03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:44:08
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89403 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #315 le: 07 Mars 2015 à 14:51:35 »

Je suis sortie seule avec mes 3 monstres ce matin. J'ai sorti le "tank" ! Poussette double en longueur avec le siège avant pour 6 mois et plus. Le grand devant (15 kilos) + un des petits (5 bons kilos). Le dernier en écharpe. 1 heure trente de balade ! Bon, là franchement c'était lourd. Tres dur de monter les trottoirs ! Souriant Et puis on n'est pas passés inaperçus...

En ce moment mon homme est très centré sur lui-même. Pas facile à supporter. Un peu comme le tien Marie. Il est surtout toujours sur les nerfs. Et çà c'est vraiment pénible.

A contrepied de beaucoup d'entre vous, j'aime bien avoir à gérer les deux bébés. J'adore pouponner et là je m'en donne à coeur joie ! La frustration vient plus de la gestion de l'aîné (a fond dans les crises en ce moment) et l'impression perpétuelle que ce serait plus facile sans mon homme, qu'il est un poids supplémentaire.

Les petits vont passer au G@llia c@lisma. En trouvant les bonnes tétines, Jules y est déjà passé. J'ai l'impression que leur transit est ralenti par le g@lliagest. J'ai vu en pharmacie un G@llia expert épaissi à la caroube, si ça peut vous aider... Ils font de bonnes nuits (entre 8 et 10 heures entre les bibs), mais les commencent à 18h... Donc biberon au milieu de la nuit !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 07 Mars 2015 à 15:35:35 »

Je n ai pas de rituels bien précis pour les coucher. Simplement au moment du dernier biberon ou de l heure du coucher on éteint les lumières les plus fortes. On leur met leurs gigoteuses on leur fait leur bisou et on leur dit que c est l heure du gros dodo. Après on fait le même rituel aux 2 et M faut 8heures d affilée et T souffre entre 4 et 6 heures...donc ça n explique pas tout !
Si vraiment ils sont énervés tétine mais c est assez rare pour débuter la nuit.
C est vrai que je n ai pas vraiment besoin de les bercer ou très rarement pour au ils s endorment. Le sentiment de ventre plein leur suffît je pense...je suis chanceuse!
Je viens de recevoir Parents avec comme titre comment l aider a faire ses nuits...rien de neuf sous le sommeil...et rassurez-vous 94% des bébés de 6 mois font leurs nuits...c est comme les coliques qui s arrêtent a trois quatre mois...c est sensé nous rassurer mais ça nous parait looooooooooooiiiiiiiiiin !!

Nuit très dure ma grande a dormi avec nous car bien malade. Du coup entre elle ma nuit avec T (réveil a 2 et 6) et le réveil de la grande a 7.30 j ai très peu dormi. Mon homme qui avait M donc ne s est lève au a 5.30 ne s est pas du tout senti concerne par le réveil de la grande...il s est lève a 10 heures en se plaignant d avoir mal dormi...
Et la je voulais aller faire quelques courses ( pas de shopping perso je vous rassure...des couches du coton...) et monsieur s est endormi sur le canapé le temps que j étende une machine...il n est pas douche et mon frère se pointé dans 30minutes.
Comment dire...je suis fatiguée! Et la je trouve qu'il abuse...il me'dirait t avais qu a te reposer en même temps que moi mais T fait la foire au lieu de dormir et monsieur ronfle comme un sonneur...
Bref! Suis un peu énervée la même si concrètement j ai très peu a m en plaindre par rapport à vous...

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 07 Mars 2015 à 16:44:55 »

Petite question.  J'ai remarqué que quand on part l'après midi balader (voiture poussette ) mes loulous sont super énervé le soir.  Je me demandais si c'est parce qu'ils dormaient bcp l'après midi et oui on connaît l'effet soporifique de la voiture et de la poussette.  Ça  vous l'a déjà fait?
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 07 Mars 2015 à 16:59:37 »

Marie Oui pas à chaque fois mais souvent , le vent ça énerve ... 
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 09 Mars 2015 à 10:12:33 »

Ça ne me fait pas trop ça marie. J avais peur quand ils dormaient dans la poussette qu ils n arrivent plus à dormir l après midi (je ballade le matin essentiellement) et non pas plus de souci que ça.  Les gros énervement sont plus quand on a du monde l après midi et le soir. ..Le bruit l agitation les bras les enervent...
Il fait super beau ça fait vraiment du bien! Ça rebooste mon moral. .c est fou comme je suis sujette au temps depuis mon accouchement!
Sinon mr T nous fait son pacha...on  arrête au milieu du bib pour faire des rots sinon le bib serait terminé en moins de cinq minutes et Bonjour les reflux...Le rot tarde parfois à venir...et du coup mr T refuse ensuite de reprendre le bibi...trop froid! Ce pacha veut son bib à la bonne température!  Il m aura tout fait celui là !

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 09 Mars 2015 à 12:32:32 »

Nenette : change de tétine ! Çà va trop vite pour lui. C'est ce qui arrive à Louis. Du coup on change tout.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 09 Mars 2015 à 12:48:12 »

On a essayé une tétine moins rapide il s endort dessus...
On a essayé de commencer par une 2 et fini par une 3 mais il avait compris le truc et tetouillait  la 2 jusqu a ce qu on mette la 3...
Par contre je vois pas le rapport entre vouloir boire chaud et boire trop vite?
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 09 Mars 2015 à 15:34:27 »

Oh non, la température, c'est une question de goût ! Clin d'oeil

Par contre, les bibs avalés à toute allure, l'obligation de le couper pendant le bib pour le faire digérer sous peine de violents vomitos... Çà, j'ai exactement le même à la maison. J'ai testé un lait non épaissi avec une tétine ferme. Plus besoin de le stopper, et plus de vomitos.

Enfin, quelle galère de trouver la bonne combinaison entre lait, tétines et ptits bouts !!!
Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 10 Mars 2015 à 10:51:12 »

Après une journée et une soirée bien dures ça fait du bien ce matin d'avoir des sourires et gazouillis.
Aujourd'hui on va essayer de trouver une nounou pour les jujus une demie journée par semaine pour que maman souffle un peu. Et aussi on va profiter du beau temps.

Belab quelle est l'avantage de la caroube ça les cale plus? C'est ton pédiatre qui ta dit de les passer à ça?
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 10 Mars 2015 à 13:43:29 »

Quelle bonne idée marie! Parfois en halte garderie ils prennent aussi non? J espère que tu trouveras quelqu un qui te convienne rapidement!

Pour la caroube à priori elle aide à la digestion et facilite le transit. De ce que j ai compris. ..

Nuit dure encore car T a appelé toutes les heures...pas parce qu il avait faim...mais parce qu il voulait parler...on n y est pas allé mais du coup on était réveille à chaque fois...enfin on...je...

Joe la dernière fois que tu as posté tu avais l air épuisée!  J espère que ça va...je en ai ras le bol des nuits entrecoupées et pourtant elles le sont bien moins que les vôtres lisou joe et Marie. ..j ose même pas imaginer votre fatigue...

Belab je confirme pour avoir l impression d avoir fait le tour du monde des biberons tétines et lait...pour trouver la bonne combinaison...
pour ça l allaitement est bieeeeeen plus simple!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 11 Mars 2015 à 11:57:51 »

Bonjour
Je voulais partager avec vous. Voilà un de mes loulous est calme et l'autre est très nerveux et pleure bcp pour tout et rien.  Je me sens vraiment mal car je ne comprends pas pourquoi tout ces pleurs et surtout j'ai le sentiment de délaisser l'autre et de ne pas en profiter. 
C'est vraiment dur un bébé qui pleure bcp mais en plus avec un autre dont on ne peut pas s'occuper comme on le voudrait. .. je ne sais pas si certaines d'entre vous ressentent ça.
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 11 Mars 2015 à 12:17:02 »

Oui Marie. Ils alternent par contre. Donc c'est par périodes. Je me rassure en me disant qu'ils n'ont juste pas les mêmes besoins au même moment. C'est toujours le même pitchoun qui te réclame plus ? Certains enfants ont besoin de plus de contact, de proximité. Sans compter bien sûr les bébés qui ont plus de soucis de digestion et autres bobos...

La caroube est effectivement censée être plus digeste si j'ai bien compris. Chez nous on passe au c@lisma pour les deux. Ça réussi bien à Jules et j'ai hâte de pouvoir laisser Louis téter à son rythme.

On galère un max avec le grand. Crises pour tout. On commence à envisager de consulter un psy...

Sinon, je vais vous faire baver : Jules a fait une nuit de 12h !  Bon, je vous rassure, je me suis quand même levée cette nuit pour Louis. Et aussi pour le grand qui a hurlé à 3h du mat...

Jules suce super bien son pouce ! Ils y arrivent chez vous ? C'est le top ! On ne cours pas après la tototte !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 11 Mars 2015 à 13:23:54 »

Belab c'est toujours le même qui demande plus et le soir pour l'endormir c'est parfois 3 /4 d'heure à le bercer d'où ma frustration par rapport à l'autre.

C'est quoi ta recette miracle pour que tes loulous dorment autant?  Tu leur mets quoi dans le biberon?
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #328 le: 11 Mars 2015 à 13:47:25 »

Marie,comme toi,un des bébés ne fait que pleurer,je n'en peux plus.
Je suis épuisée.Je le laisse pleurer par moments car je dois m'occuper de l'autre bébé,de ma grande,de la maison,c'est dur.
Belab,je t'envie d'avoir un bebe qui dort aussi bien,mes nuits a moi sont entrecoupées de  2 bibs chacun au moins,et peu de siestes en journée, et pas en même temps bien sûr.
Et ma grande est toujours aussi dure,elle supporte pas qu'on s'occupe des bébés.
Je suis vraiment épuisée et personne pour m'aider.
Je me dis que ça ira mieux dans quelques temps,j'espère.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 11 Mars 2015 à 13:55:57 »

Je n ai pas de bébés qui pleurent tout le temps, simplement énervés le soir...et pourtant je vois bien une différence entre les deux...je m occupe bien plus de T avec le reflux... Et les réveils la nuit en plus a gérer...moi ce qui me gêne vraiment ce n est passé m occuper plus de lui. C est ce sentiment qui grandit de plus en plus ces derniers jours...l impression de lui en vouloir a ce bout de chou de ne pas aller bien de ne pas savoir-faire ses nuits de réclamer plus alors que je suis déjà bien fatiguée...
Alors oui jem occupe plus de lui mais je passe plus de temps à gazouiller avec M qui va mieux me pompe moins mon énergie...et c'est ça qui me gêne. Mon attitude a moi...
Mes parents se sont bcp plaints de moi en disant que je faisais sans arrêt des otites...j ai toujours eu l impression d'être un bébé a souci...et la je reproduis la même chose avec mon T...
La fatigue n aide pas... J'essaie d équilibrer mais ce n est pas simple.

Lisou l opération de C est bientôt?

Moi ce qui me marque par contre ce sont vis bébés qui pleurent bcp...le reflux de tes bébés lisou devrait arranger le souci non? Et ça commence à faire bcp sur le dos des coliques non marie?
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: