23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 23:21:05
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201619 fois)
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 30 Décembre 2008 à 13:40:56 »

Merci pour le compliment Sandrine  Bisou !
Moi j'ai pas mal de contractions en ce moment...et pourtant je fous rien de mes journées....
J'ai mis pour la première foi un supo de salbumol ce matin, j'ai déjà eu 4 contractions entre 10 et 13h....
J'espère qu'ils vont controler l'état de mon col lundi matin pour mon hospi... et avant de faire l'injection. De toute façon, je leur demanderai.
Biz
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 30 Décembre 2008 à 13:41:47 »

Sinon, autre question, mon gynéco m'a prescrit du POLYGYNAX sur une semaine.

Est ce que l'une d'entre vous a reçu ce traitement. J'ai vu que c'était pour le traitement des infections vaginales mais je n'ai rien de particulier, est ce préventif ?
Si oui, un autre médecin m'avait dit qu'il ne traitait pas en préventif car sinon lors de l'accouchement (avant le passage de bb), les traitements ne faisaient plus d'effets.

En savez vous plus ?

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 30 Décembre 2008 à 14:41:02 »

Adine au rdv il ne se passe pas grand chose ca doit duré 10min a tut casser...L'anesthesiste te fais remplir une feuille (soit sur place soit a redonner plus tard), te parle de la facon dont se passe une peridurale (vu qu'on a pas le choix pour une grossesse gemellaire) et deux ou trois trucs dans le genre (si ca va si tu apprehande etc)...Pour moi ca a ete dur dur d'avoir un rdv et il m'a parlé 10min Super lol
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1203 le: 30 Décembre 2008 à 16:13:59 »

Adine au rdv il ne se passe pas grand chose ca doit duré 10min a tut casser...L'anesthesiste te fais remplir une feuille (soit sur place soit a redonner plus tard), te parle de la facon dont se passe une peridurale (vu qu'on a pas le choix pour une grossesse gemellaire) et deux ou trois trucs dans le genre (si ca va si tu apprehande etc)...Pour moi ca a ete dur dur d'avoir un rdv et il m'a parlé 10min Super lol
Bonjour,

on n'a pas le choix de quoi ?
d'avoir la péri ?
si, si on a le choix....  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 30 Décembre 2008 à 17:10:38 »

Bonjour,

on n'a pas le choix de quoi ?
d'avoir la péri ?
si, si on a le choix....  Clin d'oeil
moi je m'en out qu'on est le choix!! je veux qu'on me shoootte! lol
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 30 Décembre 2008 à 17:12:59 »

Bha moi l'anesthesiste m'a dit "pour la peridurale de toute facon la question ne se pose pas c'est systhematique pour une grossesse gemellaire". Desolé alors j'ai parlé plus vite qu'il ne le fallait mais j'ai repeter ce que l'on m'avais dit.Désolé
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1206 le: 30 Décembre 2008 à 17:38:11 »

j"ai aussi cette notion de peri systematique.

Ca ne me ravit pas, mes 2 premiers accouchements se sont deroules sans (choix perso)

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
coralie88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 30 Décembre 2008 à 18:31:00 »

coucou les filles, moi je vois l'anesthésite le 15/01 pour une DPA le 13/03, j'avais RDv le 09/02 mais je l'ai fait ravancer, je trouvais que ça faisait tard aussi!
Difficile effectivemment parfois de savoir si nous avons des contractions ou si se sont les bébés
aller les filles pas de folies pr la fin d'année 2009 est notre année Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 30 Décembre 2008 à 18:42:20 »

Coucou les filles,  z'allez bien  Clin d'oeil

Je vois que sur les préparatifs je suis à la bourre moi aussi.
Ce matin, j'ai eu mon RDV du 7ème mois, tout va bien, y'a 1 nénette la tête en bas et l'autre la tête dans mes côtes. Le col est toujours bien fermé.
Pour l'anesthésiste, j'ai pris mon RDV ce matin, j'y vais le 6/02 avant d'aller voir gygy.

Je vous joint une photo de mon bidou prise à noël (+11 kg déjà) 

Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 30 Décembre 2008 à 21:37:01 »

Au fait, Bienvenue parmi nous FAB08

Et courage à vous Vanessa, plein de pensées ++++++++++++++++ pour vous et vos petites.

biz à toutes
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 30 Décembre 2008 à 23:08:07 »

re Adine on va se soutenir et diosons nous que de tte facon par ce temps vaut mieux rester au chaud et recevoir des visites

Gros bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 31 Décembre 2008 à 02:23:14 »

te parle de la facon dont se passe une peridurale (vu qu'on a pas le choix pour une grossesse gemellaire) et deux ou trois trucs dans le genre (si ca va si tu apprehande etc)...
ça dépend dans quelle maternité !
Le but principal de la visite ,c'est de cerner les indications et contre-indications  concernant les différents modes d'anesthésie, de s'assurer que le dossier est complet pour cet acte , de remplir le questionnaire et le formulaire de demandes d'analyses préalables ,qui sera probablement réalisé à votre entrée dans le service si votre accouchement n'est pas programmé ( si oui ,c'est fait la veille ou l'avant-veille).
Et de poser toutes les questions que vous voulez !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1212 le: 31 Décembre 2008 à 11:59:03 »

pour la péri, c'est très protocolaire
Grossesse géméllaire = péri ...

nous avons négocié pas de péri, mais rachianesthésie si besoin de manoeuvre interne (tout comme si césa d'urgence)...

je n'ai rien contre la péri, mais je trouve important que cela reste un choix (dans un sens comme dans l'autre Tire la langue)

bon réveillon a tous et toutes

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 31 Décembre 2008 à 12:12:00 »

moi je dis que c est quand même top la péridurale!!!!!!!!
pour mon premier accouchement la sage femme au rendez vous des huit mois m avait conseillé de ne pas m en passer!!:)
et j ai pas regretté!! j étais pas trop fatiguée pour pousser du coup... elle avait pas pris totalement en  fait donc j ai été soulagée des contractions, mais pas de l épisotomie etc...
la pour les jumeaux l anesthésiste était soucieux de savoir si la césarienne était prévue ou non...
pke J2 est en siège...
savoir si on tente le coup avec la péri ou si direct césarienne....
dans mon cas je m en passerai pas!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1214 le: 31 Décembre 2008 à 12:36:48 »

moi je dis que c est quand même top la péridurale!!!!!!!!
pour mon premier accouchement la sage femme au rendez vous des huit mois m avait conseillé de ne pas m en passer!!:)
et j ai pas regretté!! j étais pas trop fatiguée pour pousser du coup... elle avait pas pris totalement en  fait donc j ai été soulagée des contractions, mais pas de l épisotomie etc...
la pour les jumeaux l anesthésiste était soucieux de savoir si la césarienne était prévue ou non...
pke J2 est en siège...
savoir si on tente le coup avec la péri ou si direct césarienne....
dans mon cas je m en passerai pas!!!!!!!
Nous sommes toutes différentes, et c'est tant mieux   Clin d'oeil
Mon deuxieme accouchement a été totalement naturel : j'ai accouché dans une salle de naissance, dans la position qui me convenait (assise) et j'ai moi-même sorti mon bb et decouvert, en soulevant l cordon, que  c'etait un petit garçon. il est resté sur moi de longues minutes sans pleurer, en me regardant, et je suis sortie de la salle d'accouchement debout avec mon fils dans les bras. C'était le 26 mai 1989, et ça reste, 19 ans apres, le + beau jour de ma vie.

je vais voir avec zhom si la rachi permettrait qu'on n'injecte l'anesthesique qu'en cas de necessité, car pour la peri il faut attendre 15/20 mn que ca fasse effet, c'est  incompatible avec une urgence impliquqnt une cesarienne...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: