24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 08:07:19
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 166359 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #495 le: 17 Octobre 2008 à 11:21:11 »

La question que je me pose, c'est est-ce que vous aussi, vous passez des heures à rêver devant des catalogues avec des petites fringues craquantes en imaginant vos bébés dedans? Parce que moi, c'est terrible!
En plus, nous n'avons absolument aucun matériel à la maison (ce seront les aînées, et les premiers petits-enfants de part et d'autre): qu'est-il judicieux d'acquérir?
Nous réfléchissons déjà au lit, a priori on en prendra un seul, mais relativement large, afin qu'elles dorment ensemble, mais avec chacune son côté (remarque de mon cher et tendre: "Ah, zut, ça n'existe pas les berceaux superposés?" ). Après, nous n'avons pas d'idée...
Je pense qu'il faudra une poussette, une table à langer... mais après je ne sais pas! Au moins, on peut attendre un peu pour les biberons, parce que j'allaiterai (intolérance au lait de vache et au lait en poudre dans ma famille). Et puis combien de couches doit-on prévoir pour une journée?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 17 Octobre 2008 à 11:43:23 »

Salut les marsiennes 2009,

Alors pour le matos, on avait acheté le minimum car on vivait en T2 à la naissance des loulous :
- une poussette double (louée)
- 2 coques (louées)
- 2 transats (prétés)
- une commode 3 tiroirs pour les vetements des bébés (prétée)
- une table à langer/baignoire intégrée (achetée  )
- un lit parapluie + un matelas pour + de confort (les 2 ds le meme lit, je viens d'expliquer le stratagème sur le fil de février  Clin d'oeil )
- 4 bib 125 ml (j'allaitais mais un bib de lait maternel / 24h donné par papa)
- un tire lait double (loué)
- un chauffe bib (acheté sur ebay  Clin d'oeil )
- un porte bébé (acheté sur ebay  Clin d'oeil )
- 1 tenue / bb / jour pour la semaine, soit 14 pyj, 14 bodies ML, 14 paires de chaussettes, des bavoirs (à profusion)
- 4 gigotteuses
- 1 tenue pour sortir / bb (nid d'ange à jambe)
- 1 bonnet/bb

Pour les couches, je les commandais sur le site de Peaudouce par 2 cartons de 4 paquets (pour ne pas avoir de frais de port  Sourire ), livrés à domicile, on tenait 40 à 50 jours (au début, les 3-4 1ers mois, après on fait moins de changes car moins de caca  ). Sinon, chez Lidl, elles sont encore moins cheres, mais pas de petite taille (ca commence à 4kg)

Voilaaaaaaaaaa  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vanes83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 17 Octobre 2008 à 11:57:19 »

coucou les filles et bienvenue aux nouvelles on est de plus en plus nombreuses sur ce fil

pour te repondre de ma minuscule experience car 1er grossesse mais deja des jumeaux dans la famille
il te faut absolument - une poussette double (on m a conseillé de l acheter d occas car au bout de 7 8 mois on s en separe pour une poussette canne moins imposante)+ cosys qui serviront de siege auto
                                   - le lit pour ma part j en acheterai deux mais c est un choix perso car je veux qu elles aient vraiment leurs identite
                                   - un sac a langer
                                   - la table a langer n est pas obligatoire tu peux tres bien le faire sur le lit
                                   - 1 baignoire a - que que t en ai 1 dans ce cas tu nas qu a acheter 1 transat en eponge je crois que c est red castle qui fait ca ou en filet
                                    - necessaire pour la toilette + mouche bb thermometre ciseaux bout ronds
                                    - les couches c est environ 6/jr/bb soit 12/jr

pour la layette on m a dit : 6 pyjamas/bb
                                            6 bodies/bb
                                            chaussettes
                                            bavoirs
                                            2 gigoteuses/bb pour tourner a - que t 1 seche linge
                                            1 nid d ange pour les sortir
                                            1 lit parapluie
ca a chaque age (naissance 1 mois ...)+ a partir de 3 mois qq tenues pour les sortir
tu peux commencer a 1 mois mais 2 tenues /bb suffiront largement
            a partir d un mois 2 transat
                          de 4 mois 2 chaises hautes
j en oublie certainement les filles n hesitaient pas a completer je prend egalement tt les conseils

biz a toutes vaness
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 17 Octobre 2008 à 12:47:59 »

Je vous conseille la table à langer, afin d'etre à hauteur pour les changes, ca évite de se casser le dos. A raison de 7-8 changes / bb et par 24h, ca revient vite et on apprécie d'etre confortablement installée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la chaise haute, 4 mois, ca me parait tot. Je ne l'ai acheté que pour leurs 6 mois, quand on a commencé les repas à la cuiller. Ils ne tiennent pas assis avant (voire meme à 6 mois, ils n'y arrivent pas encore. Les miens ont 8 mois et Rémi a encore du mal.)

Par contre, les transats, c'est pratique dès la naissance pour plusieurs raisons :
- si vous allaitez (au sein  Clin d'oeil ), vous les avez à proximité du lieu où vous vous installez, c'est plus pratique (surtout en cas de tétée double)
- si vous n'allaitez pas (au sein  Clin d'oeil ), ca peut etre pratique pour donner le bib au 2 en meme temps.
- c'est utile pour bercer et s'endormir (oui, 2 bb et seulement 2 bras, on ne peut pas bercer les 2 en meme tps  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #499 le: 17 Octobre 2008 à 13:14:34 »

Bon, ben, comme nos familles et amis ne savent jamais quoi nous offrir pour Noël(nous non plus, d'ailleurs) ... on va faire une liste de bébé: comme ça chacun trouve ce qui lui plaît avec ses moyens!
Papa Noël va être drôlement généreux cette année Clin d'oeil!!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #500 le: 18 Octobre 2008 à 10:13:14 »

Merci EricLN pour ta récap de choses utiles !!
c'est bien utile d'avoir ce genre de choses sous la main  Bisou

a moi de vous montrer le bidon à 17SA+5
j'ai pris 4 kg (mais pas que dans le ventre)
et je vous rassure mon ventre est bien plus gros en réalité que ce qu'on voit sur la photo... ça me fait toujours cet effet !!!

Suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 18 Octobre 2008 à 11:35:59 »

Merci EricLN pour ta récap de choses utiles !!
c'est bien utile d'avoir ce genre de choses sous la main  Bisou

a moi de vous montrer le bidon à 17SA+5
j'ai pris 4 kg (mais pas que dans le ventre)
et je vous rassure mon ventre est bien plus gros en réalité que ce qu'on voit sur la photo... ça me fait toujours cet effet !!!

Suzy

coucou
eh ben t'es toute mince toi aussi , ça me rassure , moi aussi je trouve mon ventre plus petit sur les photos qu'en réalité!!!
t'es trés mimi
bisous
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #502 le: 18 Octobre 2008 à 16:47:29 »

Salut les filles !!!

Bienvenue à Camillou ...
Et elles sont géniales les listes de matériel pour nos chtis bébés d'Amour ... ca permet de ne rien oublier !!  Souriant

Nous je dois dire que nous sommes déjà pas mal équipée ... mais du coup je note ce dont j'ai encore besoin et que j'aurais oublié !!

Et voici une photo super sympa que j'ai prise hier soir avec ma Cousine Véronique, elle aussi enceinte de Jumeaux pour le 14 mars ... ce qui est bien c'est que l'on vit cela toutes les 2 en même temps .... Je lui fais un coucou tout particulier car je sais qu'elle nous lit tous les jours mais qu'elle n'ose pas s'inscrire !!!! Allez Véro Viens !!!!!!! On t'attends toutes !!!

Moi je suis sur la droite ... et Véro sur la gauche de la photo !!! Voilà, je lui fais de gros bisous ... et j'espère @ bientôt sur le forum ...

Bon voilà pour les news ensoleillées d'aujourd'hui !! Bye Bye et @ très bientôt les filles !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 18 Octobre 2008 à 17:03:01 »

Salut les filles !!!

Bienvenue à Camillou ...
Et elles sont géniales les listes de matériel pour nos chtis bébés d'Amour ... ca permet de ne rien oublier !!  Souriant

Nous je dois dire que nous sommes déjà pas mal équipée ... mais du coup je note ce dont j'ai encore besoin et que j'aurais oublié !!

Et voici une photo super sympa que j'ai prise hier soir avec ma Cousine Véronique, elle aussi enceinte de Jumeaux pour le 14 mars ... ce qui est bien c'est que l'on vit cela toutes les 2 en même temps .... Je lui fais un coucou tout particulier car je sais qu'elle nous lit tous les jours mais qu'elle n'ose pas s'inscrire !!!! Allez Véro Viens !!!!!!! On t'attends toutes !!!

Moi je suis sur la droite ... et Véro sur la gauche de la photo !!! Voilà, je lui fais de gros bisous ... et j'espère @ bientôt sur le forum ...

Bon voilà pour les news ensoleillées d'aujourd'hui !! Bye Bye et @ très bientôt les filles !!

c'est sympa la photo , dis donc quelle chance de vivre ça toutes les deux ensembles , ça a du vachement vous rapprocher....elle attend quoi si c'est pas trop indiscret?Huh?

Véro n'hésite pas a nous rejoindre plus on est de folles plus on rit !!!!!!

bisous ensoleillés ici aussi
Journalisée

Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 18 Octobre 2008 à 17:08:20 »

Coucou les filles !

Allez Véronique, viens nous rejoindre pour papoter ! En tout cas, ils sont tout mimi vos bedous à toutes les deux (Chtitemaman  Clin d'oeil) Je ne sais pas qui bat l'autre  Huh? Mais une chose est sûre, ça doit causer "grossesse gémellaire" à fond dans le nord  

Bon, sinon, journée à marquer d'une croix : j'ai senti pour la première fois un signe d'un de mes bébés : cette nuit à 3h30, réveil par une boule dure près du nombril ! JB venait me faire un petit coucou (eh oui, ils sont en transverses et JB est sur JA  Clin d'oeil)

A bientôt !

Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 18 Octobre 2008 à 19:05:32 »

Merci les filles pour les compliments sur mon bidon et celui de ma cousine Véro. ... c'est vrai que cette grossesse gemellaire nous a beaucoup rapprochée ... et oui on papote beaucoup grossesse gemellaire dans ch'nord ... 

Pour petite info, elle est sûre qu'il y a un petit garçon mais le 2ème doit être un peu pudique car il ne veut pas dévoiler ses parties intimes .... 
Elle a une petite fille de 5 ans déjà alors forcément elle est aux anges de savoir qu'il y a au moins un petit Zizi !!!!

Diatonic, je vois que tes bébés sont en transverse tout comme moi .... la petite Pepette est en dessous du petit Zizi ....

Bisous à vous toutes .... et à vous toutes ...
Journalisée

sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 18 Octobre 2008 à 19:27:11 »

coucou  diatonic
C'est bon de les sentir enfin nos bébés hein?
Moi aussi ils sont en transverse et tete beche , c'est trop marrant , et tout a l'heure j'etais dans mon fauteuil et c'etait la java dans mon bidou, ils faisaient une rave parti dans leur appartement 2 piéces!!!!

Véro faut vraiemnt que tu viennne qu'on discutte entre fille du ch'nord (bon d'ac j'y habite plus mais j'y suis née et j'suis pas loin !!!)

bisous
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 18 Octobre 2008 à 21:27:18 »

Bon ben, cousine Véro, on t'attend de pied ferme ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 19 Octobre 2008 à 09:30:33 »

Merci à vous toutes pour l'appel à ma cous Véro ...

Allez Véro !! Allez Véro !! Allez Véro !! Allez Véro !! Je n'arrêterais pas tant que tu ne nous aura pas
rejoint !!! 

Nous sommes allés commander nos faire parts Samedi après midi ... ils sont trop bellos ... En fait, on en a montré un sur un site Internet à notre imprimeur et ils va nous le créer lui même ...
Sur le modèle mis en ligne, il y avait rien que 2 fautes d'aorthographe ( enfin de grammaire !! ) les commerçants n'ont parfois aucune fierté !!! Bon je vous le montre comme il est sur le site ... et dès que j'aurais l'épreuve je vous la montrerais ...

J'attends vos commentaires ... Bon allez à tout à l'heure ... d'ici là ... portez vous bien .... et Bisouilles à vous et vos bébés d'Amour !!

Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #509 le: 19 Octobre 2008 à 10:45:07 »

coucou les filles (et les papas qui nous lisent ;-)

Je suis toujours au repos, mais le placenta remonte et n'est pls qu'affleurant le col !! Je dois rester au repos, mais pas allongée non stop. Ouf !
J'ai moins de douleurs en général, même si je suis toujours réveillée à partir de 4 h du mat' par des tiraillements ou des contractions pas très fortes (les tiraillements s'associant parfois à des contractions...)

Vos bidous sont superbes !!!
je vous mets le mien, à 18 sa+5

Si ça passe j'en mettrai d'autres...

Merci à nos "marraines" de nous avoir donné la liste du trousseau pour la mater.
Je voudrais acheter de chouettes pyj pour la mater (les miss seront photographiées +++ à ce moment) mais je n'ai pas d'adresse de discounter... auriez-vous des "tuyaux" ?

Chtitemaman, ton faire-part est vraiment marrant ! Je n'ai pas encore commencé à regarder ça, je suis plutôt le nez dans les catalogues de vêtements bb, comme Camillou

Sinon, côté prise de poids, je mange sans excès et continue de grossir +++ : j'en suis à 5kg1/2.  Ca fait plaisir à mon mari, qui s'assure que je suit les dernières recommandations en matière de poids pour les grossesses géméllaires.

Bon dimanche à toutes
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 10:48:40 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: