02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 23:00:32
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89234 fois)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 01 Mars 2015 à 18:04:36 »

Coucou

Je profite de 5 min a moi pour vous donner des nouvelles. Je vous suis mais je n'ai pas le temps de vous répondre, j'essaye de me poser et de dormir des que P et N me laissent un peu de repis...

Depuis une semaine je suis éreintée ma fille aînée est insupportable en ce moment, elle teste les limites constamment et ça m'épuise. On a dû emmener mon fils aux urgences la semaine dernière rien de bien grave au final mais il lui fallait un masque avec des produits spécifiques pour fair diminuer l'oedeme qu'il avait dans le larynx. Rien de bien méchant mais ça nous a pourri la nuit, le lendemain j'ai laissé dormir mon homme pour qu'il récupère sauf que je me suis épuisée avec les quatre...

Ma fille aînée a continué avec symptôme grippal et encore plus insupportable...et moi de plus en plus fatiguée, P et N de plus en plus tendus.. Je commence tout doucement à récupérer un peu.

Mais ce n'est que passager et tout le monde va bien...

Courage à celles qui  ont des loulous hospitalisés ou qui ont été hospitalisé...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 01 Mars 2015 à 18:52:43 »

Marie,

Valentine avait un RCIU mais ça y ets elle a rejoint la courbe depuis 15 jrs ;-) oui l'alimentation a été difficile plus laborieuse mais on a découvert une allergie au lait de vache   y'a pas longtemps et depuis ça roule ! d'ailleurs ma pédiatre aurait pu y penser plus tôt les coliques avaient bon dos !! là elle se rattrape elle boit comme jamais je pense qu'elle va faire un bond. Au niveau du comportement je ne vois pas de grande différence qui serait lié au poids ... et toi ?

personne sur ma question BCG ?
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 01 Mars 2015 à 18:55:27 »

Ah oui je voulais vous demander :vous les mettez sur un tapis d'éveil mais pourquoi puisqu'elles sont sur le dos ? Ici c'est cocoonababy et lit ... quand on marche pas  Tire la langue
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #258 le: 01 Mars 2015 à 22:17:14 »

Le tapis d'éveil, je les pose dessus pour qu'ils observent, bien à plat le monde environnant. Le problème du cocoonababy et autres transats, c'est qu'ils ne peuvent pas se mouvoir à volonté. Ils sont coincés dedans. Là, s'ils veulent se tourner, ils peuvent.

Je n'ai pas compris la question pour le bcg peut-être. Tu ne t'adresses qu'aux mamans de premas, non ?

Ce week-end on fêtait l'anniversaire de mon mari, plein de monde, c'était l'anarchie avec les petits. Les nuits ont été mauvaises. Mon aîné a été mal tout le week-end. Encore des dents... Pour finir en beauté il a vomi partout ce soir... Bref, je vais essayer de dormir  !

Que la force soit avec nous toutes Clin d'oeil !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 01 Mars 2015 à 22:26:07 »

Le BCG n'est proposé maintenant que dans certains cas sauf pour les heureux habitants d'île de France et des Dom Tom qui y ont tous droit... Du coup on ne le fera pas.
Ici toujours nuits pourries... Les loulous ont 2 mois demain, on a RV chez mon pote pédiatre pour les premiers vaccins... Ma grande avait commencé à mieux dormir à 3 mois, je me dis qu'on a fait le plus dur... Il est temps que ça s'améliore car la fatigue commence vraiment à s'accumuler !

En tout cas les garçons poussent bien, ils ne rentraient plus dans le berceau qu'on avait mis dans le salon du coup on a installé le parc ce we... C'est pratique mais ça prend de la place !

Bises à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 02 Mars 2015 à 00:18:29 »

Belab
Nan c etait pour tout le monde la ? Bcg parce que parisienne et en rupture depuis février ma pédiatre est confiante pour que ca reprenne en mars.
Suis la seule parisienne les filles ?

Bon bah je vais dérouler le tapis que j ai acheté alors ;-)

Sinon une ? Sur les gigotteuses celle qui sont évolutive c est marketing ou c est vraimt bien ? Parce que j en achete une enfin deux .. Tous les mois et demi en gros ! Celles de 3 mois est déjà trop petite.

Jo La nuit à trois mois ce serait super !
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 02 Mars 2015 à 07:17:16 »

Coucou ici aussi nuit pas top.  Le grand s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit. Hier il était très  excite de son anniversaire. 
T0m s'est endormi à 19h mais pas de réveil pour manger vers 22h du coup à partir de minuit ça ete toutes les 3 h.  En plus je l'avais pas emmailloter donc super agité.
Aujourd'hui direction le doc pour visite des 2 mois et vaccins. J'espère qu'ils ne réagiront pas trop.

Bonne journée 😊
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 02 Mars 2015 à 08:29:31 »

Louise : je suis francilienne aussi ! Du coup pour moi, le bcg c'était un vaccin quasi obligatoire ! Effectivement, en rupture depuis longtemps. J'appelle les pharmacies aujourd'hui, pour mon rdv de demain.

Pour les gigoteuses, tu as fait de sacrés investissements ! J'en avais 2 petites (une vraiment très petite) et 1 grande évolutive. Ben franchement, pour les twins, j'ai juste racheté 2 grandes. On ne rentabilise pas assez les petites tailles ! Jules est déjà dans une grande.

Nuit toute pourrie, et mari aux abonnés absents. J'en ai marre de m'epuiser pour préserver quelqu'un qui n'est même pas reconnaissant.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 02 Mars 2015 à 11:00:33 »

Bélab

Courage pour les pharma ! T es où "francilienne" 😉

J ai pas investi j ai pas réfléchi a long terme quelle idiote ....

Ton mari t épuises donc ? Le mien qui fait les nuits ( moi le jour ) m a réveillé ce matin pour le relais en pleine crise de craquage !!!! Les petites ont pleuré de 4 h à 8h ..
Première fois ca fait bizarre ...
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 02 Mars 2015 à 11:38:39 »

Je suis à Sartrouville, dans les Yvelines. Tu es dans Paris ?

Normal que tu n'aie pas prévu pour le long terme : toujours comme ça pour le/les premiers ! Clin d'oeil après, on réalise à quel point ils poussent vite !

Pas de bcg dans les pharmacies...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 02 Mars 2015 à 11:40:12 »

Contente d avoir de tes nouvelles Mijunade. ..moins de voir que c est un peu la galère pour toi...Les grands commencent à se manifester chez nous toutes j ai l impression. Peut être une phase à deux trois mois...

Ma grande aussi nous a fait une nuit pourrie...ils se sont concertés?  
Et ici aussi visite pédiatre aujourd'hui!
Ils grandissent et grossissent bien 4.7 et 5 kilos.
On rajoute le gaviscon en plus de l inexium pour T. Séance de kine pour le cou. M souffle au coeur confirme...écho du coeur à prévoir mais à priori rien d inquiétant.  
Par contre dur dur les vaccins...Ça a complètement sonne T le glouton qui n a même pas pris la moitié de son bib...
et M a hurle comme jamais! Le bib l a à peine calme...

Louise tout comme Belab mes loulous vont sur le tapis dur eveil quand ils sont bien éveillés justement...ils adorent regarder au dessus observer essaie d attraper à droite à gauche...sur leur lit (on n'a pas des cocoonababy mais l équivalent) ils ne sont pas mobiles et n ont rien au dessus de leurs têtes.
D ailleurs je suis bien embêtée car iks ne tiennent presque plus dans leu mini lit que je mettais dans le salon la journée et dans leur lit à barreaux la nuit. Pour autant T n est pas assez cale pour que je prévois des plages siestes réelles dans la chambre...vousfaites comment? S ils dorment dans le salon ils dorment ou?
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 02 Mars 2015 à 13:09:50 »

belab oui paris 19 ème, ...  l'opposé !!! pour le bcg on m'a parlé de mi mars ...

nenette bah à part des transats je vois pas de toute façon après, plus grands , pendant les temps d’éveil ils vont aller où ? à part le tapis d'éveil. Comment tu faisais pour ta "grande" ?
ah oui ça les vaccins ça les met KO ! super ça pousse super bien ;-)
euh par contre les miennes elles ne cherchent pas à attraper les objets encore ....  Huh?

je suis sortie faire deux courses pfff c'est galère quand même les escaliers !!!!!!! surtout la montée avec les 2 et les courses, me dites pas que vous habitez toutes en maison !  Tire la langue

cet aprèm j’emmène Marie chez l'ophtalmo elle a un léger strabisme par moment ma pédiatre veut que j'aille vérifier auprès d'un spé si c'est lié à la prématurité, l'immaturité auquel cas ça va rentrer dans l'ordre  ou si c'est pas ça ... je ne sais pas.
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 02 Mars 2015 à 14:21:20 »

Les filles ' je vois qu'on est toutes au même point avec, les grands qui nous usent, les nuits pourries, les vaccins,  nos hommes...

çà yest visite des 2 mois faite. Première fois que j'allais chez le doc seule avec les loulous. J'ai opté pour un dans la poussette simple et l'autre en écharpe ou sinon j'aurai bloqué la salle d'attente avec la poussette double. Th€0 fait 5,4kg pour 55cm et T0m fait 4,5kg pour 53cm. Ça pousse bien,  vaccin fait ils sont patraques et grognons...
 Ici la journée ils dorment dans les coussins d'allaitement sur le canapé.  Th£0 qui est un peu plus rythme commence a faire des siestes dans son lit, enfin quand il veut bien. Il est plus éveillé que son frere et devient un vrai ver de terre.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 02 Mars 2015 à 15:39:19 »

Pour ma grande Louise elle était calee a deux mois donc les siestes dans sa chambre ne posaient aucun souci...
J avais pas le petit lit mais une nacelle que je transport ais et en l occurrence elle y a dormi bien jusqu a ses trois mois. La je n ai pas deux nacelles et les petits lits ne vont visiblement pas aller jusqu au trois mois...et ils ne vont pas être cales aussi facilement que la grande aussi..

Oui je suis en maison...tu laisses ta poussette en bas de chez toi ducoup?  Ou porte bébé et poussette simple? Vous faites comment concrètement pour descendre des escaliers en poussette double? La montée je vois mais la descente? L année prochaine la nounou de ma grande habite potentiellement un immeuble sans escalier donc je me pose la question...

Marie tu as pose la question pour th €ô du coup?  Pourquoi il pleure comme ça la nuit?
Cet après midi c est l enfer...ils sont pas grognons..ils hurlent!  Je suis partie 40 minutes d'aire profiter le quartier de leurs cris! Ça kes à calme un peu puis T a eu faim...et la il pince sur mon épaule. ..Le rot n est jamais venu...
M commence à s énerver. ..ça promet. ..
Après j ai de la chance il fait beau! Voyons le positif..
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 02 Mars 2015 à 16:06:42 »

Nenette c'est t0m qui pleure la nuit. En fait, le doc parle de colique encore et besoin d'etre rassuré donc emmaillotage +++. Quoique ça va mieux.  Je constate aussi qu'il est un peu plus calme en journée.  Le fait qu'il commence a s'interresser a ce qui l'entoure l'occupe.  Lol!

On habite une maison aussi mais a étage.  On laisse la poussette en bas et parfois j'en prend un en sling et l'autre dans les bras.

Th£0 lui aussi commence a etre a l'etroit dans le cocoon baby. Je pense bientôt l'enlever du lit a barreau. Il aime bien s'etaler. T0M on reste au coussin d'allaitement dans le lit.
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: