03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:11:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dur dur je me demande si on va tenir le coup...  (Lu 6667 fois)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #15 le: 19 Janvier 2015 à 01:06:18 »

Coucou

Et merci beaucoup pour vos gentils messages
c'est vrai que ca fait beaucoup : déracinement je vis à l'autre bout de la france loin de ma famille, parcours pma 2 ans 5 ans d'attente grossesse mono-bi
un entourage pas vraiment présent et grosse déception amicale en ce début d'année

J'ai pas non plus envie de me plaindre (c'est pourtant ce que je fais !  Clin d'oeil ) car ces adorables jumeaux nous comblent de bonheur
c'est juste qu'on se sent épuisés moi et mon chéri rythme intensif..les jujus en fin de journée chouinent beaucoup...du coup on se demande quand et comment récup et surtout quand ?
Je vais demander à voir une psy de l'hôpital où j'ai accouché ca peut être une aide ponctuelle histoire d'évacuer aussi le séjour en suite de couches que j'ai pas bien vécu
et pour faire le deuil de ne pas avoir eu un par un car je me rend compte que j'envie les mamans que je croise dans la rue et qui porte leur ptit bout tout contre elle
sinon ya la solution du portage 1 et poussette simple


Bisous
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #16 le: 20 Janvier 2015 à 11:49:49 »

Bonjour Chloé
Comme je te comprends !! 5 ans de pma et 2 princesses enfin arrivées
Elles ont eu 4 mois hier
C'est vrai que c'est tes compliqué . Certains jours je pleure aussi de fatigue parce qu'elles ont bien plus d'énergie que moi et j'ai souvent le sentiment de mal faire
Elles ne font plus leurs nuits, prennent tous leurs biberons en même temps ( mon cauchemars ....) et regarde tout ce qui se passe autour quand elle mange donc c'est infernal
En plus elles sont t'es a 5 voir 6biberons les bourriques !!!
Le reste d d'la journee et bien je fais au mieux
Elle pleure, oui c'est vrai, mais nous n.avons que deux bras. Alors je leur explique meme si elles ne comprennent pas ça me fait du bien
Et je ne le sens soulagée que quand mon mari rentre le soir
Et quand je me sens vraiment mal je me dit " ressort ton dossier pma" et tout de suite je reprend des forces
Après, les réflexions des autres, les déceptions, on en a toutes eu je crois
Mais il faut faire avec et les accepter.
Je suis sur Paris sinon je t'aurai volontiers proposer des petites pauses ensemble mais tu vas trouver des mamans dans la même situation je suis sûre
On m'a toujours dit : 2 fois plus de boulot mais 2 fois plus de bonheur ..... On est dans la phase boulot mais je suis sure que le double bonheur arrivera très vite !!
Courage
Journalisée
Halona
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #17 le: 20 Janvier 2015 à 12:51:54 »

Bonjour Chloé et bonjour à toutes,
je venais aussi trouver un peu de réconfort sur le site et je suis tombée sur ton post.

Je suis maman de 2 petits garçons adorables de 7 mois et demi. Contrairement à pas mal d'entre vous, grossesse géméllaire spontanée et qui a pris très vite (au bout d'un mois). Ce sont mes 1er enfants et je suis souvent comme toi en ce moment: fatiguée et regrettant parfois de ne pas en avoir eu qu'un pour commencer. Ils sont géniaux, je les adore mais c'est tellement dur de devenir mère, de se poser 1000 questions, de gérer le changement de vie. Alors, en avoir 2 d'un coup, c'est merveilleux mais dur à vivre parfois.
Ici, depuis mi décembre c'est bronchiolites et otites à répétition. Les garçons n'ont jamais vraiment fait de nuits complètes mais depuis un mois, c'est réveil presque toutes les demi-heures.
Le papa travaille à 150km et ne rentre que le mercredi et le week-end. Et j'ai repris le travail à mis temps il y a une semaine.
Et là, gros burn-out qui s'installe! Gérer l'organisation quotidienne déjà très lourde, la reprise du boulot, et les maladies, kiné respi, visite chez le médecin, pharmacie, garde chez papy-mamie car creche impossible, etc. Ca devient un calvaire.
De mon côté on est très aidé par la famille et je ne devrais pas trop me plaindre mais j'aimerais tellement être plus reposée, avoir le temps de jouer avec mes enfants, profiter d'eux sans être fatiguée, agacée, préoccupée par le  lavage des bib, les purées à préparer, la lessive à faire, etc.
Mon cerveau ne s’arrête plus, le sommeil est dur à trouver, bref...quand on paniquait pour moi pendant ma grossesse en me disant "des jumeaux? waouh, repose toi bien avant. ça va pas être facile", je prend enfin la mesure de ce qu'ils voulaient dire!
Mais il parait que ça va s'arranger alors, je touche du bois.
Bon courage à toi.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #18 le: 20 Janvier 2015 à 12:57:33 »

Halona, puisque ta famille est très présente, pourraient-ils te soulager une nuit de temps en temps, que tu puisses reprendre du poil de la bête? Le manque de sommeil est ton ennemi nº1. Bon courage.
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #19 le: 20 Janvier 2015 à 13:22:53 »

Je suis complètement d'accord
En manque de sommeil on ne supporte rien et on devient complètement depassee !!
Essaie de te dégager une vraie nuit ( famille, double nounou) peu importe mais cela me semble indispensable
Moi qui gère plutot bien le manque de sommeil j'y pense alors je n'ose pas imaginer les réveils ttes les 30 min !!!
Et c'est vrai qu'on a pas l'impression de profiter de nos bébés mais qd j'ai un peu de repos et bien je me dis aussi que j'ai énormément de chance d'en avoir 2 en même temps !! Elles joueront ensemble, auront cette complicité que personne n'a. Et les jumeaux/ jumelles attirent toujours l'attention et j'en suis plutot fière ( meme a l'hôpital - car mégas gastro semaine dernier et perfusées 4 jours- toute l'équipe venait les voir et s'occupait d'elle)
Donc, soyez fières, accrochez vous et montrez juste de l'amour
Vos bébés vous pardonneront s'ils attendent leurs biberons, s'ils restent un peu plus longtemps la couche mouillée...
Je dis tout cela parce que je suis en forme aujourd hui mais je vous rassure j'ai des bas aussi Clin d'oeil
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #20 le: 20 Janvier 2015 à 13:52:56 »

Lorsque les filles étaient petites, je faisais la sieste de l'après-midi en même temps qu'elles pour récupérer un peu. Et je faisais aussi l'impasse sur certaines tâches, par exemple le fer à repasser est resté 2 ans au fond du placard, tant que la machine fonctionnait, le reste pas grave si les vêtements sont un peu froissés ; les vitres je les faisais moins souvent sauf les portes-fenêtres lorsqu'elles ont commencé à cavaler à 4 pattes, les fenêtres qu'elles ne pouvaient pas atteindre je les faisais moins souvent. Pour les repas, je cuisinais en plus grosse quantité et je congelais (je le fais toujours). Certains départements offrent (ou en partie) quelques heures d'aide à domicile pour les naissances de multiples.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #21 le: 20 Janvier 2015 à 14:28:53 »

Haloma, mes puces sont aussi issu d'une grossesse spontanée (comme bcp de juillette 2014) c'est moins rare qu'on le croit.
de mon point de vue un premier (ou des premiers) c'est plus compliqué. Car on ne connaît de la maternité que ce que l'on entend., Et là réalité est vraiment très différentes.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Halona
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #22 le: 03 Février 2015 à 11:14:42 »

Merci pour vos messages  Clin d'oeil
Ici, on sort enfin des maladies (merci la remplaçante du doc qui m'a enfin donné le précieux "Celestène"!) et je dors mieux.
Malgré tout, c'est dur au quotidiend'être seule pour s'occuper d'eux alors, pour essayer de t'aider un peu aussi Chloë, je vais te dire les 2, 3 choses que j'ai retenu de ma sage-femme parce que tu as l'air de beaucoup culpabiliser.
D'abord, oublier la poussière, ménage, etc. Ca me déprime un peu de voir le bazar chez moi mais tant que la vaisselle et la lessive est faite, le reste, je m'en fous un peu. j'ai pas le temps de toute façon.
Ensuite, dans les pires moments, garde en tête que: "ça ne peut que s'arranger" dixit la sage-femme. Ils vont grandirent, gagner en autonomie. Certe, il y aura d'autre chose à gerer mais moi, je me dis que quand je n'aurais plus à les porter (et me casser le dos) et à préparer des repas spécial bébés, je vais gagner un temps fou.
Enfin, dis toi que, dans tous les cas, tu fais au mieux et que si tu les aimes, ils le savent. Ma sage-femme me disait toujours " pensez pratique! une maman qui tient le coup vaut mieux qu'une maman qui essaie d'être parfaite et qui perd son energie".
Tes enfants sentent que tu n'en peux plus et c'est peut etre pour ça que les journées, les siestes et les nuits se passent pas très bien.
Moi, quand je craque, je les met chacun dans leur lit (en sécurité) et je sors sur ma terrasse réspirer. Ca leur fait pas de mal de pleurer. Tu les abandonnes pas. Tu prends 5 min pour toi, pour revenir détendue.
Si j'ai compris une chose avec eux c'est qu'être une bonne mère c'est savoir prendre soin de soi car si tu craques, ils sont vraiment dans la mouise.
En ce moment, moi, je fais tout pour pas chopper la grippe. C'est ma hantise car je ne sais pas comment je pourrais les gérer. Y a pas de congé maladie pour les mamans! Alors, je prend le temps de manger, prendre des vitamines et les laisser au papa le week end et partir au moins 2h de la maison.
Ah oui, ce qu'on fait aussi c'est que le week end, comme mon mec n'est pas là la semaine, on s'organise et c'est lui qui gère la nuit du vendredi au samedi. Et moi c'est boule-quies pour faire au moins une bonne nuit. Je me lève à 7H pour le bib et lui il fait grasse mat jusqu'à 11h...et on inverse le dimanche. Ca nous aide à récuperer.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu dans ton quotidien.
Mais tu sais, pour les siestes, moi aussi ils en font pas trop mais j'ai remarqué qu'ils dorment mieux séparer maintenant qu'ils ont grandi... alors pendant qu'un dort, je suis contente d'être seule avec l'autre pour profiter un peu, faire un calin ou des grimace ou jouer. Ou alors il reste dans le parc à jouer et moi je reste 30min sur le canapé à rien faire...il faut s'obliger parfois à ne rien faire!

Courage, dans quelques mois, tout ira mieux, c'est promis  Clin d'oeil
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #23 le: 03 Février 2015 à 14:22:05 »

Tu as tout comprit Halona.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #24 le: 03 Février 2015 à 17:08:37 »

Bonjour à toutes,

Chloé, comment vas tu? Est-ce-que tu as trouvé un peu de temps pour te reposer? Tu disais que tu allais peu être contacté la psy de l'hôpital ou tu as accouché as tu pu le faire?
Es tu inscrite à l'association jumeaux et plus 31, il y a quelques services qui pourraient peu être t'être utiles je pense.
Tu disais que tu allais parfois au jardin des plantes, moi aussi on pourrait peu être s'y rencontrer, si tu le souhaite.
J'espère vraiment que cela vas mieux pour toi.
A bientôt
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #25 le: 03 Février 2015 à 18:10:03 »

+1 avec halona !
C'est clair que le plus important c'est de se préserver un minimum pour pouvoir assurer
Si tu voyais l'état de ma maison ....... Les armoires sont presque vides, tout le linge propre s'entasse dans les panières ... Et alors ?! Ha je m'en fou du moment que j'ai du temps pour mes ptites princesses et pour moi !!!
Je suis dans le canapé a regarder une connerie a la télé alors que je pourrai faire genre les carreaux ?! Et bien je m'en fou aussi !! Suis trop bien a rien faire

Une d êtes pépettes refuse de manger correctement ? C'est pas grave elle mangera mieux demain, j'ai tout fait pour qu'elle soit dans de bonnes conditions

Voilà, je crois qu'il faut savoir lâcher prise
Une puéricultrice qui est passée à la maison récemment, à qui je me suis livrée en lui racontant tous mes petits tracas m'a répondu : " arrêtez de vouloir être des parents parfaits"
Et elle a entièrement raison. A force de tout vouloir contrôler, tout faire et bien on s'eloigne de l'essentiel

Oh mais soyez rassurés, certains jours je Pete les plombs et me met à pleurer tellement elles sont infernales. Mais moi c'est l'aboutissement de 5 ans de FIV et quand ça arrive mon mari me rappelle toutes nos galères et nos échecs et de suite je retrouve la pêche

Mais fiv ou pas, on les a toutes désiré tres fort ces ptits bouts
Oui c'est vrai des fois avec un seul des mamans sont peinards, ils font leur nuit de suite, ne pleurent jamais ......
Et bien nous on a des jumeaux/ jumelles et faut en etre super fière meme si les premiers mois sont très difficiles
Désolée pour ce pavé que je post mais on aimerait tant te donner du courage et beaucoup de moral Chloé !!

Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #26 le: 04 Février 2015 à 08:15:23 »

Il y a une autre chose que les parents de singleton n'ont pas. Leur bébés ensemble. Je ne sais pas si les votre interagissent déjà, mais chez moi oui. Et même quand on a l'impression qu'elles s'ignorent il suffit d'en prendre une pour la mettre au lit pour voir sa soeur réagir à son absence. C'est une chose unique et pour avoir vu mon grand avec d'autre enfants à la crèche, je peux vraiment dire que nous avons une chance inouï (même si on ne le voit pas forcément).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #27 le: 04 Février 2015 à 15:21:07 »

la fatigue est notre ennnemie premier
il fo ( je l ai pas fait mais il le fo) dormir des qu ils dorment

cote couple meme si c dur (la fatiuge en est resposanble souvent) s accordait le moindre instant possible a deux ou seul
si c possible j entends..

chloe si tu a la possibilite de rencontre une maman de juju fait le
c miraculeux je t assure
de voir dans le regard de l autre kon se comprend sans meme parler c top...

profite d c sourires que t loulous te font, ca efface un peu de fatigue

je suis usee aussi mais j ai la chance que mes bb soient cool

as tu pense a l sotehopathie pour t loulous? d fois ca aide

bon courage a bous...(oui je me mets dans le lot)
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #28 le: 04 Février 2015 à 17:02:55 »

Alors Chloé, comment vas tu? Ça fait longtemps nque tu n'es pas passé et ton dernier message (sur ton autre fil) était un peu inquiétant.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #29 le: 04 Février 2015 à 18:54:51 »

Oui chloe, donne nous de tes nouvelles !!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: