Coucou à toutes!
J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui j'avais pris un jour de congé pour amener les loulous chez la microkiné mais je suis malade. je crois que j'ai pris froid avec la clim. Avant hier on avait 25°C dehors et hier 17 °C. Bref pas top.
Ici, Mélusine, les nuits sont mieux est ce que c'est dû au stramonium je sais pas car en même temps on a un peu changé notre rituel du coucher. Avant on faisait un bisous à chacun et on les couchait. En fait, je couchait toujours Tom car il était plus difficile et s'endormait plus facilement avec moi et mon mari s'occupait de Theo. Maintenant, c'est un soir chacun son tour. On fait un gros bisous à chacun dans le salon. Ils font un bisous à leur grand frère. Maintenant on leur dit de se faire un calin avant de se coucher et ils se frottent la tête l'un contre l'autre. Trop rigolo. On essaie de leur apprendre à pas tout le temps se disputer. Après chacun dans une chambre (et oui toujours chambre séparé), on passe 5 à 10 min avec l'un on fait des bisous on parle doucement. Ca fait un moment privilégié avec chacun un soir sur 2. Comme ça ils ont leur papa ou leur maman en exclusivité à tour de rôle. Bon je sais pas si c'est ça qui marche mais bon.
Cette nuit Tom a pleuré plusieurs fois mais il a de nouveau les dents qui travaillent. Et le grand a fait un cauchemard.
A la maison aussi je me demande comment ils ne se sont pas encore fait vraiment mal. De vrai casse cou. J'ai pas le souvenir que mon grand ait fait la moitié de se qu'ils font. Pendant que un saute sur le canapé l'autre escalade le meuble TV. A l'air de jeux du village, heureusement que c'est pas grand, faut avoir l'œil de partout.
Dans le jardin aussi, Théo a testé les escargots, c'est à dire qu'il a essayé d'en manger un.
En tout cas Mélusine tu verras quant ta pelouse sera faite ils vont s'éclater dehors. Nous ils adorent aussi le toboggan et Théo la balançoire.
Avec mon mari, le resto nous a fait le plus grand bien, on a pu se retrouver un peu. C'est dommage que c'est pas souvent. Mais bon, on a pas vraiment de temps pour nous et honnêtement avec la fatigue du quotidien, on a peu de temps pour nous, et l'intimité en prend un coup.
Programme des prochaines semaines chargé:
- plantation dans le potager. Nenette, pour les plantations je sais à peu près ce qui marche et ce qui marche pas en carré. Il y a quelques années j'animais des jardins potagers d'insertion et avec les personnes on avait fait des jardins au carré pour les enfants de l'école primaire de la commune. J'avais fait des ateliers avec eux et j'avais beaucoup apprécié!!
- faut que je trie les affaires des loulous car une maman de jujus qui a accouché en fin 2015 me les prend au fur et à mesure.
- on fait des démarches aussi pour installer une piscine hors sol dans le jardin, et même pour une structure moyenne (5x3) c'est compliquée. Je pensai pas qu'il fallait faire un dossier en mairie... bref!
- prendre rdv chez le coiffeur pour les jujus, les cheveux partent dans tout les sens. avant ça bouclait un peu mais maintenant c'est moche!
Jo super pour les jours fixes au boulot! Tu fais toujours des remplacements à la clinique? Tu allaites toujours?
Belab, Lisou, Ophélie, Mijunade... des pensées!!
Bon je fais essayer de me reposer un peu car demain je bosse exceptionnellement. Mon mari seul avec les 3! Gloup! La voisine vient lui donner un coup de main à midi et pour la sieste.
A plus tard
Bises