22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 20:34:23
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201114 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 30 Novembre 2008 à 21:35:08 »

Un bb placé très bas ne veut pas forcément dire que le col s'ouvre ....
(Roxane avait la tête coincée dans mon bassin, et pourtant mon col est resté fermé jusqu'au bout)

Reste zen en attendant l'écho ! Tu verras bien !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 01 Décembre 2008 à 08:59:26 »

bonjour tout le monde !!
Tout d'abord un gros bisous et toutes mes condoléances a sandrine and co et sa maman !!!!je suis de tout coeur avec vous !!!!!!

Adine j'espere que tu vas t'arreter !!!!!!
Chtitemaman joyeux anniversaire a ton chéri en retard !!!!!!
miloune mon col etait a 40, a mon écho (23sa+3), mais je epnse que le tiens est aps si mal si gygy arien dit en plus !!!!
Bipasha bienvenue parmis nous !!!
Ellipse c'est le jour de ton écho cool tu vas voir tes bébés , moi aussi je sens dans coups bas , maintenant je sais que c'est ma puce qui me donne des coups de poings!!!!!!!!!!Ben oui mon fiston estd ans mes cotes (gygy a dit aie aie !!! )
Alaxandra et suzy ont bien raison nous sommes toutes differentes donc àa sera different pour chacune de nous !!!!
bises suzy !!!!!
bambinette , carotte, surfgirl, eric ln , papagato ( et ceux que j'oublie  Clin d'oeil )bises

Nous sommes allés a Brest ce We (200kms de chez nous )voir de samis , et je peux vous dire que c'est le dernier voyage pour moi !!!!
On a du prendre le fourgon de cheri (ben oui pas de voiture avnat le 5/12!!), et aie aie aie , mon dos de femme enceinte a morflé!!!!
j'etais morte , j'en pouvais plus ....
Alors maintenant si quelqu'un veut nous voir , eh ben c'est a eux de se deplacer !!!!
Et j'ai attrapé un bouton d'herpés sur la lévre , je vais passer a la pharmacie , et vois si je dois tel a doc , j'aime pas ça !!!!pfffff..Comme on peut pas prendre grand chose

Sinon pour les prénoms des bébés ça sera :
Illana et Louis 

voili voilou !!!!!
bisous

Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #887 le: 01 Décembre 2008 à 11:00:56 »

Coucou à vous ....

Waouuu trop mimi tes prénoms Séverine ... Tu dois être contente de pouvoir leur donner un prénom à présent que tu connais leur sexe !!!

Petite question : Comment les appelez vous quand vous parlez de vos Loulous, ? Par leurs prénoms ou par un truc du type les "Jumeaux" ou les "petits" ou autres ?

Moi je dois dire que j'ai du mal à les appeler par leurs prénoms ... à Lilian c'était pareil, avant l'accouchement, je parlais du "petit" ou du "bébé" .... et à la naissance c'est venu tout seul .... Je pense que ce sera pareil !!

Demain à 10h30, j'ai ma visite du 6ème Mois .... je saurais si j'ai pris du poids, si mon col n'a pas bougé, et surtout ce qu'il pense de mes résultats de mon test O'Sullivan ...

Mon congés pathologisue démarre mercredi ... et mon congés maternnité le 17 ... c'est cool, plus besoin de demander la prolongation de mon arrêt de travail !!

Sinon, mon week end s'est bien passé ... on a fêté les 31 ans de mon zhom assez calmement .... bah oui tout me fatigue alors on a fait simple !! Je vous mettrais une photo de mon zhom avec mon fils dans mon prochain post car l'appareil a plus de batterie donc ca recharge !!!

Bon voilà pour le moment ... je vous souhaite une excellente journée ... et dès que mon appareil photo est chargé je vous poste une photo de l'anniv et une de mon bidon !!!!! J'ai mesuré ce matin et verdict : 125cm ... je n'en reviens pas !!! Il est vraiment énorme !! Mais je le trouve quand même génialement beau !!! 

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 01 Décembre 2008 à 11:12:19 »

Hélène (on a le meme prénom  Sourire ), moi aussi, je n'arrivais pas à dire les prénoms des bébés quand ils n'étaient encore pas nés. Et comme on gardait les prénoms secrets, ca tombait bien, pas de gaffe possible  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quand ils sont nés, j'ai eu un moment de transition : les bébés, les loulous (comme quand j'étais enceinte) puis loulou et cocotte et enfin Rémi et Rachel  Sourire
Il faut le temps de faire leur connaissance !

Bon courage pour la suite, les filles !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vanes83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 01 Décembre 2008 à 12:25:59 »

coucou a toutes

pour ma part mon col est a 39 et lg echographe m a rien dit
j ai par contre des douleurs articulaires dans tout le corps et un mal au dos a pleurer
faut dire que je suis quand meme a +12kg et vais rentrer dans mon 7e mois
ca y est on a trouvé la chambre des loulouttes a ikea rapport qualité prix on a pas trouvé mieux et des que je passe devant leur chambre je suis obligée de m arreter et contempler car en verité je ne realise pas vraiment que je vais devenir maman dans maintenant 2.5 mois environ au bout de 5 ans d attente je  ose toujours pas y croire

les hormones recommencent a me jouer des tours je passe du rire aux larmes en un rien de temps heureusement que mon cheri est comprehensif

j ai deja choisi les prenoms des filles ce sera charline et lisa mais je ne les appelle pas comme ca c est plutot les filles ou les bb ou loulouttes

gros bisous a toutes
toutesmes condoleances sandrine
bienvenue parmis nous bipasha
Journalisée
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 01 Décembre 2008 à 13:11:29 »

re coucou

chtitemaman, je les appele encore les bb !!ou mes loulous , mes crevettes hiihhiih j'arrive pas a les appeler par leur prénoms encore !!!ollalala demain visite c cool , moi c'est le 9 on se suit !!!
le 22 je serais en congé patho,,,,
Montour de ventre est tout petit a coté de toi :96,5cm ihihihihi

la pharmacienne m'a donné de l'homéopathie pour mon bouton de fievre,

vaness charline et lisa c coco tout plein!!!!

ericln merci pour ta petite visite , chouchoute bien tes amours !!!

Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #891 le: 01 Décembre 2008 à 13:16:57 »

coucou les filles

eh bien au dernier décompte on est 26 marsiennes 2009, dont 21 qui ont donné les sexes des loulous, et il y a 24 garçons pour 18 filles... c'est pas si désiquilibré que ça, je trouve 

et à suivre la nouvelle récap  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #892 le: 01 Décembre 2008 à 13:29:04 »

Les marsiennes 2009 : déjà 26 personnes dont pour 21 d?entre elles portant 24 petits garçons et 18 petites filles!!!

Coco_83210
, Corinne, 30 ans,
Une petite princesse de 2 ans et 5 mois
DPA 2 mars 2009
Bi-bi, deux petits garçons

Vane83, Vanessa, 83
Autres enfants
DPA 2 mars 2009
Deux petites filles : Charline et Lisa

Adelfab,
DPA 8 mars
Deux petits gars, Arthur et Quentin

Muriel, 28 ans le 25 décembre,
DPA la 8 mars 2009
Une petite fille et un petit gars

Ellipse 24, française vivant à Montréal,
DPA la 8 mars 2009
Deux petits gars
Prochaine écho le 1er décembre

Dejapapagato60, 32 ans, Oise
Swann, 18 mois
DPA le 10 mars 2009
Grossesse mono ou bi-bi, Deux petits mecs : Edwin et Erwan

Chtitemaman, Hélène, 27 ans, chti !
maman de Lilian 4 ans
DPA 11 mars 2009
une petite Puce et une petit gars : Sorenza et Joshua

Jennifer, Oise
Première grossesse
DPA 13 mars 2009
Mono-bi, Louca et Damien

Carta2305
, Gabon
Yan, né le 31 mars 2006. Curetage le 17/12/2007 due à 1 oeuf clair à 11 SA.
DPA 14 mars 2009
Deux petites filles

Diatonic 85,
Un fils de 2ans1/2
DPA 15 mars 2009
Un garçon et une fille

Capucine10 :
1ere grossesse
DPA 16 mars 2009
Bi-bi, 2 petits gars

Miloune, 30 ans, Ville-la-Grand (74)
Une petite Isaline qui aura 2ans en octobre.
DPA 17 mars 2009
Un petit garçon et une petite fille, Axel et Jade

Sandra_m_lolo, 94
1ere grossesse
DPA 19 mars 2009
bi-bi, 1 garçon et 1 fille

Adine,
DPA 21 mars
Deux filles

Sandrine_and_Co, Sandrine, 45 ans, Hauts de Seine
Anaïs 22 ans et Virgile 19 ans
DPA des bb surprises : 23 mars 2009.
bi-bi, 2 petites filles
Particularité : endométriose depuis au moins 10 ans

Delphine79, Delphine, 29 ans
Quentin 3ans et demi
DPA 27 mars 2009
Deux petites filles

sevecaro, Séverine, 36 ans, Bretagne
Dorian 7 ans et demi (8 ans le 30 mars 2009 !!)
DPA 30 Mars 2009
enfin, on le sait, chouchou et loulou sont un petit gars : Louis et une petite fille Illiana Clin d'oeil   
bi-bi

Suzy78
, Suzy, Paris
Un fils Simon, né sans vie le 27 septembre 2007,
DPA 30 mars 2009
Bi-bi, Samuel et Benjamin

Alexandra M
, 36 ans
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
DPA 30/03/2009
Bi-bi, deux garçons

Camillou
, 25 ans
1ere grossesse
DPA 27 mars 2009
Deux petites filles

Jumig, Dijon, 31 ans
Première grossesse
DPA 1er avril (ouh! la tricheuse  Clin d'oeil  )
bi-bi, Deux petits gars

Des copinautes dont on attend des nouvelles 

Bipasha
DPA en mars 2009?

Didd38
Première grossesse
DPA 7 mars 2009

A&J
, 36 ans
Autres enfants
DPA Fin mars 2009

Claire31000
,
une fille de 3 ans Angélina, des jujus de 9 mois Corentin et Valentin.
une grossesse de jumeaux devenue une grossesse d'un seul bébé   
DPA le

Vérodu 62
, cousine de chtitemaman
 inscrite mais n?a pas encore posté chez les marsiennes  Clin d'oeil !

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 01 Décembre 2008 à 14:25:20 »

Coucou tout le monde !
Merci Suzy pour le récap... Je reconnais que j'ai un peu triché... ...Mais je regrette pas, vous êtes toutes hyper sympas (mm si je suis sure que les mamans d'avril le sont aussi... Clin d'oeil)
Sandrine, , je te présente mes condoléances, et je te souhaite plein de courage...
Cet aprem, il y a une sage femme de la PMI qui vient me rendre visite, je sais pas trop à quoi à m'attendre, c'est pas elle qui va me suivre...Mais bon, toutes les infos sont bonnes à prendre !!!
On a rdv jeudi avec celle qui me suivra, pour notre première séance d'hapto !!! J'ai hate et je flippe un peu...
En ce moment, j'ai des sentiments un peu contradictoires...Un coup, j'ai hâte que les bb soient là, et 5 mn après, j'angoisse...Pour mon couple, pour l'accouchement, l'allaitement, les complications possibles pour la santé de mes loulous... Même mon bidon me fait flipper des fois !!! Moi qui étais persuadée que je serai une femme enceinte toujours épanouie, surtout après mon parcours en PMA !
Si les mamans expérimentées (LN ou Bambinette par exemple) pouvaient me dire ce qu'elles en pensent, et même celles qui vivent le mm chose (vanes83 ?)...Merci d'avance !
Pour parler des bébés, je les appelles les loulous, les ptits gars, les twix...Mais pas encore par les prénoms, en plus je suis pas fixée...
Ma prochaine écho a lieu le 10/12, on a hâte...
Poutou à toutes,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 01 Décembre 2008 à 14:37:23 »

Je pense que les angoisses sont "naturelles", Jumig ; et d'un, les hormones nous jouent des tours, et de deux, ce n'est pas rien que de devenir maman de jumeaux .....

Je crois que pour rester zen un max, il faut prendre les problèmes les uns après les autres ; pendant ma grossesse, dormant très mal, je cogitais beaucoup, et j'abreuvais zhom de mes angoisses le matin au p'tit déj .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Jusqu'au jour où je lui ai parlé de scolarité !!!!!
Il m'a regardé, et m'a dit calmement : chérie, ils ne sont pas encore nés ... on aura le temps d'y réfléchir, non ?

Et oui !!!! Prenons les choses au fur et à mesure ; pour l'instant, occupe-toi de ta grossesse, reste le plus possible zen et détendue, c'est "meilleur" pour les bb !!!!

Ca n'empêche de se poser des questions, pour avoir des infos ; aller lire les posts dans "allaitement", par exemple, ça donne des pistes ; mais quoique tu prévoies avant, c'est sur le moment que tu verras comment les choses se passent.

Ton couple, lui, s'en remettra !!! 
Je ne nie pas qu'au début surtout, ce n'est pas évident pour la vie de couple d'accueillir deux bb ; mais même si il y a quelques coups de gu**le ou d'incompréhension, l'amour qui nous a fait vouloir des bb nous aide à trouver le dialogue ...
Il faut aussi se laisser du temps ; passer de deux à quatre ne se fait pas par magie ! C'est une adaptation aussi.

Quant à l'accouchement, parles-en à ton gynéco à chaque visite ; difficile de prévoir à l'avance si ce sera par césa ou VB ; autant se préparer aux deux, et pareil, tu verras bien quand la date approchera.

Et idem pour la santé de tes petiots ; t'angoisser avant ne changera pas grand-chose. Dis-toi que les moyens médicaux d'aujourd'hui permettent que les situations se passent le mieux possible.

Voilà, est-ce que je t'ai un peu rassurée ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 01 Décembre 2008 à 14:49:22 »

Merci Bambinette !!!
Tu es la voix de la sagesse et de la raison ! Sourire
Ca me rassure que tous ces doutes dans des moments sensés être "du pur bonheur" soient normaux...
Je culpabilise un peu de pas être sur mon nuage 24h/24... Et j'ai l'impression que les futures maman de ce fil sont vachement plus sereines et épanouie que moi...
Mais bon, je vais faire comme t'as dit, on va y aller étape après étape ...
Je pense que les séances avec la sage femme vont me faire beaucoup de bien, et surtout le fait d' établir  concrètement le contact avec mes bébés.
je te remercie beaucoup pour ton soutien et tes conseils (sur ce fil et sur les autres...) et j'espère pouvoir en faire autant quand j'aurai plus de "bouteille" avec les p'tites nouvelles 
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 01 Décembre 2008 à 14:57:02 »

Jumig, c'est normal d'etre inquiète, tu plonges dans l'inconnu. Quelle aventure !!
Et puis, voir son corps si "bizarre", ca perturbe.

Pour ma part, j'ai très mal vécu ma grossesse. Pourtant, elle était trèèèès désirée (j'ai tanné Eric un bon moment avant qu'il soit d'accord  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Je n'en pouvais plus d'etre enceinte, de me trainer, de ne plus pouvoir rien faire, d'etre énorme et pleine de vergetures.
Et puis, cette maison en construction qui ne serait pas prete pour l'arrivée des bébés, on allait vivre à 4 dans un T2 de 40m², meme pas de chambre pour les bébés.
Et personne ne me comprenait, ne comprenait ma fatigue, ma lassitude, m'abreuvait de conseils à la noix, voire croyait que j'en rajoutais  
Les journées passées chez moi, seule, à ne rien faire, quel ennui !!!
Mon angoisse vis à vis des bébés était qu'ils naissent trop tot, qu'ils meurent, qu'ils soient malformés, handicapés, etc... Dès que j'avais une contraction, je filais aux urgences.
Eric ne me comprenait pas, on s'est bcp pris la tete au début (lui aussi m'accusait d'en rajouter) puis il a un peu mieux compris qu'il ne fallait pas me contrarier, il est devenu patient ( )

Quand les bébés sont nés, gros clash avec ma famille (les détails doivent trainer qq part sur le forum, si tu as envie de chercher), bref j'ai frolé la dépression. Les questions sur l'allaitement, la fatigue, les douleurs de la césarienne, le retour à la maison et l'organisation défaillante (pourtant, je suis TRES organisée), bref la galère...

Mais depuis qu'on est ds notre maison, que j'ai repris le boulot (en septembre), ca va un peu mieux. Les bébés ont un bon rythme, mangent bien, poussent bien, sont mignons, je respire de ce coté là, meme si je suis tjs en train de guetter s'ils se développent bien (à tel age ils doivent faire telle chose  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ).
Maintenant, reste notre couple, un peu distendu par la fatigue accumulée et les travaux de la maison à terminer qui nous laissent peu de temps libre à 2. Je suis en train de tenter d'y remédier (encore des récits sur le forum, j'y raconte ma vie   Si tu veux chercher...)
Pas de famille à proximité pour nous aider.

Mais bon, on s'en sort, tant bien que mal. Il faut de la patience.
Avec le recul, je pense que le + dur physiquement, c'était la grossesse et psychologiquement, les 3-4 1ers mois des bébés.

La différence, c'est que moi, je m'attendais à la galère d'etre enceinte car j'avais déjà eu un aperçu en 2005 (2 1ers mois d'une grossesse où je vomissais mes tripes, idem pour celle là !!). Enceinte et épanouie sont opposés dans mon esprit  

Courage !!!

Et si tu veux voir comment on s'en sort avec nos loulous, viens sur le fil des marsiennes 2008 dans éducation/0-3 ans  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 01 Décembre 2008 à 15:04:00 »

Bonjour les filles

Je rentre de mon écho, chaque bébé pèse 1 kg se qui est bien pour 27 sem. Ils bougent beaucoup et mon col est bien fermé (4 cm) bref que du bonheur!!
Par contre le petit premier à les pieds en avant alors je ne vais peut être pas échapper à la césarienne à 38 sem.

toutes mes condoléances à Sandrine...
Merci Suzy 78 pour le récapitulatif
A+
Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 01 Décembre 2008 à 15:19:32 »

Merci LN d'avoir partagé ton expérience...Ca fait du bien de voir que malgré un très fort désir de grossesse, on est pas forcément bien dans nos baskets..
Et encore, j'ai pas à me plaindre : pas de déménagement en perspective, et j'ai ma grande soeur sur place (maman d'une petite fille de 6 ans et d'un petit arçon de 4 mois).
C'est vrai que le fait d'avoir été arrêtée tôt (3 mois et 1/2) ne facilite pas tout...on cogite pas mal, toute seule à la maison !
J'aimerai trouver une touche "avance rapide" jusqu'aux 6 mois des loulous, mais d'un autre coté, j'ai tellement attendu ça !
Je vais aller voir sur les fils des mamans de juju de 0 à 3ans pour m'informer un peu !!!
Merci beaucoup pour ton message, ça fait du bien d'être rassurée...Mon chéri essaie mais ne trouve pas toujours les mots justes, et lui, il est presqaue trop zen pour être honnête  Clin d'oeil
Bisous,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #899 le: 01 Décembre 2008 à 15:28:30 »

Petite question : Comment les appelez vous quand vous parlez de vos Loulous, ? Par leurs prénoms ou par un truc du type les "Jumeaux" ou les "petits" ou autres ?

Moi je dois dire que j'ai du mal à les appeler par leurs prénoms ... à Lilian c'était pareil, avant l'accouchement, je parlais du "petit" ou du "bébé" .... et à la naissance c'est venu tout seul .... Je pense que ce sera pareil !!

Je dit le garçon ou la fille mais aussi parfois ''les jumeaux'' quand c'est public
on a dit à personne les prénoms car on préfére les baptiser une fois né pi aussi par superstition...
Chez nous mon chéri dit un peu plus les prénoms que moi hi hi
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: