02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 22:30:50
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89228 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #240 le: 26 Février 2015 à 16:16:48 »

Un petit mot pour vous dire que mon petit charliE est rentré vers 13 h,la biopsie montre qu'il s'agirait finalement d'un lipoblastome,c'est bénin mais il va falloir l'enlever le 10 mars.
 Je suis tellement contente de le serrer contre moi,il m'a tellement manqué.
 Quelle semaine...
Raph est un peu comme le tien marie,il dort peu,pleure beaucoup,la poussette,la voiture,les bras le calment bien.
Ma grande était pareille,ça se calme au fil des mois mais le caractère reste!
Parfois je trouve qu'elle est a la limite de l'hyperactivite.
Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #241 le: 27 Février 2015 à 07:58:26 »

Ha ! Bonne nouvelle Lisou ! Je pense qu'il est aussi très heureux de retrouver tes bras.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #242 le: 27 Février 2015 à 08:46:09 »

Super lisou! Tu dois être contente d avoir retrouvé ton petit C! Encore une étape le 10 mars pas agréable mais nécessaire!  R va mieux? Toujours le reflux qui lui fait mal?

Marie je ne sais plus tu le fais dormir sur plan incliné aussi? Si c est un reflux qu il a ça aide...

Belab on s habitue vite à un nouveau rythme!  Du coup en journée ils te réclament bcp plus? Ton grand n a pas eu de mal à retourner chez la nounou? La mienne est dure depuis le retour lundi chez sa nounou...j ai l impression d avoir une mini ado qui me testé en permanence...Au moins je n ai pas de scrupules à ma recadre quand elle fait ça!

Nous nuit pas top...repas à 19.00...je me suis couchée tôt en pensant qu ils allaient se réveiller pour le dernier bib. On les avait laissés dans le salon...et non à minuit...toujours rien! On a essayé de leur donne a manger...avec succès!  Mais leur horloge de sommeil était bien réglée car 4 heures plus tard rebelote alors qu ils arrivent à tenir 6/8 heures normalement.
Aujourd'hui pluie...ça joue toujours sur mon moral!! J ai osteo ça fera ma petite sortie mais je préfère prendre l air!

Petite pensée pour les mamans que l on ne voit plus...Louise, Emy,  Ele, Santalucia,  Ophelie (ça va la gestion seule?), Clairette French youpla...On pense bien à vous et vos petits mousses!
Journalisée
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #243 le: 27 Février 2015 à 09:18:26 »

Coucou tous le monde !

Je vous lis tous les jours mais je ne peux plus me connecter de mon téléphone donc j'attend que l'ordi se libère pour vous répondre.

Lisou non il ne part pas en Opex pour le moment enfin au derrière nouvelle ça fait 3 ans qu'il n'est pas parti donc ça nous pend au nez.
Le régiment est a 10 minutes de chez nous donc ca va il rentre tous les soirs.

Nenette pour la gestion des filles toute seul cela ne m'inquiète pas car elles sont rentées de néonat le 3 janvier et chéri a repris le boulot le 5 janvier donc j'ai géré plus d'un mois et demi seule avant ces vacances.
Ca va le faire  .

Les filles ont dormi 8h d'affilé de 19h30 à 3h30 cette nuit le top.
Avez vous des astuces car ca serait plus gérable qu'elles fassent 21h00 5h00 comme ça chéri pourrait donné le bibi avec moi le matin avant de partir bossé ! Comment faire pour les décalé et qu'elles dorment 8h ?

Car on a déjà essayer de faire un complément de bibi vers 21h mais ca doit les casser dans leur sommeil car après bingo elles se réveillent toutes les 4h.

Lisou elles ont étés hospitalisées pour leur vaccins c'est un protocole national pour tous les prema né avant 34sa car apparemment il y a des risque de tachycardie et de bradycardie donc elles restent 48h en observation.

Du coup les filles en pédia qui ce sont occupés d'elles en néonat sont toutes contentes de voir revenir leurs "twix" comme elle les appellent elles sont vraiment génial et le pédiatre au top.

Tu dois être soulagé Lisou pour ton petit C.
 Lizy a un énorme angiome sanguin en haut du dos plus gros qu'une pièce de 2E et en relief d'un bon cm si il ne part pas on devra la faire opéré aussi.

Enfin voila pour nous on vous fait des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #244 le: 27 Février 2015 à 09:26:02 »

Pour les astuces pour décaler je suis preneuse! On a le même souci de 19/3...et les réveiller on a fait l essai cette nuit ça donne comme toi. ..
Je vais invoquer les esprits pour qu ils écartent à 19/5 voire 20/6...mais si vous avez d autres techniques plus efficaces 

Dis donc c est contraignant pour les vaccins...ce sera comme ça jusqu a leur 1 an?? C est en même temps chouette qu elles revoient l equipe...elles doivent se faire chouchouter!!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #245 le: 27 Février 2015 à 09:27:08 »

Lisou super que tu aies récupéré ton petit chou. Courage pour le 10 mars ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Nenette il dort dans le coussin d'allaitement et la tête surélevé.  Le doc m'avait dit qu'il n'avait pas de reflux.  De toute façon j'y retourne lundi pour les vaccins.
J'ai l'impression que j'ai un bébé très nerveux qui a du mal à se poser. Je ne sais pas si il faut que je le laisse pleurer pour qu'il se décharge. .. Cette nuit emmaillotage il a bien dormi une partie de la nuit.  Est ce que ça y fait ou coïncidence? ?
theo lui prend son rythme il a dormi 7 d'affilee.

Pour tom je réfléchissais.  Mes juju sont monozygotes Et ils ont eu le stt.  Tom est né avec près d'un kilo de moins que son frère et plus fragile.  Au niveau de l'évolution et de leur comportement c'est comme si ils avaient un mois d'écart.  Ça peut peut être jouer sur le sommeil.  Il n'est peut être pas encore assez "mâture "
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #246 le: 27 Février 2015 à 11:16:19 »

Peut être que ça peut jouer marie effectivement!dis toi aussi que parce qu on en a deux on a tendance à comparer. Je lis de temps en temps le blog jumeaux l expérience impossible et j avais été frappée par certains articles. Celui qui décrit le premier mois ou je me suis vraiment retrouvee: préparer les biberons de la nuit, le petit gilet pour ne pas avoir froid...et un autre article qui explique qu elle n a pas réussi à caler ses enfants en même temps...tout comme moi également!  Elle avait trouvé salvateur de ne plus les caler parce qu avant cela elle catégorisait son fils d anorexique et sa fille de glouton parce que rythmes différents etc...Je le vois bien aussi la dedans. ..c est pas bien...mais je vois bien que pour moi M est plus simple pour les nuits et que j aimerais que R la suive rapidement!
Ma sage femme m avait aussi dit que ça prenait du temps pour se mettre en place et que du fait qu il y en ait deux on leur laissait aussi moins le temps...pour ton grand quand avait il fait ses nuits?
En tous les cas ma nerveuse c est M et l emmaillotage à été miraculeux pour elle. Elle commence à s en affranchir et dort maintenant aussi bien en gigoteuse. Elle est pour autant toujours nerveuse sur certains biberons...mais on la bercé ou on lui chante des chansons ça la calme...un peu...

Lisou j ai retrouvé mon ordonnance pour stopper la montée de lait en faisant du rangement ce matin.  Je te note le tout ça peut t aider
Ricinus 9 ch 4 granules 3 fois par jour
Phytolacca 4 ch 4 granules 3 fois par jour
Glandes mammaires 9 ch 1 ampoule 3 fois par semaine
Argile verte à appliquer sur les seins pour décongestionner. D ailleurs j alternais  froid argile verte et douche chaude. 

Journalisée
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #247 le: 27 Février 2015 à 11:32:50 »

Nenette en pédia ils m'ont dis qu'il fallait que se soit en hospit pour les vaccins 2 - 3 -4 mois et mon pédiatre qui est entre autre l'ancien chef pédiatrie néonat de l’hôpital me dit que si elles ne font pas de réaction au 1er les autres je peux les faire au cabinet donc je verrais avec lui à la visite des 3 mois début mars  .

Oh oui c'est les star du service quand on arrive ils nous déroule limite le tapis rouge même si elles ne retournent pas en hospit pour leur vaccins il faut que j'y retourne en consultation pour les synagis (vaccin contre la bronchiolite) encore une injection chacune en mars et c'est terminé enfin car ils font super mal et sont a faire tous les 28 jours en période hivernal c'est grâce aux injections que leur bronchiolite ne s'est pas déclaré forte et qu'elles n'ont pas eu le virus.

Pour les nuits on verra bien on va essayer de les faire boire que a 20h ce soir on verra ce que ça donne. Tire la langue
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #248 le: 27 Février 2015 à 11:39:31 »

Petit coucou de mes Gazelles

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #249 le: 27 Février 2015 à 12:36:55 »

Je n'ai pas d'astuces les filles. Moi aussi j'aimerais bien contrôler l'heure à laquelle ils s'endorment... Cela dit, je les laisse maintenant, quitte à me lever la nuit. A chaque fois que j'essaie de les réveiller pour les nourrir, c'est l'horreur. Parfois on a des surprises. Des bonnes !
Je m'attendais à me lever à 3 h du mat (derniers bibs des garçons 19h et 20h30). Résultat : réveil simultané à 5h !!!
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #250 le: 28 Février 2015 à 10:17:42 »

Hello !

Je vous ai retrouvé !! Bon bah ça fait longtemps ! Ici 3 mois et un chouilla et tout va bien, elles grandissent grossissent comme il faut ;-) Ma valentine qui est née si petite ( 1kg 500 ) va très bien et a rattrapé la courbe " normale", Marie va bien aussi elles en sont à 4KG 100 et 5KG 100 et une tonicité qui promet ! Marie se met debout et fait des pas quand je la redresse pour l'assoir ! la pédiatre m'a dit qu'elle étaient étonnement toniques pour même pas trois mois corrigés. Oui je suis fière ;-))) le papa aussi !

Alors ici les bib c'est à la carte, depuis quelques jours ça se stabilise et boivent bien, on a galéré entre le RGO pour les deux et une allergie au lait de vache pour valentine mais là ça va mieux elles boivent entre 90 et 160 ml par bib ducoup dorment bien ensuite ...
Petit à petit elles dorment plus la nuit que le jour ... mais comme on a rien orienté ni installé comme rythme ce sera peut être plus long je ne sais pas mais Marie par ex a dormi de 21 h à 3 h ça a l'air de prendre tournure !

Mon mari fait les nuits et moi le jour et on est ensemble le soir ;-) comme ça on dort !!!!!!!!

Contente que vous alliez bien ! Merci Nenette d'avoir pensé à moi et à d'autres ;-)
Lisou plus de peur que de mal OUFFFFFFFFFFF !!!

Sinon bah meme si je dors la nuit ( holala je vous vois saliver ) bah suis fatiguée !!

Les vaccins je les ai fait chez la pediatre ... on ne m'a jamais parlé de ce protocole national ... Huh?
Vous faites comment pour le BCG ? ducoup nous ce sera en avril ..
 
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #251 le: 28 Février 2015 à 19:26:19 »

Dis donc ça pousse c est fou Ophelie!
J ai regardé récemment les photos de naissance...mais ils étaient minuscules mes loupiots! C est fou ce que ça va vite au niveau de la croissance!

Louise contente de te revoir parmi nous! Quelles bonnes nouvelles pour Valentine et Marie!  Elles ont poussé comme des champignons elles aussi!
Quelle chance d avoir tes nuits pour toi!! Ton mari bosse la journée et arrive à assumer les nuits derrière?  Ou il ne bosse pas peut être en ce moment?
J ai un sommeil tellement léger que même si je dois m occuper de M j entends quand cherito s occupe de T...Du coup les nuits sont très entrecoupées même si on va vers le mieux!
La journée ça se passe comment du coup?   Bib à la carte mais à peu près toutes les trois heures ou elles écartent?

Journée pas au top..M a fait une nuit pas mal (8 heures) même si elle a commencé à 20 heures. ..mais toute la journée elle a été sur les nerfs. ..est ce lié?  Besoin d être rassurée?  Ça vous a déjà fait ça? Du coup dos en compote et bien fatiguée ce soir! La grande s intéressé par contre de plus en plus à eux...et les beaux parents étant partis je retrouve ma petite grande sans ses crises de colères et ses paroles de mini ado...ça fait du bien!
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #252 le: 28 Février 2015 à 20:05:08 »

Nenette, je ne sais pas comment vous faites niveau sommeil pour tenir ! Non mon mari ne bosse pas pour l instant :-)
Alors les bib par ex aujourd hui Marie 12 h 95 ml à 15 h 200 ml ( je pensais être tranquille un moment !) mais à 17 h 30 75 ml
Valentine n a pas bu de 13 h 30 ( 130 ml )à 18h ( 130 ml ) , c est hyper variable mais c est quand même de plus en plus espacé ...
et en quantité par 24 h elles s auto régulent tres bien hors épisodes qu on a connu coliques ou rhume qui les perturbaient

Ta M a bien dormi ! C est sur les nerfs ou hyper en demande ? Ici quand elles dorment " longtemps" c est tres en demande elles ont la pêche quoi !
Je pense que pour eux c est une expérience toute neuve et ils sont peut être un peu "étonnés" " déphasés et besoin de retrouver leur repères ...
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #253 le: 01 Mars 2015 à 14:10:36 »

Louise1633 quelle chance tu as de dormir la nuit, ton mari est super!  Je vois que tes puces ont un gros ecart de poids comme mes garçons. Est ce que tu constate une différence au niveau de la maturitedigestive, comportement. ..

Aujourd hui on fête les 3 ans de mon grand.  J'aurais bien aimé organisé une fête avec ses copains mais avec l'arrivée des jujus cette année c'etait trop chaud.

ici ça fait 2 nuits pas trop mal où ils nous reveillent a 2h puis 6h du mat, couchés a 22h. On va vers le mieux et pourvu que ça dure.

Nenette a quel moment tu as arrêté d'emmailloter.

Bon dimanche à toutes
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #254 le: 01 Mars 2015 à 15:05:55 »

Marie tu peux peut être imaginer fêter quand il fera beau avant l été les 3 ans...ou faire une petite journée sympa à ce moment là.  Tu seras moins débordée et ton grand appréciera. ..et ce sera plus simple avec le beau temps!

Bonne nouvelle pour les nuits! Nous on a plutôt la tendance inverse...Le we de pâques on doit aller dans la famille. ..et je m étais imaginée qu ils feraient leurs nuits... je commence à penser que non ce ne serait pas le cas!

Pour l emmaillotage c est tout récent!!! On le faisait surtout pour M.  Ce qui nous a fait dire que ce n était plus nécessaire c est qu Ele s est endormie dans le salon sans emmaillotage à 19.00...pour 8 heures d affilée.  La on s est dit qu elle n en avait plus besoin.  En plus elle commence depuis deux jours à attraper sont  poing. Donc on se dit que ça peut l aider à s auto calmer dans la nuit et avec l emmaillotage c est impossible...

Depuis aujourd'hui on essaie pour elle de faire un vrai rythme avec couchage dans son lit pour sieste de l après midi. Ça a l air de fonctionner. ..à voir si ça l aide encore plus à se caler la nuit et à rythmer la journée.  Avant c était sieste quand elle voulait ou elle voulait. ..ça pouvait aussi être sur le tapis d eveil qui devenait le tapis de sommeil! ☺

Pour T cela semble trop tôt. ..Les nuits étant toujours très anarchiques et surtout pas régulières donc on suit plus son rythme. ..
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: