marie83170
|
 |
« Répondre #1065 le: 01 Janvier 2016 à 11:18:06 » |
|
Bonne année à toutes! Plein de belles choses pour 2016, la santé, de l'amour et des loulous au top.
ici on commence l'année avec une nuit pourrie, dents obligent😢 et un telephone portable hs grace aux loulous, grrrr.
Nenette je ressens comme toi, le temps passe vite mais j'ai hate d'etre plus loin dans le temps aussi pour faire pkus de choses avec eux et espérer des nuits complètes.
Demain on va aller leur acheter de vraies chaussures pour la marche. Et on est en train de voir pour une remorque a vélo pour mettre les 2 dedans et faire des petites balades en famille.
Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1066 le: 01 Janvier 2016 à 15:10:32 » |
|
Meilleurs vœux à vous toutes et à vos familles ! Je vous souhaite une année très épanouissante, avec encore plus de bonheur, mais moins de fatigue qu’en 2015 ! Nenette : comme toi, quand je me retourne sur cette année j’ai l’impression de ne pas l’avoir vue passer, mais en même temps ça me paraît long pour certaines choses que j’ai hâte de voir arriver dans l’évolution des loulous. J’ai hâte de les voir marcher, d’entendre leurs premiers mots, de pouvoir les emmener en vacances avec un peu moins de matériel… Tu parlais de tes loulous qui grapillent dans vos assiettes, chez nous Arthur a pris une mauvaise habitude : il a eu le droit de manger un peu de gâteau à Noël et à leur anniv, du coup maintenant dès qu’on est à table il vient chouiner en s’accrochant à nous, dans l’espoir qu’on lui donne quelque chose. Comme il est grand, il peut voir et attraper tout ce qui est au bord de la table. Heureusement qu’Olivia ne se met pas encore debout finalement ! ^^ Ce qui commence à m’inquiéter, ce n’est pas le fait qu’elle ne se mette pas encore debout, mais c’est surtout qu’elle ne me paraît pas à l’aise dans ses mouvements. Elle a un côté un peu « gauche », et là où je vois son frère persévérer face à une difficulté, elle elle va tout de suite paniquer et réagir en criant. J’ai peur qu’elle se bloque et qu’elle ait du mal à prendre confiance en elle. Côté stockage, on avait mis aussi pas mal de trucs chez mes beaux-parents, mais ils nous ont annoncé récemment leur intention de divorcer et de vendre leur maison. Du coup, on récupère nos cartons et certains des leurs en prime. Nous non plus on n’a pas tenu jusqu’à minuit hier soir, papy et mamie ont fait une bonne nuit et ils en sont ravis !  Ca fait quand même du bien d’être en vacances et de se retrouver tous les 4, on retrouve un peu de temps pour glandouiller alors qu’on ne savait plus ce que c’était. J’ai pu trier les photos des petits, tenir à jour mon journal de leur évolution, écrire dans leurs albums de naissance… Le matin, mon homme s’occupe des petits pendant que je vais me laver, et ensuite on inverse. Ca nous laisse après plus de temps pendant les siestes. L’après-midi on se balade tous les 4 après le goûter. Dommage qu’on ne puisse pas avoir des journées comme ça plus souvent ! Marie : on n’utilise plus les transats, je trouve les chaises hautes plus pratiques et moins dangereuses. Ah les portables, ça fascine aussi les miens… On essaie de ne pas les laisser à leur portée, mais ce n’est pas toujours évident de penser à tout quand on est pris dans le quotidien. Arthur avait réussi à nous chiper le sans fil, il a activé l’alarme qui a sonné à minuit quand on dormait dans le salon, tu imagines le réveil en fanfare… C’est chouette l’idée de la remorque à vélo ! Ils seraient installés comment tes loulous ? Ca se fait avec 2 sièges ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1067 le: 02 Janvier 2016 à 08:24:38 » |
|
Hello! La nuit a été pourrie...M nous refait comme des crises d angoisses. ..Ça c est ma version celle du papa relève plutôt du caprice. Quand au bout de quatre fois où je me levais je l ai prise avec nous T s est réveillé. ..et a mal dormi le reste du temps de la nuit. Le pauvre chou ne devait pas comprendre pourquoi lui restait dans son lit...et la culpabilité des mamans de jumeaux revient en force...impossible de les prendre tous les deux dans notre lit et T n y vient que très rarement m étant souvent le souci de sommeil...justement hier on se félicitait de ses progrès à elle en disant qu elle dormait super bien....grrrr... Melusine chez nous c est systématique aussi ils font un deuxième repas avec nous maintenant. Je les laisse assis avec nous sur les chaises hautes et hier pour la première fois je leur ai coupe des morceaux dans des assiettes plastiques qu iks ont mangé seul avec les doigts...J aime bien faire ça ça leur ouvre de nouveaux horizons gustatifs et pour moi c est comme ça que les morceaux vont de plus en plus leur plaire. ..ils réclament carrément quand ils nous voient manger et qu on oublie de leur faire goûter!
Pour Olivia je comprends bien ton souci. La frustration de ne pas y arriver entraîne aussi de grosses colères. Jusqu a récemment t multipliait les efforts pendant des semaines quand m s intéressait finalement à la même chose et y arrivait en un jour. ..c est assez déstabilisant. ..mais cela ne déclenchait pas de colère chez t qui revenait toujours à la charge avec une impressionnante volonté. ..laisse lui le temps a ton Olivia sois toujours aussi bienveillante et mets des mots à chaque fois d apaisement de félicitations. ..ça ne se fera pas en un jour mais la confiance en soi dépend aussi de la confiance que nos parents nous portent je pense. Dis donc pas cool pour tes beaux parents. ..Ton homme le prend bien?? Pour les téléphones idem chez nous c est un objectif de motivation enoooooorrrme...et le mien en a sacrément pâti. Il remarche le tien marie? Melusine tu me fais rêver avec tes tris de photos. J avais fait des albums photos jusqu au un an de ma grande et depuis je suis débordée. ..faut vraiment que je m y mette. Marie alors ces chaussures de marche? Et la remorque?
Perso depuis deux jours c est boulot boulot pendant la sieste des loupiots...tellement de choses à faire avant la reprise...on a pris aussi une décision. L année scolaire prochaine je reprends à nouveau à mi temps. Certes c est la ruine c est frustrant pour mon boulot...mais j ai vraiment besoin de temps avec eux et sans eux pour me ressourcer...
bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1068 le: 02 Janvier 2016 à 08:46:53 » |
|
Et bon anniversaire à tes loulous Joe!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1069 le: 02 Janvier 2016 à 13:37:30 » |
|
Bon anniversaire jo a tes loulous, ça y est, tous nos jujus ont un an. on a survecu à cette première année qui fut rude. J'espère que 2016 sera plus cool...
Melusine la remorque est couverte en toile et y a 2 sieges dedans avec des attaches comme dans une poussette. Tu peux en trouver a dec@thlon ou nous on cherche sur le B0n c0in. Effectivement pour tes beaux parents pas cool surtout au moment des fêtes.
ici nuit merdique encore c'est tom qui pleurait entre 3 et 4h du mat. Le grand qui a chouine aussi. Vivement l'ecole car il s'ennuie un peu et avec le mauvais temps on peut pas trop sortir. Alors il est très chiant.
Toujours pas de téléphone. J'ai vu mon opérateur et pas assez de point pour avoir un tel a un prix correct alors je vais aller voir dans un magasin de réparateur mobile. C,est la qu on se rend compte a quel point on est depend de la technologie.
Ici theo adore grapiller dans nos assiettes et gouter a tout. Tom regarde mais refuse de gouter. La nouveauté c'est que des qu ils nous vient boire dans un verre ils veulent faire pareil.
Voila pour les nouvelles. Bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1070 le: 02 Janvier 2016 à 17:13:17 » |
|
Coucou les copines janviettes , Je viens vous souhaiter une très belle année 2016,remplie de douceur de joie,d'émotions,de tendresse,de rires,de chansons,de jolis moments avec vos loulous... Prenez soin de vous, Vous etes de super mamans! Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1071 le: 03 Janvier 2016 à 07:57:29 » |
|
Très belle année à toi lisou. De belles choses pour tes loupiots et ta grande...je vous souhaite plein de jolis moments à partager et des pensées positives à foison pour ton petit C. Je viens régulièrement lire de tes nouvelles sur ton post et pense à toi très souvent...
Marie tu n as pas un ancien téléphone qui pourrait te dépanner en attendant? Un dépanneur j ai bien peur que tu en aies pour cher..ou sur le bon coin?
Je suis en mode craquage complet depuis deux jours...ils sont...HORRIBLES! Jour et nuit...ils hurlent des que je ne les prends pas dans les bras hurlent quand je m occupe de l un et pas de l autre hurlent quand je ne suis pas la....et des crises incroyables à se jeter en arrière à se faire vomir...Je suis un peu désemparée je ne sais pas trop quoi faire...les deux à ce point là en même temps j avais jamais eu. Le papa est la mais rien à faire ce n est pas ça qu ils veulent et redoublent de hurlements. Ce qui énerve encore plus le papa...quand la grande s y met aussi et ne veut que maman pour l habiller lui donner à manger... Et évidemment des réveils en hurlant de la sieste des hurlements pour les coucher. .. Hier soir j ai fini par leur coller un dolipr@ne en me disant "au cas ou" les dents soient derrière tout ça. ..et la nuit a été meilleure...mais depuis leurs réveils. ..rebelote! T a hurle pendant que je donnais le bib à M et à réveillé tout le reste de la maison... J angoisse pas mal à l idée de les laisser à la nounou demain...je sais il faut pas ça va ajouter à leur angoisse. Mais pfffffft moments difficiles en ce debut d année. .. Au milieu de tout ça j essaie de finir mon boulot mais ce n est pas évident. ..
J espère que pour vous ça va mieux qu ici! ☺
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1072 le: 03 Janvier 2016 à 15:50:48 » |
|
Bon anniversaire aux loulous de Jo ! Ils ont été gâtés ? Nenette : on a toujours des hauts et des bas aussi pour les nuits. C’est épuisant sur du long terme parce qu’on ne peut jamais se dire que la mauvaise période est finie et que les nuits vont être tranquilles. On a eu un réveil d’Arthur il y a 2 nuits 1h après les avoir couchés. Monsieur n’avait mal nulle part mais voulait juste rester jouer avec nous. On a dû attendre qu’il soit bien fatigué pour le recoucher. Olivia était réveillée mais n’a rien dit, ouf ! C’est le moment que je redoute le plus, quand j’arrive enfin à aller recoucher le premier et que ça réveille le 2e… Les crises que tu décris depuis 2 jours me font penser au comportement d’Olivia. Le problème, c’est qu’on ne peut pas toujours s’occuper d’eux en permanence, j’ai beaucoup de mal à faire tout ce que je dois faire dans la maison. Peut-être te sentent-ils moins disponible du fait de tes préoccupations pour ton travail ? J’ai remarqué que plus j’ai de choses à faire et plus Olivia est insupportable… Le fait de retourner chez la nounou va peut-être leur faire du bien, et à toi aussi, pour mieux vous retrouver le soir. Ils n’auront sans doute pas le même comportement avec elle qu’avec toi. En ce moment, j’essaie de lire un peu sur le développement de l’enfant. Il y a beaucoup de choses qui travaillent les bébés d’un an : l’envie de marcher, de tout découvrir, le désir d’indépendance, avec en même temps le besoin d’être encore beaucoup maternés… Ce qu’ils découvrent le jour, ils le revivent la nuit, d’où pas mal de réveils nocturnes. C’est difficile d’occuper les deux en même temps car ils sont vraiment différents mais veulent souvent maman pour eux tout seuls. Par exemple, on a un escargot trieur de formes. J’ai montré à Arthur comment mettre une forme dans le trou, et il essaie de le refaire tout seul. Il ouvre l’escargot, me donne toutes les formes, les remet dedans… Olivia, elle, sort tout, et en prend deux pour les taper l’une contre l’autre. Le bruit l’amuse beaucoup. Du coup, avec elle, on fait du rythme. Avec chacun d’eux, on peut passer un moment à jouer tranquillement, mais dès que j’ai les 2 en même temps, ça devient la bagarre. Pour les livres c’est pareil, chacun veut attraper le livre de son côté ou regarder une page différente. Du coup, j’ai bien apprécié que mon homme soit là pendant une semaine… Par contre, papa a déjà une autorité naturelle sur ses enfants qui ne bronchent plus dès qu’il hausse un peu le ton. Mais alors moi c’est autre chose… Arthur commence déjà à être dans la provocation et me teste beaucoup. J'ai parfois l'impression de m'y prendre comme un manche. Mon homme s’attendait à la séparation de ses parents, ça faisait longtemps qu’il y avait de l’eau dans le gaz. En revanche, il trouve le moment assez mal choisi mais bon, ils ne sont plus à quelques semaines près et ont quand même passé les fêtes ensemble avec toute la famille. Nos neveux de 6 ans n’ont pas encore été mis au courant. Tu as raison de reprendre à mi-temps Nénette, ton équilibre et celui de ta famille passe avant tout. Moi, dès qu’Olivia a moins besoin de kiné, je vais les laisser 2h de plus par semaine chez la nourrice, car actuellement je n’ai pas assez de temps pour tout faire à la maison. Ca va nous coûter un peu plus cher mais tant pis. Lisou : plein de bonnes choses à toi aussi pour 2016 ! Je lis de temps en temps de tes nouvelles dans les autres parties du forum. Contente de voir que tu ne nous a pas oubliées. Marie : j’espère que tu vas pouvoir trouver rapidement un téléphone, c’est vrai que c’est embêtant à l’ère de la technologie et de la communication. Oui nous avons survécu à cette première année, qui n'a certes pas été facile, mais nous sommes toujours là, et avec des loustics en pleine forme, je crois qu'on peut être fières de nous !  Temps bien pourri aujourd’hui, la fin de journée va être longue…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1073 le: 04 Janvier 2016 à 21:50:06 » |
|
Coucou
ca fait du bien de reprendre le boulot, les jujus a la creche et le grand a l'ecole. Je pense que les vacances de Noël sont destabilisantes et épuisantes pour tout le monde. Donc il faut repredre ses marques du quotidien. Ici aussi épuisant au mong terme car quand on se couche la question esr de savoir comment on va passer la nuit. Bref...
ça y est ils ont les chaussures de marche, il faut qu ils s'y habituent car c'est plys lourde. Ils sont un peu gauche avec.
ce matin les filles de la creche etaient cobtentes de les retrouver et les ont trouvé grandi. Ils se transforment en petits garcons.
niveau tel, j'en ai commandé un sur le net.
Nenette si un mi temps te convient mieux alors n'hesite pas. Moi j'hesie avec un 3/5 eme, actuellement un 4/ 5 eme pour prndre une journée piur moi pour souffler mais financièrement pas possible.
Allez au dodo car la journee de boulot demain s'annonce rude et je croise les doigts pour la nuit.
bides a tlutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1074 le: 04 Janvier 2016 à 21:52:26 » |
|
Desolé je viens de me rendre compte des fautes, vive l'ecriture intuitive et les tablettes avec message vite fait avant de sombrer😴
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1075 le: 05 Janvier 2016 à 16:23:38 » |
|
Salut les filles ! Comme d'habitude, les vacances chez moi, c'est l'épreuve de force ! Tout d'abord Joyeux anniversaire à tes loulous Jo ! Et à tous ceux que j'ai oublié, car il y en a sûrement un paquet. Meilleurs voeux à toutes et tous. On est toujours vivants, c'est un bon début ! Lisou : comme les autres, je sous-marine sur ton fil. Plein de pensées positives pour ton C. Ophélie : accroche toi. Le temps doit te paraître bien long. Si tu as besoin de discuter, la porte est grande ouverte ! Marie : le coup du téléphone... Alors, comment dire... Bon, mon Louis a failli balancer le mien dans la cuvette des toilettes. Voilà. Depuis, je suis en guerre contre les couvercles de toilettes relevés. Super l'idée de la remorque ! Il y a très longtemps que nous avons remisé le transat. Depuis leurs 6 mois je crois. Le petit dej, ils le prennent tous seuls, allongés sur la couette-tapis d'éveil, éventuellement un peu calés avec le coussin d'allaitement (définitivement multi-usages ce truc !). Nenette : La reprise s'est bien passée ? Le mi-temps peut être un bon compromis pour toi. Et puis çà ne durera pas très longtemps. Les crises de tes loupiots  ! Mélusine : Je vois que les crises de ta choupette sont toujours aussi difficiles. Mince. Gageons qu'elle découvrira bientôt un autre moyen d'exprimer son mécontentement... Pour les lectures sur le développement de l'enfant, qu'as tu trouvé ? J'en cite 2-3 sur mon blog, et poursuis moi aussi mes lectures. Pour résumer nos vacances, FAMILLE ! Comme nous ne nous déplaçons pas encore (la voiture samedi, la voiture samedi, la voiture...), tout le monde vient nous rendre visite et squatte quelques jours chez nous. Résultat, pas un seul jour sans visiteurs... On est épuisés, et finalement bien contents de reprendre nos routines. Jules est malade. Un simple rhume, mais qui prends des proportions... Pff. Depuis quelques jours, il fait la java pour ne pas dormir en même temps que les autres le soir. Lui qui est un si bon dormeur d'habitude... Les autres compensent en dormant comme des loirs. Allez, encore une petite question équipement : vous avez quoi comme siège autos ? Parce que c'est une vraie usine à gaz la réglementation actuelle... Isofix ? avec de bons résultats au crash tests ? chers, ou pas trop ? Bref, je me suis fais une idée, çà va nous coûter un bras cette histoire...   Bisous à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1076 le: 06 Janvier 2016 à 10:52:54 » |
|
Coucou à toutes! Belab, Mélusine, vous pouvez me dire les livres que vous lisez sur le développement de l'enfant ça m'intéresse! Ici j'ai lu "j'ai tout essayé entre 1 et 5 ans" d'Isabelle FILIOZAT et aussi "au cœur des émotions" du même auteur. Belab, c'est quoi ta recette pour que tes enfants dorment si bien?  ?  Ici la nuit a été pourrie ; Tom a hurlé de 00h à 2h00 et il a fallu attendre que le doliprane fasse effet pour qu'il se calme. Les molaires c'est l'horreur à sortir et trop long!! Mélusine, Nenette courage pour les crises des loulous! Ici aussi ça arrive, mais bon on va dire que le problème chez nous c'est les nuits. Parfois, je me dis est ce que je vais y arriver; survivre à cette période de la petite enfance??? Quand je suis moins fatiguée je me dis bien sûr que oui, le plus dure est passé. Mais quand le manque de sommeil est là, je doute tout le temps. Peur de pas arriver à m'occuper bien de mes enfants à cause de la fatigue, de perdre patience, de ne pas être la mère bienveillante que je voudrai être pour mes 3 loulous. Enfin, je pense qu'on a tous nos moments de doute. Belab, tes loustics sont trop beaux; ils font petits bonhommes maintenant!! Jo, Ophélie, Mijunade, plus de nouvelles, tout va bien chez vous? Bises à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #1077 le: 06 Janvier 2016 à 11:15:32 » |
|
Salut les filles ! Vite je prends le temps de vous donner enfin des nouvelles avant de récupérer ma grande à l'école. D'abors très bonne année à toutes et bravo pour avoir "survécu" à 2015 ! Ca ne peut aller que mieux... Ici les vacances ont été loooongues... Les 3 à la maison c'est vraiment lourd je trouve. On a eu dela visite quasiment tout le temps, parfois aidantes (mes parents et ma seour même s'il faut gérer les relations avec mon homme et les remarques sur l'allaitement et le cododo...), parfois juste du boulot supplémentaire (ma BF... en 2 fois puisqu'ils ont divorcé il y a 20 ans...) A et E vont bien malgré rhumes, otites (Joyeux Noël !) et dents... Ils ont dévoré leur muffin d'anniversaire en mettant des miettes partout ! Pas de cadeaux pour eux, il s ont déjà été bien gâtés à Noël donc on a demandé aux grands-parents de leur faire plutôt un cadeau vers 18 mois. Mes 2 premières nuits de garde se sont assez bien passées, pour la première mes parents et ma soeur étaient là, pour la deuxième on avait pris une baby sitter toute la nuit... la prochaine fois mon mari se sent prêt à ce qu'elle parte une fois que les enfants dorment bien (ce sera en février normalement, d'ici là j'espère que les nuits seront meilleures... l'espoir fait vivre, ça fait un an que je dis ça  ) La première nuit à la clinique a été super calme, j'ai dormi mieux que jamais !! Bon la deuxième j'ai pas mal bossé mais c'est le jeu ! A et E ont commencé la crèche lundi, ils y vont 4 jours par semaine et ça se passe bien. Ils parviennent même à s'endormir de plus en plus facilement ! (à la maison si je suis là c'est encore tétée obligatoire... quand je ne suis pas là ça commence à aller mieux) Fillozat est un grand classique ici aussi ! Il y a aussi Faber et Mazlich (parler pour que les enfants écoutent) mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire... Allez je vais mettre la lessive dans le sèche-linge, le déj en route... (les journées passent à une vitesse quand les gars ne sont pas là... je ne vais pas réussir à faire le dixième de ce que j'ai prévu !) A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1078 le: 07 Janvier 2016 à 13:55:08 » |
|
Coucou les filles !
Certaines d’entre vous ont-elles une aide ménagère avec participation financière de la CAF ? Si oui, elle vient combien d’heures par semaine et ça vous revient à combien ? Je commence à me renseigner car je n’ai pas assez de temps pour tout faire dans la maison, mais mon homme n’a pas envie que quelqu’un vienne chez nous…
Concernant mes lectures, je suis sur des vieux classiques qu’on m’a prêtés, notamment Laurence Pernoud et T. Berry Brazelton (celui que je lis s’appelle « Points forts »). Je vais jeter un œil à ceux que tu cites Jo. Marie : je comprends bien tes doutes car je me pose les mêmes questions. Je pense qu’il faut qu’on fasse le deuil de la mère qu’on aurait voulu être car on n’y arrivera jamais, on fait bien comme on peut. L’essentiel est de faire de notre mieux pour nos enfants.
Cette semaine, avec ma reprise du travail, c’est le retour des soirées galères. Je rentre tard et mes zouaves me le font bien sentir… Quand j’arrive, il faut que je m’occupe d’eux tout de suite, à peine le temps d’enlever mon manteau. Et ensuite ils se disputent maman. Hier soir, j’ai gardé Olivia un bon moment dans les bras, l’ai mise en pyjama, puis quand j’ai voulu la poser pour prendre son frère elle s’est mise à hurler…obligée d’appeler mon homme à la rescousse. Impossible de se parler tous les deux, à chaque fois on doit attendre que les enfants soient couchés pour avoir le calme.
On va voir si Olivia peut rencontrer une psychomotricienne, car je me pose quand même pas mal de questions. Elle essaie de se mettre debout mais ne parvient pas à bien placer ses jambes pour avoir la force nécessaire. Ca la frustre et du coup elle s’énerve. La nourrice m’a dit que chez elle c’était pareil, et qu’elle avait remarqué que quand elle se déplace en mettant sa jambe sous ses fesses, elle a parfois l’impression qu’elle pleure de douleur (sûrement parce qu’elle tord ou écrase son pied). On lui met toujours ses attelles mais il n’y a pas vraiment de progrès. Même en motricité fine, Arthur attrape très bien les morceaux de fruits pour les mettre dans sa bouche, alors que je suis toujours obligée d’aider Olivia. Peut-être que ce n’est rien de grave et qu’elle a encore bien le temps d’évoluer, mais je m’en voudrai s’il y a quelque chose et que je n’ai pas fait ce qu’il fallait.
BelaB : pour les sièges auto, on a pris des pivotants chez Leclerc. Système d’attache avec ceintures, bons résultats aux crash tests. 119 euros et on en est contents.
Jo : pas mal l’idée du cadeau vers 18 mois, car c’est vrai que sinon ça fait tout en même temps. Je me demande juste comment leur expliquer les choses quand ils seront plus grands. Contente de voir que ton travail et les moments à la crèche se passent bien.
Bises à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1079 le: 10 Janvier 2016 à 20:08:42 » |
|
Salut a toutes! Melusine pour l'aide menagere je l ' avais pendant mon conge mater mais apres quand tu travaille je saia pas si tu y a droit? Apres au niveau du cout c'est en fonction des revenus.
Belab pour les sieges auto on a ceux de bb conf les opal. Ils sont tres bien on en avait deja un de mon grand et on en a racheter un. Ca y est vous l'avez votre voiture? C'est quoi?
Ici mon grand me rend dingue il est infernal! il n'ecoute rien fait que chouiner pour tout et n'importe quoi. Je l'ai mis ce soir dans sa chambre pendant que les petits prrnaient le bain en lui demandant de se calmer. On dirait qu il est en pre ado a 4 ans.
pourtant ce matin je l'ai amene faire du velo et cet aprem on est alle a la pkage, d' ailleurs les jujus se sont eclates dans le sable. Bref demain ecole ca va lui faire du bien.
ici les 2 deviennent de pkus en pkus casse cou. Si ca continye je vais leur mettre des caques. Tom prend de plus en plus dans la marche il se lache plus souvent et fait plus de pas tout seul. Theo lui prefere pousser son train a fond et ne s'est pas retente a marcher. Ils sont rigolos ils se font la course avec leur pousseur.
J'espere que vous avez passé un bon weekend.
Bises a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|