12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 21:24:50
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90901 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 06 Avril 2016 à 15:05:11 »

Courage Nénette ! J'espère que la nuit dernière a été meilleure !

Gros ras le bol pour moi, Olivia est insupportable. Elle ne me lâche pas d'une semelle et pleure dès qu'elle n'a plus mon attention, je ne peux rien faire. On a fait une balade en poussette hier, Arthur voulait marcher et aller partout, et j'ai dû porter mademoiselle sur une partie du trajet. Ca devient ingérable toute seule. Soirée d'enfer ensuite quand on a pris l'apéro chez un voisin, elle nous a fait une crise comme rarement on l'a vue faire. Je ne savais plus quoi faire pour la calmer ! Mon homme, lui, peut avoir une vie sociale, il a fini mon verre en parlant tranquillement pendant que j'étais par terre avec les petits...

Je suis épuisée de tout ça ! La cerise sur le gâteau, c'est que 2-3 personnes m'ont dit que de toute façon, si Olivia était toujours après moi, c'est que j'avais donné le pli, et que je n'avais pas fini d'en baver. Quand j'en ai parlé à mon conjoint, il m'a dit qu'il était d'accord avec eux !
Du coup, il a fait les peintures tout seul pendant que je faisais du rangement de mon côté. Un peu de soutien moral, c'est trop demander...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1186 le: 06 Avril 2016 à 15:52:02 »

Melusine,je compatis.
Je me demandais, Olivia est comme ça surtout avec toi?
Avec la nounou,elle fait aussi des crises?
Tu dis qu'elle est insupportable, ça veut dire que tu ne la supportes pas,attention,je ne te juge en aucune façon, je te donne juste mon ressenti.
Avec les travaux dans la maison,elle demande sans doute plus d'attention,est ce que tu lui as expliqué que maman ne peut pas toujours s' occuper d'elle,qu'il y a son frère,des choses à  faire dans la maison...
Tu étais comment quand tu avais son âge, comment était ta maman?
Je fais un peu la psy,ne le prends pas mal,c'est simplement que comme cela dure depuis un moment,je me demande si il n'y a pas des raisons cachées, il faut essayer de voir plus loin que le côté insupportable,même si je comprends tout à fait ce que tu veux dire,et il m'arrive aussi de me dire la même chose pour ma fille de 5 ans!
J'ai lu quelque part qu'un enfant difficile à toujours quelque chose à dire...à nous de l'entendre et de l'écouter.
Pas simple c'est vrai.
Est ce que tu as pensé à en parler à un psychologue?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 06 Avril 2016 à 18:27:17 »

Lisou : merci pour ta réponse. Olivia est comme ça surtout avec moi, il y a des jours où elle réclame beaucoup les bras chez la nounou, mais avec moi c'est quasi systématique. Il y a eu des périodes où elle se mettait à être un peu plus indépendante, là c'est revenu en pic depuis qu'elle a été malade. Depuis qu'elle est toute petite, elle a toujours eu beaucoup plus besoin d'être rassurée que son frère, et elle a toujours été très "maman" (il n'y
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 06 Avril 2016 à 18:43:10 »

(oups, message parti tout seul ^^)
je disais donc : il n'y a que moi qui pouvais lui donner son bib et calmer certains de ses pleurs quand elle était toute petite.
La soirée d'hier chez le voisin par exemple, elle ne voulait que moi, elle hurlait avec toute autre personne.
Je ne la supporte plus parce qu'elle crie et pleure fort, parce que ne rien pouvoir faire au quotidien ni parler avec les gens c'est vraiment pénible, parce qu'elle m'empêche aussi de consacrer du temps à son frère, et surtout parce que je culpabilise beaucoup de voir mon bébé se mettre dans des états pareils... Tu as raison de dire que c'est moi qui ne supporte pas, son père commence à en avoir marre aussi même si c'est à plus petite dose que moi, et les gens extérieurs se contentent de faire des comparaisons du style "Arthur est plus souriant ! Elle est de mauvaise humeur !" (choses que j'en ai marre d'entendre aussi).
J'essaie de lui expliquer les choses, mais autant je vois de la compréhension chez Arthur, autant elle il n'y a rien à faire... Je suis pourtant une maman très disponible, même si je rentre parfois tard du travail. C'est surtout leur père qui gère tout ce qui est travaux, moi je suis trop accaparée par les petits.
Quand j'étais petite, j'étais plutôt facile d'après mes parents. Je pense avoir eu une bonne maman, même si bien sûr ce n'est jamais parfait.
J'avais fait 2-3 séances avec la psychologue de la maternité mais elle a jugé que j'allais plutôt bien, que j'avais déjà mis en place tout ce que je pouvais pour m'organiser au mieux avec les enfants. Elle s'est même demandé pourquoi je venais la voir. Elle m'a dit qu'en fait mon souci, c'est que j'ai un besoin de reconnaissance et de réassurance parce que je manque de confiance en moi, et que je venais parce que mes proches ne répondent pas à ce besoin (ce qui est vrai, mon conjoint n'est pas du genre démonstratif et ma famille non plus). Pour les crises d'Olivia, elle m'a dit ce que j'ai pu lire, qu'à cet âge, certains enfants ont des besoins affectifs plus importants, que ce n'est pas du caprice et que c'est normal que je réponde à ses besoins.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 06 Avril 2016 à 19:01:41 »

Tu n'as pas à  te justifier melusine,tu es toi aussi une bonne maman,j'essayais juste de comprendre un peu.Tu verrais chez moi,c'est compliqué aussi.
C'est vrai qu'il y a des enfants qui ont plus de besoins que d'autres et c'est  vrai que c'est usant,surtout quand on a des jumeaux.
Il faudrait que le papa prenne un peu plus en charge les enfants et surtout Olivia,
Souvent on dit que c'est la fonction du père, aider à la ''séparation ''de l'enfant avec sa maman.
Mais bon,facile à dire...
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 06 Avril 2016 à 19:03:24 »

Je réponds depuis la surveillance du bain donc je risque de écourter. ..
Déjà mélusine chez nous aussi on passe par un épisode difficile avec les deux. Beaucoup de colères ils se roulent par terre tapent leurs têtes parterre quand ils ne sont pas contents. ..moi aussi je ai du mal à supporter les gris des uns et des autres parce que j ai une très faible tolérance aux pleurs et aux cris. Déjà pour ma première ça a fait ça...
Ensuite oui je pense vraiment que certains enfants ont besoin de plus de câlins de plus de reassurances. Qu on se doute à ce petit âge de leur donner mais pas au détriment de notre bien être non plus. Quand tu es bien dans tes baskets tes enfants se sentent mieux forcement. ..mais ça ne suffit pas parfois.
Je reste persuadée que Olivia à du mal à gérer le fait de ne pas bouger comme son frère.  Alors qu elle en a visiblement envie. (Si ça la titillent pas...le problème ne serait pas la.. ) c est une grosse frustration. Cheu nous ce que déchaîne les colères c est clairement que ils ne arrivent pas à se faire comprendre. ..
Donc pour moi oui les crises à cet âge car est normal. Oui il faut arriver à être apaisée avec ce que l on fait pour que les enfants le ressentent et c e n est pas toujours facile avec les entourage. Oui ta fille est différente de ton fils et heureusentre.  Mais malheureusement ça peut déclencher frustration et jalousie de sa part. Et remarques de l entourage. Il va falloir se blinder de ce côté là.  
En revanche la ou je trouve dur c est ton mari. Si il n est pas d accord il n a qu a su affirmer. L éducation c est à deux...et c est un peu facile de dire que c est toi qui ase donne de mauvaises habitudes. Il est peut être moins présent.  Mais il se doit de te épauler ou de te dire ce quil selon lui devrait être changé. ..mais pas après. ..genre c est de ta faute. ..c est un peu facile. ..ça se bat dans le bain...
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 07 Avril 2016 à 14:39:56 »

Coucou les filles ! Désolée de ne pas donner de nouvelles plus souvent mais j'ai pas mal bossé ces derniers temps et ces jours là je rentre rarement avant 19h30 voire beaucoup plus tard... (ou pas du tout quand je suis de garde !)

Quelques nouvelles : les garçons dormeant beaucoup mieux même s'il y a encore des ratés (à chaque fois que je range le matelas au pied du lit d'E, je dois le ressortir la nuit suivante donc maintenant il reste en place !). Ils ont chacun percé leurs 4 molaires en même temps sur une quinzaine de jours... avec otites pour chacun, la fête ! La grande commence à se coucher un peu plus tôt, nous avons réorganisé nos soirées pour dîner plus tôt et ne pas "rater son train du sommeil". Ca faisait un moment que je le proposais et essayais de le mettre en place mais cette fois, l'idée est enfin venue de mon homme et ça marche tout de suite mieux  Tire la langue il était temps ! Bon on ne passe pas encore trop de soirées ensemble car à 21h30 je suis au lit sauf si retour trop tardif ! Les garçons dorment toujours dans 2 chambres séparées, on n'a pas trop envie de modifier une formule qui marche pour le moment... Et il y a quand même encore souvent des pleurs d'un côté ou de l'autre la nuit, je n'ai pas besoin de me lever le plus souvent mais s'ils se réveillent l'un l'autre j'ai un peu peur du résultat... On testera début mai pendant nos vacances de les remettre ensemble !

La semaine prochaine j'ai une rencontre dans un cabinet de pédiatres qui cherchent une remplaçante régulière, sur des jours fixes toutes les semaines, j'espère que ça va marcher car l'organisation est vraiment compliquée en ce moment.

Marie j'espère que la microkiné vous fera du bien à tous. Mélusine tu ne voudrais pas tenter le coup pour Olivia ? Sinon as-tu pensé à la mettre en porte-bébé pour pouvoir continuer à faire des choses tout en l'ayant près de toi ? Avec un préformé de tyme manduca ou autre, c'est assez facile d'apprendre à porter au dos et super pratique ! En tout cas je pense que tu as raison de répondre à ses besoins même si c'est dur. En complément de Filliozat, j'ai beaucoup aimé le livre de Catherine Gueguen "Pour une enfance heureuse" qui donne des bases neurobiologiques aux principes de l'éducation respectueuse et non violente, ça permet de rabattre le caquet à l'entourage !

allez des bises à toutes et que la force soit avec vous !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 08 Avril 2016 à 12:55:08 »

Je vous colle le message accroché par une maman dans le bureau d’un pédiatre fait le buzz sur f@cebook
Le mieux, c’est…

Le mieux, ce n’est pas le sein.
Ce n’est pas non plus le biberon.
Le mieux, ce n’est pas de le prendre dans les bras.
Ce n’est pas non plus de ne pas le prendre dans les bras.
Le mieux, ce n’est pas de le poser de telle manière.
Ce n’est pas non plus de le poser de telle autre manière.
Le mieux, ce n’est pas de le couvrir de telle façon.
Ce n’est pas non plus de le couvrir de telle autre façon.
Le mieux, ce n’est pas de lui donner de la nourriture en purée.
Ce n’est pas non plus de lui donner de la nourriture en morceaux.
Le mieux, ce n’est pas ce que dit ta mère.
Ce n’est pas non plus ce que dit ta femme ou ton mari.
Le mieux, ce n’est pas qu’il reste avec une nourrice.
Ce n’est pas non plus qu’il aille à la crèche ou qu’il reste avec ses grands-parents.
Le mieux, ce n’est pas de suivre un certain type d’éducation.
Ce n’est pas non plus de suivre un autre type d’éducation.

Sais-tu ce qui est vraiment le mieux ?
Le mieux c’est toi…

Le mieux, c’est ce que ton instinct te dicte.
Le mieux, c’est ce qui t’aide à te sentir bien.
Le mieux, c’est ce qui te permet d’être heureux ou heureuse avec ta famille.

Car si tu vas bien, ils recevront le mieux. Car le mieux, c’est toi.
Car si tu te sens sûre de toi, ils se sentiront aussi sûrs d’eux-mêmes.
Car si tu estimes bien faire, ta tranquillité et ton bonheur les
atteindront aussi.

Car le mieux c’est toi.
Cessons de dire à chaque père ou à chaque mère, ce qui est le mieux pour lui ou pour elle.

Car ce qui est vraiment le mieux pour tes enfants, c’est toi.

(lu sur aletea) et image que j'ai trouvé sur internetrès vite fait en passant.
Melusine je compatis ici pareil . Theo depuis 10 jours est insupportable il râle pour tout veut tout le temps les bras et fait des colères impressionnantes. Des hurlements des pleurs impossible de l apaiser. L autre soir j en ai pleuré

jo ici organisation idem que chez toi chambre séparée matelas à côté du lit.  Les nuits sont meilleures même 2 nuits sans reveil

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 08 Avril 2016 à 13:00:01 »

Petit beug informatique....

Nenette j espère que ça va mieux chez toi.

Ce soir vacances.  Mes beaux parents sont arrivés hier soir.

Ce weekend on va aller voir mon père et cette semaine je voudrais commencer la mise en place de mon potager au carré.

Allez go j y retourne je crois qu au boulot ils vontvm achever
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 10 Avril 2016 à 15:30:04 »

Je n’ai pas beaucoup de temps à moi, ça a été de pire en pire. Hier soir, Olivia ne s’est pas endormie avant 23h30, elle hurlait dans son lit…Ca ne l’a pas empêchée de se réveiller en pleurs à 7h comme d’habitude. Ce matin, elle a pleuré un bon moment avant de faire la sieste, et cet aprem c’était carrément les gros pleurs, du coup refus de sieste des 2. On n’a même plus de moments de repos…

On ne sait plus quoi faire, mon conjoint s’en occupe au maximum pour que je puisse avoir des petits moments pour me laver ou aller accrocher le linge tranquille. Depuis qu’elle a été malade, elle tousse encore pas mal et semble un peu encombrée, on se demande si la position allongée ne l’empêche pas de bien respirer. On a essayé de surélever son matelas mais pour l’instant ce n’est pas concluant.

Demain et mardi, je suis encore en vacances et mon conjoint reprend le travail. J’appréhende les journées… Les gros pleurs à la sieste, j’ai vécu ça dans les premiers mois. J’étais seule avec eux et me sentais démunie pour les faire dormir et rythmer les journées. C’est le fait d’aller chez la nourrice qui a réglé le problème. Quand je revis des choses comme ça, ça ravive des mauvais souvenirs et j’ai beaucoup de mal à le supporter. Je me dis que je ne sais pas répondre aux besoins de mes enfants.

Lisou : j’imagine que chez toi, ça ne doit pas être facile non plus. Tu dois avoir des moments très durs à vivre en tant que maman. Comment tu fais pour arriver à relâcher la pression et te ressourcer ?

Nenette : tout comme toi, j’ai du mal à supporter les cris. Il y a des moments où je suis obligée de demander à mon conjoint s’ils pleurent encore ou pas, car je les entends dans ma tête… Les journées, c’est la course du matin au soir, et je fais tellement tout en speed qu’il m’arrive d’en oublier la moitié ou de ne même plus savoir ce que j’ai fait. Je pense aussi qu’Olivia est frustrée de ne pas pouvoir bouger comme Arthur, voir et attraper comme lui ce qui se trouve un peu plus haut. D’où le fait qu’elle réclame les bras. On avait eu une mauvaise période avant qu’elle n’arrive à faire du 4 pattes, ça avait été mieux ensuite.

Jo : bonne nouvelle pour les nuits ! J’espère que ça va pouvoir se faire avec le cabinet de pédiatres. Pour la microkiné, il faudrait que je me renseigne, je ne sais pas s’il y en a près de chez moi. Le porte-bébé je le fais de temps en temps mais ce n’est pas miraculeux, Olivia se lasse vite dedans et Arthur demande à être porté aussi.

Marie : j’avais vu l’affiche dont tu parles, je devrais la coller sur ma porte d’entrée ^^  Super les 2 nuits sans réveil, c’est un bon début ! Profite bien de tes vacances !

Je retourne m’occuper des zouaves. Bisous à vous toutes.
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 11 Avril 2016 à 09:44:39 »

Bon ben une bonne grosse NDM...ma poulette a encore eu du mal à s'endormir hier soir malgré la fatigue, et elle s'est réveillée en hurlant à 3h du matin. Impossible de la remettre dans son lit. Elle a fini sa nuit dans mes bras, semi-assise pour respirer le mieux possible. Et comme ce n'est vraiment pas son jour, ce matin elle est tombée sur le parquet et s'est cassé la moitié d'une dent de devant  on voit le médecin cet aprem, je repasserai vous donner des nouvelles.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 11 Avril 2016 à 13:05:27 »

Très rapidement mélusine je pencherais pour une otite pour ta louloute. Pas réussir à dormir allongée c eSt un signe ++ de otite.
Nous aussi on galère.  Manon n a pas dormi entre 11 et 3 heures...j en peux plus!! Mais aucune raison "maladie" j en perds mon latin...Elle se rattrape de avoir fait ses nuits tôt alors que théo nous en faisait baver...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 11 Avril 2016 à 13:29:43 »

Coucou
Melusine,en fait je ne me ressource pas,je n'en ai pas besoin,je crois que tout est axé autour des enfants, que ce soit au boulot ou à la maison,je ne fais rien exclusivement pour moi,mais ça ne me manque pas vraiment, c'est une habitude.
Le fait d'avoir eu ma fille avant les jumeaux a aidé beaucoup je pense.
Toi tu es passée directement de femme sans enfants à maman de 2 enfants,c'est énorme le bouleversement dans sa façon de vivre.
Moi ça s' est fait petit à petit,d'abord un,puis deux d'un coup,mais j'etais déjà un peu rodée rien tant que maman.
Maintenant bien sûr ma situation fait que ce que je vis est très dur,mais ce n'est pas à cause du fait que j'ai 3 enfants.
Tous les jours aussi je mesure ma chance de les avoir.
Oui cela pourrait être une otite,tu devrais faire vérifier les oreilles en même temps que la dent cassée ,pauvre poulette...
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 11 Avril 2016 à 22:04:58 »

Coucou les filles!

Melusine je viens aux nouvelles,  que t as dit le pédiatre pour olivia? J espere que la journee a ete un peu mieux. Tes loulous font toujours la sieste le matin?  Étant donné que ta puce bouge moins est ce qu elle se fatigue assez pour la sieste du matin et de l apres midi?
ici theo avait fait pareil au moment du  4 pattes aussi.  Il rampait alors que son frere lui allait de partout. Ces derniers temps  idem. Lui est plus pato, il marche bien mais faut pas de deniveler ou d obstacles, contrairement à tom qui lui est tout terrain lol. On dirait que les aptitudes psychiques sont en décalage avec le moteur.
Courage  vite que cela passe.

Nenette  comment ça va?  Y a eu des perturbations pour M pour qu'elle est un sommeil perturbé?  Quand c est comme ça on espère juste qu ils parlent vite pour comprendre ce qui se passe.

Ici les vacances ont plutôt pas mal démarré.  J espere ne pas me porter la poisse en disant ça.  Il fait beau les enfants un max dehors. Ils s eclatent dehorw. On leur a acheté des pdlles des seaux... on prépare le potagercau carré avec mon beau père et mon grand.  Le soir au bain ils sont tous crassou mais dehors au moins ca se chamaillent bcp moins.

Lisou je te suis sur ton fil et sur celui des decembrettes j imagibe a quel point tu as du avoir peur pour charlie.  Plein de bonnes ondes.

jo des nouvelles pour ton poste?

allez au lit

bises les filles
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 12 Avril 2016 à 09:33:21 »

Olivia n'est pas malade, un gros rhume tout au plus. Elle fait un gros pic d'anxiété de séparation. Hier soir, ça a encore été infernal pour les coucher. Elle s'est mise à pleurer dès que j'ai employé le mot "dodo". C'est systématique, elle fait pareil à la sieste sauf que là elle s'endort après 5 minutes de pleurs. Le soir, c'est la grosse crise de rage qui dure. Leur père a dû rester dans la chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment, vers 22h30. Heureusement, il n'y a pas eu de réveils nocturnes.

Nenette : Manon ne fait des "crises" que la nuit, ou aussi dans la journée ? Chez nous aussi, Olivia a toujours été la bonne dormeuse, et c'était Arthur qui se réveillait beaucoup la nuit. Dans un sens, il vaut mieux qu'on n'ait pas les 2 en même temps mais bon, on a l'impression de ne jamais en sortir.

Lisou : je te tire mon chapeau ! J'adore les enfants, je leur consacre la majeure partie de mon temps, mais si je n'ai pas un peu de temps à moi de temps en temps (ne serais-ce que pour avoir une vie "normale" en fait, me laver ou manger sans stress par exemple), je sature. C'est vrai aussi que de passer de 0 à 2, c'est costaud. Je ne suis pas rassurée comme vous sur mes capacités à élever un enfant, j'apprends tout au fur et à mesure.

Marie : pour la sieste du matin, il arrive qu'on la fasse sauter quand ils se réveillent un peu plus tard ou qu'on doit bouger dans la matinée. On est dans la période charnière où ils commencent à en avoir moins besoin. Par contre le soir, même avec les 2 siestes ils sont fatigués. Hier soir, Olivia baillait et se frottait les yeux un quart d'heure avant l'heure du coucher. Quand je l'ai mise dans son lit pareil, elle avait tous les signes de fatigue sauf qu'elle s'obstinait à lutter. C'est ce que je trouve dur aussi, voir que mes enfants ont besoin de sommeil mais devoir lutter contre leur volonté.

Aujourd'hui, on est tous les 4 car mon homme est en arrêt. Il est fort pour 4 à la maison mais a craqué au travail... On va aller se balader ce matin pour être sûrs qu'ils fassent la sieste de l'aprem et pouvoir se reposer un peu nous aussi.
Journalisée
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: