22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 17:58:31
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 165997 fois)
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 23 Septembre 2008 à 17:40:35 »

bonjour les filles,
juste pour me présenter et vous dire que ma dulcinée nous prépare deux belle surprise pour mars donc " marsiens " ou " marsettes " ?? je ne sais pas encore comment dire ( vu que je débute dans le forum  et qu'en plus on ne connais pas les sexe encore ! ) ....voilà sinon , on habite l'oise , nous avons 32 ans ma femme et moi et nous avons déjà un fiston de 18 mois SWANN ( une vraie bombe atomique ! ) ....aujourd'hui on est revenu de la deuxieme écho ( celle avec le gygy , juste pour control ) et tout va pour le mieux , ma belle est à 17 SA et en CM depuis notreretour du gygy .....la deuxieme véritable écho est prévue pour le 22 octobre et nous saurons à qui nous avons à faire : " fillotte ou petit poulet, ou les deux  " Huh???     
'suis trop préssé mais bon, je sais ,  faut attendre  Triste  Triste
bonne grossesse à toutes, courage à vos Zhom ( qui doivent vous supporter ) .....j'rigole , j'rigole ..hihihihi. Clin d'oeil  Clin d'oeil
tchaoooo.......papagato
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 24 Septembre 2008 à 00:55:33 »

! mais en fait je peut m'inscrire aux 2 non ? comme ça suivant le deroulement de ma grossesse et bien je vais a l'une ou l'autre !
de toutes façons, s'il y a une urgence, ils ne vont pas te laisser dehors.
Ma mater est de niveau 1, car ça suffit largement si les bébés sont à terme et qu'il n'y a pas de complications envisagées.... mais si je devais accoucher avant, j'irais sans doute à Trousseau...

Les filles , ce n'est pas ainsi dans la réalité !
-Avec des jumeaux, on envisage une maternité de niveau 2, même si la naissance à lieu dans de bonnes conditions et à terme (37-39 S.A.) Dans une niveau 1, il n'y a pas l'infrastructure et pas le personnel en suffisance si vous arrivez une nuit en urgence.
-L'organisation en réseau des maternités françaises fait que vous ne vous inscrivez pas dans 2 maternités pour choisir selon votre humeur du jour  ( vous imaginez,il faut le double de lits dans toutes les maternités, pour attendre des femmes qui sont finalement ailleurs !)
-Si vous êtes inscrite dans l'établissement  X, vous faites partie de son réseau ,et ce n'est pas vous qui choisissez où vous allez si devez être transférée dans un niveau plus élevé. En fonction du réseau ,on vous envoie ou il y a de la place !
-Si le médecin suggère d'emblée une niveau 3, vous lui demandez pour quelles raisons. Il y a de grandes probabilités que les arguments seront convaincants. En final ,c'est vous qui choisissez ,bien entendu ,mais avec l'avis de votre médecin  ( et pas ceux d'un forum !--> même si il s'agit du nôtre!)

Il faut parler et dialoguer avec vos équipes médicales en constitution ! Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 24 Septembre 2008 à 01:06:58 »

. Mais bon je sais que c'est la gygy qui va geuler j'ai vu sur certains forums qu'il y en a qui avai pris jusque 35kg j'espere pas aller jusque là ....
Mais non , il va proposer une visite pour voir avec la diététicienne. Et prendre 35 kg ,avec une grossesse gémellaire ( G.G.) , cela signifie que les bébés grossissent.
A moins d'une obésité morbide ,on ne fait pas de régime dans une G.G..La prise de poids maternelle est libre. Mais il faut s'alimenter équilibré et nourrissant .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 24 Septembre 2008 à 01:16:18 »

Je comprend pas certaine femme enceinte de jujus on des échos à 4 et d'autre à 5 mois!
.. je vais attendre la fameuse écho à 22 semaines..
Sinon est ce que vous avez fait votre test sanguin pour les risques de trisomie 21 et quels est le vrai intérêt quand on a des jujus?? 
Ne pas attendre l'écho de 22 S.A. , tu prends rendez-vous dans un centre d'échographies ,pour obtenir un suivi correct ( une fois par mois si la grossesse est dichoriale ,tous les 14 jours si c'est monochorial)
Et pas de tritest chez les jujux , si l'examen ne part pas dans un des rares labos accrédité en la matière. Les clartés nucales  ( en échographies!),c'est mieux , mais si le gygy ne fait déjà pas de suivi échographique correct , on a de la peine .....

Il n'y a rien à comprendre ,malheureusement. Il faut attendre les recommandations de pratiques cliniques. Avant que l'on est obtenu celles-ci ,les blouses blanches font é leur guise ,sans risques particuliers. Si votre médecin  ne fait pas aussi bien que chez les copines du forum ,cela vaut la peine de consulter un  médecin d'une autre équipe, pour apprécier la différence ! Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 24 Septembre 2008 à 01:18:53 »

Vous connaissez la moyenne de prise de poids pour des jujus ?
Il y a une vingtaine d'années ,on disait 15-16 kg .Actuellement , on estime que 20 et plus sont préférables Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 24 Septembre 2008 à 01:34:00 »

Je me permet juste de rajouter que les indications que donnent Capucine sont d'ordre général ; une grossesse gémellaire est quand même particulière, il peut y avoir des carences par exemple, ou d'autres soucis de santé
Pour une grossesse mono foetale !
Pour les grossesses gémellaires/ multiples ,vous pouvez augmenter un peu les rations . En faisant 6 à 8 repas sur 24 heures. Et en prévoyant un encas nocturne ,si vous vous réveillez avec un petit creux.
Et ce n'est pas des endives avec sauces dip allégée, c'est plutôt des légumes colorés avec une vraie mayo. Celle qui va aussi nourrir vos petits bouts .  Il faut manger équilibré ,et nourrissant, aussi souvent que nécessaire ,en plus petites portions lorsque la grossesse avance. Avec les vitamines prescrites par le médecin. De la glace double crème est préférable à de sorbets, le vrai sucre est mieux que l'édulcorant, le produit naturel mieux que l'allégé, le lait entier plutôt que le demi écrémé, etc,,, les légumes et les fruits qui ont le plus de vitamines  sont ceux qui ont de belles couleurs vives. et des fibres pour le transit intestinal.
 Clin d'oeil
Extraits des conseils du Dr.Barbara Luke , qui à écrit un livre de plus de 400pages sur l'alimentation des futures mamans de multiples . Elle ne parle pas du papa ,mais il est clair qu'il ne suit pas le même régime !
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 24 Septembre 2008 à 02:01:42 »

pour une grossesse gemellaire normalement c'est pareil
voir page 46 à 48  du livre des éditions Odile Jacob, le guide des jumeaux , janvier 2006 Clin d'oeil
Moi ,je n'appelle pas cela pareil
----------------------
Je viens de vous en mettre plusieurs d'affilées ,des réponses pas sympa, les filles, j'en suis consciente et je vous prie de me pardonner. Mais je viens de lire l'ensemble de votre discussion en une fois  pour me faire une idée globale.  Il y a des lectures qui sont conseillées . Celle du bouquin ,cité en rouge ,en priorité. On discute , oui ,avec des sources qui sont sérieuses. L'information existe , elle est parfois de mauvaise qualité. Et là ,je tente de vous diriger plutôt sur ce qui est largement approuvé par la fédération qui est à l'origine de ce site  Clin d'oeil
Il faut démarrer sur des bonnes bases. Et les gémellaires ,c'est des grossesses particulières. Il faut en tenir compte. C'est pour cette raison que vous vous êtes inscrites dans nos forums. Pas pour pédaler dans l'ignorance entre vous et découvrir que finalement ce n'était pas comme vous pensiez ou imaginiez  ,mais pour apprendre. Avec les plus anciennes.

Une ancienne ,qui espère se faire pardonner les lignes ci-dessus
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 24 Septembre 2008 à 02:09:37 »

.....la deuxieme véritable écho est prévue pour le 22 octobre et nous saurons à qui nous avons à faire : "
Bienvenue .
Manifestement il manque quelques échographies à l'appel.
Une à 12 S.A. ,pour le diagnostic ,une pour beurre chez gygy vite fait ,puis la seconde vraie vers 22 S.A.

La rythme normal dans une bichoriale biamniotique ,c'est une par mois . Si la grossesse est monochoriale , c'est une tous les 14 jours .
Journalisée

Sabine
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 24 Septembre 2008 à 08:33:56 »

bonjour !!!
 Bienvenue !!!!ça fait du bien de voir un papa par la ça nous change , quoi nous infernales ???pfffff 
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 24 Septembre 2008 à 09:22:53 »

bienvenue au papa! En ce qui concerne l'alimentation,je pense qu'il faut suivre les principes de bases de tout le monde en augmentant bien sûr les vitamines,le calcium.Quand aux quantités cela dépend de la morphologie de la maman et de la rapidité à laquelle elle grossit.Personnellement ayant un surpoids à la base,je sais qu'il faut que je fasse attention et que j'évite les écarts(sinonplus de difficultés pour l'accouchement).Si on a des doutes,ne pas hésiter à consulter une nutritionniste qui vous donnera les bons conseils adaptés à votre cas(après on suit ou pas!)On ne doit pas céder non plus à toutes ses envies sous prétexte que c'est bon pour le moral,il faut trouver d'autres dérivatifs(je ne parle pas pour celles qui sont allitées et qui doivent trouver le temps TRES long(j'espère que cela ne m'arrivera pas!))Enfin on est toujours pleine de bonnes intentions au départ,peut-être que je reverrai mon jugement dans quelques temps et que je dirai complètement l'inverse!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #325 le: 24 Septembre 2008 à 09:33:45 »

Bienvenu à Papa Gato !!!

C'est vrai que c'est cool un papa parmi nous !! Ca change !! Et l'avantage, c'est qu'il n'a pas la même vision que nous !!! On va enfin savoir ce que pensent nos zhoms !!!! Waouuu Génial !!!!

Sinon de mon cotè, tout va bien !!! Je fais mon échographie lundi, je n'en peux plus d'attendre !!! Je suis encore malade même si ca se calme !! Je commence à chercher des prénoms ... vous avez des idées ?

Cotè poid, je suis toujours à 0 kg !! Je n'ai pas grand appétit !! Je mange mais en si petite quantité que ca ne me fait pas grossir !! Je ne me plains pas ... j'ai quelques réserves !! Et vous où en etes vous ?

Je sens mes bébés bouger mais pas encore tous les jours !! J'ai hâte de sentir leurs tits coups de pieds .... etc .... et pouvoir partager ces moments avec mon zhom !!!!

Voilà pour les news !!! Et vous ? J'attends de vos nouvelles !!  
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 24 Septembre 2008 à 09:43:37 »

perso 13sa moins 6 kilos pourvu que cela dure car les nausées s'estompent et l'appétit devrait revenir
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 24 Septembre 2008 à 11:05:48 »

coucou alors comment ça va ce matin?

j'ai vu que j'avais eu des remarques concernant les recommandations données en alimentation
je tiens juste à dire que mes recommandations sont issues de 3 sources :

*du livret de la grossesse du programme national santé qui a été élaboré par un groupe de travail mis en place par l'AFSSA
ils ont menées des études sur les femmes enceintes et la plupart des auteurs qui ont participé sont des médecins d'hôpitaux, de centres de recherche, de l'institut pasteur

*des recommandations fournies par des diététiciennes diplômées avec qui je suis proches, à qui j'ai demandé que ce soit pour un BB ou deux BB dans le ventre

*de mes cours de BTS diététique

et je peux vous dire que le fait de dire que pour des gémellaires il faut manger + bien je suis pas tout à fait d'accord car la plupart du temps on est en arrêt maladie, on bouge moins, il y a baisse de nos dépenses énergétiques

la ration alimentaire que je vous ai proposé correspond à une femme enceinte dont le niveau d'activité physique est moyen et dont le profil est commun à un métabolisme de base moyen d'une femme entre 20 et 40ans

je ne pense pas que l'activité physique soit plus élevé pour cette catégorie de personne, ça m'étonnerai fort, et je pense même qu'il est plus bas d'où il y a une marge entre ce que nous mangeons et ce que nous dépensons

après sur les dires de sabine herbener au sujet du livre, le coup de la mayo avec les légumes, et de la crème glacée à la place du sorbet, et du reste, j'ai une partie pour laquelle suis d'accord mais dans des quantités raisonnables, et la plupart du temps on est loin de 2boules de glaces ou 1c à café de mayo
la preuve est qu'en mangeant tout ce quie st gras et sucré on prend un poids élevé en peu de temps (jenyfer en vacances s'est faite plaisir mais la balance un peu moins, et c'est pas au BB que va le poids, ils en prennent qu'un peu, le reste c'est pour elle, et risque d'hypertension et donc de complications à l'accouchement, ou de prématurité)

voilà ce que j'en dis
+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 24 Septembre 2008 à 11:13:24 »

Vous connaissez la moyenne de prise de poids pour des jujus ?
Il y a une vingtaine d'années ,on disait 15-16 kg .Actuellement , on estime que 20 et plus sont préférables Clin d'oeil

la prise de poids dépend de notre IMC avant de tomber enceinte :
*une femme dite maigre, devra prendre +, pour un BB  15-18kg
*une femme dite dans la moyenne, devra prendre, pour un BB 12-15kg
*une femme dite en surpoids, devra limiter la prise de poids, pour un BB 9-12kg
*une femme dite en obésité, devra faire très attention, pour un BB - de 9kg

pour une grossesse de jumeaux ajoutez 3 à 4kg 

optimum de la prise de poids :
*1er et 2ème trimestre : environ 1kg par mois pour toutes
*3ème trimestre : fonction de votre corpulence d'avant grossesse, 1 à 3kg par mois

(extrait des cours de diét et recommandations nationales)
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 24 Septembre 2008 à 11:14:05 »

perso 13sa moins 6 kilos pourvu que cela dure car les nausées s'estompent et l'appétit devrait revenir

coucou dis donc , dis moi t'es pas plutot a 14sa Huh??

Parce que ma dpa est le 30/03/2009 comme toi et je suis a 14sa+2 jours ........
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: