Jumig, j'en remets une couche sur la césa :
- on ne voit rien, tu as un champ devant les yeux. On l'abaisse 1 seconde à chaque bébé pour te les faire voir et c'est tout. C'était tellement furtif que j'ai meme pas vu que Rémi était un garçon !!
- on entend un peu, je te l'accorde. Mais ton homme (s'il peut assiter à l'accouchement, en cas de césa programmée, c'est parfois possible, un avantage !!
) peut aussi te parler à l'oreille. Et puis il y a aussi les bip bip des appareils, donc les glouglous sont un peu couverts
- quant à l'accueil de tes loulous, tu le feras vraiment en salle de réveil. Car au moment de la "sortie", ils sont vite emportés à coté pour les soins et toi, on te recoud. Donc ds les 30 premières minutes de leur vie, ton état les importera peu.
- enfin, si vraiment tu es nerveuse, on peut te donner un sédatif (demande le). Pour ma part, les calmants ont bien fait effet (je suis une angoissée chronique). Et la morphine en suivant : je planais !!!
- Dernier point : je suis tombée malade 2 jours avant ma césa, memes symptomes que toi + toux. Prévois un brumisateur pour t'humidifier la bouche car tu n'auras pas le droit de boire pdt un bon moment à cause de l'intervention. Et quand on est enrhumée, c'est difficile. Demande aussi des pastilles pour la gorge et de l'homéopathie pour ton rhume s'il n'est pas passé d'ici là.
Pour tes douleurs, je te comprends aussi, j'ai énormément souffert pdt ma grossesse et j'attendais ma césa avec impatience. Tout le monde doit encore se souvenir de mes coups de gueule. J'en voulais à la terre entière
Donc je n'ajouterai rien de +, pas de conseil ni rien car ça me révoltait au plus haut point qu'on me dise de faire des choses impossibles à faire (style dormir, très facile quand on a mal partout !!)
LN