17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.419 Messages
21.649 Fils de discussion
22.532 Membres
Dernier membre: sadcehb

17 Septembre 2024 à 13:18:36
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 169
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 158378 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2415 le: 14 Mars 2009 à 09:18:11 »

Jumig, quelle est notre part de responsabilité dans ce qui est arrivé ? Pourquoi culpabiliser ?

 Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2416 le: 14 Mars 2009 à 09:29:58 »

Merci P'tite Lili pour ton message... ça aide à déculpabiliser.
Et Chtitemaman, merci de passer nous voir !
J'ai hate de vous rejoindre sur le fil éduc... ça devient long d'attendre les loulous, j'en ai même ras le bol 
Enfin, plus que quelques jours à tenir !
J'espère que tout se passe bien pour toi et ta chtite famille  Clin d'oeil
Gros bisous

Julie-Anne


Coucou Julie-Anne,

C'est normal de venir vous voir .... je sais que la fin est difficile ... mais t'inquiète bientôt tu auras ta rencontre avec tes Loulous ... plus que quelques jours d'attente !! 

Dans quelques temps, le fil des Marsiennes 2009 - Grossesse n'aura plus lieu d'être ...  Pleurs Pleurs Pleurs ca fait drôle ... et ca rend nostalgique !!!  mais on se retrouvera toutes sur le Fil Education ... pour partager plein plein plein de choses ...

Ici tout se passe bien, mes ChtiBébés vont biens !!! Joshua, cette nuit, a pris son biberon à 22h hier soir jusque ce matin 7h30 !!! Un vrai petit ange !!  Bisou Bisou Bisou Sorenza a réclamé à 3h cette nuit ...bah oui y'en a toujours un pour se réveiller ... mais je sens que tout doucement ils commencent à bien faire leur nuits !!! Toutefois, je ne suis pas fatiguée ... ca va !! Les petits sont sages ... j'ai même le temps de m'occuper de moi ... et de faire mon petit ménage tranquillement !!!!  Franchement ce n'est pas si terrible que cela des Jumeaux !!

Je fais une intrusion  Clin d'oeil

Je sais que vous très touchées et peinées par ce qui arrive à Jen et sa famille.
Gardez en tête que ce n'est pas parce que vous arrêterez de vous plaindre qu'Adeline s'en portera mieux. Vivez, soyez vous même, la vie continue.
On relativise certes beaucoup sur nos petits maux. Mais on ne peut pas en faire abstraction totale.
On est plus apte à l'empathie quand on est soi-même.

Allez les filles, profitez des vos derniers jours de couvade pour les unes et de vos crapauds pour les autres  Bisou

Tu as raison P'tite Lili mais je pense que notre réaction est normale ... on pense à Jen et on se dit que franchement nos petits maux ne sont vraiment rien par rapport à ce qu'elle vit en ce moment ... et au combat que mène sa Petite Adeline !!! Demon coté, je vais tous les jours sr le fil Santé consacré à Adeline et je lui mets un petit mot de soutien ... c'est ma façon à moi de l'aider ... Bisous ma Jen si tu nous lis ....  Bisou Bisou Bisou

Gros bisous à toutes et aux dernières rescapés !!!!!

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2417 le: 14 Mars 2009 à 09:37:04 »

Bonjour !
Je sais que tu as raison Ptite Lili, c'est juste que je flippe comme une malade pour ma césa alors que c'est rien comparé au combat de 2x+debonheur et de sa poupette...

Chtitemaman, on dirait que tu as tiré les bons numéros !!! 
Et ta cicatrice ? Encore quelques douleurs ou tout est rentré dans l'ordre?
Ca t'a pas trop handicapée dans les débuts ?
Excuse moi de te poser toutes ces questions mais je voudrais savoir à quoi m'attendre, mm si chaque femme est différente...
Bisous  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2418 le: 14 Mars 2009 à 10:01:35 »

Chtitemaman, bien sûr que votre réaction est normale. Elle prouve que vous avez un c?ur, que vous êtes humaines, que vous êtes emprises de compassion. En un sens, c'est rassurant  Clin d'oeil
Mais je dis simplement que ce n'est pas parce que nous arrêterons de nous plaindre, que le malheur n'existera plus. Ce serait trop simple sinon.


Jumig, parles nous de tes angoisses. Certaines sauront ici te rassurer   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2419 le: 14 Mars 2009 à 10:17:11 »


Jumig, parles nous de tes angoisses. Certaines sauront ici te rassurer   Bisou

Mes angoisses quant à la césa ? Autant écrire un bouquin !!! 
Faut savoir que mon pire cauchemar, c'est la chirurgie, l'hopital et tout ce qui va avec...
Rien que d'imaginer du sang, je tombe dans les vapes...
Et encore, mon parcours en FIV m'a un peu endurcie...
J'allais faire mes prises de sang avec ma maman jusqu'à mes 27 ans et après c'est mon chéri qui a pris le relais...
Bref, l'idée d'être consciente pendant qu'on m'ouvre le ventre sur plusieurs épaisseurs, le bruit des instruments du liquide qu'on aspire, le sang qui dégouline...
En un mot, il va falloir que je me batte contre la pire de mes phobies...
J'ai fait une séance de sophro pour me projeter au jour J et on en a parlé aussi en hapto.

Et le pire c'est que j'ai peur que cet aspect purement médical me prive de la joie d'accueillir mes bébés... Pleurs
Donc, depuis mardi, j'essaie de ne penser qu'au fait que le moment venu, mes bébés aussi seront tout chamboulés et que je dois les accompagner dans cette naissance et aussi qu'après tout ça mais aussi 4 ans d'attente, ils seront enfin là et on sera enfin une famille...

Comme tu vois Ptite Lili, c'est complexe tout ça... angoisse, oui mais aussi tellement hate de voir mes bébés et d'en finir avec les difficultés de fin de grossesse...

Et l'après césa, plus difficile d'après ce que j'ai compris...manque de mobilité, cicatrice qui tiraille, montée de lait plus lente, et difficultés à s'occuper de ses bébés dans les premies jours...quelle frustration !

Conclusion ? Je devrais peut être aller voir un psy avant jeudi Huh?  Clin d'oeil

En tout cas, merci de prendre le temps de me lire et de m'apporter des réponses pour qui en a ...  Sourire

Biz  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2420 le: 14 Mars 2009 à 10:48:52 »

Coucou Jumig la fin est proche pour toute les 2 puisque ta césa est prévue le 19/03 et moi le 20/03, d'ailleurs je me rapelle plus pourkoi tu as une césa?Huh??

Moi j'ai eu une césa pour mon premier fils il y a à peine 19 mois...gros coup de massue mais bon je vais essayer de te faire part de mon vécu en sachant que nous somme stoutes différentes.
C'est la première fois que j'allais à l'hosto et que je me fesais opérer alors je fesais pas la fière mais j'ai survécu à tout ça...même si psychologiquement ça été plus dur et plus long...l'impression de ne pas être une vrai femme puisque mon bébé n'était pas passé par en bas, toute les autres femmes y arrivait et pas moi. maintenant quand je vois la bouille de mon fils quand il nous sourit, nous fait des câlins...par où il est passé je m'en fous.

Ton gygy a certainement pris la meilleure décision pour toi et tes bébés même si quelquefois c'est dur à accepter...tu aurais vu ma tête quand il m'a annocé que j'aurais certainement une 2 césa sauf si J2 se retourne mais ça va être chaud!!!!


Bref, l'idée d'être consciente pendant qu'on m'ouvre le ventre sur plusieurs épaisseurs, le bruit des instruments du liquide qu'on aspire, le sang qui dégouline...le sang qui dégouline j'ai pas vu, l'aspiration du placenta tu entends mais on vient de te montrer ton bébé et là toute la pression retombe d'un coup, tu ne penses qu' à ton bébé qui est bien sûr le + beau...moi je me suis détendue d'un coup quand j'ai vu mon fils après je pensais plus à la césa[/b].
En un mot, il va falloir que je me batte contre la pire de mes phobies...
J'ai fait une séance de sophro pour me projeter au jour J et on en a parlé aussi en hapto.

Et le pire c'est que j'ai peur que cet aspect purement médical me prive de la joie d'accueillir mes bébés... Pleurs   Non quand tu les verras et que tu les tiendras contre ton coeur tout va s'effacer, tu vas être submerger par l'amour que tu leur porte c'est vraiment un truc de fou. je pensais comme toi, j'ai appris que j'avais une césa une semaine avant et j'ai chialé pendant une semaine mais quand j'ai tenu mon fils....hop tout ça c'était oublié.


Donc, depuis mardi, j'essaie de ne penser qu'au fait que le moment venu, mes bébés aussi seront tout chamboulés et que je dois les accompagner dans cette naissance et aussi qu'après tout ça mais aussi 4 ans d'attente, ils seront enfin là et on sera enfin une famille...

Comme tu vois Ptite Lili, c'est complexe tout ça... angoisse, oui mais aussi tellement hate de voir mes bébés et d'en finir avec les difficultés de fin de grossesse...

Et l'après césa, plus difficile d'après ce que j'ai compris...manque de mobilité, cicatrice qui tiraille, montée de lait plus lente, et difficultés à s'occuper de ses bébés dans les premies jours...quelle frustration ! [b]Tout dépend de certaines femmes moi j'ai eu ma césa à 8h le mardi, le mercredi j'étais debout et j'ai donné le bain mais assise et le jeudi je me débrouillais toute seule en restant debout...après chaque femme est différente et je sais que j'ai une résistance à la douleur assez grande. Pour l'allaitement je sais pas car ce n'est pas mon désir.
[/color]Conclusion ? Je devrais peut être aller voir un psy avant jeudi Huh?  Clin d'oeil

En tout cas, merci de prendre le temps de me lire et de m'apporter des réponses pour qui en a ...  Sourire

Biz  Bisou


J'espère que j'ai pu t'aider en tout cas n'hésite pas si tu as des questions. Bisous. Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2421 le: 14 Mars 2009 à 11:04:05 »

Merci Géraldine  Bisou,
Tu confirmes tout ce que m'a dit la SF, qd on y es on ne vit pas les choses de la mm façon...

Je vais avoir une césa parce qu'arès avoir passé 8 mois le tête en bas, J2 s'est mis en siège et mon col n'étaitpas favorable à un déclenchement.

Je fais un dernier controle mardi pour voir si la situation a changé mais il faudrait que J2 fasse une 2ème pirouette et que mon col se soit modifié...il était encore mi-long mardi dernier.

Donc, je ne me fais pas d'illusion !

Encore merci pour ton témoignage...

Et toi, comment tu appréhendes ta césa cette fois ci ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2422 le: 14 Mars 2009 à 11:31:51 »

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'aurais une VB si J2 veut bien mettre sa tête en bas car sur un untérus cicatriciel mon gygy veut pas tenter de manoeuvre pendant l'accouchement...je vois la SF lundi on verra bien.

Le premier jour j'ai pleuré car depuis le début ils me disaient OK pour la VB et là d'un coup c'était plus bon.
Je le vis mieux car l'important c'est que mes bébés aillent bien et moi aussi et puis le risque c'est de perdre mon utérus alors à 25 ans ça me ferait chier surtout si un jour on veut un autre enfant ou si jamais je refait ma vie.....
Maintenant je parles à ma puce tous les jours et je sens qu'elle essaie des choses car elle me fout des sacrés coups mais je sens pas si c la tête, les genoux, les fesses ce que je sens....si je dois avoir une césa je voudrais que mes filles arrivent quand elles le désirent alors je me ballade, j'ai fait les vitres...

Ta petite va peut etre se retourner si elle la déjà fait...ahhh de futures rebelles!!! Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2423 le: 14 Mars 2009 à 11:35:16 »

C'est sur que " ça promet !!!"
On se tient au courant pour la suite...
Encore merci,
Bisous  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2424 le: 14 Mars 2009 à 12:23:49 »

coucou
courage les filles pour vos césa, j'essaye vaguement de m'y préparer au cas ou (on ne sait jamais) mais j'avoue qu'à titre personnel c'est le champ devant le visage qui m'angoisse...
ça me fait trop penser à mon IMG, et rien que pour ça, je ne veux pas (autant que faire se peut) rester clouée à une table... (après on verra bien la réalité)

cette nuit, comme la nuit d'avant, j'ai eu l'impression que mon corps se préparait... mais il ne le fait que la nuit clandestinement, et ce matin, plus rien 
je me demande si je n'ai pas rêvé et si je suis vraiment enceinte, si j'aurais un jour mes bébés...
ce n'est pas que le temps est long, mais je me dis que s'ils ne veulent pas sortir c'est qu'ils doivent croire que je ne serais pas une assez bonne maman, ou que je ne suis pas prête...
je sais comme ça peut paraitre débile comme réflexion, mais voilà mon état d'esprit....

bonne journée les filles Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2425 le: 14 Mars 2009 à 12:52:50 »

Coucou Suzy,
Si tes bébés veulent pas sortir, c'est qu'ils sont trop bien dans le bidon de leur petite maman...
Moi aussi c'est la nuit que j'ai les plus grosses contractions.
Je pense que c'est normal qu'on tombe dans les doutes et les remises en question vu le terme qu'on atteint....
Les jours sont longs, et on a tout le temps de cogiter !
Dis toi que quoiqu'il arrive, dans 8 jours, qu'ils l'aient décidé ou pas, nos loulous verront pointer les premiers bourgeons du printemps  Clin d'oeil
Allez Suzy, courage... je suis sure qu'on sera des supers maman !
Gros bisous

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #2426 le: 14 Mars 2009 à 13:00:21 »

Kikoo !!!
J'imagine que le temps doit effectivement être très long pour les dernières !!
Moi je suis allé jusqu'à 39SA tout pile et ils ont déclenché donc elles étaient bien au chaud et elles ne voulaient pas sortir !!! Et ce n'ai pas pour autant que je suis une mauvaise mère qui s'occupe mal de ses bébés pas de panique Suzy tes bébés se sentent bien au chaud c'est simplement ça  Clin d'oeil
En tout cas je suis presser pour vous car la rencontre est vraiment merveilleuse il faut profité a fond !!! Mais sa vous vous en doutez hihi !!!
Pour les photos je dois vous avouez que je n'ai pas réussi lol je vais demander a mon homme s'il arrive a faire sa !!
Pour les prénoms que j'ai oublier de mettre ( mère indigne ) la première sortie est Linoa et la petite soeur Louane !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2427 le: 14 Mars 2009 à 14:14:51 »

Merci les filles
j'aimerai éviter le déclenchement si possible... je vais aller me balader, j'ai vraiment l'impression de faire un baby blues... sans encore avoir de bébés voilà qui n'est pas banal...

j'arrête pas de pleurer, les gens vont avoir peur dans la rue Roulement des yeux

allez hop j'y vais, à plus tard  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2428 le: 14 Mars 2009 à 15:56:14 »

Me voici au rapport!

Oh la la, ça en fait des pages à lire! Quelles pipelettes!

Alors la fée Morgane et la princesse Tiphaine sont nées lundi 9 mars à 20h25 et 20h26.
Ce fut éprouvant! Le déclenchement a démarré vers 8h, j'ai été à dilatation maximale vers 18h30, mais il faut croire que les minettes se faisaient des politesses (genre: "Vas-y, toi d'abord", "Après toi, je n'en ferai rien"), parce qu'au bout de deux heures de "poussez madame", elles ne descendaient toujours pas... Donc césarienne d'urgence car je commençais à tomber d'hypoglycémie (rien dans le ventre depuis 6h30 ce matin!)!
J'étais un peu amère, bien sûr, mais l'important c'est qu'elles aillent bien, n'est-ce pas? En plus, elles ont stupéfiées l'assistance par leurs tailles et poids:

Morgane: 50cm pour 3,195 kg
et Tiphaine: 49cm pour 3,135 kg

Quelles athlètes!
L'allaitement se passe super bien, c'est un allaitement mixte finalement (sein + bib de complément sans protéine de lait de vache). Voilà, voilà!

Un gros bisou aux survivantes! Plein d'ondes positives pour Adeline la battante!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2429 le: 14 Mars 2009 à 16:00:35 »

Félicitations Camillou !!!
Quels beaux bébés tu nous as fait là !!!
Tu sais qu'on est des petites curieuses... alors hésite pas à exposer tes merveilles!!! 
Et rejoins vite les filles sur le fil éduc des marsiennes.... Suzy et moi, on arrive !!!!!!!!
Gros bisous et encore félicitations !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: