06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:52:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide, besoin de conseils, elles n'arrêtent pas de se piquer les jouets  (Lu 1351 fois)
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« le: 22 Juillet 2008 à 09:29:42 »

Bonjour
j'au une nouvelle fois besoin de conseils (n'ayant personne autour de moi avec des jumeaxux)
je vais d'ailleurs aller chercher un livre rapidement
mes filles, qui ont 14 mois, n'arrêtent pas de se piquer les jouets et pleurent donc bcp
que faut il faire? Etre tout le temps avec elles, les laisser (un ptit peu) gérer, rendre le jouet pris ...enfin je suis un peu perdue
j'essaye de les mettre dans deux lieux pour qu'elles jouent tranquillement mais elles pleurent si elles ne sont pas ensemble
aie aie aie ....
j'attends vos réponses pcq pardois c'est dur
violette
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 22 Juillet 2008 à 11:43:33 »

J'ai connu, je connais encore !!!!

Ma façon de faire était de les laisser se débrouiller un peu entre eux ; intervenir quand ça hurlait trop, ou quand l'un embêtait l'autre un peu trop.
J'intervenais aussi pour calmer, leur dire qu'ils pouvaient se prêter les jouets, etc ...

Je ne les ai jamais mis dans des pièces séparées, et en principe, je ne suis pas loin pour jeter un oeil à ce qui se passe.

Par contre, ils ont plein de jouets en commun, et quelques jouets qui sont à eux ; quand l'un veut prendre "son" jouet à l'autre, je lui dis : "non, ça c'est à Axel/Roxane, tu lui demandes s'il/elle veut te le prêter ; si non, tu lui laisses, c'est à lui/elle".

Ca permet de mélanger la notion de partage, et en même temps, le plaisir d'avoir un truc qu'on n'est pas obligé de partager avec l'autre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2008 à 13:42:52 »

même avis, c'est ce que faisait l'ass mat d'héline
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #3 le: 22 Juillet 2008 à 13:47:46 »

Tout comme Bambinette!!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 22 Juillet 2008 à 15:02:53 »

Idem ici ! Et malgré certains jouets identiques (offerts par BM à chaque fois c'est en double, j'aime pas ça mais bon...), et bien c'est systématique ils vont vouloir celui que l'autre a et pas "le double" !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 22 Juillet 2008 à 15:23:59 »

Elle est bien ta BM Cath, elle a compris que tu as un gars, une fille Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #6 le: 22 Juillet 2008 à 15:50:44 »

oui mais c pas de la meme couleur voyons p'tite lilli !!!

sinon je plussois les autres filles je laisse faire et intervient si vraiment ça hurle trop
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #7 le: 22 Juillet 2008 à 22:18:03 »

Et si en plus c'est la même couleur !! Les mêmes j'vous dit !!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #8 le: 22 Juillet 2008 à 23:40:27 »

chez nous les jouets les plus prisés ( et malheureusement quelquefois aussi les plus encombrants  genre chaaaaaises musicales) sont en double.  Pour les autres il n'y a pas trop de conflits, sauf quand il s'agit d'un objet nouveau qu'ils ont tendance à s'arracher. Il met arrivé de confisquer pour empécher la dispute de dégénérer, mais c'est exceptionnel. Je n'ai pas à me plaindre en général, ils partagent; l'échange étant devenu lui-même un jeu.
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #9 le: 23 Juillet 2008 à 02:16:04 »

Idem ici ! Et malgré certains jouets identiques (offerts par BM à chaque fois c'est en double, j'aime pas ça mais bon...), et bien c'est systématique ils vont vouloir celui que l'autre a et pas "le double" !

 
Ça me fait plaisir, je croyais qu'il n'y avait que la mienne pour faire ça.  J'ai essayé de lui demander discrètement pourquoi (ben, je suis pas bien subtile alors peut-être qu'elle a capté que je trouvais que ça manquait d'imagination), et elle m'a dit que c'est pour les empêcher de jalouser.....  Ça promet, 2 toboggans et 2 portiques dans le jardin, 2 cabanes aussi......  Je crois qu'il faudra qu'on s'installe dans un chateau qq part....

Sinon pour les "vols" de jouets, c'est rarissime que j'interviens.  En général, ils se débrouillent entre eux.  Quand ça me tape sur les nerfs je vais pousser une mini gueulante en faisant attention à ne pas utiliser de prénoms etc.  Genre "les enfants ...."  Si ça me parait vraiment dépasser les bornes, là j'y vais.  Sinon on s'en sort pas.  Courage, on m'a dit que des fois ça passe arriver à l'âge adulte
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: