Jo56
|
|
« Répondre #120 le: 04 Février 2015 à 12:03:32 » |
|
NDM plus de julep et la pharmacie n'a pas reçu le nouveau flacon, je n'avais pas calculé qu'avec 2 bébés le flacon ne ferai que 5-6 jours, du coup j'économise !) Osteopathe demain, j'espère que ça leur fera du bien ! Faudrait que j'y aille pour moi aussi mais je crois qu'on a un peu tendance à s'oublier en ce moment, non ?
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
marie83170
|
|
« Répondre #121 le: 04 Février 2015 à 12:11:07 » |
|
Ici aussi ma belle mère est arrivé hier mais j'ai de la chance on s'entend bien et elle m'aide bcp. Cette nuit dégoûté, th£ô a espacé de 5 h mais son frère a chouinait toute la nuit. Coliques ou autres je n'arrive plus à comprendre. Jusqu'ici l'emmailotage fonctionnait bien et la plus rien. Ma bm me les a gardé pour que j'aille dormir mais je suis tellement crevé que je n'arrive pas à dormir seulement à somnoler ça me rend dingue. Est ce que ça vous le fait aussi
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #122 le: 04 Février 2015 à 13:58:27 » |
|
Merci jo pour ta réponse concernant l'inexium.En fait,ils le prennent plutôt facilement finalement car le gout a l'air de leur plaire. Je continue a les allaiter et donne 1 ou 2 bibs par jour avec du lait ar.
Pour la contraception,a la maternité on m'a prescrit une pilule mais je ne l'ai pas encore prise. Il faut dire que mes enfants sont nés suite a des traitements compliqués,donc normalement je ne peux pas tomber enceinte naturellement, mais les docteurs disent que c'est lorsqu'on ne s'y attend plus que cela arrive... Je ne veux pas d'autre enfant,3 c'est bien pour moi. Et puis j'ai 41 ans,normalement je ne suis plus trop féconde,mais je me méfie quand même des facéties de la nature.
Mes petits dorment dans des coussins d'allaitement le plus souvent,ils ont la tête bien relevée ce qui est bien pour le rgo. Et la nuit en ce moment ils dorment aussi avec nous,même si j'aimerais bien leur faire réintégrer leur chambre.
Belab,moi aussi hier j'ai fait les gros yeux et n'ai pas cédé a ma file,c'est sûr qu'il ne faut pas laisser tomber même si c'est fatigant.
Vous avez toutes des belles mères qui veulent vous aider,ça part sans doute d'une bonne intention mais je comprends que des fois ça doit être énervant. Bon courage...
On a de la neige aujourd'hui'.
Bonne après midi!
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
marie83170
|
|
« Répondre #123 le: 04 Février 2015 à 14:04:06 » |
|
Lisou je te comprends pour la contraception mais des fois il y a des surprises. Pour avoir notre grand nous avons eu un parcours de fiv durant 4 ans et nos jujus sont eux arrivés par surprise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mijunade
|
|
« Répondre #124 le: 04 Février 2015 à 15:09:51 » |
|
Lisou, on a eu nos premiers jumeaux par PMA et notre deuxième paire est arrivée naturellement... Alors prudence!!!
J'ai un générique de Crazette rembourse par sécu, je veux me faire poser un stérilet, je voudrais ne plus avoir d'hormones. Je pensais au stérilet en cuivre mais ma gygy m'a semé le doute avec le mériva (stérilet avec hormone) car le stérilet en cuivre n'empêche pas ovulation donc plus gros risque de GEU... J'ai encore quelques mois pour réfléchir car pour l'instant ma gyneco ne veut rien me poser avant mars afin que mon utérus soit bien remis de la grossesse. Idem pour ma rééducation abdo...en même temps je refais mes exercices fair avec ma sf après première grossesse car j'avais trop mal au dos et depuis mon dos tient le coup...
Bêla, en fait ma BM a un besoin viscéral de prendre mes enfants, j'ai l'impression qu'elle les étouffe. C'est vraiment un besoin pour elle mais pas pour eux. Et ce besoin elle le fait ressortir par tous les pores de sa peau, je le ressens des qu'elle est à mes côtés. Je suis un peu sauvage et plus on m'impose qqch moins j'ai envie de le faire... Donc plus elle a cette demande pressante, moins j'ai envie de lui laisser mes enfants dans ses bras.Ça ne me dérange pas qu'on prenne mes enfants mais je souhaite que la demande vienne de moi ou de mon mari. Je ne supporte pas les personnes qui sous prétexte que ce sont des bébés on peut les papouiller. Je trouve que c'est malsain la façon dont elle les a contre elle et puis elle n'arrête pas de dire " mon ou ma" et un surnom... J'ai l'impression d'être dépossédée de mes enfants, ce ne sont pas les siens mais les NÔTRES. Tout a l'heure je l'ai remise à sa place car elle remettait en cause une décision de ma part vis à vis de mes grands, sauf qu'elle l'a fait devant eux et je n'accepte pas qu'on n'aille pas dans mon sens devant eux. On peut en discuter lorsqu'ils sont couchés quoique je suis la mere et donc l'autorité...
J'en ai marre de me prendre la tête avec ça, je me demande ce que je peux faire... Des séances chez un psy avec elle?
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
santalucia
Jeune Membre
|
|
« Répondre #125 le: 04 Février 2015 à 19:45:51 » |
|
Question : certaines d'entre vous ont elle fait appel à des aides ménagères ? La PMI m'a dit de contacter l'ADMR, qui propose de m'aider jusqu'à ce que je reprenne mon activité soit... le mois prochain... Pourtant j'avais lu quelque part qu'on avait droit à 100 heures, 200h pour les parents de jumeaux à répartir sur une durée plus longue... ça vous dit quelque chose ? Peut etre que ces conditions changent selon le département ? Je suis dans le 64.
|
|
|
Journalisée
|
2 petites attendues pour janvier 2015
|
|
|
marie83170
|
|
« Répondre #126 le: 05 Février 2015 à 08:23:19 » |
|
Santalucia il faut que tu te rapproche de la caf de ton département pour voir cela car ils doivent te prendre en charge une partie. Mais tu reprends le boulot si tôt? ??
Est ce que le julep gommeux doit être prescrit sur ordonnance?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
|
« Répondre #127 le: 05 Février 2015 à 11:50:40 » |
|
Le julep est dispo sans ordonnance, il faut le commander. Même avec ordo, il n'est pas toujours remboursé...
Chaque département offre une prise en charge différente au niveau des aides ménagères... Il faut effectivement voir avec la CAf
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Nenette895
|
|
« Répondre #128 le: 05 Février 2015 à 16:51:04 » |
|
Santalucia j avais lu que même à la reprise du travail c était possible si tu étais à temps partiel. En fait il faut que tu sois la pour accueillir la dame...donc si tu bosses à temps complet...c est ton activité à la maison que tu reprends? Perso je n ai pas eu de contact avec la caf même si ce sont eux qui prennent une partie en charge. C est la PMi qui m avait donné l info et ensuite directement l association ( pour nous c est l Adiaf équivalent de l admr) .
Mijunade...je trouve ça déjà exceptionnel que tu arrives à parler posément à ta Bm de vos différences sur l éducation. Tout ne peut pas se faire en un jour. C est déjà un beau premier pas. C est très difficile d arriver à mon avis à faire selon les désirs de la maman tout en devant retraire sa propre éducation. ..Courage si Ele est encore chez toi en tous les cas!
Joe ça y est mes loulous sont sous julep...quelques petites questions si tu passes par là. ..visiblement il y a du carbonate de chaux...est ce différent de l eau de chaux? Parce qu en fait ce qui me chagrine c est de ne pouvoir en donner que 5 fois par jour. Du coup la je n ai pas donne aux deux derniers bibs et bam coliques! La je redonné. ..je vais donc voir si ça fonctionne bien..mais quand je leur donnais l eau de chaux je le faisais à chaque biberon...Les deux qui restent je peux pas leur donner ça? Mr T n aime pas le goût donc c est plus complexe...mais pour M tees sujette aux coliques ça pourrait vraiment aider. Une idée? Mijunade c est toi qui m avais conseille eau de chaux tu mettais bien à chaque biberon même si ça dépassait 5 bibs? J avais parlé de l eau de chaux à la pédiatre qui m avait dit aucune contre indication. Mais je ne lui avait pas parlé du ombre de bibs par jour concernés. ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elé
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #129 le: 06 Février 2015 à 09:41:25 » |
|
Bonjour a toutes ! Un petit coucou entre 2 tétées et 2 couches ! Tout d abord j admire énormément ttes celles qui doivent gérer d autres enfants en plus des 2 derniers arrives ! Moi je galère complètement !!! Nous sommes enfin chez nous ! Encore un peu camping mais ce n est pas grave !!! Le papa a repris le boulot lundi. De notre côté les filles vont bien elles font 3,7kg les 2. La civ se résorbe tte seule ouf par contre grosse frayeur car elle a un kyste au cerveau. On est rassure car c est sans conséquence et il n y a même pas de suivi a effectuer. Apparemét BCp de gens ont ça mais ne le savent pas car pas d écho chez les bébés n'es a terme ! Elles BCp de reflux et de gaz dc on a changé de lait encore ! Sinon j ai besoin de vos conseils ! La pediatre ns a dit que vu leurs courbes de poids on devait leur apprendre a dormir la nuit sans manger ! Dc dernière tétée vers 23 puis plus rien jusqu'à 6h... Qd elles pleurent on se lèvent pr les rassurer et on retourne se coucher... Très dur pr le moment... L@ura se réveille tt les 45 min..... Avez vs déjà entendu parler de cette méthode ?
Les filles st dans le parc la journée ou transat après la tétée et ds leur lit la nuit. Niveau contraception je reprend la pilulle aussi !
Gros bisous a tte et courage !
On est rjr en alimentation mixte mais
|
|
|
Journalisée
|
2 petites filles pour janvier !! 32 SA le 25/11 36 SA le 23/12
|
|
|
Melusine14
|
|
« Répondre #130 le: 06 Février 2015 à 09:50:27 » |
|
En ce moment pour nous c’est très dur. Le RGO d’Olivi@ est de pire en pire, elle pleure beaucoup la journée et a du mal à lâcher prise suffisamment pour s’endormir, il faut s’occuper d’elle en permanence. Les soucis digestifs d’@rthur ne s’améliorent pas non plus, il régurgite encore 3h après les tétées et pleure beaucoup aussi, parfois parce qu’il a mal et parfois parce qu’il entend sa sœur. On avait des nuits à peu près correctes jusque là mais là ils commencent à pleurer la nuit aussi… J’ai dû dormir 3 ou 4h. J’ai des journées d’enfer depuis que mon homme a repris le travail, je me sens très seule face à tout ça. Ma mère est venue m’aider quelques jours mais on s’est pris la tête, elle minimise le problème et me reproche de trop m’inquiéter pour mes enfants (je pensais qu’en tant que mère elle comprendrait). Je n’en peux plus de les entendre pleurer (Nenette : je les entends la nuit aussi même quand tout est silencieux, je suis toujours sur le qui-vive), je suis épuisée physiquement et nerveusement. Heureusement demain c’est le week-end, mon homme va pouvoir m’aider !
Marie : tout comme toi, je suis tellement crevée et à cran que j’ai beaucoup de mal à m’endormir.
Niveau contraception, je suis sous Cerazette, ensuite j’envisage le stérilet en cuivre sans hormones.
Bon courage à vous toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
|
« Répondre #131 le: 06 Février 2015 à 10:50:54 » |
|
Salut !
Elé : l'un de mes bébés fait ses nuits. Par contre, j'ai rien demandé... Bizarre ton pédiatre ! Chaque enfant a son rythme et çà me paraît barbare de le forcer à faire ses nuits s'il n'est pas prêt. Contente que les nouvelles soient bonnes.
Mélusine : le rgo est une plaie. Je compatis. Mon aîné ne dormait que contre nous comme pour faire un rot. Ou en porte bébé. Dès qu'on le couchait il hurlait. C'est l'ostheopathe qui a tout réglé. Pour ta mère... Je crois qu'on oublie après, quand les enfants sont grands à quel point on a pu s'inquiéter pour eux.
Chez nous, Jules est incroyable. Il fait ses nuits. Aime s'endormir seul dans son lit. A 1 mois, il prends 4 à 5 biberons de 180ml par jour. Louis s'en rapproche gentiment. Je ne m'étais pas préparée à çà... Leur gémellité est définitivement un atout !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
marie83170
|
|
« Répondre #132 le: 06 Février 2015 à 11:28:35 » |
|
Ele c'est vrai que c'est bizarre et assez barbare comme méthode.
Belab quelle chance que tes loulous dorment.
Ici les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Ma belle mère est revenu me donner un coup de main car la nuit les gérer seul c'est dur ou alors je dors une heure. Mon mari ayant repris un nouveau boulot il a des horaires qui le crèvent. Quand ma belle mère va partir je ne sais pas comment je vais faire. Les loulous sont décalé et impossible de les remettre ensemble. J'avoue avoir hâte qu'ils fassent leur nuit car je suis claqué et tout les soirs c'est l'angoisse de savoir comment va se passer la nuit.
Aujourd'hui docteur pour voir pour les coliques et constipation de T0m qui avait hier un peu de sang dans les selles.
Je vais voir pour tes vitamines aussi car depuis l'accouchement j'ai perdu 18kg 3 de plus qu'avant la grossesse et je suis en plein baby blues ou c'est la grande fatras. Le couplé en prend un coup aussi. Vivement des jours meilleurs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
|
« Répondre #133 le: 06 Février 2015 à 14:00:37 » |
|
Melusine..dur dur effectivement. Est ce que tu as rente l emmaillotage finalement? Et le plan incliné? Tu as un traitement pour le rgo? Peut être devrais tu reprendre rdv avec le doc?
Ele 3.7 kilos et elles sont sensées faire leur nuit? En les obligeant à ne pas manger??? Comment dire...je trouve ça affreux barbare...elle est âgée ta pédiatre? Je suis pas sûre que du temps de ma mère on préconisait ça. ..il me semble qu en dessous de 5 kilos les bébés peuvent difficilement faire leurs nuits...et les affamer comme ça me semble pas du tout adapté. Après si tu fais confiance à ton médecin er que ça fonctionne tant mieux. Je suis déjà épatée qu elles s arrêtent de pleurer et n appellent que 45 minutes plus tard. Chouette pour la maison en tous les cas! Ça doit faire du bien d être enfin chez soi!
Belab Waouh! !! Qu est ce que tu appelles faire ses nuits? Fais nous rêver. ..c est top en tous les cas! Tu peux un peu mieux supporter la journée du coup...tu es toujours toute seule?
Marie prends soin de toi c est important...quand est ce que ta belle mère doit partir? Quelqu un peut venir par la suite t aider? J espère que ton doc va pouvoir t aider...
nous toujours les coliques...aaaaaaaah vivement que ça s arrête! Par contre de plus en plus doc sourires...je guette leurs moments d eveil pour leur parler...j adore...c est ça aussi accepter d être aidée par sa famille. Bcp de réflexions un coup sur son ego...mais du temps en plus pour échanger avec mes loulous...voyons le positif!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
|
« Répondre #134 le: 06 Février 2015 à 14:22:52 » |
|
Elé, je rêve !! N'importe quoi, tes puces sont bien trop jeunes et petites !! Ce genre de conseils, je les donne quand les bébés ne font pas leurs nuits vers 6 mois...
Marie, prends soin de toi, vitamines, homéopathie, fer, magnésium... mais surtout sommeil ! Il faudrait que tu puisses récupérer, au moins le WE quand ton homme est là. Sieste la journée avec boules Quiès, c'est une question de survie !
Belab, je rêve... mais bon ce n'est pas trop mal chez nous, je ne vais pas me plaindre.
Melusine, est-ce que tes loulous ont un traitement anti-acide (Inexium ?), ça vaut le coup d'essayer d'après ce que tu décris
Nénette, il y a effectivement de l'eau de chaux dans le julep. Par contre, tu peux donner de l'eau de chaux seule pour les bib où tu ne peux pas donner de julep (moi j'essaie de limiter la consommation, jeleur en donne surtout le soir et la nuit)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|