15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:55:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "grève" de la faim  (Lu 2194 fois)
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« le: 21 Juillet 2008 à 17:15:28 »

Bonjour à toutes,

Voilà mon souci. Depuis plusieurs jours maintenant que mes loulous ronchonnent, pleurent, ils ne sont pas content.
Hier, je suis allée aux urgences pour Titouan qui avait sans cesse de la fièvre. Ils ont diagnostiqué une varicelle. Ce qui explique depuis plusieurs jours qu'il râle. Quant à Savanah depuis 10 jours environ elle a percé 5 dents coup sur coup. Elles sortent doucement et j'imagine que ça lui fait mal. Du coup je leur donne à tout les 2 du doliprane. Ce qui me chagrine beaucoup c'est que c'était de bon mangeur et depuis de moins en moins voire plus du tout de solide. Ils acceptent tout juste le bib du matin et éventuellement celui du soir. Donc ils n'ont pas leur ration quotidienne.
J'imagine bien que c'est à cause de leur souci qu'ils n'ont pas faim, mais moi je déprime. ça va pas du tout. En plus ils ne font plus correctement leur sieste. Je suis à bout.

Avez-vous vécu la même chose ?

Merci pour vos réponses
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 à 18:29:53 »

Mamouille, bienvenue au club !
mes 2 loulous viennent d'avoir la varicelle  à 15 jrs d'intervalle.
Théo m'a fait 1 jr de fièvre et Alex 3 jrs.
Pour l'appétit, ils l'ont perdu mais bon ça c'est normal ...... ( allez dire ça à mon zhom  pour lui dès qu'ils ne mangent pas ou peu c'est dramatique), mais bon toi si tu es malade c'est pareil tu n'as pas d'appétit.
Donc patience ça reviendra. Je sais bien, on aime pas les voir comme ça et surtout ne pas manger.
Pour ce qui est de dormir c'est pareil, pour Alex qui a eu une varicelle plus intense que son frère, il ne faisait des siestes que d'1/2h et pour les nuits ce n'était pas terribles non plus.

Allez courage, tt rentrera ds l'ordre !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2008 à 20:33:52 »

Héline n'avale presque plus rien dès qu'elle est malade (elle est souvent d'un petit appétit, alors si en plus elle est malade...), donc moi aussi il m'est arrivé de m'inquiéter : l'essentiel est qu'ils boivent, et il faut vérifier que l'enfant ou le bébé ne perd pas de poids (ou très peu).
S'ils boivent du lait ou lait + céréales, c'est déjà bien, ils ont de l'eau et des substances nutritives.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 à 20:39:40 »

C'est exactement ce que j'allais dire
Il faut leur proposer à boire de l'eau (avec un peu de sucre ou sans) du lait avec ou sans céréales le tout c'est qu'ils ne perdent pas trop de poids !
Allez, courage, bientôt la varicelle ne sera plus là et ils retrouveront leur vivacité !!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #4 le: 21 Juillet 2008 à 21:02:12 »

Merci pour vos encouragements. Là je suis vraiment au bout du rouleau. En plus, ils chouinent et râlent tout le temps. Ils ne me laissent pas 5 mn pour moi. Défois j'ai envie de "crier" toutes les larmes de mon corps car j'aimerais qu'ils soient plus cool, qu'ils me laissent un peu de temps. Ces ptits bouts m'accaparent beaucoup et dès qu'ils sont au lit, je peux enfin cuisiner leur repas et faire ce que je n'ai pas pu faire pendant qu'ils étaient réveillés et dès que j'ai fini (au bout d'1h30 voire 2h) je me pose 5 mn et là ils se réveillent. Bon ça c'était avant qu'ils ne fasse des micro sieste.
J'

J'ai toujours de l'espoir à me dire que les choses continue d'évoluer mais là pour l'instant je suis éreintée.
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 21:06:47 »

je voulais rajouter que j'ai aussi une petite fille de 4 ans et j'ai l'impression de la laisser de côter car trop accaparer. J'arrive quand même à avoir des moments avec elle mais ça me suffit pas et je culpabilise beaucoup. Elle en a pas l'air d'en souffrir mais c'est peut être qu'un masque je ne sais pas.

Mes loulous ont beintôt 11 mois et j'ai hâte qu'ils se mettent à 4 pattes. Savanah est assez dégourdi mais Titouan et plutôt pépère et n'a pas l'air pressé. Je suis fatiguée psychologiquement  Pleurs Pleurs
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 21:53:17 »

je voulais rajouter que j'ai aussi une petite fille de 4 ans et j'ai l'impression de la laisser de côter car trop accaparer. J'arrive quand même à avoir des moments avec elle mais ça me suffit pas et je culpabilise beaucoup. Elle en a pas l'air d'en souffrir mais c'est peut être qu'un masque je ne sais pas.

Mes loulous ont beintôt 11 mois et j'ai hâte qu'ils se mettent à 4 pattes. Savanah est assez dégourdi mais Titouan et plutôt pépère et n'a pas l'air pressé. Je suis fatiguée psychologiquement  Pleurs Pleurs

alors pourquoi te polluer l'esprit

dorlotes tes malades et dès que tu auras plus de temps, tu le donneras à ta grande.
Les enfants , sans rien dire , comprennent qu'il y a des priorités.


Bon courage pour l'épisode "maladie"  Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008 à 22:33:14 »

Et puis, même si ça parait difficile à faire, quand tes petits dorment, laisse tomber le reste et va te reposer ....

A part les repas pour ta grande, rien d'autre n'est essentiel ...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #8 le: 25 Juillet 2008 à 16:30:08 »

Bonjour tout le monde,
quelques nouvelles de Titouan qui avait une varicelle.
Dimanche dernier urgence car de la fièvre depuis 1 jours et demi. Diagnostic "varicelle".
Lundi il allait déjà mieu. Ce qui est curieux c'est que les gros boutons, il en avait à tout cassé 5 et sinon des petits boutons même pas en relief (comme des boutons de chaleur).
Aujourd'hui les 5 gros boutons sont des croutes. J'imagine une guérison.
Bon sa soeur a de la fièvre depuis hier et présente les mêmes symptômes (pour l'instant pas de gros boutons. Ils ont retrouvé tout les deux l'appétit  Sourire c'est déjà ça.

Je suis étonné quant au diagnostic des urgences car ma fille de 4 ans a eu la varicelle à 2 ans et elle était bombardée de boutons et a beaucoup souffert. Avez-vous eu aussi vos ptits bouts avec très peu de boutons et une guérison rapide Huh??
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #9 le: 26 Juillet 2008 à 14:46:46 »

Contente de voir que tt est rentré ds l'ordre !  Clin d'oeil
pas de guérison rapide pour les miens !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #10 le: 30 Juillet 2008 à 14:40:59 »

Mon ainé a eu une "petite" varicelle...une 20aine de boutons en tout et guérison rapide....
j'éspère la même pour les autres.... Roulement des yeux
Bon rétablissement à ta troupe....
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: