23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 12:55:26
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201450 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #1050 le: 16 Décembre 2008 à 03:41:43 »

Je reviens de mon écho de 28 SA...

j'ai eu le droit à un dr qui en était à son premier jour et qui se pratiquait sur moi puis plus tard à un plus expérimenté qui lui "apprenait"... pas de trouble, c'est juste une écho...

Selon le doc numéro 2 tout vas bien... je sors de l'hôpital sereine... dans le taxi qui me ramène vers chez moi, je regarde les résultats :
- j'ai eu un doppler utértin et non ombilical!!!!!
- si je me fie aux mesure, la circonférence crânienne de BB A est inférieure au 5e percentile (versus ds le 47e percentile y a deux semaines)  et surtout la mesure à 28 SA est INFÉRIEURE à celle à 26 SA???!!!! BB B aurait "gagné" 28 mm de circonférence alors que A en aurait perdu quasiment 4!!!!  Huh? ???Je sais que le 2e doc a repris les mesures du doc 1... reste à espérer qu'ils aient fait une erreur qqpart...

je sais pas pour vous mais pour moi y a qqchose qui va pas... et contrairement à d'habitude, il n'a pas comparé les résultats avec ceux d'avant... je suis pas mal, pas mal, pas mal tannée... je vois pas ma doc avant mercredi, je suis vraiment dans le flou le plus total............

Est ce déjà arrivé à qqn?Huh? 
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 16 Décembre 2008 à 04:32:28 »

oh 

j'ai déjà eu un probleme de mesure, BB2 avait énormément grossi à une écho, et à l'écho 2semaines plus tard, il n'avait pas bougé  donc erreur de prise de mesures Clin d'oeil  Au lieu des 10% habituelle de différence, il était passé à 22% de plus que BB1
mais pas de mesures plus "petite" que la fois précédente

C'est tout de même étonnant, à Ste Justine, les techniciennes regardaient les mesures/ mon dossier avant de commencer, puis un doc regardait les mesures dans le bureau ( via intranet) et venait revérifier des mesures si necessaire.

Tu devrais appeler ta gygy au moins pour ton histoire de doppler, elle pourra peut être t'organiser un RDV pour que tu passes le bon examen en allant la voir. T'as rien à perdre Clin d'oeil

A ta place, je serais aussi très énervée, c'est normal. Je pense que tout va s'arranger mercredi  Bisou

Ma gygy m'organisait mes RDVs avec elle apres mes échos (elle me prenait entre 2 patientes) pour m'éviter des voyages, tu pourrais peut être demander à la tienne de faire un truc dans le genre surtout si tu es en map

Je suis super contente de lire que tu es à 28sa!!!!! c'est top !!! tu tiens le bon bout !!!!  Souriant Souriant Souriant

bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 16 Décembre 2008 à 12:41:52 »

Salut tout le monde !
je reviens sur le doppler ombilical...
Maintenant je sais ce que c'est, mais ce terme n'a jamais été utilisé par mon gygy...
Je n'ai eu jusqu'ici que des écho "classiques", est ce que c'est un  exam qu'on fait forcément ou seulement quand on recherche qq chose de précis ?
J'ai complètement oublié d'en parler au gynéco la dernière fois...
Et est ce que vous avez fait le vaccin contre la grippe ? la SF dela PMI m'a dit que c'était bien de le faire...
Merci pour vos réponses,
Biz
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 16 Décembre 2008 à 14:10:52 »

Coucou,

Je sors de mon RDV chez le gygy pour les 28 SA. Je suis rassurée après un petit week-end stressant... Beaucoup de contractions dimanche après une fin de semaine un peu chargé en déplacements en voiture  Roulement des yeux Mais heureusement, le col n'a pas bougé : 46 mm  Clin d'oeil A priori, ces tensions sont des réactions normales de l'utérus à ce stade  Sourire Pas de restrictions mais je vais me méfier davantage à l'avenir Clin d'oeil

Les bébés vont bien (J2 à 1,1 kg et J1 à 1,05 kg). Par contre c'est perturbant, ils ont changé de côté : pepette est à gauche et pépère à droite maintenant  Huh? Et surtout, pépère vient de passer en siège comme sa soeur  Quelle idée  Huh? Mais au moins ça montre qu'ils ont encore la place pour se retourner  Clin d'oeil

Question boulette dans la prise des mesures, j'ai été servie également : le gygy mesure le fémur et, oh stupeur  , la taille du fémur correspond à un bébé de 21 SA  Huh? Retard de croissance  Huh? Une fois ses esprits repris, il s'est avéré qu'il avait sélectionné la mesure du périmètre cranien  Tire la langue Donc, au final, bébé est parfait pour 28 SA Tire la langue

Sinon, j'ai gagné le droit de refaire mon test d'O'Sullivan sur 3 heures  Le premier test n'était pas bon... Je ne suis qu'à moitié surprise : j'ai déjà une thyroïdite d'Hashimoto et ça va souvent de paire avec des soucis de diabète  Pleurs Et mon papa fait du diabète aussi depuis peu  Tire la langue Bon, à suivre...

Voili, voilou pour les news !

A bientôt,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1054 le: 16 Décembre 2008 à 16:01:37 »

coucou à toutes!

aujourd'hui gros stress, je ne sentais plus bouger (du tout) un des deux bébés depuis hier soir.
Alors il bouge toujours un peu moins que son frere mais bon quand même....

et puis aujourd'hui j'ai fini par appeler ma SF car j'enchainais les crises de larmes  Pleurs

j'ai eu une écho tout à l'heure, et tout le monde va bien.... c'est vraiment juste une différence de positionnement et de tempérament entre les deux frangins...

et du coup, ça va mieux maintenant pour moi 

rho quel stress, et dire qu'on en a pris pour 30 piges Sourire

bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1055 le: 16 Décembre 2008 à 16:46:42 »

Coucou ........

J'ai eu ma 1ère visite du 7ème mois ( j'en ai de nouveau une le 6 janvier ) ce midi ...

29SA :
Tout va bien .... les petits bougent bien, leurs petits coeurs battent bien ...
Mon cerclage fonctionne super bien, mon col est à nouveau fermé ... ouf !!!
Tension 12.7 Poids : +9kg depuis le début donc ca va!!
Hauteur Utérine : 41 cm .... il m'a dit c'est énorme pour 29SA !!!
Juste une petite anémie, il m'a donc augmenté mes doses en fer ....
Par contre, la dernière fois, les petits avaient la tête en bas ... et là, le petit Mec est en siège et c'est lui qui se présene en premier ... il m'a donc dit que si pas de changements ... j'aurais droit à une césarienne !!

Je le revois mardi prochain pour une grande échographie, je serais à 30SA !!!

Bon voilà pour les nouvelles du jour !!

Gros Bisous à vous tous et grosses Bisouilles à Séverine et Diatonic ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #1056 le: 16 Décembre 2008 à 18:35:56 »

j'ai appelé ma doc pour savoir si je pouvais passer aujourd'hui plutôt que demain parce que les résultats de l'écho (ce fameux Head Circumference de BB A) m'inquiètent et que je me monte des scénarios!!! Pas de chance : elle est en accouchement, on oublie donc ça pour aujourd'hui!

Par contre sa secrétaire m'a demandée ce qui n'allait pas, je lui ai dit que selon mon écho certaines mesures (j'ai pas dit quoi) étaient plus petites cette fois qu'il y a deux semaines... elle m'a tt de suite dit : c'est la tête? Si c'est c'est la tête pas d'inquiétude, la doc regarde jamais ça, les mesures sont difficiles à prendre et souvent inexactes (rassurant!!!). Selon elle, la doc regarde surtout la circonférence abdominale... elle m'a dit de pas m'inquiéter... je vais essayer de respirer profondément et de rester zen...

Mon chum m'a confirmée ce que je pensais le doc expérimenté n'a pas repris toutes les mesures...et quand il en a repris, ça faisait un sacré changement par rapport au 1er... avec un peu de chance c'est une erreur...

mais je trouve quand même que le doc fait pas correctement sa job quand il ne compare pas avec les données précédentes... une tête ça ne rétrécit pas!!!!

La suite demain... merci pour l'écoute!

Ah oui, selon les super estimations, A = 1245 g et B = 1218 g
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 18:37:51 par ellipse24 » Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 16 Décembre 2008 à 19:58:53 »

salut a toutes!
moi j'accouche( surement declenchée) debut mars ,bien que mon terme est en avril..
et j'accouche a mignot a versailles par le dr ray**l,si quelqu'un fait comme moi ou a fait comme moi, faites moi savoir!
JE SUIS FRIANDE DE TEMOIGNAGES!! Tire la langue
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 17 Décembre 2008 à 08:05:16 »

bonjjour les filles
j'avais mis un message hier mais ça a du bugger quelque part je le trouve pas enfin bref !!!!

Diatonic contente que tout ailles bien pour toi !!!! Et pour les bébés!!
Je crois que je vais devoir refaire O'sullivan aussi car mon taux est de 1.42gr...je verrais ça lundi avec gygy.

Ma suzy , jz sais ce que tu as pu ressntir , ça m'est arrivé y'a 15 jours , Illana ne bougeait plus alors qu'elle n'arrete pas d'hab !!!
J'ai balisé toute la journée, je l'ai secouée, je me suis mise souvent allongée sur le coté rien n'ya  fait...le soir j'eetais mal ...mais j'ai rien dis pour pas inquieter cheri (je sais pas bien ) bref le lendemain ça allait ça bougeait partout dans mon bidou OUF..Et en fait vu l'écho quelqeus jours plus tard , elle avait  bougé de place donc je pouvais pas la sentir comme avant ......quel soulagement .

Chtitemaman super tout va pour le mieux !!!!!Dis donc oui sacrée auteur utérine !!!!!oalalalalala
Continue de te reposer et fais nous de beaux bébés en forme  , gros biisous

Ellipse...ahj ben voila si tout le monde fait pas son boulot !!!hiihhihi bon tout est bie qui fini bien finalement ..mais bon t'as été quitte de stresser pfffff

bonjour Carlota ...euh je peux pas t'aider  Clin d'oeil

bisouilles
« Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 08:11:47 par sevecaro » Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 18 Décembre 2008 à 09:20:13 »

coucou
bon je fais un monologue!!!
a part moi personne a posté hier 

bon ben voila je suis malade!!!!belle creve et pas dormi de la nuit!!!!!!
voila je me soigne je vais pas vous donner mes microbes  Clin d'oeil
bisous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1060 le: 18 Décembre 2008 à 10:49:19 »

Coucou ....

Oui c'est vrai Séverine hier c'était très calme .... Peut etre que tout le monde dormait ... Pour ma part j'ai eu une coupure EDF une grande partie de la journée.... pour cause de travaux dans une partie du village !! Du coup, je vous raconte pas comment je me suis ennuyée ... sans aucun bruits c'est dingue comment on déprime !! Lilian aussi on voyait qu'il tournait en rond .... bah oui sa console ne fonctionait pas !!!

Enfin, aujourd'hui tout va bien ... EDF est revenu .... donc tout va bien !! Sinon mon zhom a peint la chambre de nos Bébés d'Amour en blanc et une étagère en vert Anis ... il va peindre la 2ème ce soir en parme .... Je n'aurais plus qu'à tout déballer et tout installer ce weekend ... Vite Vite Vite .... J'ai hâte ... On est juste dans les temps car on voulait que tout soit prêt pour Noël .... car en Janvier .... mon ventre sera encore plus lourd ...

Coté grossesse, tout se passe bien ... ls contractions sont toujours présentes mais aucune régularité et rarement douloureuses !!!

Bisouilles à vous ...

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 18 Décembre 2008 à 11:42:46 »

Coucou les filles,
Ben de mon coté pas grand chose de neuf...
Plus ça va, plus je m'ennuie...
On a fini la chambre des loulous, mon chéri a monté les meubles...Il y plus qu'à faire les lessives des vetements, mais ça, je vais attendre necore un peu !
Cet aprem, 2ème séance d'hapto...j'espère que ça va pas me déclencher des contractions comme la dernière fois !
Voilà......
Ben Sev, soigne toi bien et repose toi pour te remettre de ta nuit blanche,
Chtitemaman, va y mollo ce week-end !
Bisous et courage, on tient le bon bout !!!
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 18 Décembre 2008 à 23:56:38 »

Ellipse24, tout va bien ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 19 Décembre 2008 à 09:52:34 »

Coucou à toutes !

Un petit mot pour vous faire des bisous à toutes car même si c'est ma première semaine à la maison, j'avoue, et Jumig avait vu juste, que j'ai du mal à tenir en place et j'ai mille choses à faire et courses à faire.
Sans bouger de la maison, j'ai toujours l'impression qu'un truc doit être fait, des fois, j'en viens même à me demander comment je faisais avant en travaillant !
Bref !

Sinon hier, 1er cours de sophro, j'y ai rencontré pleins de mamans dont une gémellaire et nous devrions bifurquer toute deux vers le cours d'avant pour rejoindre 2 autres gémellaires et on attend toutes des filles !!!
Et j'ai oublié de lui demander si elle était sur le fofo mais son terme est pour avril alors je vais mettre un petit mot sur le fil des avril.

En tout cas, super bonne expérience, hyper relaxant !

Quoi de neuf par chez vous sinon ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 19 Décembre 2008 à 10:12:16 »

Coucou Adine !
Je comprends que tu tiennes pas en place... au début de mon arret, j'ai rangé tout mes placards, trié mes fringues, réaménagé l'appart... Tire la langue
Et du coup, maintenant plus rien à faire...donc j'ennuie !
De mon coté pas grand chose de neuf, j'ai eu ma deuxième séance d'hapto hier, ça s'est super bien passé.
Les loulous répondent super bien...et mon chéri se débrouille carrément bien ! Clin d'oeil
Je suis contente, je craignais d'avoir des contractions comme la dernière fois, mais non.
La sophro, ça doit être sympa aussi...
Voili voilou... On commence à préparer les fêtes, ça va vite arriver !
Le forum est plutot calme en ce moment !
Prends soin de toi,
Biz
Journalisée

Julie-Anne
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: