28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:20:47
Pages: 1 ... 104 105 [106]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79630 fois)
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1575 le: 01 Janvier 2018 à 17:41:50 »

Coucou les filles !

Je vous souhaite à toutes le meilleur pour cette nouvelle année avec votre tribu : des éclats de rire et des câlins en pagaille, de joyeux moments de partage, encore plein d'évolution et de progrès chez vos loulous. Et pour vous une vie de femme et de maman épanouie, et une santé de fer pour continuer d'être des super mums pleines d'énergie !

L'année commence dans les lessives pour nous, Olivia est malade et a vomi toute la nuit. Ils ont fait tous les 2 des otites il y a 3 semaines mais restent très enrhumés, un petit tour chez le doc va s'imposer demain...

On a fait la visite des 3 ans chez la pédiatre, ils grandissent bien. Olivia fait 98cm pour 13kg700 et Arthur 101cm pour 14kg400.

Olivia évolue bien par rapport à ses difficultés d'attachement, elle va plus facilement vers les autres. Elle pleure toujours le matin à l'école mais seulement au moment de la séparation avec moi ou la nourrice. Au spectacle de Noël, la foule et le bruit lui faisaient peur, j'ai dû aller chanter avec elle. Elle est toujours dans l'opposition et manque de confiance en elle, on essaie de valoriser au maximum ses compétences. La maitresse nous a proposé de la prendre en APC tout le mois de janvier pour travailler là dessus.

A la rentrée, ils vont aller à l'école jusque 16h30 tous les jours. On a fait une adaptation progressive en décembre qui s'est bien passée pour les 2.

Nenette : chez nous, c'est Olivia qui part au quart de tour et Arthur qui prend plaisir à la provoquer. Ce sont aussi 2 grosses balances et commères... Je leur dos de s'occuper d'eux-mêmes avant tout et essaie de développer leur empathie. Je relativise les bêtises rapportées, en expliquant que ca arrive d'en faire et que ce n'est pas grave, que je fais confiance à l'autre pour éviter de recommencer. T. Est toujours dans sa période cacaprout ? Arthur nous a fait ça aussi pendant quelques semaines, on a essayé de lui montrer qu'il n'était pas intéressant quand il disait ca. On ne réagissait pas, ou on lui parlait d'autre chose. J'ai prévenu l'entourage de faire de même et d'éviter de renforcer le truc en lui répétant de ne pas dire ca. Ca lui est passé.

Sinon ils ont été pourris gâtés pour Noël et leur anniv. On a gardé quelques jouets pour plus tard dans l'année. Mon homme a un peu fait le rabat joie, il n'aime pas Noël et les repas interminables, le sapin qui perd ses aiguilles le saoule, et il essaie de trier, revendre ou donner un maximum de choses car la maison trop pleine l'insupporte ! Il compte reprendre le sport, j'ai hâte car je pense que ça va lui faire du bien... Il faut dire que les enfants sont durs en cette période : ils sortent peu, se defoulent moins, et du coup se mettent vite à crier, se battre ou faire des bêtises dans la maison. Moi ca va plutôt bien, j'ai l'impression d'avoir retrouvé plein d'énergie depuis que mon taux de fer est remonté !

Je vous embrasse, prenez bien soin de vous et de vos familles.
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1576 le: 01 Janvier 2018 à 17:49:41 »

BelaB : j'adore la photo des 4, tes 3 petits mecs ont l'air d'être coquins et pleins d'énergie ! Et leur petite soeur est belle comme un coeur. Bravo pour avoir réussi à faire poser les 4, ca fait un bon moment que je n'ai pas retenté cet exploit juste avec mes 2...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1577 le: 14 Janvier 2018 à 14:24:28 »

Coucou à toutes!

J'arrive enfin à trouver une minute pour poster! Alors tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2018! Que nos petits bouts grandissent bien, qu'ils résistent aux microbes et qu'ils s'assagissent aussi!!

Ici les fêtes ont duré longtemps. On a attaqué par l'anniversaire des jujus le 22 décembre. Puis le lendemain nous avons pris la route pour Nantes (13h de route!!!! ) et franchement les enfants ont été super cool.
Nous sommes resté une semaine et les enfants ont été incroyablement sages et agréables le bonheur!!
Retour maison, rebelote la route, idem super sages!
J'ai pris ma mère une semaine à la maison on a fait Noël avec elle aussi, puis avec mon père également.
Et évidemment progressivement les enfants se sont retransformés en petits diables.
Donc c'est baston, ils se frappent et piquent des colères monumentales, caprices... ils sont dans la phase d'affirmation de soi +++ je ne sais plus par quel bout les prendre.

Mélusine, quand tu parles de ton conjoint j'ai l'impression que tu parles du mien, le même!! Il a beaucoup de mal à supporter les enfants et leur colère et pense que crier plus fort que eux ça va améliorer les choses.
Cette semaine il m'a tellement gonflé, je lui ai fait son sac de piscine et je lui ai dit de pas rentrer du boulot avant d'avoir nagé une bonne heure!!
C'est vrai que nos jumeaux sont très durs. Si le premier m'avait fait le 1/4, je n'aurai pas refait d'enfant, mais je pense que de hurler et de donner des fesses ne fait qu'entretenir la chose! J'ai trouvé un article intéressant dans le magazine Peps sur la colère des adultes, des enfants et comment les appréhender. Il a même pas voulu le lire, pffff

Côté boulot c'est la folie, en plus j'attaque une formation avec du travail à côté!! J'espère que ça va le faire.

Aujourd'hui on a fait matinée piscine; c'est ce qu'on fait tout les week end maintenant ça permet à tous le monde de passer un bon moment et de se détendre.

Belab, elle est magnifique cette photo des 4!! J'imagine dans quelques années la puce entourée de ses3 frères qui veilleront bien sur elle!!

Nenette comment ça va de ton côté?

Un février j'ai pris une semaine de vacances pendant les vacances scolaires mais les enfants iront qq jours au centre aéré car j'ai beaucoup de chose à faire à la maison.

Ah oui, je me suis fait un beau cadeau à Noël; j'ai acheté le robot c0mp@nion de M0ulinex; je l'ai eu d'occasion, une dame qui le vendait car elle acheté le modèle connect. Nickel, quasi neuf!!
Bon y a plus qu'à maintenant.

Bises les filles et à très bientôt et aux plaisirs de lire de vos nouvelles!!!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1578 le: 07 Mars 2018 à 17:40:10 »

Bonjour les Janviettes  Sourire
Je suis une décembrette 2014, et j'ai lancé l'idée sur notre fil d'ouvrir un fil dans la catégorie 3-6 ans (et oui ils grandissent nos bébés!), mais voilà avec le temps notre fil est fatalement de moins en moins actif... D'où ma proposition: on pourrait ouvrir un fil commun chez les 3-6 ans qui regroupe les décembrettes 2014 et les janviettes 2015, (j'ai pas trouvé de novembrettes 2014).
Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1579 le: 12 Mars 2018 à 22:07:56 »

Bonjour tromboline,

Merci pour ta proposition, personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ouvrir un fil commun, au contraire ca permettra d'enrichir nos discussions :-)
On peine un peu à poster régulièrement nous aussi...

Bisous les filles.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1580 le: 13 Mars 2018 à 07:23:28 »

coucou

Tout pareil que Melusine. 😁😁
Je ne vous oublie pas mais la vie s enchaine...
Les petits loups vont bien, ils se sont tres bien faits à l ecole. M est moins sauvage. Elle forme de jolies phrases mais la pronociation ce n est pas ça. On a fait un bilan ortho. Sa langue est hypotonique. Rien de grave mais il faut l habituer a bien placer sa langue...et ce n est pas simple. On refait le ppint avec l ortho en juin.
T est...pfiou non stop. Plein d energie. Plein de rebellion aussi. Si j allais dans les cliches je dirais un vrai garcon...
Melusine Marie j ai le meme mari à la maison aussi...je vous comprends bien.
Marie même impression que toi...on decouvre ce qu est un enfant avec M et T. E est tellement sage et facile...Il y a des crises c est sur mais ca n a rien a voir.

Allez je file au boulot. Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1581 le: 14 Mars 2018 à 16:05:22 »

coucou les filles !

oui tromboline, volontiers pour le fils commun 3-6 ans. je suis un peu votre fil des decembrettes aussi!

ici les jours défilent très vite.  l'école se passe très bien. Ils sont allés au centre aéré pendant les vacances et ce sont régalés !

j'ai pris rdv avec la maîtresse des jujus et on est d'accord de les séparer l'année prochaine.  theo bride trop Tom. il est bcp trop dominant avec lui et Tom ne sepanouit pas comme il devrait.

Bon je repasse plus tard.  ça se dispute
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1582 le: 14 Mars 2018 à 16:19:25 »

ah la la!
donc theo à trop le dessus , dis à son frère qu'il est trop petit qu'il faut pas quil fasse les choses car il n'y arrivera pas.
donc séparation l'année prochaine.  on doit refaire le point en juin.

le grand a fêté ses 6 ans au début du mois. un vrai petit homme !

les journées sont bien chargées comme les votre.
aux vacances d'avril on a loué dans un camping un mobil home vers Montpellier.  je vais voir ma cousine. ça va faire du bien de changer d'air.
cet été je pars 3 semaines seules avec les enfants chez mes beaux parents.  enfin avec ma belle mère.  Mon  mari va faire de travaux dans la maison avec son père.  on refait toute la cuisine et le carrelage de la pièce.
ça va faire bizarre! je lui dis que de pas avoir les enfants il aura l'impression d'être en vacances 😉😉😉.
de notre côté j'espère que l'on pourra retourner dans la maison des amis de mes BP dans le golfe du Morbihan.  on verra.

aujourd'hui on profite du soleil car cela fait 2 semaines qu'on est enfermé ! on a eu 3 jours de neige avec 50 cm pendant les vacances de février.  c'était la galère.  en plus les loulous étaient malades.

allez je vous laisse va falloir que j'aille chercher le grand qui est à un anniversaire.

j'espère lire de vos nouvelles bientôt.

a plus tard bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1583 le: 15 Mars 2018 à 10:32:53 »

Super! Des idées de titre? Nous on est dans les chocolats pour la thématique, faudrait trouver un truc qui aille bien avec votre métaphore nautique...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1584 le: 16 Mars 2018 à 09:58:43 »

"Les mousses au chocolat des décembrettes 2014 et janviettes 2015 poursuivent leur voyage dans le même bateau", un truc dans ce genre?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1585 le: 17 Mars 2018 à 15:49:18 »

Ah oui bonne idée de jouer sur les sens du mot "mousse" ! Moi ca me va  Sourire
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1586 le: 03 Septembre 2018 à 11:42:03 »

Salut les filles salut à toutes !!!!

Voilà un petit moment qu'on ne s'est pas parlé ! le quotidien peut-être est devenu un peu plus doux et/ou toujours aussi débordée 😂😂😂😂.
Aourd'hui deuxième rentrée des classes ! finalement tom et theo n'ont pas été séparés de classe comme prévu
 car le grand frère change d'école et donc cela leur fait déjà un changement . a lecole ils sont assez fusionnel au sens ou davoir l'un sur l'autre les rassure.
j'espère que pour vous cette deuxième rentrée s'est bien passée et que vos loulous vont bien ici. ils ont bien grandi et deviennent de plus en plus autonome; ils ont un sacré caractère !
cet été pendant un mois j'ai été seul avec eux car papa était resté à la maison faire des travaux ils m'ont en fait baver les trois coquins ! à ce jour théo est plus indépendant il est plus autonome aussi .
tom est encore beaucoup dans les jupes de maman et est très très colérique !!! 😥😥😥 c'est assez difficile à gérer donc on espère que ça passera assez vite .
Mélusine j'espère que tes deux loulous vont bien sont-ils dans la même classe ? nénette cette année tu as quelle classe j'espère que les tiens aussi ont fait une bonne rentrée ; est-ce qu'ils sont séparés au fait de classe les votre ?
belan j'ai vu que tu avais réussi ton concours de professeur des écoles je te félicite ! tu as eu un sacré courage de mener la préparation du concours avec les 4 enfants à s'occuper j'espère que de ton côté ta rentrée s'est bien déroulée. tu as quelle classe?
 j'essaierai de redonner des nouvelles
je vous fais de gros bisous et j'espère voir des votr
Ah oui bonne idée de jouer sur les sens du mot "mousse" ! Moi ca me va  Sourire
e et en espérant que notre fils reprenne un petit peu gros bisous à toute
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Pages: 1 ... 104 105 [106]
Imprimer
Partager :

Aller à: