11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:50:11
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90734 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 11 Janvier 2016 à 21:37:26 »

Hello. ..
pas le temps en ce moment et pas glop non plus...
Juste Belab nous on a pris des brit@x pour les sièges
 C est monsieur qui s est occupé des comparatifs. Donc aucune idée sur ce qu ils valent en terme de sécurité.

Une petite info tout de même M et T marchent de plus en plus. ..ils enchaînent une quinzaine de pas mais quand ils ont envie!

Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 12 Janvier 2016 à 12:19:20 »

Coucou!

Bon me voilà bloquée toute la semaine à la maison. Tom a une bronchiolite! La M......!! J'espère que Théo va pas l'attraper aussi. Heureusement le médecin m'a dit que c'était que le début mais comme il a la respiration qui siffle et est très encombré c'est corticoide, aérosol... on est reparti pour un tour. Le pauvre lui qui est si énergique là il bouge à peine.
Y a plus grave je sais mais ça me saoule!!

Vivement que l'hiver passe que leur immunité soit faite...

Bon allez, j'arrête de raler!!

Bises à toutes!!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1082 le: 12 Janvier 2016 à 16:44:04 »

Coucou !

Marie : saleté de bronchiolite... Moi aussi j'ai un pré-ado à la maison. 3 ans et demi et toujours en colère. Je fatigue un peu de ses crises.

Nenette : super bien notés les britax. Pas glop ?

Jo : une baby-sitter toute la nuit ? Ca doit vous coûter une fortune au final !

Mélusine : oui, pour se parler, il vaut mieux attendre que les enfants soient couchés. C'est d'ailleurs pour çà que c'est souvent difficile de communiquer dans le couple après une naissance. Alors X2, c'est juste pas possible !

Lectures : Brazelton "L'âge de la marche", que je trouve super, mais daté ! Très bien pour aborder sereinement la phase d'opposition. Je vais m'attaquer à l'Oedipe sous peu.

Voici la voiture , un multipla. 6 places. Revendu par des parents de jumeaux !

Les sièges autos que j'ai repérés sont des J0ie. On attend juste l'affiliation à notre association départementale Jet+, pour avoir un code de réduction.

J'ai eu un coup au moral récemment. Je commence à me dire que je n'aurais pas d'autres enfants. Que 3 c'est déjà beaucoup de travail et qu'il serait difficile d'accueillir sereinement un enfant supplémentaire. Et pourtant, quand je serre un des garçons dans mes bras, je ressens cette grosse bouffée d'hormones, et l'envie irrépressible de faire un autre bébé. Bref, je crois que je suis dans une phase de deuil.

Bisous à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 14 Janvier 2016 à 15:27:10 »

Salut à toutes!

Ici c'est pas top. Toute la semaine a la maison avec Tom et sa bronchiolite.  Ça va mieux mais il siffle encore au niveau de la respiration.
Il ne supporte pas que je m'occupe de ses frères il est collé à moi. Les nuits très moyennes car ça toysse de tout les côtés. 
Par contre se retrouver avec un seul bb la journée c'est bcp plus facile.

Je reve de retourner au boulot et voir du monde.

Nenette pourquoi pas glop?

Belab je t'admire d'avoir envie d'un autre bébé.  En tout cas j'adore tonblog et me retrouve dans pas mal de truc.

Et chez vous comment ça se passe?

Melusine,  jo quoi de neuf?

Ophelie comment ça se passe sans ton mari?

Mijunade plus de nouvelles j'espère que tout va bien

bises
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 15 Janvier 2016 à 13:35:36 »

Coucou a toute !

Pour résumé ces derniers temps les journées passent et se ressemblent.

Pas le courage mentalement de sortir avec les filles donc on se fait des weekend  pyjama en attendant le retour de papa.
Il a pris ces marques et j'arrive a l'avoir au téléphone quasi tous les soirs ca fait du bien.

Bon ben l'OPEX en centre Afrique nous pend au nez super j'aurais passé 7 mois de l'année toutes seul avec les 3 filles.

On a quand même réservé les vacances pour cette été on sait jamais dans tous les cas on part avec mes parents donc si il est en OPEX je pars quand même avec les filles mais j'aimerais tellement qu'il soit la  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Lola est plus grande donc la séparation se passe bien et le soir quand il m'appel elle n'est pas au lit don elle peut lui parler.

Les jumelles je sais pas si elle réalise vraiment mais elle le réclame quand elle voit ses affaires
 (PS4 Chaussure etc....).
D’ailleurs depuis que le 4 pattes est acquis la PS4 prend chère  .

Enfin voila moral en demi teinte.

Bisous a toute
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 17 Janvier 2016 à 10:01:23 »

Salut!
Aujourd'hui au bord du rouleau! !
J'en peux plus les 2 malades des nuits de merde depuis 10jours les molaires qui percent toujours pas et des hurlements la nuit pendant plusieurs heures.
Et la journée eux ils sont en forme font que des bêtises et se disputent se frapprnt hurlent et pleurent

j'en ai ras le bol.

Au secours
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 17 Janvier 2016 à 11:06:59 »

Coucou les filles !

Problème de chauffage ici, 14°C dans la maison avec les bébés brrrr…. Du coup on est tous emmitouflés et on fait carburer le chauffage d’appoint. J’espère pouvoir régler le problème demain avec le technicien.

Les petits font des bonnes nuits en ce moment, mais notre chat avait pris le relais. Elle nous réveillait plusieurs fois par nuit pour avoir des câlins, grattait sa litière bruyamment, miaulait dans toute la maison et réveillait parfois les petits… Après une apothéose où elle m’a tenue en éveil de 4 à 7h du matin, on a décidé qu’elle dormirait dans le garage. On lui a fait un coin douillet avec des couvertures. La nuit a été bonne pour tout le monde malgré le froid.

Mes beaux-parents sont venus hier, mon homme s’est occupé de mettre la déco du salon avec son père (rideaux, suspensions, miroir). L’ambiance est de plus en plus tendue car les deux se prennent vite la tête quand ils bossent ensemble, + les problèmes de couple des beaux-parents… En plus on a toujours des soucis avec ce qu’on veut faire dans la maison (exemples : ourlets à faire pour les rideaux ; suspensions trop longues avec fil impossible à réduire, obligés de les rendre et d’en choisir d’autres ; crochets non fournis avec le miroir, chevilles à adapter car porte coulissante dans le placo derrière le miroir…). Et donc en ce moment, problème de chauffage + adoucisseur d’eau toujours pas en service et plombier injoignable, une de nos portes devait être changée car abîmée dans le transport, les plaquistes ont mis un mois ½ à revenir, pour en plus se tromper de porte…ils doivent revenir la semaine prochaine…
La série des galères continue et n’a pas l’air de vouloir prendre fin, je suis usée de tout ça…

Olivia nous fait encore et toujours des crises, je ne peux pas encore faire sereinement ce que j’ai à faire. Son parrain lui a offert un porteur qu’on peut pousser avec une canne à notre hauteur, quand elle est insupportable je la mets dedans et la promène dans la maison, ça la calme. Il y a un soir où ça m’a permis de téléphoner tranquillement pendant 30 minutes ^^

Marie : Théo a attrapé la bronchiolite aussi finalement ? Bon courage, je t’envoie plein d’ondes positives et beaucoup d’énergie pour surmonter tout ça ! Ton mari est-il un peu plus patient avec les enfants ?

Nenette : super pour la marche, ils sont volontaires tes loulous ! Est-ce que ça se passe mieux chez toi ?

BelaB : un autre bébé, mon instinct maternel aimerait aussi, mais au quotidien ça serait juste pas possible. Quand je vois le nombre de fois où je suis frustrée de ne pas pouvoir répondre aux deux en même temps déjà… Je me dis que je pouponnerai ceux des copines !

Ophélie : je croise les doigts pour que ton homme ne parte pas en opex et que vous puissiez profiter de vos vacances ! Je t’admire en tout cas et pense souvent à toi quand je passe des journées seule avec les petits.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1087 le: 17 Janvier 2016 à 14:49:28 »

Courage les filles... marie,j'entends ton appel au secours,j'espère que ça va vite aller mieux...
 Quand tu diq qu'ils pleurent toute la nuit, c'est pendant combien de temps,tu fais quoi pendant ce temps là ?
J'ai lu dans un autre post que tu refusais de les laisser pleurer,c'est tout a ton honneur...
 Je te dis juste mon vécu, et dieu sait que j'aime mes enfants mais quand c'est plus possible,c'est plus possible...
Charlie se réveille la nuit,on avait pris d'habitude de le bercer,de le prendre avec nous dans le lit...mais sitôt dans son lit il repleurait.
 On a décidé de le laisser pleurer parce qu'on n'en pouvait tout simplement plus...ça va mieux depuis,il se réveille moins dort mieux ,même si c'est pas encore parfait,il y a vraiment du mieux.
Je ne dis pas que c'est la solution mais c'est une possibilité.
 Quand on ne peut plus,on ne peut plus.
Ceux qui portent des jugements sur le fait de laisser pleurer un bébé n'ont qu'a supporter des nuits et des nuits sans sommeil.
Au bout du compte,Charlie dort mieux ,nous aussi.

Des pensées pour vous toutes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 18 Janvier 2016 à 12:45:13 »

Ouille ouille ouille...c est dur pour tout le monde en ce moment!  Marie je viens de passer une bonne nuit de d'aube aussi...tu as fait les vaccins des 12 mois? Je me demande s il n y a pas de ça (je les ai faits jeudi) il y en a  un qui peut réagir cinq à dix jours après...j avoue que cette nuit j étais aussi démunie. ..les trois se sont enchaînés. ..les laisser pleurer pourquoi pas?  Perso la c était autre chose ça tournait en crise de nerf...il va neiger...Le changement de température. ..bref je sais pas mais NDM NDM NDM! Si ça patine trop tu peux redemander à ta belle mère de venir?
Melusine c est très très très pénible ces travaux qui n en finissent pas...nous in avait acheté un appart sur plan (donc moins galère que la maison) ben...Le placard avec le chauffe eau ne fermait pas le chauffe eau pré ait trop de place. ...pour déplacer le rail mettre un bout de bois. ..chauffe hausse ca faisait intervenir trois personnes differentes on a attendu six mois en tout. Mais on n avait pas d enfant ça ne concernait pas le chauffage et pas Rand chose comme inconvénient. ..enceinte de ma grande on a refait les sdb de la maison qu on avait achetée entre temps. En installant les sanitaires ils ont percé les ms à moult reprise il a fallu qu on refasse la peinture dans deux chambres. Non prévu bien sûr. ..et bien honnêtement j étais dans un stress du monde tout le temps toujours à à attendre quelque chose toujours un grain de sel...ça ne t aide pas beaucoup mais je COMPATIS!
Tu as du chauffage maintenant?  Non parce que ça se rafraîchit drôlement la...
C est top si Olivia aime le porteur. Ces cris se sont donc bien des cris de frustration de ne pas pouvoir bouger... nous avons aussi des porteurs et lorsque manon est dessus theo la pousse...faut surveiller mais c est top la coopération à cet âge là!  Dans le même genre on a eu comme cadeau pour Noël les globber 4 en 1 dont je vous avais parlé.  On les a sortis dessus hier et c est GÉNIAL.  Alors qu ils ont du mal avec leur porteur à l intérieur ceux là ça roule et ils s amusent à essayer de rattraper la grande sur sa trottinette. Pour Olivia si c est un peu dur il y a comme pour toi une perche pour la pousser.

Belab je suis super étonnée que tu penses à ne plus avoir d enfants...tu avais l air tellement ....prête! Et puis t'y es encore toute jeune...Pourquoi tu penses ne pas avoir un petit quatrième?  De mon côté je pense de plus en plus à m arrêter la...je suis fatiguée sur les nerfs...bref...

Ophelie j angoisse à l idée de faire la nuit seule avec mes trois loulous cette semaine...comment fais tu?!!? J espère que vous aurez les vacances que vous souhaitez...pas simple tout ça!
Lisou je crois que Charlie  pu rentrer à la maison. Youpi...tu dois être bien contente. Quant à ta directrice et tes collègues. ..franchement...

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 19 Janvier 2016 à 13:26:21 »

Salut à toutes!
La semaine fût rude entre bronchiolite et poussée dentaire outch!
Ma belle mère vient déjà mi février pendant 10 jours car je dois me faire opérer alors je me vois mal lui demander de redescendre.
ça va que mon mari maintenant m'aide bcp et a plus de patience.

Lisou1313 en fait là ils pleuraient bcp car ilsc respiraiebt très mal puis une grosse poussé dentaire.
Les laisser pleurer j'y arrive pas ça me provoque des crises d'angoisse. C'est horrible.  Edt ce du a mon vecu je sais pas. ..
en tout cas je te remercie de tes pensées et t'envoie tout mon courage . Edt ce que tu as eu led résultats de Charlie. ? Eczéma ou zona?

Nenette on a toujours pas fait les vaccins des 12 mois car y a toujours qq chose, fièvre,  maladie. .. on a même pas pu encore faire le rappel prevu a 11 mois.

Melusine courage avec les travaux j'espère que vous avez pu récupérer le chauffage. Je sais pkus dans quelle region tu es?
vous avez eua la neige???

Hier soir avec le froid coupure d'électricité plus de chauffage.  On avait tenté de remettre led jujus dans la même chambre mais ils se reveillent tout le temps l'un et l'autre.
jo chez toi aussi toujours chambres séparées?

Je me rends compte sue nos bébés ont bien grandi. Ca y edt tom marche. Theo lui edt pas pressé et se deplace très bien avec sin train.
J'ai gate tout de même qu ils deviennent plus grands soient moins malades.

mais je me dis est ce que a un moment on soufflera??
Je suis toujours angoissé sur kes nerfs et anticipe toujours les chises ou voit le pire arriver.
Je crois qu il faut que j'apprenne a vivre au jour ke jour et me dure demain ca ira mieux.
Mais c'est dur dur dur.

akkez a plus tard
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 22 Janvier 2016 à 10:30:10 »

coucou !

Marie : çà va mieux ? Oui, il faut prendre les choses du bon côté et essayer de vivre au jour le jour.  Prendre les bons moments et essayer de mettre de côté nos angoisses (légitimes !) pour l'avenir. Je frissonne déjà quand je pense au double terrible two qui nous attend...

Mélusine : le chauffage ? Rassure moi, çà n'a pas duré ? Je pense bien à toi en ce moment, on est en plein travaux... Quelle galère.

Nenette : pour le n°4, il  y a plein de choses qui entrent en compte. Et finalement, j'ai peur de ne plus pouvoir suivre. De me décourager. C'est dur depuis les vacances de Noël, je ne récupère pas. Je suis constamment fatiguée et mon aîné est insupportable récemment. Alors, j'essaie de ne plus trop penser à çà. On verra. Mais mon mari est de toute façon moyennement emballé.

Très fatiguée, un poil désespérée. Tout se cumule en ce moment. On a la voiture mais pas les sièges autos, donc impossible de prévoir des sorties "faciles". C'est toujours les horaires de bus, etc.  Les travaux dans l'appartement qui envahissent tout, tout l'espace, la poussière partout, les ouvriers qui sont toujours là.  Les rendez-vous qui se succèdent, l'emploi du temps surchargé. Mon aîné KO, fatigué, malade le week-end dernier. Insupportable.  J'en arrive à redouter le matin. Je me couche en me demandant si je vais réussir à le lever sans qu'il hurle, à l'emmener à l'école sans qu'il hurle, etc.

A côté de çà, les deux crapauds vont très bien. Jules : 75.5 cm pour 10.050 kg et Louis : 77 cm pour 10 kg.

Bisous les filles
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 22 Janvier 2016 à 11:24:08 »

Hello!
Bon je suis sur l'ordinateur et j'ai un tout petit peu de temps donc je vais essayer de m'étaler un peu plus! :-)
Les dernières semaines ont été compliquées...Et ça l'est encore!
T et M marchent et sont vraiment...dans la bêtise. C'est très compliqué...Ils montent sur le canapé, se mettent debout, essaient de passer de l'autre côté...Ils prennent leurs petits canapés, se font des parcours, me déplacent tous les meubles de la maison. Bref. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas le non, et je suis vraiment désemparée face à ça, moi qui n'est connue qu'une grande ultra sage et peu moteur!
La grande en parallèle se rebiffe sacrément et j'ai le droit à caprice sur caprice. Dès que ça ne va pas dans son sens, elle part en vrille! La dernière fois, je lui ai mis son bavoir avant qu'elle ne s’assoit sur sa chaise, elle s'est mise à hurler taper des pieds pendant dix minutes. On  n'arrive plus à trouver une spirale positive et notre seul moyen, c'est la suppression de l'histoire du soir...mais franchement! Elle aide tellement au rituel du soir cette histoire...Donc on essaie de trouver du temps, pour la valoriser...Mais honnêtement! C'est pas simple du tout.
Elle est toujours dans la régression, refuse de s'habiller seule...A coté de ça elle a été adorable hier quand T avait 39 et que Manon faisait sa grosse jalouse en hurlant...C'est déstabilisant.
En parallèle, à l'école ça allait moyen. Rien de grave, mais déjà la sensation qu'un mi temps ne permet pas d'accompagner suffisamment les enfants comme je l'entends...Et puis, la sensation d'être jugée par des parents. Un petit de ma classe s'en va, les parents ne m'accusent pas au contraire mais ils ont le sentiment qu'il est harcelé. Ce n'est pas du tout le cas, mais le petit est en dépression( dixit la maman et sa psy) et prend tout à fleur de peau...La psy incite au changement d'école et ce pauvre petit je le vois foncer dans le mur car les mêmes schémas vont se reproduire mais dans un autre contexte, qu'il ne connait pas...J'essaie d'être optimiste, mais voila...J'ai l'impression de ne pas avoir réussi à convaincre les parents, et ne pas "remplir" ma mission. Un autre est ultra sensible et pour le coup a un peu le profil de futur harcelé, pleure bcp a la tête de l'emploi du gamin "polar" qui bosse à fond, tout frêle...Et moi qui suis vraiment bienveillante, les parents me demandent de faire les remarques (qui ne sont pas blessantes du tout) en petit comité pour qu'ils ne le prennent pas mal...Mais dans deux ans il est au collège! Et il fonce droit dans le mur aussi...Les parents sont contents ne me remettent pas en cause, c'est plutôt moi qui me met la rate au court bouillon...Mais je suis comme ça on ne me changera pas!
Et puis une dernière une enfant du voyage arrivée en novembre. Les parents refusent toutes les aides proposées. J'ai déclenché un rdv...et en fait elle repart dans deux semaines! J'en ai eu la parole coupée, la maman s'en est rendue compte...Ils songent à lui faire une scolarisation à domicile car les changements sont trop durs...Mais que va devenir cette petite? Ca me démonte...
Bref.
A la maison la semaine a été rude, deux nuits sans dormir, de nouveau une M très angoissée on ne sait pas pourquoi...et je devais faire ma première nuit toute seule avec les trois hier soir. J'ai longuement hésité et j'ai finalement refusé que ma belle famille vienne...Ils nous trouvent trop sévères avec E et comme en ce moment elle est ultra dure, j'ai pas besoin qu'on mette des bâtons dans les roues...Mais ça a été chaud. T avait de la fièvre, réveil toutes les heures... (Respect Ophélie tu maitrises toute seule...)
Mais ce qui m'a fait le plus mal au coeur, c'est ma grande qui justement m'a dit à plusieurs reprises "Mais maman, on devrait pas demander à une autre adulte de venir pour t'aider"...Là on se sent vraiment vraiment nulle...
Les journées je m'en occupe vraiment seule et je n'ai pas l'impression d'être débordée...Alors là...elle m'a tuée...
Voilà donc pour le pas glop du moment...

Du coup Belab...Je comprend à 3000% ce que tu ressens (mais tu es plus jeune que moi! La roue peut encore tourner!.

Mélusine, comment ça va alors? ce chauffage?

Marie...ahhhhh...j'ai plus le temps faut que j'aille chercher la grande! J'essaie de repasser dans la journée!
Bises
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 22 Janvier 2016 à 13:58:08 »

Bon me revoilà! Le midi a été chaud patate...ma grande qui ne veut pas manger en même temps que nous et quand je ne suis plus dispo...Ben si en fait...Elle a fini dans sa chambre à hurler...M qui ne voulait pas manger puis dormir...Bref. Me revoilà.

Belab pour ton grand et les microbes...La mienne est sous oscillo! une fois par semaine...Et elle a eu une otite à la Toussaint et rien depuis...Pour une petite qui n'a été qu'en nounou elle est plutôt costaud. Je touche du bois pour que ça continue...

Marie tu cumules pas mal avec les microbes pour tes loulous...Ca n'aide pas le sommeil...Et quand on ne dort pas tout semble impossible...
Voir au jour le jour...quelle belle philosophie! J'arrive pas à l'appliquer mais VRAIMENT! Je pense que c'est une bonne idée!

Bon en fait ils dorment pas ça râle...Je repars!

Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 22 Janvier 2016 à 14:50:34 »

Nenette: ta fille agit exactement comme mon grand ! Ce midi il a hurlé car son cahier reste à l'école. Il a refusé de marcher jusqu'à l'arrêt de bus et a hurlé dans le bus car son papa n'était pas là. Je te COMPRENDS !!! A côté de çà, il est capable d'être mignon tout plein. C'est une phase. Enfin j'espère ! Çà va faire 2 semaines et je n'en peux plus. Tu as des trucs Huh? Je crois que je suis désespérée.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 22 Janvier 2016 à 15:30:00 »

Nenette, BelaB, il y a pire que le terribeul-two c'est l'effraybeul-three ! Ici aussi beaucoup de moments difficiles avec la grande, je me répète tout le temps qu'elle a beaucoup donné depuis un an entre l'arrivée des jumeaux, le déménagement et l'entrée à l'école mais malgré tout j'ai des envie de la passer à la moulinette régulièrement ! Je lis et je relis "j'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat, j'essaie de me redire que le point de départ de la crise n'a en fait rien à voir aec le schmilblick et qu'il ne sert donc à rien d'essayer de le "réparer", souvent je propose autre chose complètement différent... Elle est accro aux histoires donc en ce moment quand vraiment elle pète les plombs j'essaie de la calmer en racontant une petite histoire puis on repart sur autre chose. Les matins se passent bien mieux depuis que j'ai accepté de lui lire 1 histoire (courte!) dès son réveil plutôt que de la lui promettre avant le départ si elle était "sage" et qu'elle ne trainait pas... On a choisi certains points sur lesquels on ne transige pas, sur les autres je laisse pas mal couler car plus possible de me battre du matin au soir, surtout avec 2 loustics qui s'accrochent en permanence à mes jambes !
Bon ils dorment exceptionnellement bien cet am, j'ai fait une sieste maintenant je file préparer le dîner avant qu'ils ne se lèvent et qu'on aille récupérer H à l'école...

PS : hier ma première consult en libéral, la maman d'une petite fille de 3 mois me dit "heureusement qu'elle fait ses nuits depuis 3 semaines ça commençait à devenir très dur..." J'avais dormi 4h30, j'avoue j'ai laissé échapper un petit rire nerveux 
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: