23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 09:37:31
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201357 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1005 le: 10 Décembre 2008 à 21:00:18 »

Tu es "normale" Camillou ! c'est bien du colostrum...

en fait, les seins sont prêts à fonctionner à 4 ou 5 mois de grossesse je crois, et pendant toute la fin de la grossesse, c'est bébé qui envoie un signal hormonal "Halte" pour que la production ne se déclenche pas déjà....

les seins n'attendent plus que le signal de nos bébés, d'ici 3 mois environ !!! mais la machine est prête !

Moi j'ai trouvé ça rassurant aussi d'avoir du colostrum, même si je ne pense pas que ça indique quoique ce soit pour les capacités pour allaiter hein !!

bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 10 Décembre 2008 à 21:25:02 »

Tu as raison, Suzy, ça n'indique rien pour la suite !
Pour info, je rappelle que c'est le fait que le(s) bb têtent ++++ au sein qui fait venir le lait ; qu'on ait eu du colostrum pendant la grossesse ou pas !

Diatonic, quand le bb le plus bas est en siège, c'est effectivement en général césa ; un accouchement en siège étant plus long et plus difficile, il y aurait des risques pour le 2ème juju qui attend !

Mais tu sais, les bb peuvent se retourner jusque loin dans la grossesse !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 11 Décembre 2008 à 00:00:27 »

Si J1 est en siège, toutes les équipes médicales ne sont pas du même avis . Pour certaines ,c'est 100% de césariennes, pour d'autres c'est dépendant de la position de J2. De manière générale, toutes naissances confondues ,le taux de césarienne augmente depuis 10 à 20 ans ( France ,Suisse, chiffres publié le 8 décembre 2008), pour les jumeaux aussi.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 11 Décembre 2008 à 07:56:20 »

bonjour les filles

Olalal du colostrum, Suzy, j'en ai pas eu pour doudou et la rien non plus mais ça veut pas dire que ça ne va pas fonctionner a la naissance !!!
Diatonic tu sais il est tot encore tes bébés vont bouger plusieurs fois avant le jour J pour le moment rien est sur !!!
Manue tes puces sont trés belles !!!!!!Merci de ton temoignage.
Chtitemamn repose toi bien!!
Jumig, Moi je connais pas le poids de mes bébés maintenant c'etait juste une écho rapido pour voir si RAS.Bien tes bébés grandissent bien c cool!!!!
Moi aussi j'espere un accouchement par voies basses , il faut esperer que tout se presente bien le jour J.
Voili voilou , je vais preparer mon bonhomme pour l'ecole et aprés je pars faire mon test glucose !!!!
bisouilles
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 11 Décembre 2008 à 07:59:25 »

Salut sevecaro,
Je croise les doigts pour ton test !
Tiens nous au courant...
A+
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 11 Décembre 2008 à 10:33:54 »

bon voila test o'sullivan fait , y'a plus qu'a attendre les resultats !!!
C'etait pas si terrible , le plus dur c'est l'attente et la faim!!!!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 11 Décembre 2008 à 11:23:50 »

Si J1 est en siège, toutes les équipes médicales ne sont pas du même avis . Pour certaines ,c'est 100% de césariennes, pour d'autres c'est dépendant de la position de J2. De manière générale, toutes naissances confondues ,le taux de césarienne augmente depuis 10 à 20 ans ( France ,Suisse, chiffres publié le 8 décembre 2008), pour les jumeaux aussi.

Oh oui, je sais que ma pepette a encore le temps de se retourner (quoique le temps imparti se réduit de jour en jour  Tire la langue) mais ça me désole ce quasi 100% de césarienne pour un siège  . J'ai déjà accouché d'un bébé à terme sans péridurale alors un bébé né 1 mois avant (bien qu'à terme pour des jujus...) en siège ça passe aussi ! L'accouchement n'est pas une partie de plaisir mais les suites opératoires d'une césarienne c'est pire !  Pleurs Je regrette seulement que certaines équipes médicales ne tentent pas la voie basse en priorité pour finir en césarienne si la situation venait à se compliquer pour J2. Si les gygy en parle en congrès, c'est que la césarienne systématique n'est peut être pas si nécessaire en fin de compte et que c'est surtout une mode ? Pourquoi la France a t'elle ce triste palmarès et pas d'autres pays ? On en oublie que la nature est bien faite au profit du confort des gygy de planifier les accouchements...

J'ai une amie qui a accouché dimanche dernier, les 2 bébés en tête pourtant, résultat césarienne ! J'attends de pouvoir papoter avec elle plus en détail pour en connaître la raison médicale... A croire que le maître mot dans ma région, c'est accouchement de jujus = césarienne ! Donc, je m'y prépare psychologiquement et je garde dans un coin de ma tête le doux espoir d'un accouchement par voie basse  Roulement des yeux

Bonne journée !

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1012 le: 11 Décembre 2008 à 12:19:19 »

Oh oui, je sais que ma pepette a encore le temps de se retourner (quoique le temps imparti se réduit de jour en jour  Tire la langue) mais ça me désole ce quasi 100% de césarienne pour un siège  . J'ai déjà accouché d'un bébé à terme sans péridurale alors un bébé né 1 mois avant (bien qu'à terme pour des jujus...) en siège ça passe aussi ! L'accouchement n'est pas une partie de plaisir mais les suites opératoires d'une césarienne c'est pire !  Pleurs Je regrette seulement que certaines équipes médicales ne tentent pas la voie basse en priorité pour finir en césarienne si la situation venait à se compliquer pour J2. Si les gygy en parle en congrès, c'est que la césarienne systématique n'est peut être pas si nécessaire en fin de compte et que c'est surtout une mode ? Pourquoi la France a t'elle ce triste palmarès et pas d'autres pays ? On en oublie que la nature est bien faite au profit du confort des gygy de planifier les accouchements...

J'ai une amie qui a accouché dimanche dernier, les 2 bébés en tête pourtant, résultat césarienne ! J'attends de pouvoir papoter avec elle plus en détail pour en connaître la raison médicale... A croire que le maître mot dans ma région, c'est accouchement de jujus = césarienne ! Donc, je m'y prépare psychologiquement et je garde dans un coin de ma tête le doux espoir d'un accouchement par voie basse  Roulement des yeux

Bonne journée !

Diatonic
discute en avec ton équipe médicale...
ma SF me dit que c'est seulement si J1 est en transverse qu'on est obligés de passer par la césa, sinon ça passe...

si tu sais affirmer tes intentions à ton équipe, il se peut qu'ils t'offrent une oreille attentive... (d'autant que maintenant que ces fameux chiffres sur les césa sont sortis, ça va peut etre faire réagir certaines équipes!  Roulement des yeux)

après c'est bien de se préparer à tout, car on ne sait pas ce qui nous attend le jour J, on le saura à J+1 Clin d'oeil

bises

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1013 le: 11 Décembre 2008 à 12:41:06 »

bonjour les filles

Olalal du colostrum, Suzy, j'en ai pas eu pour doudou et la rien non plus mais ça veut pas dire que ça ne va pas fonctionner a la naissance !!!

moi non plus j'en n'ai pas... mais ça n'augure en rien de notre allaitement au sein pour nos bibous !!
Le colostrum ne sort pas toujours, et la production de lait est d'abord déclenchée par l'accouchement (la fameuse "montée de lait") puis entretenue par la succion du bb, selon la loi de l'offre et de la demande.
Donc cooooooooooooool !!!

C'est très très rare qu'on ne puisse (physiquement) pas du tout allaiter au sein  : les raisons essentielles sont 1) hypogénésie de la glande mammaire  2) un syndrome de sheehan 3) une chirurgie des seins, avec section des canaux lactifères (et encore, des anastomoses se créent parfois au fur et à mesure des grossesses et allaitements, et dans ce cas un allaitement partiel est possible)

En ce qui me concerne, la SF est passée ce matin, le monito s'est bien passé, la SF m'a dit que ma puce du bas ne devrait plus trop bouger, faute de place car elle est compressée par cellle du haut; Mais je lis ici le contraire...
Sinon, HU à 32, c'est la première fois qu'on me la mesure pour cette grossesse.
Enfin, la SF m'a recommandé l'acquisition d'une ceinture de grossesse, afin que j'ai moins de douleurs et pesanteurs pelviennes (normales paraît-il car 3ème grossesse + gémellaire +âge) lorsque je suis debout voire assise. Cela améliorera grandement mes (petits) déplacements... Chouette !!!

Super sympa la SF !!! Ca me change de la gygy  
« Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 13:10:16 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 11 Décembre 2008 à 14:11:14 »

Salut les marsiennes 2009  Sourire Sourire Sourire

J'ai quasiment pas eu de coulées de colostrum pdt ma grossesse (2 ou 3 fois une mini tache sur mon pyjama) et j'ai allaité en exclusif mes 2 loulous jusqu'à 4 mois et des poussières (et après en mixte jusqu'à presque 6 mois). Je faisais meme du stock au congel en plus de les allaiter...
D'ailleurs j'ai meme encore qq gouttes de lait alors que je n'ai plus aucune stimulation depuis début aout 

Pour la montée de lait post accouchement, j'ai eu la mienne très vite malgré la césarienne (accouchement le lundi matin, montée de lait ds la nuit de mardi à mercredi). J'ai mis mes 2 bébés au sein à peine une heure après leur naissance (j'étais en salle de réveil, encore branchée de partout et je ne sentais plus le bas de mon corps --> mieux car la tétée déclenche des contractions, aie aie aie sinon !!!)

Pour la césarienne, je pense que ca dépend du gynéco, de l'hopital. Là où j'ai accouché, on préconise la césarienne pour les jumeaux seulement si J1 n'est pas en céphalique. Chez moi, c'était un siège, donc césarienne. J'ai une amie qui a eu ses jumelles par voie basse, elles étaient bien placées. Le taux de césa à l'hopital de Pau est un peu supérieur à la moyenne car comme c'est une maternité de niveau 3, ils suivent les grossesses à risque qui ont de plus fortes probabilités de se finir en césarienne.
Pour ma part, malgré mes souffrances post opératoires, je ne regrette pas la césarienne.
Quant à la plannification de la naissance, c'est plutot moi qui aie choisi la date, pas ma gynéco  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sandrine, la ceinture de grossesse m'a été très utile pour soutenir le ventre. Certains diront que c'est mauvais car cela rend paresseux les abdos... Je rigole !!! Quels abdos  Huh? Huh? Huh? Après la grossesse, ils sont tellement distendus qu'il n'y en a plus !! Alors si ca peut améliorer le confort pdt la grossesse et éviter de souffrir le martyr au moindre déplacement, n'hésitez pas et mettez en une.
Petit conseil : choisissez là ajustable... J'en avais une en forme d'écharpe. Au départ, je faisais presque 2 fois le tour de mon ventre... A la fin, elle croisait juste de 20 cm maxi devant moi 

Allez, bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 11 Décembre 2008 à 21:09:19 »

Sandrine, la ceinture de grossesse m'a été très utile pour soutenir le ventre. Certains diront que c'est mauvais car cela rend paresseux les abdos... Je rigole !!! Quels abdos  Huh? Huh? Huh? Après la grossesse, ils sont tellement distendus qu'il n'y en a plus !! Alors si ca peut améliorer le confort pdt la grossesse et éviter de souffrir le martyr au moindre déplacement, n'hésitez pas et mettez en une.

Non, non, ce n'est pas que ça rend les abdos faignants ; d'abord, il ne s'agit pas spécialement des abdos, mais de l'ensemble des muscles : abdominaux oui, mais aussi tous les muscles du ventre, et aussi et surtout, les muscles du dos !!!!!

Et ce n'est pas que ça les rend paresseux : c'est simplement qu'étant soutenus, tous ces muscles n'ont plus à travailler ; ne travaillant pas, ils sont encore moins efficaces que s'ils travaillent un tant soit peu.

Ceci dit, quand les douleurs deviennent insupportables, ok pour mettre UN PEU la ceinture de maintien ; mais jamais à longueur de journée !!!!
Une heure ou deux le soir, particulièrement si on doit s'occuper d'un ainé par exemple.

(tiens, dis donc, ça faisait longtemps qu'on n'était pas tout-à-fait d'accord toutes les deux, LN !!!  )
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 12 Décembre 2008 à 00:51:12 »

mais ça me désole ce quasi 100% de césarienne pour un siège....   On en oublie que la nature est bien faite au profit du confort des gygy de planifier les accouchements...
moi ,je parlais bien pour un siège de J1. Lorsqu'une équipe médicale ne maitrise pas totalement les techniques particulières aux jumeaux, la césarienne d'emblée est préférable. Y''a rien de pire que de débuter en voie basse, puis de partir en césarienne parce que l'équipe hésite...J2 ne  se déplaçant pas dans le sens espérer.
La nature est bien faite ,mais si on a des craintes concernant la position adoptée par les bientôt nouveaux-nés, il vaut mieux une césarienne programmée de jour  qu'une urgence nocturne ou diurne.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 12 Décembre 2008 à 08:41:07 »

La nature est "bien" ou "mal" faite, mais n'oublions qu'à l'époque où on laissais faire la nature, le pourcentage de femmes mortes en couches, ou de bb décédés à la naissance était beaucoup plus important ......

Il vaut peut-être mieux parfois utiliser les techniques de la médecine moderne, et avoir 2 bb et une maman en bonne santé, que de laisser faire la nature ....

Ceci étant dit, la césa a ses risques aussi (ça reste une intervention chirurgicale), et je pense qu'une VB est préférable, quand c'est possible !
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 12 Décembre 2008 à 09:18:38 »

mais ça me désole ce quasi 100% de césarienne pour un siège....   On en oublie que la nature est bien faite au profit du confort des gygy de planifier les accouchements...
moi ,je parlais bien pour un siège de J1. Lorsqu'une équipe médicale ne maitrise pas totalement les techniques particulières aux jumeaux, la césarienne d'emblée est préférable. Y''a rien de pire que de débuter en voie basse, puis de partir en césarienne parce que l'équipe hésite...J2 ne  se déplaçant pas dans le sens espérer.
La nature est bien faite ,mais si on a des craintes concernant la position adoptée par les bientôt nouveaux-nés, il vaut mieux une césarienne programmée de jour  qu'une urgence nocturne ou diurne.

personnellement je rejoins cet avis
je préfère qu on me fasse une césarienne programmée "au calme" plutot qu un accouchement dans l urgence genre "on tente le coup" pour appeller de ttes urgences le gynéco de garde qu il la fasse pour J2!!!
Et pourtant j ai eu un premier accouchement par voie basse qui s est très bien déroulé...
Mais souffrir, accoucher du premier par voie basse, avec tte la fatigue que ça représente qd même (dilatation et ses heures de contractions, poussée...) pour stresser de pas sentir le second bien, l équipe sur le qui vive, le risque de le mettre en souffrance foetale...bof!!
celà dit je vais pas la demander d office!! mais je vais pas pleurer si on me l impose!!!
mieux vaut une technique maitrisée que de l a peu près...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 12 Décembre 2008 à 12:03:49 »

Pour en revenir à la ceinture, je l'ai mise de + en + car vu la taille de mon ventre + mes douleurs, je ne pouvais plus etre debout sans elle à partir de décembre (accouchement en février). Donc la remettre pour aller aux toilettes (très fréquent), la retirer quand je m'assois, puis la remettre, etc... Du coup, je la gardais toute la journée, sauf si j'allais me coucher vraiment (sieste)

De toutes façons, les muscles, après le repos forcé de la grossesse, on n'en a plus, ni au ventre, ni au dos, ni ds les jambes, ni partout ailleurs.
Le dos, c'est le pire, surtout avec l'allaitement, quand il faut maintenir la position pdt 30 min et meme bien calée avec des coussins, j'avais des douleurs terribles au niveau des omoplates.
On se remuscle peu à peu (à force de porter les bébés), mais il faut bien 6-8 mois.
Surtout qu'on n'a pas le droit au sport avant la rééduc du périné, que si on a une césa, il faut attendre encore un peu +, et que surtout, ON N'A PAS LE TEMPS DE FAIRE DU SPORT !!!

Alors, dites adieu à vos muscles pour 1 an environ  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: