Merci pour vos messages
Ici, on sort enfin des maladies (merci la remplaçante du doc qui m'a enfin donné le précieux "Celestène"!) et je dors mieux.
Malgré tout, c'est dur au quotidiend'être seule pour s'occuper d'eux alors, pour essayer de t'aider un peu aussi Chloë, je vais te dire les 2, 3 choses que j'ai retenu de ma sage-femme parce que tu as l'air de beaucoup culpabiliser.
D'abord, oublier la poussière, ménage, etc. Ca me déprime un peu de voir le bazar chez moi mais tant que la vaisselle et la lessive est faite, le reste, je m'en fous un peu. j'ai pas le temps de toute façon.
Ensuite, dans les pires moments, garde en tête que: "ça ne peut que s'arranger" dixit la sage-femme. Ils vont grandirent, gagner en autonomie. Certe, il y aura d'autre chose à gerer mais moi, je me dis que quand je n'aurais plus à les porter (et me casser le dos) et à préparer des repas spécial bébés, je vais gagner un temps fou.
Enfin, dis toi que, dans tous les cas, tu fais au mieux et que si tu les aimes, ils le savent. Ma sage-femme me disait toujours " pensez pratique! une maman qui tient le coup vaut mieux qu'une maman qui essaie d'être parfaite et qui perd son energie".
Tes enfants sentent que tu n'en peux plus et c'est peut etre pour ça que les journées, les siestes et les nuits se passent pas très bien.
Moi, quand je craque, je les met chacun dans leur lit (en sécurité) et je sors sur ma terrasse réspirer. Ca leur fait pas de mal de pleurer. Tu les abandonnes pas. Tu prends 5 min pour toi, pour revenir détendue.
Si j'ai compris une chose avec eux c'est qu'être une bonne mère c'est savoir prendre soin de soi car si tu craques, ils sont vraiment dans la mouise.
En ce moment, moi, je fais tout pour pas chopper la grippe. C'est ma hantise car je ne sais pas comment je pourrais les gérer. Y a pas de congé maladie pour les mamans! Alors, je prend le temps de manger, prendre des vitamines et les laisser au papa le week end et partir au moins 2h de la maison.
Ah oui, ce qu'on fait aussi c'est que le week end, comme mon mec n'est pas là la semaine, on s'organise et c'est lui qui gère la nuit du vendredi au samedi. Et moi c'est boule-quies pour faire au moins une bonne nuit. Je me lève à 7H pour le bib et lui il fait grasse mat jusqu'à 11h...et on inverse le dimanche. Ca nous aide à récuperer.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu dans ton quotidien.
Mais tu sais, pour les siestes, moi aussi ils en font pas trop mais j'ai remarqué qu'ils dorment mieux séparer maintenant qu'ils ont grandi... alors pendant qu'un dort, je suis contente d'être seule avec l'autre pour profiter un peu, faire un calin ou des grimace ou jouer. Ou alors il reste dans le parc à jouer et moi je reste 30min sur le canapé à rien faire...il faut s'obliger parfois à ne rien faire!
Courage, dans quelques mois, tout ira mieux, c'est promis