23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:12:19
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 166028 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #255 le: 21 Septembre 2008 à 11:35:46 »

coucou Suzy ,

j'avais jamais entendu parler de ça ! etonnant quand meme ! bon et bien je note  Clin d'oeil

d'apres ma derniere echo ,comme pour la premiere la DPA est prevu pour le 23 avril !
mais oui bien sur que je viendrai ici aussi  Clin d'oeil
bisous
Bisou Bisou Bisou

A bientôt alors !!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 21 Septembre 2008 à 14:45:42 »

Bonjour, je viens de découvrir votre forum!!
j'attends des jumeaux pour le 8 mars, et ce que je peux venir vous rejoindre?
Je passe mon écho de 4 mois demain, et j'ai très peur, j'espère que les bb vont bien! et je devrais savoir le sexe. 
J'aurais aimer savoir comment vous êtes organisées pour le suivi de votre grossesse, si vous êtes suivi par gynéco + sage femme ou médecin traitent, si vous avez déjà programmé vos séance de préparation à la naissance, ect.. moi je me demande si je dois faire appel à une sage femme, je n'ai pas eu d'entretien en début de grossesse et je suis un peu perdu!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Bebewilina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 21 Septembre 2008 à 16:20:09 »

Bienvenue Adelfab !

tiens d'ailleurs Suzy ,je voulais te demander , commet tu a trouver ta sage femme ? par le biais de la mater ? car j'ai vraiment envie de faire l'haptonomie , et puis je trouve plus prudent qu'une SF vienne pour controler que tous va bien  Clin d'oeil, mais vu que je ne vais etre suivie a la mater que pour les 3 derniers mois ,je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Journalisée

Nadine , jujus prevus pour le 23 avril 2009
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 21 Septembre 2008 à 16:38:31 »

Je passe mon écho de 4 mois demain, et j'ai très peur, j'espère que les bb vont bien! et je devrais savoir le sexe. 
J'aurais aimer savoir comment vous êtes organisées pour le suivi de votre grossesse, si vous êtes suivi par gynéco + sage femme ou médecin traitent, si vous avez déjà programmé vos séance de préparation à la naissance, ect.. moi je me demande si je dois faire appel à une sage femme, je n'ai pas eu d'entretien en début de grossesse et je suis un peu perdu!

Bienvenue Adelfab!
Je comprends ton angoisse pour l'écho, mais y'a pas de raison !! Passe nous donner des nouvelles.
Personnellement, je suis inscrite à la mater à côté de chez moi qui me fait un suivi écho mensuel + des rdv mensuels avec gynéco ou SF. Mais je ne vais pas accoucher chez eux, car j'ai trouvé un duo SF+gynéco qui ont une philosophie de la naissance + physio, qui me convient mieux.
De plus, ça me saoule de voir quelqu'un de différent chaque mois à la mater... donc j'arrêterais d'aller a cette mater à partir du 4eme mois.

En plus, on a un rdv chez une SF qui fait de l'haptonomie (ça fait longtemps qu'on souhaite en faire et le papa est très impliqué dans cette grossesse, ça convient bien!), premier rdv le 2 octobre, je vous en parlerais quand ce sera passé ! 

Du coup mon suivi à partir du 4eme mois ce sera un rdv mensuel avec alternativement ma SF ou mon gynéco qui seront tous les deux présents lors de l'accouchement en plateau technique (si tout va bien).
+ des échos plus rapprochées à partir du 5eme mois. (en attendant je les fais a la mater).

Voilà, nadine pour l'hapto j'ai pris sur la liste que m'avait donné les bluets l'année dernière, je peux te l'envoyer si tu veux par mail ? j'ai choisi au pif, donc on verra bien si j'ai un bon pif !!!

bisous

suzy
Journalisée

Bebewilina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 21 Septembre 2008 à 16:58:32 »

Oui merci je veut Suzy . En fait j'ai chercher sur les pages jaunes ,j'ai trouvé une liste de SF sur le 93 dont un centre qui s'appelle"espace 9 mois" je ne sais pas ce que c'est encore ?!  Pour moi c'est mon gygy actuel sur noisy qui me suis toutes les 3 semaines avec echo ect.. pour la mater il veut m'envoyer a Saint-denis en mater niveau 3  (vu mon grand age lol! ) mais pffff !! ça me soaule car j'ai toujours accoucher a Blanc-mesnil et je m'y sens vraiment bien ,je connais les docs et une grande partie du personnel ! Et puis les grandes structures ,je n'aime pas ça .  je vais essayer de le faire changer d'avis si ma grossesse ne pose pas de probleme .
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 21 Septembre 2008 à 17:19:10 »

Oui merci je veut Suzy . En fait j'ai chercher sur les pages jaunes ,j'ai trouvé une liste de SF sur le 93 dont un centre qui s'appelle"espace 9 mois" je ne sais pas ce que c'est encore ?!  Pour moi c'est mon gygy actuel sur noisy qui me suis toutes les 3 semaines avec echo ect.. pour la mater il veut m'envoyer a Saint-denis en mater niveau 3  (vu mon grand age lol! ) mais pffff !! ça me soaule car j'ai toujours accoucher a Blanc-mesnil et je m'y sens vraiment bien ,je connais les docs et une grande partie du personnel ! Et puis les grandes structures ,je n'aime pas ça .  je vais essayer de le faire changer d'avis si ma grossesse ne pose pas de probleme .

Ok je t'envoie un mail, mais file moi ton adresse, et je vais rechercher ma liste de SF hapto !!
tu sais tu n'as pas a faire changer ton gynéco d'avis, c'est TON avis qui compte !!
Inscris toi à Blanc-Mesnil et puis c'est tout !!
de toutes façons si tu dois aller en niveau 3 à cause de la prématurité, tu iras bien sûr, mais là on pense plutôt à ce que tout se passe bien !!

Connais pas Espace 9 mois  Huh?

+++
suzy
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #261 le: 21 Septembre 2008 à 17:29:26 »

Bienvenue parmi nous Adelfab Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bebewilina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 21 Septembre 2008 à 17:33:36 »

ça y est ,je te l'ai envoyer en mp ,j'espere que c'est bon ,j'ai pas encore l'habitude ici 

oui tu as raison ,c'est moi qui decide, mais je ne voudrais pas etre imprudente non plus ! mais en fait je peut m'inscrire aux 2 non ? comme ça suivant le deroulement de ma grossesse et bien je vais a l'une ou l'autre !
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 21 Septembre 2008 à 17:40:02 »

ça y est ,je te l'ai envoyer en mp ,j'espere que c'est bon ,j'ai pas encore l'habitude ici 

oui tu as raison ,c'est moi qui decide, mais je ne voudrais pas etre imprudente non plus ! mais en fait je peut m'inscrire aux 2 non ? comme ça suivant le deroulement de ma grossesse et bien je vais a l'une ou l'autre !
je vais aller voir les MPS (moi non plus, je sais pas trop comment ça marche !!) 

de toutes façons, s'il y a une urgence, ils ne vont pas te laisser dehors.
Ma mater est de niveau 1, car ça suffit largement si les bébés sont à terme et qu'il n'y a pas de complications envisagées.... mais si je devais accoucher avant, j'irais sans doute à Trousseau...

+++
suzy
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 21 Septembre 2008 à 21:58:07 »

Bienvenue parmi nous Adelfab !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 22 Septembre 2008 à 09:03:57 »

bonjour les filles

Bienvenue adelfab

j'espere que vous avez passé un bon week end !!!

les douleurs au ventre se sont un peu estompées pour moi , meme beaucoup, si bien que j'en viens maintenant a m'inquieter parce que j'en ai plus LOL , on en fini jamais !!!
Je ne vois pas gygy avant le 6 octobre c'est long ......

Pour le moment nous on a rien acheté j'ai juste fait des chausssons (blanc !!!), j'aimerais me lacher un pêu mais je ne saurais pas les sexes avant le 24 novembre alors pour le moment on est bien obligé de se retenir , bien que mon 6 éme sens me dise que c'est une fille et 1 gars , je ne suis pas sure de pouvoir lui faire confaince a 100% Clin d'oeil

voila la pipelette est de retour !!!!

bon je vous laisse bisouilles
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 22 Septembre 2008 à 09:27:09 »

Bonjour Adelfab,
tu as quel type de grossesse gemellaire ?? C'est ta première grossesse??
C'est vrai que avant chaque échographie, on s'angoisse un peu moi j'ai hâte à chaque fois qu'il me fasse écouter les coeurs et après je suis détendu.
Tiens nous au courant! moi c'est la semaine prochaine que j'ai échographie et comme toi j'espere au moin savoir un sexe Sourire
Moi c'est ma première grossesse et je suis suivi par ma gynécologue de ville et gynécologue à l'hôpital.
A vrai dire pour le moment on ne m'a pas trop parler du suivi alors comme toi je suis dans le flou je peux pas trop d'aider j'en serais plus dans 2 semaines j'ai pris un rendez vous avec un gynécologue dans une maternité et j'espere avoir une meilleur suivi. Mais ici tu auras toutes les réponses à tes questions, moi aussi je suis toute nouvelle sur le forum et on m'a très bien accueilli.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 22 Septembre 2008 à 10:20:28 »

Pour la question du niveau de la maternité, quelques indications.
Prends quand meme contact avec la maternité de niveau 3 meme si tu préfères etre suivie là où tu as l'habitude. Si ta grossesse se déroule nickel, que les bb vont super bien, tu peux accoucher dans une maternité classique. Mais si tu as des soucis ou si tes bébés naissent avant terme, il faudra t'orienter vers une maternité de niveau supérieur.
Après il y a le cas pas cool : tu accouches à terme (38 SA pour les jumeaux) et une grossesse nickel donc tu vas dans ta maternité de niveau inférieur mais il y a un pb à l'accouchement et toi ou tes bébés doivent avoir des soins + poussés. Vous risquez d'etre séparés...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 22 Septembre 2008 à 10:55:23 »

bonjour les filles

Bienvenue adelfab

j'espere que vous avez passé un bon week end !!!

les douleurs au ventre se sont un peu estompées pour moi , meme beaucoup, si bien que j'en viens maintenant a m'inquieter parce que j'en ai plus LOL , on en fini jamais !!!
Je ne vois pas gygy avant le 6 octobre c'est long ......

Pour le moment nous on a rien acheté j'ai juste fait des chausssons (blanc !!!), j'aimerais me lacher un pêu mais je ne saurais pas les sexes avant le 24 novembre alors pour le moment on est bien obligé de se retenir , bien que mon 6 éme sens me dise que c'est une fille et 1 gars , je ne suis pas sure de pouvoir lui faire confaince a 100% Clin d'oeil

voila la pipelette est de retour !!!!

bon je vous laisse bisouilles

Salut co-pipelette !!

t'as pas d'écho avant le 24 novembre Huh? allons donc !!
harcele ton gygy !!

moi la prochaine c'est le 7 octobre, j'espere que tout ira bien !
Comme Jennifer, une fois que je vois les coeurs battre, ça va mieux, et quand le visage du médecin se détend, c'est encore mieux !! Clin d'oeil

+++
suzy
Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 22 Septembre 2008 à 11:10:40 »

coucou les filles

ici on a passé un bon week end, en plus mon appétit est revenu et hier bien mangé chez mes parents :

viande grillée en pierrade (ça ça va c'est pas gras) + un super gratin dauphinois (mais nous on le fait pas avec du lait, on achète la brique de crème 1L spécial cuisson) et là miam miam me suis lachée sur le gratin

au goûter et bien un gâteau au chocolat, bon là je suis sûre que c'était bon mais le choco ben depuis suis enceinte il passe pas terrible, j'en ai mangé un petit bout quand même

sinon ben cette semaine on va essayer de vider la chambre des futurs BB pour enlever l'ancien papier et voir pour acheter du papier peint, bon la frise ça va on a trouvé, il n'y a plus qu'à l'acheter
c'est des petits nounours à chantemur, on n'a pas eu bcp le choix car c'est pauvre en frise bb dans les magasins

et niveau poids les filles vous en êtes où ? car là me suis pesée ce matin j'en suis à +3.5kg depuis le début, et je débute ma 2ème semaine de mon 4ème mois

Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: