichon
Bonne nuit  Tire la langue
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 28 Avril 2015 à 11:12:45 »

Hello!

Bon...je ne sais pas comment vous faites pour gérer les trois seule le soir pour certaines!! Hier mon petit mari avait un repas d affaires. ..et même si j ai essayé d anticiper tout est tombé en même temps:M avait faim T n avait pas fait sa sieste du soir donc était explose de fatigue mais risquait de s endormir pour la nuit sans bib et E m a refait pile à ce moment là une selle liquide de chez liquide (je bénis le fait que l on ait remis les couches...). Resultats deux bibs pris à moitié, pas de rots pour T, la grande couchée à 21.15 ,des rituels du coucher abrégés pour les trois...
et du coup jusqu a minuit M a bcp chouinant et appelé. ..T a repris un bib à 1.45 avec un max de rots en prime et E était claquée ce matin en partant chez la nounou...
Mais comment faites vous?Huh?Huh? Des couchers sereins?Huh?

Belab j ai fait quelque chose que je ne fais jamais hier en voyant tes loulous...je les ai mis non oas sur tapis d eveil avec arche au dessus mais sur un tapis simple avec des jouets autour...et bien effectivement T se retourne quasi sur le ventre. ..je vais continuer comme ça ça change un peu! Petite question sur ton grand...la mienne n est pas au top niveau moteur et à des difficultés à sauter à pieds joints...c est le cas pour le tien également?

Ophelie j avais reconnu la poussette aussi...j adore mais j ai pas osé!  Je me suis dit que j aurais difficultés eux fois plus de remarques...ça se passe comment dans la rue?

De mon côté déception. ..je n ai pas eu de maternelle au mouvement donc je repars sur mon CM1.  J aile bcp de niveau mais...ça est bcp de corrections et de choses à faire au jour le jour alors qu en maternelle on peut plus anticiper je trouve. ..Du coup ça m inquiète un peu pour l année prochaine... c est comme ça!  C est le jeu ma pauvre lu cette!

T râle je file.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #516 le: 28 Avril 2015 à 11:52:09 »

Marie,non,tu n'es pas seule,pour moi aussi bib dans la nuit :'.
Mince nenette pour le mouvement,c'est vrai que CM1 c'est très intéressant mais demande beaucoup de préparation et de corrections.
J'ai un cp,j'aime beaucoup ce niveau,je reprends a 100%,et toi,si je me souviens bien a temps partiel?
Jo,pourquoi tu sors pas ton joker nichon en premier?c'est plus simple qu'un tour en poussette non? Sourire
Nenette, j'imagine bien ta soirée hier...
Je n'ai pas de conseils a te donner car j'ai moi même beaucoup de mal a gérer les trois.
Cet après midi je vais chez le coiffeur,vous verriez l'État de mes cheveux!
J'y vais pas seule évidemment, c'est pas possible de laisser les trois au papa(il a pris une semaine de congé),j'y vais avec ma fille qui va aussi profiter du coiffeur, o' va se faire belle,y a du boulot!(enfin pour moi!,)
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 28 Avril 2015 à 12:43:42 »

Alors Nenette, je dirais que çà dépend de tes ambitions. Et des horaires de tes loulous. Je planifie la soirée en fonction de l'heure probable des bibs. Le bain du grand vers 18h15. Les bibs souvent dans la foulée. Vers 19h30 je nourrit le grand (un truc facile, pas de popote dans ces cas là). Vers 20h tout le monde au lit. Vers 21 h, le grand dort enfin. Je suis libre !!! De faire mon yoga...

Nos rituels de couchers sont minimalistes. Un bisou et au lit. Le repas du soir est souvent très limité. Et les couchers de Tim ne sont jamais sereins. Et en cas d'urgence (genre couche très sale), on pare au plus pressé. Tout çà dans le plus grand silence possible (la télé me stresse par exemple).

Du point de vue moteur il a énormément progressé avec les longues séances au parc avec la nounou. Donc je pense qu'il est capable de sauter à pieds joints. 
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 28 Avril 2015 à 14:02:04 »

Je n ai pas de grosses exigences!!! Ma fille ayant toujours la diarrhée j en suis à pâte riz carottes yaourt...éventuellement jambon cuit...donc je ne suis pas sur de la grande cuisine.

La grande a pris sa douche à 18 45 hier ( forcément elle arrive à 18 30/40 de chez la nounou...) et mange à 19 15. Les loulous auraient dû manger à 19.45 et 20.45 mais M n avait pas faim à 19.45...et à tout décalage d une demi heure...T lui était explose de fatigue et à voulu manger...comme M a 20.15...et normalement petits rituels pour le dodo à partir demie 20.30...si on est deux ça va...mais seule faut que je réfléchisse à comment faire... parce que mine de rien ce je n ai pas faim je mange trente minutes plus tard m a bien planté. ..et bien sûr après elle s est endormie sur le bib.  Pas bien mangé. .grrrr...
Du coup vous mangez avec vos grands ou ils mangent seuls?

Marie et Lisou ma soirée d hier me fait justement penser que d avoir un mari qui m aide vraiment permet des couchers plus sereins et donc des nuits plus calmes. ..même si ça n explique pas tout ça permet quand même de ne pas être à 100 000 volts au moment de la nuit...

Lisou oui j ai un 50%. Je ne me plains pas mais je vais avoir un vrai souci pour les corrections.  C est tout bête mais je ne peux pas allonger ma journée indéfiniment et il faudra bien que pour mon complément les corrections soient faites. ..faut vraiment que je réfléchisse à mon organisation. Plus le temps est concentré à l école moins c est simple aussi à étaler. ..
Bon coiffeur 😆

Joe...tu as une vie nocturne intéressante avec les ballades la nuit! Je crois que j aurais la trouille perso. ..j ai envie de dire vive les nichons!
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 28 Avril 2015 à 14:04:22 »

Nenette j'ai osé la carte de la différence de toute façon pour les gens notre famille n'est plus "normal" puisqu'on a des jumelles !

Et puis maintenant je les emmer......... si ils sont pas content ben il regarde pas.

La dernière fois un vieux vient me voir et me sort "c'est des vrai" je lui est répondu "non c'est des poupées de ma fille " et je suis partie franchement qu'est ce que ca peux leur faire on nombre de placenta ou de poche je trouve ca indiscret au possible.

Samedi au lecl... un mec est passé a coté de nous et a dit "ben ça ira les alloc" mon homme l'a choppé et la jeté dans le Papier WC un peu plus il prenait son poing dans la figure !

Chaumont est une petite ville ça fait parlé les gens nous invente une vie ça me fait rire
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #520 le: 28 Avril 2015 à 14:48:51 »

Moi aussi sortir le soir ou la nuit en poussette,j'aurais la trouille!
De toute façon, monsieur ne me laisserait pas sortir.
A moins que tu aies un grand jardin!

Je comprends nenette pour le souci des corrections,il faut qu'elles soient faites le soir en quittant l'école,pas évident.

Ophelie,moi aussi j'ai droit a pas mal de réflexions,comme nous toutes j'imagine,souvent ça ne me dérange pas.

Allez je pars avec ma fille. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 28 Avril 2015 à 21:36:44 »

Lisou j'espère que tu as profité du coiffeur!  Un bon moment avec ta grande!

Ici toujours dure d'endormir les loulous!  

Depuis hier trop mignon les deux se regardent et se sourient.

Jo moi aussi j'aurais la trouille de sortir de nuit.  Est ce que le joker à marché?

Bonne et longue nuit à toutes
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 30 Avril 2015 à 14:27:42 »

Ouhouhouhouh vous êtes où? ??

Ophelie j halluciné sur les remarques...nous les gens sont plutôt sympa!  Juste une maman qui m avait dit "moi aussi j ai des jumeaux je vous assure que ça ne s arrangé pas et je préférerai gérer des bébés que des petits diables de 4/5 ans..."

Marie trop chouette les sourires des frérots !  Nous toujours pas...ils ne se captent pas trop au final...se regardent parfois mais pas d interactions .

Lisou alors? Ce coiffeur? Toujours pas de news pour C?
Le moral va bien?

Marie le changement de chambre c est pour ce we?

De mon côté matinée marathon.  On a fait l écho de la été pour T. Pas de souci. .grosse tête familiale donc la fait!  Ensuite pédiatre pour la grande qui me fait des gastro longues de chez longues...Évidemment elle m a fait une elle normale dix minutes avant le départ pour le cabinet. Mais bon du coup on a fait le point et elle pense à une intolérance au lactose. Quelqu un a déjà eu ça? Elle m a parlé de changement de lait mais je n ai pas parlé de fromages yaourts? Je vais aller farfouiller sur le net. ..mais si vous savez où avez un enfant comme ça!  ☺☺

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 30 Avril 2015 à 16:27:21 »

Salut !

Chouette le résultat de l'écho. Tu dois être soulagée Nenette ! Louis a souris à Jules hier soir, pour la toute première fois. Magique !!!

Calme chez nous. Enfin, sauf l'ainé of course...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 01 Mai 2015 à 08:46:43 »

Coucou à toutes

C'est calme sur notre fil!
Ici th£ô a fait une nuit complète avant hier et t0m à fait sa première nuit hier. Pourvu que ça dure et qu'ils fassent leurs nuits en même temps!

Hier Rdv à la sage femme pour rééducation du périnée. Pas pratique avec les loulous.  Elle m'a conseillé de les ramener chez l'osteo car elle trouve qu'ils sont trop cambrés avec un peu la tête aplatie.

La semaine prochaine normalement vaccins des loulous et point sur le début de la diversification. Et je vais faire l'inscription de mon grand à l'école.  Ça fait bizarre!

Nenette soulagé pour T !

Lisou pas de news pour C? Y a de quoi s'énerver.

Mijunade comment se profile le déménagement?

Louise,  Melusine,  Jo. .. quoi de neuf?

Bon weekend à toutes.
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: