23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:23:46
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 166045 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 24 Septembre 2008 à 13:30:10 »

Vous connaissez la moyenne de prise de poids pour des jujus ?
Il y a une vingtaine d'années ,on disait 15-16 kg .Actuellement , on estime que 20 et plus sont préférables Clin d'oeil

la prise de poids dépend de notre IMC avant de tomber enceinte :
*une femme dite maigre, devra prendre +, pour un BB  15-18kg
*une femme dite dans la moyenne, devra prendre, pour un BB 12-15kg
*une femme dite en surpoids, devra limiter la prise de poids, pour un BB 9-12kg
*une femme dite en obésité, devra faire très attention, pour un BB - de 9kg

pour une grossesse de jumeaux ajoutez 3 à 4kg 

optimum de la prise de poids :
*1er et 2ème trimestre : environ 1kg par mois pour toutes
*3ème trimestre : fonction de votre corpulence d'avant grossesse, 1 à 3kg par mois

(extrait des cours de diét et recommandations nationales)

et bien!!
en plus d être hyper médicalisées les grossesses deviennent des périodes de carcan !!!:)
sérieusement, je pesais 58kgs pour 1,70m pour ma fille et j ai fini bien à 75 kgs ( au moins parce que 72 à la sortie de la maternité..)  à la fin je comptais plus MAP et tt ... ma fille est née rapidement sans soucis et pas gros bb!!!pas de diabète gestationnel..
là je pesais 61-62 (pas envie de fair eun gros régime avant de retomber enceinte..)
et je suis à 67 à 4 mois passé ... et franchement les 1kgs par mois ben tant pis voilà!!!( pris 1,5 en 2,5 mois et tt le reste depuis )
celà dit je mange quand même assez équilibré, enfin  essaye!!
et pour tordre le coup aux idées reçues je grossissais plus en bossant que chez moi!!!!!!!!!!: j avais mal au coeur du coup je mangeais pour que ça passe ... la à la maison quand g faim tomate ou fromage pas gras...et j ai même un peu perdu... par contre le ventre grossit à vitesse grand V!!
à terme comparé j avais pris plus pour ma fille.. comme quoi!!
je pense l IMC à la base c'est bien mais c'est déjà très dur fo pas en rajouter de trop non???
enfin... le seul point négatif c qu il m arrive de boire sucré, un ptit peu de sirop dans l eau... mais sinon pas bonbons, chocolats, biscuits, glaces ou quoi que ce soit de sucré ...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 24 Septembre 2008 à 13:45:37 »

C'est les recommandations pour un bébé, pour les jumeaux, ca se passe différemment, en tout cas pour moi.
Déjà le 3e trimestre est raccourci et le 2e trimestre... commence + tot !!!  Donc le 3e aussi  Je parle en poids de la mère et taille de l'utérus...
Ma DPA était le 10/03/2008 et j'ai le + grossi entre mi octobre et fin novembre, jusqu'à 2.5 kg en 1 semaine.
A 6 mois (début décembre), ma gynéco m'avait dit que j'étais comme un terme de singleton niveau utérus, donc le poids suit...
Par contre à partir de Noel et en janvier, jusqu'à mon accouchement, je n'ai pris que 2 kg en 2 mois. Les bébés ont moins de place et grossissent moins. Je crois qu'il y a une cassure dans la courbe de leur croissance vers 30-32 SA, par manque de place.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 24 Septembre 2008 à 14:36:10 »

je n'ai pas vu ma gynéco(1er rdv:lundi 29)d'après mes dernières règles je serai du 3 juillet mais d'après les mesures de la radiologue elle pencherait plutôt pour le 9 juillet.La gynéco tranchera.De toutes les façons ce sera pour mars!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 24 Septembre 2008 à 14:42:08 »

Moi je voudrais juste rajouter une info d'importance que toutes les nouvelles du forum ne connaissent pas : Sabine Herbener est membre du Comité Scientifique de la Fédération (avec des gens comme le Professeur Pons, le Professeur Ville, etc ...)

Les infos qu'elle donne sont à prendre "argent comptant" ; il n'y a à aucun moment à mettre en doutes ses dires, il n'y a même pas à être d'accord ou pas d'accord avec elle.

Pour vous donner une idée, à la Fédération, Sabine (avec Paul Jabert, membre lui aussi du Comité Scientifique), est "THE" référence ; si Sabine dit, nous on suit.

Et je précise que ce n'est pas pour jeter des fleurs à Sabine (que par ailleurs je connais personnellement et que j'apprécie beaucoup) ; c'est pour vous faire comprendre que les infos qu'elle donne sont celles à suivre.

Et si quelqu'un comme moi, avec la présence que j'ai sur ce forum, vous le dit, vous pouvez me croire ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et il est bien entendu qu'en finale, chacun fait ce qu'il veut ; mais vous aurez eu les bonnes infos.

Et je termine (comment ça j'en met un pavé !!!) en disant que :
- les infos données par Capucine sont intéressantes
- Sabine a bien précisé de manger équilibré (une cuillère de mayo, ce n'est pas le pot entier ....)

Bisou à toutes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 24 Septembre 2008 à 15:31:55 »

pour une grossesse de jumeaux ajoutez 3 à 4kg 
(extrait des cours de diét et recommandations nationales)
Non ,ce sont une quantité de calories journailières en plus qui sont conseillées, pas une prise de poids maternelle.
Soure: Odile Jacob, le guide jumeaux , 2006,p. 46 - 48. Clin d'oeil
Recommandations nationales : de quels pays ? et à quelle date ?
3 à 4 kg en plus ,c'était au début des années 1990 !! Clin d'oeil jusqu'à mi/fin de  cette décennie -là environ ,c'est une notion dépassée en 2008 !

Y'a un comité scientifique à la fédération ;  on a des sources de qualités. Profitons-en Souriant

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 24 Septembre 2008 à 16:06:44 »

Et pour compléter ce qu'écrit ericLN, lorsque la cassure de la courbe de poids des jujux se présente ,il est trop tard pour compenser le poids qui n'a pas été pris avant, et si les foetus ont fini de taper dans vos réserves, le garde manger est appauvri, et les bébés se pointent en avance . C'est une hypothèse qui a quelques adeptes.
En lisant les travaux de B.Luke ,on est gavé  Cool, mais les résultats sont aussi là ,pour montrer que c'est une voie à suivre.

Bambinette ,je suis gênée 

Et j'espère que capucine10 ne le prends pas mal,non plus. L'idée c'est de vous  sensibilisez toutes et tous à la qualité des sources . Il n'y a pas d'obligation ,aucune ,pour les signaler en tout temps. Mais regarder les dates et avoir une idée si l'auteur est connu dans le domaine cité donne une petite idée. En milieu scientifique, une date de plus de 5 ans dans une référence oblige à contrôler que c'est toujours d'actualité. ça c'est du blalbla pour les personnes qui participent aux études et travaillent professionnellement dedans.  Mais si on lit un ouvrage de l'année en cours  qui raconte une histoire qui date de 12 ans en arrière et que l'auteur cite dans le domaine médical que des références de plus de 10 ans en arrière, on dira que le témoignage est valable pour l'époque de l'histoire ,mais plus "à la page " dans l'actualité pour les problèmes médicaux évoqués. Si ce même auteur fait un effort et remet à jour ces connaissances médicales pour la date de publication,son chapitre dévolu à la médicalisation de l'histoire devient  tout autre ! C'est valable dans tous les domaines médicaux.  Vous trouvez le livre des éditions Nathan ( 199- ,suivant l'édition) en bilbiothèque,et vous comparez avec celui des éditions Odile Jacob ( 2006) dans le domaine des jumeaux ,pour vous en convaincre. Pourtant les auteurs  principaux des 2 ouvrages sont les mêmes !
Le contenu n'est pas faut;  il n'est juste plus d'actualité pour certains petits domaines.
Pour l'alimentation des femmes enceintes de jumeaux/multiples ,on est en plein dedans.

Et on ne parle du Net ,qui pullule de résumés divers et variés  sans dates... Tire la langue
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 24 Septembre 2008 à 16:13:38 »

Je n'ai pas la science infuse !  mais une bibliothèque concernant les jujux dans mon dos ( par rapport à mon clavier d'ordi) qui est conséquente. Les livres ne sont pas là pour la déco. Pas seulement en français ...
C'est plus facile pour donner des sources.
Journalisée

Sabine
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 24 Septembre 2008 à 17:27:52 »

Bonjour papa gato,

C'est vrai que c'est bien qu'un papa nous rejoingne pour nous dire ce que lui ressens c'est un bon point de vue.
Je suis également de l'oise près de Senlis, la DPA de ta tite femme c'est pour quand??
Ui c'est long quand on attend pour savoir les sexes des ti bébés, j'ai une écho lundi je croise les doigts pour que ils sont bien positionner.

Ma DPA était le 10/03/2008 et j'ai le + grossi entre mi octobre et fin novembre, jusqu'à 2.5 kg en 1 semaine.
A 6 mois (début décembre), ma gynéco m'avait dit que j'étais comme un terme de singleton niveau utérus, donc le poids suit...
Par contre à partir de Noel et en janvier, jusqu'à mon accouchement, je n'ai pris que 2 kg en 2 mois. Les bébés ont moins de place et grossissent moins. Je crois qu'il y a une cassure dans la courbe de leur croissance vers 30-32 SA, par manque de place.

Ouuufff, ca me rassure enfin je sais que d'une personne à l'autre c'est différent mais ca fait du bien de voir que c'est pas un drame non plus que j'ai pris 12 kg pour le moment maintenant je fais attention et je vais plus aller chez papa, maman qui font des bons ti plats miam miam 
Si je pouvais faire comme toi ericLN et ne prendre que deux kilos en 2 mois en fin de grossesse ca serai nickel. Enfin moi j'ai toujours pris dès que je mange un truc trop gras ou trop sucré alors ca risque pas faut que je me serre la ceinture sinon je vais exploser 
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 24 Septembre 2008 à 17:31:20 »

Merci également à Sabine pour ses bons conseils, ca fait du bien d'avoir des gens comme vous autour de nous surtout que moi c'est ma première grossesse alors je prend les conseils qu'on me donne volontier.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #339 le: 24 Septembre 2008 à 18:06:52 »

! mais en fait je peut m'inscrire aux 2 non ? comme ça suivant le deroulement de ma grossesse et bien je vais a l'une ou l'autre !
de toutes façons, s'il y a une urgence, ils ne vont pas te laisser dehors.
Ma mater est de niveau 1, car ça suffit largement si les bébés sont à terme et qu'il n'y a pas de complications envisagées.... mais si je devais accoucher avant, j'irais sans doute à Trousseau...

Les filles , ce n'est pas ainsi dans la réalité !
-Avec des jumeaux, on envisage une maternité de niveau 2, même si la naissance à lieu dans de bonnes conditions et à terme (37-39 S.A.) Dans une niveau 1, il n'y a pas l'infrastructure et pas le personnel en suffisance si vous arrivez une nuit en urgence.
-L'organisation en réseau des maternités françaises fait que vous ne vous inscrivez pas dans 2 maternités pour choisir selon votre humeur du jour  ( vous imaginez,il faut le double de lits dans toutes les maternités, pour attendre des femmes qui sont finalement ailleurs !)
-Si vous êtes inscrite dans l'établissement  X, vous faites partie de son réseau ,et ce n'est pas vous qui choisissez où vous allez si devez être transférée dans un niveau plus élevé. En fonction du réseau ,on vous envoie ou il y a de la place !
-Si le médecin suggère d'emblée une niveau 3, vous lui demandez pour quelles raisons. Il y a de grandes probabilités que les arguments seront convaincants. En final ,c'est vous qui choisissez ,bien entendu ,mais avec l'avis de votre médecin  ( et pas ceux d'un forum !--> même si il s'agit du nôtre!)

Il faut parler et dialoguer avec vos équipes médicales en constitution ! Clin d'oeil

Bonjour Sabine,
juste une précision, je ne répondais pas qu'il fallait s'inscrire aux deux maternités, au contraire, qu'il fallait s'inscire à la maternité qui nous convient pour l'accouchement in fine, quitte à être redirigée par la SF, le médecin ou le SAMU en cas d'urgence, c'est-à-dire en cas d'accouchement avant 37-38SA.

Personnellement, mon intention si la nature me le permet c'est d'offrir à mes enfants une naissance respectée, et à moi un corps préservé et pensant même en tant que parturiente. J'ai cherché l'équipe médicale qui conviendrait dans ces conditions, et j'ai trouvé mon binome SF-gynéco. Ils pratiquent sur un plateau technique mis à leur disposition dans une clinique, maternité de niveau 1. Je ne vois pas où est le problème d'avoir cette envie.

Evidemment si je devais avoir un problème ou les bébés, avant cette date, et bien on prendrait la direction proposée par notre équipe médicale, dans l'établissement qui convient. Mais je ne me souhaite pas ça, ça suffit les problèmes....

Enfin, merci pour toutes les remarques sur les prises de poids et autres régimes et pour les menus de Capucine. C'est très intéressant de savoir à quoi s'en tenir.
Et aussi merci pour le livre de référence, lorsque j'avais regardé en librairie, j'avais trouvé les livres sur les multiples comme étant des ramassis de pseudo psychologie de comptoir.... Pas trop l'extase. Je vais parcourir celui là.

Bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bebewilina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 24 Septembre 2008 à 18:27:32 »

Bonjour ,Merci Sabine pour tous ces renseignements  Clin d'oeil

Non Suzy ,c'est moi qui avait suggeré cette solution  Triste

Sabine ,ce n'est pas que je veuille disposer de tel ou telle mater suivant mon humeur ,mais en fait ça me perturbe un peu de devoir changer de mater alors que celle que je connais est pour moi celle où je me sentirai le plus en confiance,connaissant parfaitement le personnel ,je n'ai aucun doute sur leur competences . Maintenant si il y a un pb lors de ma grossesse, MAP ou autre  ,il est evident que je ne metterai pas la vie de mes bb en danger ! donc voilà le dileme !! Bon il ne me reste plus qu'a en parler longuement avec mon gygy ,et on verra ce qu'il en est !!
Journalisée

Nadine , jujus prevus pour le 23 avril 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #341 le: 24 Septembre 2008 à 18:30:03 »

Bonjour ,Merci Sabine pour tous ces renseignements  Clin d'oeil

Non Suzy ,c'est moi qui avait suggeré cette solution  Triste

Sabine ,ce n'est pas que je veuille disposer de tel ou telle mater suivant mon humeur ,mais en fait ça me perturbe un peu de devoir changer de mater alors que celle que je connais est pour moi celle où je me sentirai le plus en confiance,connaissant parfaitement le personnel ,je n'ai aucun doute sur leur competences . Maintenant si il y a un pb lors de ma grossesse, MAP ou autre  ,il est evident que je ne metterai pas la vie de mes bb en danger ! donc voilà le dileme !! Bon il ne me reste plus qu'a en parler longuement avec mon gygy ,et on verra ce qu'il en est !!

ah peut-être.
mais comme il y avait une partie sur les maters de  niveau 1, je reexpliquais que je n'allais pas dans une mater de niveau 1 tout court, mais que j'avais un gynéco et une SF qui serait avec nous sur le plateau technique, donc la présence de léquipe qui me connait est incluse dans le package.

bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 24 Septembre 2008 à 21:24:14 »

j'ai fait ma 1ère prise de sang mardi et le laboratoire m'a appelé 3 fois pour soi-disant me demander des renseignements supplémentaires:je sentais bien qq chose de bizarre mais bon et voilà que ma généraliste me téléphone en fin de journée pour me dire d'aller demain 12h faire une autre prise de sang pour un contrôle qui sera envoyé à Bordeaux! J'aurai un problème avec mes RAI Qu'est-ce que cela veut dire? elle n'a rien voulu me dire précisément,vaguement que cela avait à voir avec l'immunité que ça pouvait rien changer pour les bb ou le contraire et de toutes manières que j'aurais le droit à une prise de sang tous les 15j ou par mois pour suivre.Quel incidence pour les juju?
Quand j'ai accouché de mon dernier,il y a eu un pb avec les RAI ils ont fait les contrôles(prises de sang sur Lucas à 2j en plus elle s'y ai repris à 4fois avant d'avouer qu'elle n'y arrivait pas et de l'envoyer au labo!!)On m'avait dit que c'était un mauvais échange sanguin entre la mère et l'enfant mais juste pendant l'accouchement et que cela ne changeait rien,mais apparemment si.Est-ce que qq'un peut m'éclairer(je ne suis pas du genre à me faire du mouron en temps normal mais j'avoue que cette grossesse me stresse un peu(surement dû à ma fausse couche d'avant)moi qui commençait à me sentir mieux.....merci
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 24 Septembre 2008 à 23:59:03 »

le RAi ,ça concerne les anticoprps que l'on développe dans le sang si on est en contact avec des antigènes inconnus. Ces antigènes ,ça peut être le sang des foetus qui passe en très petite quaantité dans la circulation maternelle lors de l'accouchement/ césarienne ,mais aussi en cas d'accidant .

Si on est une femme avec un facteur rhésus négatif sur la carte de groupe sanguin, on a droit à ce contrôle dès la grossesse suivant le premier enfant né avec un rhésus positif.
Actuellement la situation est peu claire concernant les injections de ROPHYLAX, parce que toutes les maternités ne suivent pas le même protocole. Donc ,une fois que le résultat du prélèvement de Bordeaux de retour, votre médecin vous expliquera ce qui va se passer , en fonction des anticorps trouvés.
Si ce sont des autres anticorps que Rhésus, ça a moins d'importance  pour le suivi de la grossesse ,mais c'est à signaler impérativement à l'anesthésiste lors de toute consultation en vue d'une intervention, et bien entendu à son gynécologue obstétricien.

Avoir sa carte de groupe sur soi , en tout temps
Journalisée

Sabine
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 25 Septembre 2008 à 08:47:03 »

Et pour compléter ce qu'écrit ericLN, lorsque la cassure de la courbe de poids des jujux se présente ,il est trop tard pour compenser le poids qui n'a pas été pris avant, et si les foetus ont fini de taper dans vos réserves, le garde manger est appauvri, et les bébés se pointent en avance .

ça ça fait réfléchir!!!!!!!!!!!!
ma belle mère et mère trouvent que je grossis pas assez "pour des jumeaux".... auraient elles raison???
en fait si je résume: manger "à sa faim" mais équilibré, pas trop gras mais un peu, pas trop sucré mais un peu?...
v en parler à la gynéco dans 15 jours...
pour mes 2 kgs en 3 semaines elle a pas tiqué la dernière fois...ça irait dans ce sens... (pour ma fille elle me disait des trucs chaque fois..)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: