04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 07:41:45
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89471 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 19 Mars 2015 à 13:20:24 »

Bonjour à toutes,

Mijunade je te souhaite que tout ce petit monde se rétablisse vite!

Petite question est ce que vos loulous sont synchroniser la journée et est ce qu'un rythme commence à apparaître (sieste du matin de l'après midi. ..).

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 19 Mars 2015 à 14:20:29 »

Hello!
Louise...ça doit faire du bien de prendre l air! Pour les dents dis toi que comme ça ce sera fait et dans quelques mois tu nous nargueras avec tes super nuits...
M en a déjà 2 à priori...peut être qu elle les avait à la naissance je viens juste de m en apercevoir...

Mijunade satanés microbes...ça y est on est dedans aussi M a un rhume et du pus dans les yeux. ..

Melusine pas d astuces particulières mais j essaie au maximum de ne pas les laisser endormis dans les bras et ils sont certes dans le cosmos quand je les pose dans leurs lits mais conscients encore...au départ iks dormaient dans un lit type cocoonababy et ils étaient souvent dedans même s ils se ré veillaient. ..ça les a fait aimer leur lit je pense aussi. Donc maintenant c est très rare qu ils pleurent quand on les couche. Après je le rends compte que je dis toujours les mêmes paroles et je fais toujours les mêmes gestes quand je les couche...c est un petit rituel ils doivent s y retrouver.

Marie cool pour l aide à venir! Ma soeur vient semaine prochaine. ..et même si j ai hâte j appréhendé in peu car elle est un peu dirigiste...elle a quatre enfants et je la sens bien me dire " t aurais du faire ci ou ca"...
Sinon oui un petit rythme commence à se faire sentir. Sieste le matin et sieste l après midi. Et sieste le soir.  Après des fois comme aujourd'hui ça le fait pas.  La sieste de l après midi est très entrecoupée pour M. Malheureusement ce rythme n aide pas T a faire ses nuits...

Belab lisou ça va? Plus de nouvelles non plus de Jenny ou Ramona! ( toujours une grande admiration. ..)

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #362 le: 19 Mars 2015 à 15:57:40 »

Coucou !

Je surnage en ce moment... Mon mari est en vacances pour 1 mois à partir de ce soir. Et çà me fait très peur. On a beaucoup de mal à se supporter en ce moment.

Marie : pas de rythme précis.

Pas cool pour tous les petits malades. Courage les filles !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 19 Mars 2015 à 21:35:19 »

Ici non plus pas de rythme encore... Dans la journée, les garçons s'endorment le plus souvent dans mes bras, voire quand ils ont très énervés avec mon petit doigt dans la bouche... Mais ils commencent à trouver leur pouce et ce latin ils se sont endormis dans le parc en regardant le mobile. Et la nuit ils s'endorment maintenant le plus souvent seuls dans leur lit (collé au notre) et très rapidement après leur bib donc ça va lentement mais surement ded mieux en mieux...

Demain j'ai RV pour arrêter l'aide ménagère et prendre une TISF car mon mari doit prendre le boulot à plein temps et je ne me vois pas du tout assurer la fin d'après midi seule avec les 3... Ça fait un investissement financier c'est sûr mais je crois que ma santé mentale et physique est à ce prix !

Bon courage pour les microbes, les maris, la famille et tout et tout !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 20 Mars 2015 à 10:43:58 »

Marie, ici pas de synchro ni de rythme réel ....
Nenette t'as raison ce sera fait !

Bon Marie devait changer de lait et passer à un lait APLV mais mademoiselle refuse catégoriquement ... et j'ai bien l'impression qu'elle ne cèdera pas  Huh? par contre ducoup elle boit très bien le lait qui posait souci raison pour laquelle la pédiatre l'a passée en lait aplv !!! allez comprendre !!!!!!

Sinon je suis tombée sur un blog super pour le portage mais par contre où les acheter ? je serais assez tentée par celui qui porte les 2 sur les hanches, pour decendre et monter mes 4 étages  Tire la langue Tire la langue   
http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2013/03/13/26635963.html
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 20 Mars 2015 à 11:03:03 »

J'aime bien aussi ce site tu peux acheter tout ça sur les sites bio comme bebe au naturel par exemple mais on en trouve plein sur le bon coin, souvent en très bon état et à moitié prix !
J'ai trouvé quelqu'un pour me donne un cours mais seulement fin avril, il va falloir que j'improvise d'ici là !
Journalisée

louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 20 Mars 2015 à 11:48:53 »

super Joe j'irai voir, y a vraiment besoin de cours ? l 'charpe pour un bébé c'est simple quand même pour 2 ce sera simple aussi non ?
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 20 Mars 2015 à 12:00:48 »

Ben je trouve ça plus difficile d'installer les 2 correctement... Déjà je voudrais apprendre à porter sur le dos et même un sûr chaque hanche avec des slings, j'ai du mal à bien serrer et équilibrer... Mais ça va venir !
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 20 Mars 2015 à 13:44:38 »

Je vous trouve bien courageuse sur le portage des loulous...Chapeau! :-)

Ce matin echo du coeur de M pas de souci son souffle est simplement un souffle de croissance! Nickel!

Petite info du jour sur couffin privé il y a des ventes haba et lamaze. Deux marques que j'aime bcp...Si ca vous interesse...

Sinon nuit pourrie! M notre maillon fort pour les nuits est enrhumée et a réveillé T à des heures ou habituellement il ne se réveille pas...Un résultat au top avec toutes les heures l'un ou l'autre...ou les deux qui pleuraient! A partir de 2h...De quoi je me plains j'ai pu dormir de 22h à 2h! Et evidemment la grande en pleine forme à 6h...alors que les deux petits dormaient cette fois ci...

Marie je te rassure l'idée c'est bien les trois siestes mais c'est pas tous les jours et parfois ils n'enchainent pas entre deux cycles...Mais c'est de mieux en mieux je trouve. J'ai l'impression de voir une petite lueur au bout du tunnel...La journée...La nuit c'est toujours bien noir! :-)

Lisou alors ce nouveau lait? Ca porte ses fruits?

Belab...Bon courage...Il va peut être se révéler être une aide précieuse! Ou au moins se rendre compte du boulot que c'est...

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 20 Mars 2015 à 20:33:26 »

Coucou à toutes!
Bon heureusement que ma belle soeur est arrivé car je dois me faire opérer demain. Rien de grave mais je dois rester toute la journée et j'espère sortir le soir.  Normalement oui car laisser mes loulous pas top.

Aujourd'hui on a réussi à avoir 3 siestes et les loulous se sont endormi seul dans leur lit.
Bon la ils sont couché mais ça pleure.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 21 Mars 2015 à 10:13:14 »

Courage Marie

Bon ici Valentine a fait une nuit ? Dodo de 22 h à 5 h !!! Et pas de bib de 18 h à 5 h 😗
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 21 Mars 2015 à 14:46:46 »

Zut Marie j espère que ça va! Bon courage pour l'opération!

Louise mais c est génial! Le début d une longue série?? ☺☺☺ je te le souhaite!

M a une sale toux. Pas de fièvre mais le bon rhume qui est bien pénible. J ai du coquelused@l a la maison mais on m avait envoyé une info comme quoi ce serait nocif pour les moins de trente mois...la pharmacienne me dit que je peux lui donner qu elle n a pas eu cette info...mais je ne trouve rien sur hoax...
Dans le doute je ne donne rien et je continue sérum physiologique 10 000 fois par jour! 😀

Sinon c est carnaval cet après midi...mais sous la pluie va falloir que je me motivé a emmener ma grande!

Joe je vais demander une tisf aussi...ça me permettra de souffler aussi un peu. D ailleurs marie tu as envisage ça aussi a la place ou en complément de l assistante maternelle?
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 21 Mars 2015 à 18:59:58 »

Nenette si la toux persiste consulte... P avait une mauvaise toux sans autre symptôme et finalement ça commençait à descendre un peu sur les bronches. Résulta on a de la kine respiratoire pour les 2. N avait de la fievre mais ne toussait pas, au final c'est lui qui était plus pris.

Courage pour les microbes!!!!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 22 Mars 2015 à 10:47:56 »

bon ... serait ce une deuxième nuit ? de 22 h à 6 h ;-))

sinon c'est dur les dents !!!!!!!!!!!!

Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 22 Mars 2015 à 11:37:04 »

Mijunade on revient de la maison médicale de garde (qu'elle invention géniale en passant...on évite les urgences l attente et les microbes...) c est pas descendu sur les bronches donc affaire à suivre...nnon continue sérum sérum sérum. .
Marie ça va?
Louise le top!
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: