03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:29:06
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89393 fois)
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 05 Mars 2015 à 11:22:20 »

Lisou belle région 😃 bon le mistral ca dure longtemps ? Oui parfois ma mère les garde le temps de faire des courses genre une bonne heure mais si les bib ont été donné juste avant ! Sinon ma belle mère et une tante de mon mari m offrent des demi journées de temps en temps et me mettent à la porte 😃 à deux elles se sentent capables et elles se débrouillent tres bien.
Sinon on a envie de verdure ( j en peux plus du bitume !)et d aller dans la maison de mes beaux parents en Normandie quelques jours vous pensez que c est jouable si petits ( pas leur lit etc ... ) je pense que oui partant du principe que leur répere c est nous mais je vous en pensez quoi ?
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 05 Mars 2015 à 11:44:34 »

Lisou j'habite dans le centre du var vers brignoles on est pas loin. Ici aussi peu de famille pour aider.
J'ai eu ma belle soeur a Nantes et elle me dit de venir décompresser avec les enfants mais compliqué de monter avec mes 3 sacré logistique
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 05 Mars 2015 à 12:46:17 »

Marie ce serait tellement bénéfique ! Logistique lourde mais une fois chez elle si je peux me permettre ca te permettrait de souffler...
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 05 Mars 2015 à 14:35:20 »

Merci Louise elles sont toutes les 2 sous ferrostrane ça doit surement être ça et tu leur a donné quoi à la place du ferrostrane ?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 05 Mars 2015 à 16:32:32 »

Je vous rassure ou pas.... C'est normal ce que vous ressentez!!! On fait effectivement que ça quand on a des jumeaux., on a l'impression d'avoir toujours un enfant avec soit, quand c'est pas l'un c'est l'autre qui a besoin de nous. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir se donner à 100% pour chacun. Le couple en prend un coup aussi surtout les premiers mois, même du le conjoint aide beaucoup il ne peut pas savoir ce qu'on vit au quotidien... Il rentre du boulot et voudrait se poser et nous on voudrait juste avoir un tout petit moment à nous et qu'il prenne le relais. Aucun de nous a de moment à lui, alors quand on a aussi envie de se retrouver en tant que couple ça devient vraiment compliqué....ça va revenir petit a petit, quand les nuits vont se rallonger, qu'un rythme va se former. Courage et surtout, dialogue dialogue avec l'autre pour ne pas se perdre.

Je confirme aussi que c'est beaucoup moins crevant d'aller bosser que de s'occuper de jumeaux... Et je suis enseignante en maternelle!!! Plus simple de gère 27 enfants de 3/4 ans que des jumeaux en bas âge...

Question mei tai, j'ai deux bb tai, je suis ravie!!! Pas trop chaud l'été, facile d'utilisation, on peut faire portage double avec un devant, un derrière. Jusqu'à présent je n'utilisais que le sling mais ils commencent à se faire lourd, j'ai donc ressorti les bbtai. Je les mets dans la poche intégrée tant qu'ils sont en position fœtale.

Sinon N nous a fait sa première otite... Hier son oreille coulait, pas de température, pas défouler, juste un écoulement comme pour mon grand. Resultat antibio par voie.locale et générale car tympan impossible à voir. Il doit se faire vacciner lundi, j'espère que ça sera possible....

Courage....lorsque je vois mes grands discuter ensemble, jouer à partir en voyage, rigoler et se regarder avec autant de complicité, je fonds de bonheur. J'attends de voir ce que ça va donner dans 2 ans!!!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 05 Mars 2015 à 18:40:25 »

Orphelie

Nous c etait les urgences elles sortaient de neonat on a flippé ! Avis médical arreter le ferostrane puis ca n a pas été remplacé pendant quelques jours, prise de sang pour contrôler le niveau d anémie puis de nouveau ferostrane et elles n ont plus été intolerantes... Surtout ne fais rien et apelle le pédiatre, il va surement te dire d arreter ( ca brûle et irrite l estomac d où le sang ) ds un premier temps.
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 06 Mars 2015 à 08:16:27 »

OK merci Louise.

Elles sont sous Ferrostrane depuis la néonat 3 mois quoi.

Elles ont eu un bilan lors de leurs vaccinations à l’hôpital et le pédiatre du service a dit que leur taux était mieux mais qu'il fallait continué le traitement.
J'ai essayé d'appeler mon pédiatre hier mais pas de réponse je vais réessayer aujourd'hui autrement j’appellerais directement la pédiatrie.
J’espère qu'ils ne vont pas lui refaire de prise de sang Lylou est super dur a piqué la dernière fois ils l'ont piqués 2x dans la tête 2x dans les bras pour finir sur le pied crise de larme pour bébé et pour maman  Pleurs
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 06 Mars 2015 à 09:27:26 »

Ophélie, ça dépend aussi de l'importance du sang dans les selles, appelle la neonat. Nous ils avaient voulu vérifier par bilan sanguin que c'était bien le fer et pas autre chose. Les PDS c'est horrible ... !!!
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 06 Mars 2015 à 10:59:24 »

Merci Mijunade pour ton expérience qui remonte le moral.
petite question pour le bb tai, a partir de quel age tu as pu en porter un dans le dos, faut il attendre qu il tienne bien la tête.
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #309 le: 06 Mars 2015 à 13:30:46 »

Coucou !

Suis bien occupée en ce moment.

Pour le mei-tai, Mijunade, tu as ceux de b@bylonia ? Je m'intéresse à celui d'@mazonas. Effectivement le portage double m'intéresse, mais me terrifie aussi. Surtout le portage dos. Trop peur de les laisser tomber...

Je vois que beaucoup sont enseignantes. Vous aimez ce travail ? C'est une voie que j'envisage pour ma reconversion. J'étais libraire, mais on ne peux pas dire que ce soit un métier compatible avec 3 enfants en bas âge.

Vos nuits s'améliorent ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 06 Mars 2015 à 15:21:12 »

Ça fait du bien de lire ça Mijunade!  C St vrai que je me égale avec ma grande en ce moment...et avec deux complices ça doit être top! J aime beaucoup cet âge là. ..

Moi la nuit de M a été top 20 h 10 dernier bib...endormie à 21.30 réveillée à ....7.35 ce matin! T par contre qui espaçait de 6 heures ne le fait plus depuis 4/5 jours et on repart sur un rythme toutes les 4 h 4.30...mais bon ça ne fait qu un réveil dans la nuit. Par contre je ne sais pas pourquoi il y a ce changement de rythme...

Belab moi c est une reconversion et je ne regrette pas du tout! Après c est particulier! J avais fait des stars d observation avant de me lancer dans leçon cors car oas d instit autour de moi pour en discuter...et je e voyais l école qu a travers mes yeux d écoliers. ..je n y avais jamais remis les pieds!
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 06 Mars 2015 à 16:15:38 »

Remoi!
Petite question je vais faire appel a une aide a domicile via une association subventionnée par la CAF.
J ai déjà une femme de ménage qui intervient deux heures par semaine...est ce que je peux quand même avoir le droit a cette aide? J aimerais garder ma femme de ménage deux heures par semaine et rajouter deux heures pour ménage encore et repassage.
Est ce que quelqu'un est dans cette situation? Je ne veux pas faire appel a une tisf j'ai l impression au au niveau gestion des loupiots ça va...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 06 Mars 2015 à 16:55:08 »

Nenette est ce que tu as déjà une aide pour la dame de ménage?  Ou sinon pour l'aide de la caf il me semble que c'est un quota d'heure.

Petite question comment se passe l'endormissement de vos loulous le soir. Tout seul dans leur lit ou vous avez instauré un rituel, vous les bercer? 
Ici ils ont du mal à s'endormir pourtant ça fait 3 semaines qu'on a instauré un rituel. Q
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #313 le: 06 Mars 2015 à 21:12:46 »

Merci mijunade,tu nous rassures et nous redonne le moral.

Moi j'ai des cp,j'adore ce niveau.

Pour l'endormissement,c'est compliqué aussi chez moi,que ce soit pour les siestes ou le soir.
J'avais arrêté d'allaiter mais finalement,après le bib du soir, ils ont chacun un petit bonus au sein,ça les calme et les aide a s'endormir.
Le matin aussi ,ça aide R. a se rendormir quand il se réveille trop tôt pour un nouveau bib.
C'est vrai que si je pouvais conserver juste un peu de lactation pour une tétée câlin le soir et éventuellement le matin,ce serait pas mal,mais je ne sais pas si c'est possible.

Nous les nuits c'est 2 bibs chacun ,donc toujours dures.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 07 Mars 2015 à 09:16:04 »

Ici th£ô prend un bibi par nuit et t0m encore 2. mais ce dernier coquin me réveille pour seulement la moitié du bibi. J'ai pas l'impression encore qu'ils ont un rythme. 
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: